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jéjé44

Abus et surfacturation NewMotion

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Quel n'est pas ma double surprise en voyant le décompte dans l'application NewMotion
 
 
1 ère surprise : les recharges effectuées sur la borne freshmile N°74969.
 
En effet, après plusieurs coupures/échecs lors de la recharge, j'ai pris contact avec le support freshmile qui m'indique finalement que les recharges sont gratuites sur cette borne.
Hors, je vois ici que la facturation est de 3€ à l'acte + un tarif au KWh.
 
Je trouve très exagéré cette tarification au regard de la gratuité fournie par freshmile.
NewMotion ne se sucre pas avec le dos de la cuillère, comme on dit pas chez moi.
 
 
 
2 ème surprise : 50,80€ pour une recharge dont la borne à disjoncté, m'obligeant là encore à appeler le service freshmile qui me confirme que la borne est HS et qu'il me faut en trouver une autre.
NewMotion facture 88h48min, ce qui est purement et simplement impossible puisque, débutant le 14/02/2020 à 17h06,la borne coupe quelques minutes après et je pars sur une autre borne où je badge avec le badge NewMotion le 14/02/2020 à 17h41 soit 35 minutes plus tard.
 
Il parait donc évident que je ne peux pas être connecté pendant 88h48 alors que 35 min plus tard,  je badge sur une borne distante de 7km.
 
 
En conclusion, pour une 1ère utilisation de votre carte, je suis assez déçu pour ne pas dire plus et rester poli.
 
J’espère que NewMotion ne me facturera pas les 50,80€ pour cette charge impossible pour les 88h48.
 
la facturation des bornes gratuite est purement scandaleuse.
 
je pense que je vais pourvoir mettre la carte dans la poubelle du recyclage...
 
Pour une 1ere utilisation, je suis purement et simplement dégoutté.
 
 
 
 

Screenshot_20200219-172809_Shell Recharge.jpg

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Apparement tu es parti sans déclarer de fin de charge et c'est quelqu'un qui est venu 3 jours plus tard faire une nouvelle charge et donc fermer la tienne. Si tu contacte le support en expliquant, ils devrait corriger le problème.

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finalement ionity n'est pas cher a coté de ça

17,52€ le kWh 

qui dis mieux ?🤣

 

je pense qu'il est facile de prouver l'erreur et de rectifier la facturation

si ils ne veulent vraiment rien entendre,  faire opposition auprès de ta banque  et paye autrement ce que tu dois réellement

et attendre qu'ils te mettent au tribunal. il serais étonnant qu'ils aillent jusque la.

il faut savoir que sans un jugement ils n'on strictement aucun pouvoir, même les menaces d'huissier ne sont que du flan.

seul les services fiscaux , pour les impôts uniquement, on le pouvoir de faire un ATD sans jugement.

 

 

fait bien les sauvegardes des écrans comme preuve.

 

 

 

 

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ça dépend, newmotion fait un prélèvement par mois ou un prélèvement par transaction ? car si c'est pour chaque transaction, il a sûrement déjà été fait, donc bloquer les prélèvements n'a plus grand intérêt...

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Scandaleux de payer chez newmotion alors que gratuit chez freshmiles? Non, ce n'est en rien scandaleux, désolé. Avant de charger, on peut savoir comment le prestataire va facturer et choisir en conséquence. J'ai fait ainsi dans un parking de Mulhouse qui était effectivement gratuit avec freshmiles.

 

Antoine

Modifié par Invité

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Réponse du service client ce matin...

 

Citation

 

Bonjour M. ,

Merci de votre email.

Nous tenons tout d'abord à nous excuser pour les difficultés qui vous avez rencontré. 

Nous ne pouvons pas intervenir sur la facturation sans que vous n'avez reçu la facture, car les sessions visibles sur l'application ne sont théoriquement qu'une indication. Vous recevrez la facture autour du 20 mars pour ces sessions de février. 

J'ai examiné votre tableau de bord et les sessions de charge que vous avec effectué, et concernant la charge de 88h48min cela ne semble effectivement pas réaliste au vu premièrement de la durée et du fait que vous avez relancé une session 35min plus tard. 

Ensuite, concernant les charges sur la borne Freshmile, nous sommes déjà en contact avec eux car il semble y avoir un problème de communication sur les tarifs appliqués. Nous vous conseillons donc toujours de vérifier le prix des recharges sur l'application Shell Recharge ou sur le site https://my.newmotion.com/

Une fois que vous aurez reçu la facture, je peux faire parvenir une demande de remboursement pour ces sessions de charge infructueuses ou au coût trop élevé à notre département financier. Si la demande est acceptée, vous recevrez un avoir, du montant calculé pour ces sessions de charge, qui viendra équilibrer votre facture.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous restons à votre disposition par email à [email protected] ou par téléphone au 0977554349. 

 

Cordialement, 

 

Caroline

 

Bon bah voila une réponse qu'est juste énorme...

 

en claire:

Oui c'est absurde, vous avez raison

Oui payez quand même.

Oui on vous fera un avoir ( comme ça on garde l'argent).

 

Vraiment dégoutté.

 

Je ne lâche rien, je vous tiens au courant de la suite des événements.

 

 

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Il y a 3 heures, Tonio16 a dit :

Scandaleux de payer chez newmotion alors que gratuit chez freshmiles? Non, ce n'est en rien scandaleux, désolé.

Ok, c'est une façon de voir la vie...

 

Citation

 

Avant de charger, on peut savoir comment le prestataire va facturer et choisir en conséquence. J'ai fait ainsi dans un parking de Mulhouse qui était effectivement gratuit avec freshmiles.

 

Bien content pour vous que vous ne vous soyez pas fait " avoir" comme moi.

c'était mon 1er voyage "longue durée" et...

- quand on a toute la famille dans la voiture chargée a bloque,

- que vous venez de faire 3 bornes qui ne fonctionnent pas,

- que vous êtes déconnecté sur la borne qui fonctionne,

- que vous changez encore de lieu,

- qu'un arrêt pour une charge qui devait durée 45min se transforme en 2h45 de cherche, bouchons, et déconnexion....

Oui, j'avoue ne pas avoir pensé que la borne était gratuite, ni même qu'une borne initialement gratuite deviendrait payante avec le badge NewMotion.

 

Il n'en reste pas moins qu'il me parait être pratiqué ici une surfacturation inadaptée par NewMotion.

 

Citation

Il jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.

 

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Il y a 2 heures, jéjé44 a dit :

 

 

c'était mon 1er voyage "longue durée" et...

- quand on a toute la famille dans la voiture chargée a bloque,

- que vous venez de faire 3 bornes qui ne fonctionnent pas,

- que vous êtes déconnecté sur la borne qui fonctionne,

- que vous changez encore de lieu,

- qu'un arrêt pour une charge qui devait durée 45min se transforme en 2h45 de cherche, bouchons, et déconnexion....

 

C'est sûr que pour ta première expérience "longue durée", y'a de quoi être dégoûté de se déplace en VE.

Je suis sûr que mme ton épouse (si elle était présente) à dû penser très fort : "c'est quoi cette bagnole de m...de !!! On va la mettre sur le bon coin dès que possible🤣

Dis toi que ce couac te permettra de mieux profiter quand tout se passe bien.

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Demande lui si c'est bien un avoir comptable, pour lequel tu pourra demander un remboursement. (c'est le cas entre société, quand on reçoit un avoir on peux demander un paiement si on ne prévoit pas d'autres factures)

 

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après, la plupart des systèmes de facturation "en mode pro" (même si on est un particulier, c'est ce type de facturation qui est fait) sont bâtis pour te faire payer d'abord et te rembourser seulement après que t'aies payé. c'est pas impossible d'annuler une facturation mais tout est fait pour que ce soit très chiant et évité... bienvenu dans les XXI° siècle 🙄

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