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A peine 4.000kms et première panne ...

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Ce weekend, première panne pour le Soul.

Dans la nuit de vendredi à samedi, recharge par le cro. Au petit matin, même autonomie restante que la veille (40kms). Bon je me dis que ça doit être une erreur de ma part, peut-être que j'ai fait une mauvaise manip avec la programmation. Du coup dans la nuit de samedi à dimanche, je mets la voiture en charge mais sans mode programmation. Je vérifie bien que la led bleue clignote. Au petit matin, la 3ème led clignote, c'est donc que ça a chargé. Je me dis donc que j'avais fait une mauvaise manip la veille.

Au moment de démarrer, surprise, l'autonomie restante n'a pas bougé d'un kilomètre par rapport au vendredi soir !!! (40kms) Et là un premier témoin qui s'allume (pression des pneus). J’éteins tout, je rallume, plus de témoin de pression des pneus mais à la place un "vérifier les freins" apparaît ...

C'est quoi ça ?!

Je ressors de la voiture, lumière du plafonnier qui éclaire de manière interrompue et bruit de tension bizarre.

Bon, on va appeler l'assistance ...

A l'arrivé de l'assistance, batterie hs, plus aucun voyant d'allumé sur le tableau de bord.

Essai de démarrage avec une batterie de secours : ok. Mais autonomie toujours à 40kms. Et ça n'explique pas pourquoi la batterie s'est déchargée (la voiture dort au garage)

Aujourd'hui elle doit arriver en atelier Kia.

J'attends le diagnostic

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ça n'explique pas pourquoi la batterie s'est déchargée (la voiture dort au garage)

 

batterie 12v cuite.

pas d'explication, pas de prémisses ... ça meurt d'un coup.

 

t'as fait un test de charge alors que la batterie 12v du dépanneur était branchée ?

 

tu ne peux PAS charger sans une batterie 12v fonctionnelle, elle sert à alimenter le premier étage de commande qui enclenche le chargeur et le contacteur de ligne (400v DC).

 

Sur le forum anglais, on a déjà vu cela :

- test avec batterie 12v de dépannage, laisser en place 3h

- puis essai avec batterie intégrée = pas de démarrage

= batterie 12v intégrée cuite mais avec une 12v de dépannage, ça marchait temporairement et ça rechargeait.

 

je recommanderai TOUJOURS aux proprio. de Soul EV (et pas aux locataires comme moi) de changer DEFINITIVEMENT la batterie 12v de démarrage par une 12v statique plomb à décharge profonde.

 

kia-soul-ev/le-kia-soul-ev-ne-demarre-plus-la-batterie-12v-est-cuite-t4951.html#p57981

 

Ne dépensez pas votre pognon dans une nouvelle batterie de démarrage !

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Bonjour

seconde EV et toujours aucun problèmes de batterie 12V

mon gendre idem

nous utilisons les VE tous les jours et ils sont branché tous les jours également

c'est certainement la raison de la non panne

Patrick

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Bonjour,

Je pense que personne n'est à l'abri d'avoir un problème avec cette batterie 12V.

Pour ma part, comme je constate pratiquement toujours que la tension est de 12,1V quand je prends mon véhicule (neuf, moins de 800km...), j'ai pris les devants en suivant les conseils donnés sur ce forum : un voltmètre sur la prise allume-cigares (2€ sur le net port compris...) pour toujours connaître la tension dès que je suis dans la voiture, et un booster 12V (de la taille des réserves de charges pour portables) dans le coffre au cas où .

Maintenant, il faudrait une double panne pour que je sois bloqué avec ce problème (cela dit, il ne faut pas oublier de recharger le booster 12V tous les 3 mois )

Le booster retenu (Booster Batterie Portable VTIN 300A Peak 8000 mAh) est capable de démarrer un véhicule thermique essence... donc pour cette utilisation sur le SOUL EV, il ne devrait pas y avoir de soucis .

Je pense que ces 2 accessoires sont indispensables pour être serein sur le sujet.

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Bonjour,

Je pense que personne n'est à l'abri d'avoir un problème avec cette batterie 12V.

Pour ma part, comme je constate pratiquement toujours que la tension est de 12,1V quand je prends mon véhicule (neuf, moins de 800km...), j'ai pris les devants en suivant les conseils donnés sur ce forum : un voltmètre sur la prise allume-cigares (2€ sur le net port compris...) pour toujours connaître la tension dès que je suis dans la voiture, et un booster 12V (de la taille des réserves de charges pour portables) dans le coffre au cas où .

Maintenant, il faudrait une double panne pour que je sois bloqué avec ce problème (cela dit, il ne faut pas oublier de recharger le booster 12V tous les 3 mois )

Le booster retenu (Booster Batterie Portable VTIN 300A Peak 8000 mAh) est capable de démarrer un véhicule thermique essence... donc pour cette utilisation sur le SOUL EV, il ne devrait pas y avoir de soucis .

Je pense que ces 2 accessoires sont indispensables pour être serein sur le sujet.

 

Bonjour,

Attention, il faut plutôt mettre le booster 12v dans la boîte à gants.

Avec batterie 12v déchargée on ne peut ouvrir que la porte conducteur....

 

Thierry

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problème de 12V, un truc électronique qui ne s'est pas mis en veille, mais ce qui est curieux c'est que voiture branché, normalement la 12V est en charge, alors c'est peut-être le DC/DC qui est KO, ou alors un bug électronique qui l'a empêcher de démarrer.

 

perso, j'ai déchargé la 12V en moins d'une heure pendant que j'y passais l'aspirateur, avec plafonnier et radio allumés ... bref cette batterie est vraiment un problème.

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Bonjour,

Je pense que personne n'est à l'abri d'avoir un problème avec cette batterie 12V.

Pour ma part, comme je constate pratiquement toujours que la tension est de 12,1V quand je prends mon véhicule (neuf, moins de 800km...), j'ai pris les devants en suivant les conseils donnés sur ce forum : un voltmètre sur la prise allume-cigares (2€ sur le net port compris...) pour toujours connaître la tension dès que je suis dans la voiture, et un booster 12V (de la taille des réserves de charges pour portables) dans le coffre au cas où .

Maintenant, il faudrait une double panne pour que je sois bloqué avec ce problème (cela dit, il ne faut pas oublier de recharger le booster 12V tous les 3 mois )

Le booster retenu (Booster Batterie Portable VTIN 300A Peak 8000 mAh) est capable de démarrer un véhicule thermique essence... donc pour cette utilisation sur le SOUL EV, il ne devrait pas y avoir de soucis .

Je pense que ces 2 accessoires sont indispensables pour être serein sur le sujet.

 

Bonjour,

Attention, il faut plutôt mettre le booster 12v dans la boîte à gants.

Avec batterie 12v déchargée on ne peut ouvrir que la porte conducteur....

 

Thierry

 

Pas de soucis : on ouvre avec la clé mécanique, on déverrouille la portière arrière, on bascule le dossier du coffre et on accède à l'appareil sauveur

Mais si on a encore de la place dans la boîte à gants ou dans les filets aumônières derrière les sièges, pourquoi pas

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Je viens de prendre connaissance de vos messages.

Une question reste : ok pour le diagnostic de la batterie 12v déchargée, mais au point d'afficher des données erronées ? (les 3 leds de chargement allumées, témoin de pression des pneus et contrôle des freins )

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oui, quand la 12V est faible (juste avant d'être totalement a plat) le soul devient fou.

d'ailleurs sur le moment ça m'avait fait très peur. j'étais à l'arrêt en train de passer l'aspirateur et d'un coup tout clignote au tdb, avec les bips ceinture pas attaché, message d'erreur vérifier moteur, niveau de lave glace bas, panne system de freinage,.... bref l'apocalypse et puis plus rien .....

 

un petit coup de 12V et hop c'est reparti comme si de rien n'était...

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Je viens de prendre connaissance de vos messages.

Une question reste : ok pour le diagnostic de la batterie 12v déchargée, mais au point d'afficher des données erronées ? (les 3 leds de chargement allumées, témoin de pression des pneus et contrôle des freins )

Bonjour

c'est de l'informatique ou tout est possible

Patrick

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