Aller au contenu
Krishkaia41664

Accessoires Kia EV3

Messages recommandés

si la voiture n'a pas l'option "Pompe à chaleur et recharge bi-directionnelle" l'adaptateur ne sert à rien

L'option n'est pas juste l'adaptateur, mais des éléments électroniques supplémentaires sur le véhicule.

Cependant, j'ai vu une vidéo avec une appareil qui permet de le faire sur des Tesla

A voir si c'est le même fonctionnement sur d'autres marques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis posé la même question. L'option à 1400 ou 1500€, c'est un pack  de 3 choses:

 

-La PAC

-L'adaptateur pour mettre sur la prise T2 à l'extérieur

-Une prise 230V domestique à l'intérieur du véhicule

 

Cependant, si l'on n'a pas pris cette option, on peut toujours acheter plus tard l'adaptateur, pour la modique somme de 400€ environ.

 

Cet adaptateur, enfin un truc "similaire", se trouve aussi pour 60€ environ chez alimachin et compagnie.

 

Finalement je crois que les Kia EVx sont toutes V2L d'origine. Même sans option. Il me semble que des personnes l'ont déjà confirmé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2025 à 14:08, Oleti a dit :

si la voiture n'a pas l'option "Pompe à chaleur et recharge bi-directionnelle" l'adaptateur ne sert à rien

L'option n'est pas juste l'adaptateur, mais des éléments électroniques supplémentaires sur le véhicule.

Cependant, j'ai vu une vidéo avec une appareil qui permet de le faire sur des Tesla

A voir si c'est le même fonctionnement sur d'autres marques

Tu es sur?

Je suis étonné parce que sur l EV6 cela ne marche pas comme ça.

L option V2L c est juste l adaptate6sur lequel tu branche la prise 220v de ton appareil. Donc on peut tout à fait acheter l adaptateur chez Kia a posteriori et c'est complètement indépendant de la pompe à chaleur. Cet adaptateur coûte plus de 400 Euros pour la pièce Kia d' origine et moins de 50;€; en achetant une pièce compatible chez Amazon, c est ce que j' ai fait et ça marche nickel.

La seule différence c est que si tu prends l option V2L a l achat alors tu auras non seulement l adaptateur mais aussi une prise 220V dans la voiture.

Le lien ci dessous montre bien que l' on peut acheter l adaptateur a posteriori chez Kia

 

https://www.mes-accessoires-kia.fr/recharge-et-cable/5881-prise-de-recharge-vl.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2025 à 14:43, apodex a dit :

Tu es sur?

Je suis étonné parce que sur l EV6 cela ne marche pas comme ça.

L option V2L c est juste l adaptate6sur lequel tu branche la prise 220v de ton appareil. Donc on peut tout à fait acheter l adaptateur chez Kia a posteriori et c'est complètement indépendant de la pompe à chaleur. Cet adaptateur coûte plus de 400 Euros pour la pièce Kia d' origine et moins de 50;€; en achetant une pièce compatible chez Amazon, c est ce que j' ai fait et ça marche nickel.

La seule différence c est que si tu prends l option V2L a l achat alors tu auras non seulement l adaptateur mais aussi une prise 220V dans la voiture.

Le lien ci dessous montre bien que l' on peut acheter l adaptateur a posteriori chez Kia

 

https://www.mes-accessoires-kia.fr/recharge-et-cable/5881-prise-de-recharge-vl.html

 

non, pas sur du tout :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vendeur de chez Kia m’a confirmé lors du mondial de l’auto qu’on pouvait effectivement acheter l’adaptateur V2L extérieur a posteriori. Mais on a dans ce cas pas la prise 220V intérieur et la PAC.

 

Perso j’ai pris l’option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2025 à 14:43, apodex a dit :

Tu es sur?

Je suis étonné parce que sur l EV6 cela ne marche pas comme ça.

L option V2L c est juste l adaptate6sur lequel tu branche la prise 220v de ton appareil. Donc on peut tout à fait acheter l adaptateur chez Kia a posteriori et c'est complètement indépendant de la pompe à chaleur. Cet adaptateur coûte plus de 400 Euros pour la pièce Kia d' origine et moins de 50;€; en achetant une pièce compatible chez Amazon, c est ce que j' ai fait et ça marche nickel.

La seule différence c est que si tu prends l option V2L a l achat alors tu auras non seulement l adaptateur mais aussi une prise 220V dans la voiture.

Le lien ci dessous montre bien que l' on peut acheter l adaptateur a posteriori chez Kia

 

Recommandé pour vous
 
 
 

https://www.mes-accessoires-kia.fr/recharge-et-cable/5881-prise-de-recharge-vl.html

 

Aurais tu le lien amazon de ton adaptateur ?!? 

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.