Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

2ème VE pour une famille de 5 et des trajets bretons

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

Nous remplaçons notre Scenic par une tesla model 3 pour notre domicile en ile de france (prime à la conversion pour notre vétéran de 2005)

Nous avons une maison à 30km de rennes pour laquelle nous souhaitons prendre une voiture qui restera garée à Rennes et que nous prendrons à l'arrivée du train pour rejoindre notre adresse et faire ensuite les trajets du quotidien car maison en pleine campagne.

Nous avons de la famille à 20km et à 60km que nous visiterons très souvent. Ponctuellement, famille à 110km en bretagne aussi.

On se dit qu'en passant à l'électrique, ce serait con de reprendre un thermique pour cette voiture. On s'était mis un budget inférieur à 10k pour trouver un scenic 3 essence. Du coup, on se demande si en augmentant le budget, sans le doubler (donc au revoir le kia e niro que j'aime bien), on pourrait se prendre une zoé, un kia soul ev, et je vois pas trop quoi d'autre, qui pourrait faire le taf pour 5. J'ai évacué les teepee pour leur autonomie famélique.

Niveau autonomie, vu ce que je décris plus haut, il me semble qu'il faut un minimum pour faire l'aller retour 120km (dont les 2/3 voie rapide 110) sans recharger. Pour le trajet de 110km, on se débrouillera pour charger et faire un passage au retour sur une borne pendant 15-20min.

Merci pour vos conseils !

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/03/2022 à 12:37, Mrjequil a dit :

Une ioniq 28 à 16k ça passe niveau budget ?

Pourquoi pas, je m’étais dis 15max donc s’il y a un monde d’écart avec les autres Ve d’occasion, c’est sans doute une bonne idée 

Posté(é)

Il y en a quelques une de dispo sur lbc même la mienne d ailleurs mais je suis pas encore prêt à me séparer je pense.

Posté(é)

une location de voiture au supermarché du coin serait peut être plus approprié niveau économie, si 15000 euros est votre budget vous avez pas mal de jours de locations devant vous, et cela vous évite un achat, une assurance etc...

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/03/2022 à 13:42, Bn974 a dit :

une location de voiture au supermarché du coin serait peut être plus approprié niveau économie, si 15000 euros est votre budget vous avez pas mal de jours de locations devant vous, et cela vous évite un achat, une assurance etc...

Tu as complètement raison sur le volet financier

bon j’étais parti sur un scenic à 7000€ au départ !

c’est juste qu’on va y passer 3-4 mois par an quand même et qu’on arrive souvent tard le vendredi soir, donc relou pour les locations 

Posté(é)

je comprend ! effectivement dans ce cas ce n'est pas le bon plan auquel je pensai ;)

Modifié par Bn974

Posté(é)
  • Auteur

Une zoe 40 avec location de batterie me parait pas si chère, ca vous semble une bonne piste ? Je connais pas bien les différences entre z90, q90, r90 and co, je vais regarder. Ca sera serré mais les enfants passent à l'arrière ;-)

Posté(é)

La location de batterie pour quelques mois d'utilisation par an va revenir très cher par rapport aux kilomètres parcourus.

Posté(é)
  • Auteur

sans doute, je voyais que le prix était bien inférieur mais c'est une histoire de calcul

Je vais regarder le marché de l'occasion plus précisément

Posté(é)
Le 04/03/2022 à 11:05, Remy a dit :

La location de batterie pour quelques mois d'utilisation par an va revenir très cher par rapport aux kilomètres parcourus.

A l'inverse, acheter pleinement une batterie pour ne s'en servir que quelques mois par an revient très cher aussi ramené aux kilomètres parcours...

Posté(é)

Essaie de te renseigner du côté du Dacia Spring, ça rentrera dans votre budget initial et sa batterie vous permet normalement de faire les trajets escomptés.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.