Posté(é) janvier 23, 20233 a Bonjour, J'ai une petite question. Y a t'il une différence entre une charge 24Kwh en DC ou 22 en AC ? Est ce plus rapide ou absolument identique pour la vitesse de charge ?
Posté(é) janvier 23, 20233 a Je ne savais pas qu'il existait des chargeurs DC 24. Je pensais que ça commençait à 50.
Posté(é) janvier 23, 20233 a Auteur par exemple, la borne dans le jura à morez. Elle vient d’être posée.
Posté(é) janvier 23, 20233 a Ca alors ! Je pense que ça doit se jouer dans un mouchoir. Par contre une DC doit être bien plus onéreuse qu'une 22 AC ! Modifié janvier 23, 20233 a par Fernandn
Posté(é) janvier 23, 20233 a Alors c’est le même temps ac ou dc c’est un nombre de kw par heure . j’ai une estation 24kw à côté de chez moi et c’est pareil à quelques minutes à dire .
Posté(é) janvier 23, 20233 a J'imagine que la grosse différence doit être liée aux pertes du convertisseur AC->DC. Si tu charges en courant continu pas besoin de convertisseur et donc quasi pas de pertes (donc au final une charge plus rapide et moins chère).Je laisse cependant les experts me corriger si je sors une énorme connerie [emoji6]
Posté(é) janvier 23, 20233 a Hummm. Le courant qui arrive à la borne est alternatif. Donc il y a une conversion dans la borne.
Posté(é) janvier 23, 20233 a Le 23/01/2023 à 15:02, tonybee a dit : Bonjour, J'ai une petite question. Y a t'il une différence entre une charge 24Kwh en DC ou 22 en AC ? Est ce plus rapide ou absolument identique pour la vitesse de charge ? La différence est surtout pour les méganes "super charge". En AC elles charges à 7 Kwh et en DC elles charges à 22 Kwh
Posté(é) janvier 23, 20233 a La légende dit que si vous diffusez du AC/DC, la recharge serait plus rapide. Ok je sors 🙃
Posté(é) janvier 23, 20233 a Le 23/01/2023 à 15:08, Fernandn a dit : Je ne savais pas qu'il existait des chargeurs DC 24. Je pensais que ça commençait à 50. oui, beaucoup de bornes (sur le réseau E-borne notamment), échange une prise sur deux de 22 kW AC à 24kW DC. Par contre la borne partage les 24 kW si il y a deux voitures (je pense pour l'abonnement). Les points chargeurs en rouge sont toutes des 24 kW DC. Et les taros sont les mêmes Après que la conversion se fasse dans la voiture ou sur la borne, il faut dans tous les cas passer du 220 v (oui oui même en tri, le chargeur de zoé et de Megane est en 3 fois 220 v et pas en 380v) à presque 400v en continu. (même si je pense que le rendement est meilleur dans la borne que dans la voiture), c'est plus facile d'optimiser sur un appareil dédié que dans une Megane.
Posté(é) janvier 23, 20233 a Le 23/01/2023 à 16:30, toblerone a dit : La légende dit que si vous diffusez du AC/DC, la recharge serait plus rapide. Ok je sors 🙃 disons que le temps paraitra moins long 🤟