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Kratus

772 000 km avec une Volt !

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Sparkie, la Chevrolet Volt 2012 d'Erik Belmer, est finalement tombée en panne après 772 000 km.

 

Volt_Sparkie_Towing.png

 

C'est la fin de l'aventure pour Erik Belmer, qui a parcouru le plus gros kilométrage au monde au volant de cette voiture fabuleuse.

 

Il la vendue 1 500$ à quelqu'un qui va tenter de remplacer le capteur défectueux au coeur de la batterie de traction, et peut-être lui faire faire encore de nombreux milliers de kilomètres.

 

Source : http://roulezelectrique.com/sparkie-est-en-panne/

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Et les journalistes qui disaient en 2011 que ça ne serait pas fiable ...

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Invité

@Kratus

je relance le sujet 

une volt de 2013 > 108000kms, pour 13000€ 

bonne ou mauvaise affaire ?

quid de la garantie, le garage vendeur , me certifie qu'elle n'a aucune perte d'autonomie électrique, mais également que la garantie initiale étais de 8 ans ou 160000kms 

merci de tes retour si toutefois tu a encore des souvenirs sur cette voiture

 

Patrick

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Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

si toutefois tu a encore des souvenirs sur cette voiture

J'en ai d'excellents. 

C'est mon premier amour électrique. Ça ne s'oublie pas. 

 

Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

une volt de 2013

Déjà, une Volt de 2013,ça ne signifie pas que c'est un modèle 2013. Ça peut être une 2012 immatriculée en 2013. Pour faire la distinction, il suffit de regarder entre les deux sièges arrière : si on voit deux porte-gobelets c'est une 2012. S'il y a un accoudoir central c'est une vraie 2013.

 

La 2013 apporte quelques évolutions intéressantes :

- une  batterie avec 0,5 kWh utiles de plus 

- la température de démarrage automatique du moteur thermique par temps froid peut être abaissée à -5°C au lieu de +5°C. C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup ?

- un affichage au tableau de bord des flux d'énergie qui permet de gérer parfaitement l'écoconduite et mode "glide". 

- le réglage de l'intensité de charge via l'écran central de la voiture (au lieu d'appuyer sur les boutons du câble de charge) 

- un câble de charge mobile beaucoup plus fiable (celui des 2012 est une daube, de plus beaucoup trop sensible aux écarts de tension entre terre et neutre) 

 

Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

une volt de 2013 > 108000kms, pour 13000€ 

bonne ou mauvaise affaire ?

Bonne affaire. 

 

Par rapport à l'Ampera, la Volt a un intérieur blanc magnifique. 

Seul bémol : les jantes de Volt sont sujettes à la corrosion. Mais ça se soigne.

 

Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

le garage vendeur , me certifie qu'elle n'a aucune perte d'autonomie électrique

La batterie de la Volt a un tampon haut et un tampon bas énorme. Et elle a une gestion thermique aux petits oignons. Je ne connais pas d'exemple de perte d'autonomie électrique. 

 

Il y a 3 heures, gepeliste62 a dit :

la garantie initiale étais de 8 ans ou 160000kms 

C'est exact. Sur toute la partie électrique en tout cas. 

C'est Chevrolet qui, à l'époque, a fixé le standard de garantie à 8 ans / 160 000 km.

 

Le seul problème de fiabilité notable connu est un souci de roulement en sortie de train épicycloïdal, avec un bruit caractéristique. À ma connaissance, seuls les modèles 2012 sont potentiellement touchés. Mais c'est généralement pris sous garantie puisque partie de la chaîne de traction électrique. 

 

Sinon, elle est increvable. 

 

Ma seule inquiétude serait la disparition progressive des concessions habilitées et disposant d'un technicien formé à l'électrique. Au début, seules les concessions Chevrolet avaient le droit de toucher à une Volt, alors qu'elle est mécaniquement rigoureusement identique à une Opel Ampera. Ensuite, General Motors a retiré la marque Chevrolet d'Europe et Opel a pu intervenir dessus. Ensuite, GM a vendu Opel à PSA...

 

Et puis il y a cette bizarrerie que le pla  d'entretien des Volt exigée une révision tous les 15 000 km, alors que c'est tous les 30 000 km sur une Ampera. Comprenne qui pourra... 

 

Désolé, je suis intarissable sur cette petite merveille technologique. 

 

Au cas où : j'ai une wallbox Opel 16 ampères T1 dans mon garage que je n'utilise plus, que je peux céder pour un prix modique. 

Modifié par Kratus

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Invité

merci pour toute ces précisions

c'est un de mes neveux, que j'ai réussi a convertir aux VE, qui va tenter avec cette voiture

je lui communique ces bonnes nouvelles

merci

 

Patrick

PS:

pour la wall-box, je vais lui soumettre, mais je pense qu'il va démarrer par une prise simple

son installation électrique , hyper vétuste , ne supporterais pas plus que 8A avant rénovation de la maison qu'ils viennent d'acheter

 

 

 

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il y a 6 minutes, gepeliste62 a dit :

pas plus que 8A

Alors le CRO fera l'affaire. Il charge à 6 ampères par défaut. 

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