Aller au contenu
alfniev

Forum • 50 078 km au compteur

Messages recommandés

Et je roule encore souvent au diesel , car ma femme me pique la ionic.....

 

Je suis a un peu plus de 3000€ d'économie sur le carburant ( prix électricité versus gazole de ma dacia )

Et le prix de l'entretien est ridicule , mais je ne vais plus a la concession ( certains diront que c'est risqué )

- révision 15 000km : 65€

- filtre habitacle pour les 30 000km : env 20€

- pas compté le lave glace.....

Par contre a l'avant, il reste seulement 2mm de gomme avant les témoins d'usure , a l'arrière il y a beaucoup de marge.

 

Donc a part un train de pneu a changer très bientôt, tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout...très gros rouleur quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, je pense que je vais te rattraper ... j'en suis déjà à 34 000, alors que ma Ioniq n'a que 11 mois... j'ai fait plus de 10 000 km de plus que d'habitude en un an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me rappelle encore un vendeur disant que les VE c'est réservé pour les petits kilométrages.....

 

Le gros problème du VE , est qu'une fois testé , on veux aussi changer le second véhicule du foyer mais financièrement c'était pas prévu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si tu ne fais pas les révisions à la concession, tu peux faire une croix sur la garantie constructeur. Mais c'est peut être ton objectif ? Économiser 60€/an?

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, si tu ne fais pas les révisions à la concession, tu peux faire une croix sur la garantie constructeur. Mais c'est peut être ton objectif ? Économiser 60€/an?

 

(HTC U11 / Tapatalk)

 

Plutôt 200€ : petite 15 000km + "grosse" a 30 000 km.

Et surtout perdre a chaque fois 1 journée pour aller a la concession qui est a 75 km.

Concession qui m'a fait passer 3 fois pour changer les ressorts de freins et qui m'a affirmé qu'il n'y avait aucune mise a jour logicielle disponible......

 

Sur le fond tu as raison , mais je changerai de concession.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, si tu ne fais pas les révisions à la concession, tu peux faire une croix sur la garantie constructeur.

Non, c'est illégal. Un constructeur ne peut pas refuser la garantie si l'entretien a été fait selon ses recommandations, peu importe le garage dans lequel l'entretien est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, si tu ne fais pas les révisions à la concession, tu peux faire une croix sur la garantie constructeur.

Non, c'est illégal. Un constructeur ne peut pas refuser la garantie si l'entretien a été fait selon ses recommandations, peu importe le garage dans lequel l'entretien est fait.

Je doute que Norauto sache faire correctement la révision d'un VE...

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on connait la fiabilité des voitures électriques surtout le groupe hyundai et le prix des pièces pour - de 10 000 € tu n'as plus rien, le CC que tu n'auras pas fait travaillé va certainement te soutenir pour une prise en charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute que Norauto sache faire correctement la révision d'un VE...

 

Dans le carnet de la hyundai, il faut :

- sur les révisions impaires : uniquement faire des contrôles visuels

- sur les révisions paires : changer le filtre d'habitacle et changer le liquide de frein

 

Je pense qu'un norauto peut gérer ça.

 

Après, on est d'accord que c'est la théorie. Je ne doute pas un instant que la marque fera son maximum pour éviter de prendre en charge des trucs en garantie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la garantie légale est de deux ans le reste cadeau de hyundai, donc dans cette période il fait ce qui le veux " norauto n'est pas habilité électrique ils ne veulent même pas changer les pneus "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la garantie légale est de deux ans le reste cadeau de hyundai, donc dans cette période il fait ce qui le veux " norauto n'est pas habilité électrique ils ne veulent même pas changer les pneus "

Bonjour

pour les pneus , chez norauto, ça doit dépendre de la direction locale

par chez moi, pas de problèmes

aussi bien sur la leaf que sur le soulEV

si ça dure longtemps, tu peu même demander la BMW I3 de remplacement

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous aussi nous avons 36000Km depuis que nous l'avons.

C'est tellement bien que nous nous en servons plus que nous devrions.

Et du coup la voiture était pour ma femme, mais le soir, les week-ends on ne prend que sa voiture.

Elle a gagné 2500€ d'économie par rapport à ce que ça lui aurait coûté en essences.

Je suis tellement devenu fan de l'électrique je viens de changer mon Audi A4 V6 TDI par une Passat SW GTE.

J'ai rajouté une autre wallbox chez moi pour optimiser les temps de recharge pour pouvoir moi rouler en Full électrique de plus souvent du temps.

 

voilà

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est la guerre silencieuse pour avoir la Ioniq l'été comparer au 4x4 en pneus neige sans clim.

Cet hiver l'instinct de conservation féminin fera qu'elle prendra le 4x4 équipé et moi la ioniq avec les michelin energy saver.

Donc mon bilan c'est que je roule en pneu neige sans clim l'été et en ioniq sans pneus neige l'hiver.

Ma femme c'est le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est la guerre silencieuse pour avoir la Ioniq l'été comparer au 4x4 en pneus neige sans clim.

Cet hiver l'instinct de conservation féminin fera qu'elle prendra le 4x4 équipé et moi la ioniq avec les michelin energy saver.

Donc mon bilan c'est que je roule en pneu neige sans clim l'été et en ioniq sans pneus neige l'hiver.

Ma femme c'est le contraire.

Waf waf waf... Bon je ne me moque pas, je dois aussi gérer le WAF

 

Definition-waf.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les femmes ,

au départ elles sont contre , et après impossible de récupérer le véhicule.

 

Pneus commandés : Michelin primacy 4 180€ montés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va c'est payé par l'économie d'essence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous c'est la guerre silencieuse pour avoir la Ioniq l'été comparer au 4x4 en pneus neige sans clim.

Cet hiver l'instinct de conservation féminin fera qu'elle prendra le 4x4 équipé et moi la ioniq avec les michelin energy saver.

Donc mon bilan c'est que je roule en pneu neige sans clim l'été et en ioniq sans pneus neige l'hiver.

Ma femme c'est le contraire.

Waf waf waf... Bon je ne me moque pas, je dois aussi gérer le WAF

Du coup pour l'été me suis acheté ça :

 

img_4942-54a73e5.jpg

 

La grande classe, elle est contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine la réponse "encore une m...de dans le garage !!!!! "

Alors qu’il s'agit d'un objet collector.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine la réponse "encore une m...de dans le garage !!!!! "

Alors qu’il s'agit d'un objet collector.

Exact collector en neuf c'est fini les 103.

Et si tu savais le nombre de m..de dans le genre que j'ai, ou ai déjà eut, dans le garage depuis qu'elle me connait, elle est plus que rodée.

Une femme ça ce travaille sur le long terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×