Posté(é) septembre 27, 20214 a Bonjour à tous On parle souvent de l’appli ABRP¨, mais quelqu’un a t’il essayé et comparé celle ci avec l"appli "Itinéraire" de Chargemap ?
Posté(é) septembre 27, 20214 a Bonjour à tous On parle souvent de l’appli ABRP¨, mais quelqu’un a t’il essayé et comparé celle ci avec l"appli "Itinéraire" de Chargemap ?Oui c’est une catastrophe. Chargemap programme 2x plus d’arrêts que ABRP. La fonction a été ajouté récemment donc a voir comment ça évolue.
Posté(é) octobre 1, 20214 a Personnellement, j'utilise ABRP pour programmer mes itinéraires et Chargemap pour voir les bonnes de recharge autour d'une zone (autour de la ville d'arrivée par exemple)
Posté(é) octobre 1, 20214 a Le problème de chargemap, c'est que l'on ne peut pas modifier la consommation (ou alors je n'ai pas trouvé). Si je prends un trajet que je fais souvent en KIA E-niro: Cergy-pontoise (idf) -> Marvejols (Lozère) = 604Km Chargemap = 3 arrêts ABRP (en réglant la conso à 175Wh/Km) = 2 arrêts Réalité= 2 arrêts avec une arriver à +10% par rapport à ABRP. Résultat chargemap me mets la même conso qu'un tank .... C'est surtout là ou il est à la ramasse .
Posté(é) octobre 1, 20214 a Pour info, les itinéraires dans ChargeMap n'existent que depuis juillet... Ils sont encore jeunes et effectivement peu de paramètres lorsqu'on choisit un VE... Comme l'indique@Zwyx, une utilisation combinée avec ABRP fait bien le job ! ABRP c'est un peu l'inverse, beaucoup de paramètres sur la conso, et une interface pas très intuitive...