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tonybee

AC vs DC

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J'imagine que la grosse différence doit être liée aux pertes du convertisseur AC->DC. Si tu charges en courant continu pas besoin de convertisseur et donc quasi pas de pertes (donc au final une charge plus rapide et moins chère).

Je laisse cependant les experts me corriger si je sors une énorme connerie

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Le 23/01/2023 à 15:02, tonybee a dit :

Bonjour,

 

J'ai une petite question.

Y a t'il une différence entre une charge 24Kwh en DC ou 22 en AC ?

Est ce plus rapide ou absolument identique pour la vitesse de charge ?

La différence est surtout pour les méganes "super charge".

En AC elles charges à 7 Kwh et en DC elles charges à 22 Kwh

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Le 23/01/2023 à 15:08, Fernandn a dit :

Je ne savais pas qu'il existait des chargeurs DC 24.

Je pensais que ça commençait à 50.

oui, beaucoup de bornes (sur le réseau E-borne notamment), échange une prise sur deux de 22 kW AC à 24kW DC. Par contre la borne partage les 24 kW si il y a deux voitures (je pense pour l'abonnement).

Les points chargeurs en rouge sont toutes des 24 kW DC.

image.thumb.png.6582427a7e9d1dc93d4315a7024d6c0f.png

Et les taros sont les mêmes

image.png.c00e06ee97add41f3df61b8298deb4c2.png 

 

Après que la conversion se fasse dans la voiture ou sur la borne, il faut dans tous les cas passer du 220 v (oui oui même en tri, le chargeur de zoé et de Megane est en 3 fois 220 v et pas en 380v) à presque 400v en continu. (même si je pense que le rendement est meilleur dans la borne que dans la voiture), c'est plus facile d'optimiser sur un appareil dédié que dans une Megane.

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