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A quand une telle décision en France?

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déconfiture, le marché automobile russe pourrait trouver son salut dans la voiture électrique. Un décret signé par le premier ministre contraint en effet toutes les stations-services du pays à installer des bornes de recharge électrique.

 

Des bornes de recharge obligatoires pour chaque station

 

Après la Norvège, la Russie est-elle en passe de devenir le nouvel eldorado de la voiture électrique ? Pas si sûr … Gravement affecté par la crise économique, le marché automobile domestique ne cesse de perdre du terrain. Et quand bien même le mois d’août 2015 fut moins dévastateur que les précédents – 19,4 % de baisse par rapport à 2014 –, les constructeurs réduisent la voilure sur leurs sites de production ou quittent temporairement la Russie. Pourtant, un certain nombre d’entre eux pourraient bien profiter de la récente décision prise par l’Etat fédéral. Le 27 août dernier, le premier ministre Dmitry Medvedev a ainsi signé un décret contraignant toutes les stations-services du territoire à installer une borne de recharge pour véhicules électriques et hybrides rechargeables avant le 1er novembre 2016.

 

http://www.breezcar.com/actualites/article/russie-marche-voiture-electrique-et-hybride-rechargeable-0915

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Normal: la Russie n'a plus le communisme ni les Soviets.

Il lui reste l'électricité .

(Pour paraphraser Lénine ...)

 

Plus sérieusement ils copient la Norvège ? ( réserver leur pétrole à l'exportation )

Sauront ils développer une gamme de VE?

Bientôt des Lada électriques? A prix canon ?

 

Autre mesure impressionnante : Copenhague vient de s'équiper ce mois ci d´un "autolib" avec 400 BMW i3.

(500mille habitants)

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En France, on a autorisé Bolloré à installer 17 000 bornes obsolètes en 7 kW ... L'Etat ferait mieux d'obliger par la loi, effectivement, toutes les collectivités à installer des bornes de recharge en 22 kW : aéroports, gares, hypermarchés, centre-villes, lieux touristiques, parkings, stations-service, entreprises, immeubles, musées, parcs d'attractions ... etc ... etc.

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Et Poutine est actionnaire de la société qui va faire les installations?

A quoi vont servir ces bornes (si jamais elles sont vraiment installées) dans un pays ou par ailleurs rien n'est fait pour le développement du VE, ou le litre d'essence coûte moins 50 ct d'euro, et ou il n'y a pratiquement pas de VE en circulation, 500 véhicules 100 % électriques circuleraient en Russie (vs 50 000 en Norvège et 60 000 en France) http://www.breezcar.com/actualites/article/russie-marche-voiture-electrique-et-hybride-rechargeable-091539 VE immatriculés depuis le début de l'année, dont 30 model S sans doute vendues à des oligarques?

 

Ils feraient bien avant tout de occuper de la pollution lié au pétrole:

http://www.greenpeace.org/france/fr/campagnes/energie-et-climat/Glace-Noire/

 

Après oui se serait une bonne idée d'inciter (plutôt qu'obliger) les stations de s'équiper de bornes, même si a mon avis ce n'est pas déterminant pour le développement du VE en France, mais de grâce allez chercher vos exemples ailleurs que dans les pays les plus corrompu, et les moins respectueux de l'environnement et des droits de l'homme.

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http://www.aveq.ca/actualiteacutes/le-premier-ministre-russe-ordonne-aux-stations-dessence-dinstaller-des-bornes-de-recharge-electrique

 

Une décision sûrement pas si stupide que cela. Installé une borne de recharge n'est pas si compliqué. Il en existe en Allemagne en Suède ou au Danemark des bornes de recharge dans les stations services alors pourquoi pas en France et pourquoi pas l'imposer à la méthode Russe?

 

La Russie devrait être le seul pays à ne pas passer a l'électrique alors qu'il est tellement évident que le basculement se réalise actuellement sous nos yeux.

 

Existe t il encore un constructeur qui n'a pas plusieurs projets de développement de véhicules électriques?

 

Non, alors pourquoi ne pas envoyer Mario au goulag?

 

Si non je vous propose aussi les 60 autres solutions de YAB

http://www.goodplanet.org/60solutions/le-livre/feuilleter-le-livre/

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Un basculement? avec 39 VE au premier semestre ce qui est 3 fois moins que l'année dernière donc un marché VE qui recule ce qui doit être unique au monde, et environ 500 VE en tout et pour tout sur les routes d'un pays grand comme dix fois la France et deux fois plus peuplé?

Alors en France avec plus de 60 000 VE sur les routes et plus de 12 000 immatriculés depuis le début de l'année on devrait parler de raz de marée, que dis-je de tsunamis!

Après je n'ai pas dit que c’était stupide en France, mais pas déterminant pour le développement du VE et pour préciser ma pensé, il y a d'autre priorité comme l'accès à une prise a l'endroit habituel ou est parqué le véhicule pour toute personne désireuse d’acquérir un VE. C'est avec les avantages fiscaux ce qui a fait décollé le VE en Norvège, bien plus que les bornes de recharge rapide qui ne sont venues qu’après.

Par contre en Russie vu le nombre de VE en circulation et la vitesse à laquelle il se développe, oui c'est stupide, et la plupart de ces stations ne verront pas un VE avant dix ans.

Croire qu Poutine veut développer le VE c'est comme croire que Philip Morris veut lutter contre le tabagisme....

 

Enfin vous n'êtes pas cohérent avec vous même. A longueur d'interventions sur le blog et le forum AP, vous vous plaignez des lourdeurs administratives, des normes et contraintes des règlements... que l'etat impose sans concertation avec les professionnels, et là vous demandez a ce que l'etat impose à toutes les stations service de s’équiper de bornes de recharge pour un coû qui doit avoisiner les 15 000€, et qui ne sera pas amortissable par la majorité d'entre elles qui sont déjà fragilisées par la concurrence des grandes surfaces qui cassent les prix, bref si vous voulez les achevez allez y imposez, ordonnez à la Russe!

Je ne sais pas comment vous réagiriez si l’État vous imposait d'investir lourdement dans un équipement qui ne vous rapportera rien, pour ma part je sais.

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Moi, je ne crois pas, je veux voir dans le domaine des bornes de recharges.

 

En France pour installer 200 nouveaux radars cela ne pose aucun problème mais ce que l'on a besoin c'est d'investissements productifs.

 

Après s'ils ont besoin de faire une étude comparative entre Véhicules thermiques et véhicules électriques sur la sinistralité et le nombre de morts qu'ils le fassent. ils adorent cela dépenser de l'argent inutilement. Mais il est évident que l'on roule globalement moins vite en VE qu'en VT aujourd'hui vu l'autonomie. Et les assureurs savent très bien le faire gratuitement.

 

Pour moi aujourd'hui c'est déterminant de développer le réseau de bornes de recharges pour développer le VE, que de laisser faire des malfaisants détruire toutes initiatives de mise en place ou de mise en production des bornes déjà installé pour saborder le déploiement en France. Certaines bornes DBT sont installé depuis plus de 6 mois sur des aires d'autoroutes sans qu'elles soient mise en routes sur les aires de Briis sous forges ou l'aire de Bosguet sud par exemple.

 

Alors qu'en UK les bornes de recharge sont partout disponible et les ventes de véhicules rechargeable explosent tout simplement. Alors pourquoi pas en France ou tout est fait pour saborder le développement du VE systématiquement par les constructeurs automobiles et les pétroliers.

 

Même en France plus de bornes semblé tirer les ventes de VE avec l'exemple vendéen.

 

http://www.avem.fr/actualite-mobilite-electrique-ca-marche-en-vendee-5788.html

 

 

Alors développer la recharge à domicile ou au travail pourquoi pas mais ici c'est hors sujet. Mais moi je suis plutôt acteur qu'observateur sur ce sujet et je n'ai besoin de personnes pour agir.

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En France, on a autorisé Bolloré à installer 17 000 bornes obsolètes en 7 kW ... L'Etat ferait mieux d'obliger par la loi, effectivement, toutes les collectivités à installer des bornes de recharge en 22 kW : aéroports, gares, hypermarchés, centre-villes, lieux touristiques, parkings, stations-service, entreprises, immeubles, musées, parcs d'attractions ... etc ... etc.

 

'Pour le moment je n'ai vu aucune information sur le déploiement de ses 17 000 bornes.

 

Oui l'état d'obliger par la loi

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Voici une liste de bonnes décisions efficaces de la sympathique ministre des transports norvégienne.

 

http://www.aveq.ca/actualiteacutes/la-norvege-et-les-vehicules-electriques

 

Les autoroutes gratuites pour les VE par exemple. Ce que ne dit pas le reportage c'est que l'objectif 2020 de la norvege c'est 50% de VE dans un premier temps bien sur

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