Aller au contenu
okidok

Abonnement Ionity premium offert 1 an charge myhyundai

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour les possesseurs d'une ioniq 5, l'abonnement à Ionity premium est offert pendant 1 an via le site charge myhyundai.

 

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi car apparemment je dois choisir quel abonnement prendre entre Flex, Smart et Easy. Donc en principe je ne dois rien payer la première année. Mais ce n'est pas spécifiquement écrit abonnement Ionity premium ? Donc j'attends vos avis avant de cliquer sur les abonnements. Lequel sélectionner ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà un fil d'ouvert sur le sujet. 

Mais rapidement, il y a deux choses distinctes : l'abonnement ChargemyHyundai pour le badge, il faut sélectionner le Flex pour ne rien payer et l'abonnement Ionity Premium qui permet d'accéder au tarif préférentiel et offert pendant un an à valider une fois l'abonnement ChargemyHyundai sélectionné (il apparaît comme un coupon de promotion dans l'interface de validation des abonnements du contrat Flex).

Les autres abonnements ChargemyHyundai offrent des tarifs préférentiels sur les bornes des réseaux hors Ionity, certains participants du fil déjà ouvert y ont bien détaillé les avantages qu'ils pouvaient en tirer et cela mérite d'être étudié selon le profil de charges que tu envisages et la situation des réseaux alentours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut okidok, bonne question, venant de recevoir ma I5, je me la suis posée aussi :-D

 

Du coup j'ai choisi la Smart car c'est la version sans abonnement, car j'ai l'impression qu'il y a confusion entre l'abonnement "ChargeMyHyundai" qui te permet en principe de charger n'importe où et le cadeau Ionity Premium qui évidemment ne concerne que les recharges sur Ionity...

 

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer cette impression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le badge ChargemyHyundai. te permet de recharger dans un grand nombre de réseaux mais pour y profiter de tarifs préférentiels, il faut payer l'abonnement. Si tu prends la version gratuite, tu paies plus cher tes actes de recharge.

L'abonnement Ionity vient se rajouter en "surcouche" de l'abonnement du badge (dont une des version est gratuite). La première année de l'abonnement Ionity est offerte, il faut la payer ensuite (13€ par mois de mémoire). Cette offre commerciale apparaît comme un "coupon" à utiliser une fois que tu as validé ton abonnement badge et que tu entres dans les détails de ton contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 5qinol, je fonce sur l'application sur mon PC pour vérifier car sur mon mobile j'ai "Smart" et je croyais avoir pris la version gratuite... Ceci dit, j'ai pu entrer le code coupon pour Ionity Premium sans avoir le badge (que j'ai reçu après avoir dû les appeler car je ne pouvais plus le commander). Entretemps, j'ai effectué plusieurs recharges sur Ionity et tout a fonctionné parfaitement, même si pour le moment je n'ai pas encore vu la couleur de la moindre facture ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord désolé, j'avais pourtant fait une recherche avant de démarrer ce fil.

 

Donc je dois prendre l'abonnement Flex et je n'aurai aucunes mensualités pendant un an. C'est bien ça ?

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ionity sans abonnement c'est 0,79 € /min

Une borne à côté de chez moi

Une fois 0,49 €

Ensuite 2,40 € par heure avec une facturation à la minute.

C'est inscrit environ 18 kw de puissance. Comme c'est du CA, je serais limité à 11 kW.

Ca vous paraît intéressant comme tarif car finalement je ne connais pas vraiment le prix du kWh. Je vais essayer de le calculer.

Screenshot_20220419-170528.jpg

Modifié par okidok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bon marché puisque ça te met la minute de charge à 5 centimes d'Euro!!

Et les 18kW seront de toute façon bridés à 11kW par ton chargeur intégré.

Pour moi y'a pas photo :-D

 

Modifié par Kadargo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour passer de 20 à 80 % il me faut en théorie 3h51 min = 231 min à 11kw

240 min = 9,60 €

0,49 + 9,60/240 x 231 = 9,73 €

 

9,73 € pour passer de 20 à 80 % 

Ca vous semble correct ?

Modifié par okidok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est un prix que l’on voit régulièrement. Ton syndicat d’énergie propose sûrement un abonnement local beaucoup moins cher. 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 17:19, Kadargo a dit :

C'est très bon marché puisque ça te met la minute de charge à 5 centimes d'Euro!!

Et les 18kW seront de toute façon bridés à 11kW par ton chargeur intégré.

Pour moi y'a pas photo :-D

 

J'ai calculé 9,73 € pour 42 kW récupéré

9,73/42 = 0,23 cts le kwh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 17:49, okidok a dit :

J'ai calculé 9,73 € pour 42 kW récupéré

9,73/42 = 0,23 cts le kwh

17 centimes à la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 17:43, xgfev a dit :

C’est un prix que l’on voit régulièrement. Ton syndicat d’énergie propose sûrement un abonnement local beaucoup moins cher. 

Ah ? Il faut se procurer une carte spéciale dans ce cas ? Si je ne me suis pas trompé j'ai calculé 23 centime du kilowatt-heure pour 3h51 de charge. Je suis pas sûr qu'ils peuvent baisser le prix du kilowatt-heure sachant qu' à la maison je suis à environ 18 centime du kilowatt-heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers tarifs que j'ai posté viennent de charge Myhyundai.

 

Charge Map donne un tarif différent ?

231 x 0,011 + (42 kW x 0,176) = 9,93 €

C'est presque équivalent.

Screenshot_20220419-180211.jpg

Modifié par okidok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le site Mouv' Oise le calcul est différent et plus cher, je ne comprends pas la différence avec charge Map et charge Myhyundai.

231 x 0,05 +(42 x 0,13) = 17,01 €

Donc la différence est importante, charge Map et charge Myhyundai ne seraient pas à jour ?

 

Ce serait pas 0,005 plutôt que 0,05 ? J'ai du me tromper et il manque un zéro après la virgule.

Ce qui donnerait 231 x 0,005 + (42 x 0,13) = 6,615 €

Donc 6,615/231 = 0,1575 € du kWh

Screenshot_20220419-181315.jpg

Modifié par okidok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention à éviter les parallèles entre les tarifs à la maison et ceux pratiqués par les opérateurs de mobilité, qui souvent ne sont pas des opérateurs électriques (exemple typique ChargeMap)... il serait illusoire de penser pouvoir recharger n'importe où au même prix qu'à la maison!

 

toutefois, il apparaît que les opérateurs locaux peuvent avoir de très bons tarifs, mais gare au mode de paiement.

Exemple sur un opérateur local (evborn) à Romans-sur-Isère: pour recharger 29 kWh, il m'en a coûté 10 Euros, soit 0.345 euros du kWh, payés avec Chargepoint. MAIS: avec une carte CB ou avec Chargemap, il m'en aurait coùté environ 15 centimes d'euro supplémentaires, donc toujours bien tout comparer (exercice très complexe, qu'on ne peut souvent faire qu'à posteriori).

 

Dans ce contexte, payer 23 centimes le kWh au lieu de 17 centimes à la maison me paraît un différentiel plus qu'acceptable (à comparer aussi avec ta vitesse de recharge à la maison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2022 à 08:59, Tino83 a dit :

C'est pour ça que chargerprice est indispensable 😁

Pourrais tu expliquer ? Je débute tout juste donc je ne connais pas encore toutes les subtilités des recharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est

Le 20/04/2022 à 13:22, okidok a dit :

Pourrais tu expliquer ? Je débute tout juste donc je ne connais pas encore toutes les subtilités des recharge

une application qui donne les différents tarifs en fonction des bornes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai testé Chargeprice et c'est loin d'être top:

* données souvent pas à jour quand on compare avec l'app de l'opérateur considéré

* beaucoup de fournisseurs ne sont pas mentionnés ou alors uniquement avec certaines options

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charge price est une application participative donc c’est vrai qu’avec le changement de tarif régulier des opérateurs de mobilité c’est pas toujours facile. 
 

Mais si on veux que cette application soit bien il faut modifier les tarifs si on constate un problème car se sera bénéfique pour tous. 
 

Ce n’est que mon avis même si pour l’instant j’ai pas constaté d’erreurs mais par contre beaucoup de bornes absentes et pour les rajouter c’est différent de Chargemap et j’ai pas trouvé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.