Aller au contenu
genesian

25000€ pour une électrique : Oui mais laquelle? tesla, mg, Hyundai...

Messages recommandés

Le 10/07/2025 à 12:33, genesian a dit :

Salut. 

 

Alors je n'ai toujours pas choisi de modèle. 

Les Kona et e Niro ou Niro ev les soucis est la recharge rapide. Surtout si je descend ds je sud (je suis des hauts de France) 

La ioniq 5 a un bon intérieur et une charge rapide. J'ai lu qu'il fallait privilégier les version 73kwh mais en général ça pique et c'est plus rare que les version 58kwh.

Par contre il ya eu des soucis de iccu (c'est ça le terme?)

La mg4 forcément ce qui joue pour elle c'est sa charge rapide et le tarif. Je m'interroge sur la fiabilité avec le temps...

J'aime bien aussi la Cupra born mais je crois qu'il ya eu aussi qq soucis et j'ai vu des personnes avaient eu le véhicule immobilisé pendant 2 ou 3 mois après un accident avec pièces a changer... Un peu comme mg qui début. Idem il est conseillé la version avec batterie xl et la aussi ça pique. 

Pour les tesla c'est souvent au dessus de 26000 et la je ne parle même pas de version avec grande autonomie...

 

 

Pardon, mon message précédent répondait à celui-ci de @genesian

Modifié par Sietch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Du coup week-end dernier on est allé voir quelques véhicules.
On a commencé par passer chez Renault et on a regardé une mégane et un scénic (hors budget mais pour comparer). Et au final la voiture ne nous a pas du tout convenu. Etant habitué à un berlingo on s'est senté très à l'étroit dans une mégane.

 

Ensuite on est allé voir un e-niro, En terme de ressentis d'habitabilité ça n'a rien a voir. On en a profiter pour l'essayé, première fois en VE. C'était vraiment très agréable a conduire. Ca pousse bien plus que ça en à l'air. par contre c'est une toute nouvelle manière de conduire.

 

Enfin on est allé voir une Cupra Born, et malgré que c'est le même format que la mégane, on s'y est senti bien mieux à bord même si c'est pas aussi bien que le e-niro. Après le véhicule est plus récent et possède en général plus d'option.

 

On va aller faire 2 dernière visite pour voir MG ZS et ID3 et on pourra se faire un avis final. Après faudra plus trouver que le bon modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2025 à 16:15, Sylvoster a dit :

Hello,
Du coup week-end dernier on est allé voir quelques véhicules.
On a commencé par passer chez Renault et on a regardé une mégane et un scénic (hors budget mais pour comparer). Et au final la voiture ne nous a pas du tout convenu. Etant habitué à un berlingo on s'est senté très à l'étroit dans une mégane.

 

Ensuite on est allé voir un e-niro, En terme de ressentis d'habitabilité ça n'a rien a voir. On en a profiter pour l'essayé, première fois en VE. C'était vraiment très agréable a conduire. Ca pousse bien plus que ça en à l'air. par contre c'est une toute nouvelle manière de conduire.

 

Enfin on est allé voir une Cupra Born, et malgré que c'est le même format que la mégane, on s'y est senti bien mieux à bord même si c'est pas aussi bien que le e-niro. Après le véhicule est plus récent et possède en général plus d'option.

 

On va aller faire 2 dernière visite pour voir MG ZS et ID3 et on pourra se faire un avis final. Après faudra plus trouver que le bon modèle.

Bonjour

 

oui j'ai trouvé l'arrière de la Mégane moins spacieux que celui de la mg4. Mais plus cossu.

 

Avez vous testé la mg4? La conduite est vraiment sympa. Je vais voir si j'arrive a tester une Mégane car sur bcp de comparatif la mégane semble mieux que la mg4... Le hic c'est le prix mais en occasion ça peut peut être le faire..

 

Le Kia niro doit être sympa mais le temps de recharge..ouch...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde un petit retour des tests que nous avons pu faire ce jour. 

 

La mg4  :

 

Kia e Niro (pas Niro ev) version premium 2020.48800km 19500€

 

Les + :

Confortable 

Spacieux 

En bon état intérieur et extérieur

La voiture du père de famille tranquille

 

Les -:

Un peu plus vieillot qu'une Mégane

Pas vu de planificateur 

Il me semble qu'il n'a pas de pompe a chaleur

 

La ioniq 5 version executive :53000km

 

Les +

Le confort 

Silencieuse même a110/130

Spacieuse 

L'accélération linéaire

 

Les - :

Le tarif 30000€ en occasion ça pique... Mais c'était une belle voiture une sorte de gris vert, le top...

 

J'en ne d'autres pas ce que ça vaut les version créative mais sûrement moins classe a l'intérieur que les version cuir blanc 😅

 

Donc pour le moment Mégane vs Niro 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2025 à 15:31, chgros1 a dit :

Kia Niro 64 première génération c'est 1kWh/minute sur un 10-80%.(Soit 45 kWh)

Pas sûr que la Mégane charge plus vite sur cette plage.

Si, la Mégane charge plus vite. Surtout l’hiver, avec le preconditionnement.

Je n’ai pas de 10-80 en DC, mais voici quelques relevés qui donnent une idée :

12%>70% en 24 minutes (90,13 kW) en avril

28%>89% en 33 minutes (67,59 kW) en mars

29%>76% en 25 minutes (75,13 kW) en décembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2025 à 13:31, jphilippe a dit :

Si, la Mégane charge plus vite. Surtout l’hiver, avec le preconditionnement.

Je n’ai pas de 10-80 en DC, mais voici quelques relevés qui donnent une idée :

12%>70% en 24 minutes (90,13 kW) en avril

28%>89% en 33 minutes (67,59 kW) en mars

29%>76% en 25 minutes (75,13 kW) en décembre

Merci pour ton retour 😁👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2025 à 23:45, jpp59 a dit :

Attention au niro de 2019 et 2020, y a une panne Possible connu sur le réducteur (bruit de crécelle qui augmente suivant la vitesse). Moi je touche du bois avec mon MY2019 60000km...

Merci pour ton retour c'est vrai que j'avais lu ça quelque part mais j' avais oublié... Mieux vaut partir sur un modèle plus récent?

 

De toute façon pour le moment le mégane etech techno 220 qui est en tête de liste... Super agréable a conduire...

Un peu moins d'espace a l'arrière par contre...

 

 j'ai testé la ioniq 5 executive (43000 ou 48000km de 2022).... Quel pied a conduire aussi et cette finition, et je couleur... Ah la la... Le coup de cœur...toit panno, plein d'espace, sièges en cuir blanc ventilés... L'accélération franchement linéaire douce et pourtant qu'elle puissance . Et l'insonorisation... Le top... Elle est a 30500€ mais le hic c'est que hyundai reprennent seulement la focus 6500€ alors que kia, mg c'est 9000€... Le hic c'est que j'ai le chaîne a changer+ courroie qui baigne ds l'huile si je veux la vendre car elle a135000km et souvent les acheteurs particuliers demandent. Est-ce que les courroies soient changées. C'est un plus. J'avais fait la demande chez Ford mais c'était carrément 2000 et quelques euros. Par contre, je sais que dans d'autres garage ça peut être dans les 1000/1200€.

Donc à la rigueur il faudrait peut-être que je fasse la réparation moi-même et ça me permettrait de gagner sur la reprise de Hyundai. Qu'en pensez-vous?

 

Que quelqu'un me trouve des défauts a cette ioniq5 lol (ou un équivalent ayant la même insonorisation le même confort, le même plaisir de conduite pour moins cher lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2025 à 07:06, genesian a dit :

Merci pour ton retour c'est vrai que j'avais lu ça quelque part mais j' avais oublié... Mieux vaut partir sur un modèle plus récent?

 

De toute façon pour le moment le mégane etech techno 220 qui est en tête de liste... Super agréable a conduire...

Un peu moins d'espace a l'arrière par contre...

 

 j'ai testé la ioniq 5 executive (43000 ou 48000km de 2022).... Quel pied a conduire aussi et cette finition, et je couleur... Ah la la... Le coup de cœur...toit panno, plein d'espace, sièges en cuir blanc ventilés... L'accélération franchement linéaire douce et pourtant qu'elle puissance . Et l'insonorisation... Le top... Elle est a 30500€ mais le hic c'est que hyundai reprennent seulement la focus 6500€ alors que kia, mg c'est 9000€... Le hic c'est que j'ai le chaîne a changer+ courroie qui baigne ds l'huile si je veux la vendre car elle a135000km et souvent les acheteurs particuliers demandent. Est-ce que les courroies soient changées. C'est un plus. J'avais fait la demande chez Ford mais c'était carrément 2000 et quelques euros. Par contre, je sais que dans d'autres garage ça peut être dans les 1000/1200€.

Donc à la rigueur il faudrait peut-être que je fasse la réparation moi-même et ça me permettrait de gagner sur la reprise de Hyundai. Qu'en pensez-vous?

 

Que quelqu'un me trouve des défauts a cette ioniq5 lol (ou un équivalent ayant la même insonorisation le même confort, le même plaisir de conduite pour moins cher lol)

Du vécu  : j'ai vendu il y a moins d'un an une Focus en bon état chez Aramis et sans acheter d'auto chez eux .

Le bon plan ,serait sans doute de faire réparer pour pas trop cher et de revendre après a un bien meilleur prix .

 

J'ai toujours fait de la sorte ,ne pas vendre à l'endroit ou j'achète ,de meilleurs conditions de part et d'autre .

Bonne tractation et bienvenue en VE 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2025 à 07:24, dan11 a dit :

Du vécu  : j'ai vendu il y a moins d'un an une Focus en bon état chez Aramis et sans acheter d'auto chez eux .

Le bon plan ,serait sans doute de faire réparer pour pas trop cher et de revendre après a un bien meilleur prix .

 

J'ai toujours fait de la sorte ,ne pas vendre à l'endroit ou j'achète ,de meilleurs conditions de part et d'autre .

Bonne tractation et bienvenue en VE 

Merci pour ton conseil 😁👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu gagneras toujours plus en revendant ta voiture de particulier à particulier, avec le boulot en plus que ça engendre. Sauf si prime à la conversion ou autre aide de ce type. Si tu veux vendre ta focus à un concessionnaire, le mieux est de la vendre chez... Ford. La marque de la voiture à vendre  proposera toujours plus que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2025 à 18:53, genesian a dit :

Bonjour

 

oui j'ai trouvé l'arrière de la Mégane moins spacieux que celui de la mg4. Mais plus cossu.

 

Avez vous testé la mg4? La conduite est vraiment sympa. Je vais voir si j'arrive a tester une Mégane car sur bcp de comparatif la mégane semble mieux que la mg4... Le hic c'est le prix mais en occasion ça peut peut être le faire..

 

Le Kia niro doit être sympa mais le temps de recharge..ouch...

Bonjour,

Non je n'ai pas tester la MG4, le soucis pour moi avec 2 enfants c'était la taille du coffre pour les grands trajets je compte voir si besoin d'un coffre de toit, mais je ne me vois mettre un coffre de toit a chaque week-end vadrouille avec les enfants.

 

Pour le temps de recharge perso avec l'utilisation qu'on en aurais ça n'est pas du tout un problème. Sur la semaine la voiture ne roule pratiquement pas donc recharge a domicile, le week-end on assez rarement plus de 300 km donc pas de recharge a prévoir ou alors une petite a domicile. Et sur les longs trajets, on doit déjà faire des pauses toutes les 2h et avec 2 enfants ces pauses font rarement moins de 45 min, donc le temps d'une recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.