Aller au contenu
sira

50000km en leaf 40

Messages recommandés

Je n'ai pas publié depuis longtemps :) donc je profite d'un passage sur le forum pour le faire.

 

La voiture a aujourd'hui 15 mois et presque 50 000km.

J'en suis toujours satisfait. J'ai du l'amener 1 fois au garage pour un bruit de claquement dans le train avant et la je vais bientôt changer les pneus avant (il me reste 2mm avant temoin...), ceux l'arrière vont passer devant et sont utilisé qu'a 30%... donc je pense faire 65k km avec.

Les balais d'essuis glace sont encore ok, bref en frais d'entretiens, rien à part le lave glace ?...

 

Avec le recul, je constate que je ne fais pas de trajet > 200km avec, le risque de borne HS a eu raison de ma motivation et j'ai l'autre voiture pour ça.

Au niveau confort, le fait que le volant ne s'avance pas et qu'il n'y ai pas de réglage lombaire reste les gros points noir de cette voiture !

Pour le reste RAS, même le son me convient finalement (problème réglé via l'égaliseur du smartphone) !

 

Si je devais acheter la voiture aujourd'hui, je ferais le même choix car il n'existe toujours pas de voiture qui regroupe tous mes besoins.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, à 45000 km, leaf spy m'indiquai une perte de 2.1% sur la batterie donc a ce rythme la rouille aura eu raison de la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour d'infos, ça confirme que ce ne sont pas les km qui usent une batterie (en utilisation normale) mais le temps qui passe….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, sira a dit :

J'oubliais, à 45000 km, leaf spy m'indiquai une perte de 2.1% sur la batterie donc a ce rythme la rouille aura eu raison de la voiture...

pour le coup, t'as une perte bien inférieure à la majorité des possesseurs du forum de Leaf.

t'aurais le détail des données ? parce que ça semble vraiment peu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant, sur le topic des pertes, on voit qu’on a tous +/- des pertes minimales surtout la 1e année, quelque soit le kilométrage (mais qui, proportionnellement, sont moins impressionnantes chez les gros rouleurs en effet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma voiture avait que 95% a l'achat ? (donc je partais avec un gros malus...)

j'ai rapidement perdu 1% supplémentaire sur les 3/4 premiers mois ensuite la descente est plus linéaire a tel point que je ne contrôle plus que tous les trimestres.

leaf spy me donne 92.9% de dispo. jamais vue remonté par contre déja vue la même valeur le mois suivant ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, sira a dit :

ma voiture avait que 95% a l'achat ? (donc je partais avec un gros malus...)

j'ai rapidement perdu 1% supplémentaire sur les 3/4 premiers mois ensuite la descente est plus linéaire a tel point que je ne contrôle plus que tous les trimestres.

leaf spy me donne 92.9% de dispo. jamais vue remonté par contre déja vue la même valeur le mois suivant ! 

 

Mais pas de baisse d'autonomie pour autant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai rien vue de particulier à part que ma conso avait légèrement augmenté... (mais ca je suis en train de faire un autre topic)

 

J'arrivais à mon domicile avec le même pourcentage a 10% près selon la météo. (sur 150km je mange 55% env) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sira, peux-tu nous ne dire plus sur le bruit de claquement du train avant?

J'ai moi-meme un bruit de claquement a chaque changement de sens du couple moteur = lorsque je décélère après acceleration ou l'inverse. Il s'entend de plus en plus et ce jusqu’à environ 60km/h.

Un problème similaire semblait exister sur les leaf précédentes et c’était du a un défaut de serrage de l’écrou de cardan de transmission dans le moyeu ou un pb de graissage d'un cardan.

J'ai pris RDV chez mon CC pour mardi prochain, affaire a suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...