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BCzen

4 freins brulés sur ma BMW i3

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TOUT EST NORMAL c'est du BMW ! à mon avis c'est une option gratuite offerte par BMW I pour faire des économies de chauffage !

Tu avais l'autre option beaucoup plus couteuse et extreme : http://www.automobile-propre.com/bmw-i3-rex-prolongateure-autonomie-rappel-risque-incendie/

là c'est le gars qui a du oser fumer dans sa voiture !

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TOUT EST NORMAL c'est du BMW ! à mon avis c'est une option gratuite offerte par BMW I pour faire des économies de chauffage !

Tu avais l'autre option beaucoup plus couteuse et extreme : http://www.automobile-propre.com/bmw-i3-rex-prolongateure-autonomie-rappel-risque-incendie/

là c'est le gars qui a du oser fumer dans sa voiture !

Ouf, pauv’ gars, pourvu qu’il ait pu acheter une Toyota Miraï !

[Welcome to TrollLand]

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Bonjour GEJE : non je garde la I3 (110 km/j très rentable...mais dangereuse sur autoroute ! )et vais acheter en plus la TOYOTA RECHARGEABLE !

http://www.automobile-propre.com/voitures-electriques-thermiques-incendies/

mais je mets une combinaison anti feu par prudence ! (ainsi je gagne en chauffage ! le plus dur sera cet été ) parait m^me que BMW en offre a tout acheteur d'I3 tu devrais te renseigner !

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je mets une combinaison anti feu par prudence ! (ainsi je gagne en chauffage ! le plus dur sera cet été ) parait m^me que BMW en offre a tout acheteur d'I3 tu devrais te renseigner !

 

@ALAIN031

Je pense que tout le monde a compris.

Les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues.

 

Considère ceci comme un avertissement avant sanction.

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Pour revenir sur le sujet : mon i3 toute neuve a déjà ses disques de freins avant avec des traces de rouille et pour le peu que je l'utilise, les freins font un bruit étrange ; bref pas de rodage pour le moteur mais certainement nécessaire pour les freins...

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si tu as du vent et qu'il pleut, c'est normal.

sur mes sportives, ça rouillait aussi après 3 jours ... sans rouler.

 

je rappelle qu'un disque de frein, c'est un bloc en acier non-traité ... c'est logique que ça rouille quand on l'utilise pas !

 

On comprends donc après coup pourquoi la majorité des électriques n'ont pas les jantes ajourées (ou si peu ...) : en partie pour pas voir les disques piqués de rouille.

 

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oaui c'est assez affreux, j'habite maintenant un endroit super humide, il suffi de 2 ou 3 jours sans rouler pour entendre la rouille frotter les plaquettes

du coup mes roues sont repeintes par les poussières de rouille.

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Bonjour à tous,

 

Je me permets de ressortir ce sujet. Voilà je viens d'acheter une i3 de 2017, 94 Ah sans Rex avec 70 000 km. En étant sur le périphérique ce matin (2 degrés dehors), je me suis rendue compte que lorsque je devais freiner avec la pédale de frein parce que je n'avais pas le temps avec le frein moteur, eh bien c'était très long, trop long... Je ne sais pas comment expliquer mais j'avais l'impression de freiner comme avec ma Twingo 1 avec des freins tambours très très fatigués. 

 

Ce qui m'amène à me poser des questions concernant la fiabilité des freins en cas d'urgence, si je dois piler par exemple lors d'un arrêt brutal, ba je vais être bien embêtée, ou alors il faut vraiment appuyer comme un malade sur le frein. Je veux bien qu'on doive anticiper avec les VE pour avoir une meilleure autonomie, mais je ne veux pas non plus me mettre en danger. 

 

Quelqu'un dans ce cas, ou peut-être des conseils sur ces véhicules ? Avant j'étais sur une Mazda 2 moteur thermique essence, et les freins étaient sensibles mais sans plus.

 

Rien sur le contrôle technique d'octobre dernier.

 

Merci pour votre aide (je suis très réactive pour vous répondre)

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Le 27/11/2023 à 12:07, Birdy21 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me permets de ressortir ce sujet. Voilà je viens d'acheter une i3 de 2017, 94 Ah sans Rex avec 70 000 km. En étant sur le périphérique ce matin (2 degrés dehors), je me suis rendue compte que lorsque je devais freiner avec la pédale de frein parce que je n'avais pas le temps avec le frein moteur, eh bien c'était très long, trop long... Je ne sais pas comment expliquer mais j'avais l'impression de freiner comme avec ma Twingo 1 avec des freins tambours très très fatigués.

La batterie était elle au-dessus de 95%? Le froid ou une batterie pleine empêche la régénération... du coup la sensation au freinage peut être perturbante dans ce cas de figure.

Modifié par jfk68

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En effet, elle était chargée à 100% et avec le froid ça ne devait pas aider.. C'est déjà un peu mieux aujourd'hui. Je pense qu'il fallait aussi que je "dégrippe" un peu le frein qui n'avait pas été beaucoup utilisé.

 

Merci pour votre réponse !

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