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pierredelhasse

255 quoi qu'il arrive

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voiture chargée à 100% l'autonomie annoncée est de 255km

voiture chargée à 95% idem, c'est 255km

bon, c'est l'été et je roule cool

 

et détail amusant, je roule 20km avant que le 255km ne passe à 254, 253,...

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Hâte de voir ce que cela va donner cet hiver!

Mais tu es sur que tu ne passe pas un mât avec une voile à travers le toit ouvrant et le vent dans le dos pour arriver à ces résultats😋

Moi la mienne je suis à 220 au démarrage en ce moment, loin de toi...

 

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Je roule très cool

A part les vélos et les tracteurs je ne dépasse personne,

anticiper et ne freiner que dans de très rares cas

 

Et relever les défis de ma fille qui aussi bien que moi avec son Ioniq 28 mais sans faire attention, elle

Modifié par pierredelhasse

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Et moi qui ai 180km d'autonomie avec ma SoulEV 27 avec des conso de 12,5kWh/100... Et pourtant qd je recharge, je dépasse les 28kWh rechargés à la prise... L'ODB donne une conso farfelue pour moi

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Surtout au conducteur, quand j'avais le soul 30 je n'ai jamais réussi à faire autant que Pierre qui est le champion de la l'écoconduite👍

Le mieux que j'ai fait c'était entre réalisé et restant 240km, ce qui est déjà beaucoup plus que ce que l'on peux faire avec une 27kw/h

 

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dommage que je n'aie pas une 27 à tester!

 

avec ma 30 j'ai la chance d'habiter une région avec très peu de trafic donc je peux rouler cool sans déranger les (rares) autres conducteurs

 

en break Passat tdi 115cv j'étais à 4.9 / 5.2litres de diesel

 

écoconduite en électrique c'est encore plus facile

 

mais je pense que la 30 est bien plus au point que la 27, mais pourquoi???

 

d’un document envoyé par Kia à une concession allemande annonçant que la capacité « utile » de la batterie du Soul EV devrait passer de 27 à 30 kWh pour le modèle 2018.

En termes d’autonomie, ces trois petits kWh supplémentaires devraient permettre de faire passer l’autonomie à 250 kilomètres en cycle NEDC, soit environ 18 % de plus que les 212 kilomètres annoncés par le modèle actuel.

Sur le plan technique, ce sont de nouvelles cellules qui permettront de réaliser ce léger gain d’autonomie. Au total, le nouveau pack du Kia Soul EV devrait peser 23 kilos de plus que l’ancien et compter 200 cellules. 

Modifié par pierredelhasse

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Le froid est de retour (en Belgique), on rigole moins.

Mercredi je devais aller à Gembloux disputer un interclub de scrabble avec 3 passagères.

Au programme 110km aller et 110 km retour.

Logiquement les doigts dans le nez car chargée à 100% la batterie me donne entre 250 et 280km. Même si l'affichage est toujours de 255km.

 

Mais.....

 

Pour le retour la température avait chuté, 4 petits degrés de rien du  tout.

Les passagères frileuses (chauffage) et l'autoroute, pas bon tout ça.

 

Résultat : après avoir déposé mes passagères il me restait 20km à parcourir, adieu chauffage et vitesse...

 

A un moment l'autonomie était de 9km mais il ne m'en restait plus que 3 à parcourir dont 2 en descente.

 

Après avoir vu 9 km d'autonomie je m'attendais à voir 8 mais à la place j'ai eu le mode tortue et 4% restant dans la batterie, on serre les fesses!.

 

Conso ordi 12kWh ce qui me change de mes 9.6.

 

Recharge sur le CRO: 18heures annoncées mais heureusement j'ai aussi une prise P17 ce qui permet de charger en 32 ampères.

 

Bref, la fois prochaine je penserai remettre quelques kWh en cours de route.

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Aujourd'hui le même trajet avec 24 km en moins

mais cette fois à deux et non à quatre

pas d'autoroute mais des routes secondaires et pas mal de villages

10 degrés mais les phares et les essuie-glaces

 

moyenne horaire bien inférieure mais conso de 10.1kWh/100 et aucun stress et 39% de batterie après les 195km

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il faut chaud, l'auto a 4 ans et 117000km, autonomie annoncée: 255km et après avoir roulé 16km elle annonce encore 255km

Batterie semble bien vieillir.

 

 

IMG_2997.jpg.7e1e6c1c2dc00d65a0312c4d5e66bf31.jpg

 

Grosse journée, conduire un monsieur en dialyse, le ramener, récupérer mon petit-fils école, logopède, karaté, piscine.... fin de journée

232km de parcourus et encore 25km avant la panne.

 

 

IMG_3010.jpg.8dd6d1d62dd12b94491ddce38e0276ad.jpg

 

 

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Bravo... mais quand je regarde tes chiffres, je constate que tu roules à une moyenne faible, ce qui correspond à une consommation faible (normal : dans ce cas, la voiture électrique est idéale par rapport à n'importe quel thermique).
Cependant, en regardant de plus près les chiffres affichés, je note une anomalie :

  • 23mn pour une moyenne de 41km/h, cela donne (23/60) x 41 = 15,72km... bon, 16km affiché, c'est bon.
  • 5h24 pour une moyenne de 42km/h, cela donne [5+(24/60)] x 42 = 226,8km... et là, l'affichage est à 231,9km : je pense qu'il y a un bug quelque part et qui justifierait les affichages figés au début (ce n'est que mon avis).

Cela ne retire en rien la performance et indique la bonne santé de ta batterie.
Pour ma part, avec une batterie de 27kWh, 45000km et 6 ans, pour 1% de charge restante, je ne dépasse pas le maximum de 250km (sur une charge), ce qui correspond à 9,9kWh/100 (et une conduite pépère 😉).

Si on regarde le confort par rapport à la concurrence, je préfère la Soul au quotidien (et de loin...), même quand elle aura plus de 7 ans.

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hier en fait j'ai roulé un peu sur autoroute, pas mal en ville et la plupart du temps sur route secondaire, à un moment il y a eu un feu rouge pour travaux qui  a duré 4 minutes, de quoi faire baisser la moyenne mais tous les membres de la famille me connaissent comme ex fou du volant et papy cool de là mes faibles consos.

 

Je n'espère qu'une chose, que la batterie m'accompagne encore longtemps mais à 118000km je me rapproche de la fin de la garantie(150000)...

 

Kia Belgique ne sait pas me donner le prix du remplacement d'une batterie et le concessionnaire encore moins.

 

Sur les sites tels autoscout europe on trouve des Soul EV avec 200000km mais chaque fois ce sont des véhicules dont la batterie a été changée.

 

L'avenir est plein d'inconnues.

 

Mais le présent m'offre une certitude, j'ai parcouru 70000km en VE (ex VW E-Up) et toujours rechargé à la maison et dans les stations gratuites. A part quelques Ionity pour ramener l'auto de Montpellier j'ai un budget carburant nul (30 panneaux sur le toit).

 

Je suis chauffeur bénévole pour les mutuelles et le service social de ma commune, je donne du temps pour conduire les gens qui n'ont pas d'auto mais je suis rémunéré au km, bref ces deux autos électriques, n'ayons pas peur du mot, m'enrichissent.

 

Plus le fait de rouler avec la lumière qui tombe du ciel sur les panneaux, ce qui est vraiment une grande joie. 

 

 

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