Posté(é) décembre 9, 20178 a Bonjour à tous. En potassant la question à savoir comment utiliser et ménager la batterie de ma future S75, il semblerait qu’il faille la charger à 90%, jamais à 100% ou alors l’utiliser dans la foulée. Avez-vous fait des recherches en ce sens? Qu’en pensez-vous? Source: wikiTesla
Posté(é) décembre 9, 20178 a le BMS t'empêche d'aller dans des plages impropres. il surveille les 90-100 cellules du pack mieux que toi et ta lecture du SOC altéré par un tas de paramêtres durant la conduite ou lors du stockage/charge.
Posté(é) décembre 9, 20178 a Ici quelques conseils pour gérer la batterie. http://roulezelectrique.com/comment-prolonger-la-duree-de-vie-des-batteries-lithium-ion/
Posté(é) décembre 9, 20178 a Il est indiqué que si on part en vacances il faut laisser le niveau de charge à 50% et laisser la voiture branchée . Si on a une Tesla , no problem puisque l'on peut paramétrer une limite de charge , mais qu'en ai-t-il pour les autres ? Sur la BMW i3 est-il possible de programmer une limite de charge ?
Posté(é) décembre 9, 20178 a Bonjour à tous. En potassant la question à savoir comment utiliser et ménager la batterie de ma future S75, il semblerait qu’il faille la charger à 90%, jamais à 100% ou alors l’utiliser dans la foulée. Bonjour. C'est exact Mon premier conseil : ne te prends pas la tête. On dispose de suffisamment de données sur la Model S pour savoir que la dégradation de la batterie est tout à fait minime. Il y a trois précautions simples qu'on peut prendre. 1. Au quotidien, ne pas charger à plus de 90%. Jeff DAHN conseille même de se limiter à 70% 2. Ne pas laisser une batterie chargée à 100% plus de quelques heures. S'il est nécessaire de charger à 100%, le faire juste avant de prendre la route. 3. Ne pas laisser une batterie entièrement déchargée. Brancher la voiture dès que possible.