Aller au contenu
Roadrunner

1ere sortie en Kona et recharge sur borne Ionity

Messages recommandés

J'ai récupéré une kona 64 kw Acid Yellow hier soir.

Petit voyage inaugural vers la Belgique, en partant du sud de la région parisienne. Départ à 5h du matin avec une température de 2° donc un peu chauffage au depart et une fois sur l'autoroute régulateur calé à 115 km/h et réglage en mode éco.

 

Après mon intervention du côté de Jodoigne, la voiture a commencé à crier famine sur le chemin de retour, j'ai rallié la station Ionity de Thieu sur l'E19.

Résultat 435 km (l'odometre était à 10 lors de la sortie du véhicule du garage) avec 9 km en autonomie restante moyenne 14.1 kWh/100.

 

Borne Ionity très facile d'utilisation, mais c'est quand plus simple avec les superchargeurs ?.

Par contre grosse déception quant à la vitesse de recharge, impossible de dépasser les 75 kw (vitesse de recharge  atteinte entre 28% et 45%) et rechute rapide ensuite.

 

J'ai testé la recharge 100% en partant donc de 2%, soit une durée de 1h50 minutes et surtout 69,83 kWh délivrés ?

Screenshot_20190412-220523_Gallery.jpg

Screenshot_20190412-213132_Gallery.jpg

Screenshot_20190412-220609_Gallery.jpg

Screenshot_20190412-220555_Gallery.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un excellent rendement de charge, surtout pour une charge rapide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh ben dis donc - (Par contre grosse déception quant à la vitesse de recharge, impossible de dépasser les 75 kw) (vitesse de recharge  atteinte entre 28% et 45%) ...... Ce qui ressemble à l'Amérique est pour toi une déception ! 

 

Après pour ceux qui sont des habitués TESLA c'est peut être logique, d'un autre côté le jour ou nous chargerons le kona avec une vitesse de charge de 75kW on fera péter le bouchon

 

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Hubi a dit :

Eh ben dis donc - (Par contre grosse déception quant à la vitesse de recharge, impossible de dépasser les 75 kw) (vitesse de recharge  atteinte entre 28% et 45%) ...... Ce qui ressemble à l'Amérique est pour toi une déception ! tu dois être né avec une cuillère d'Or dans la bouche ?

 

surtout 69,83 kWh délivrés ? forcement plus de déperditions à très haute vitesse de charge

 

C'est donc la première des deux acid yellow que tu as réceptionné, merci pour l'info 

 

 

Bonne mémoire Hubi, effectivement c'est la première, nous récupérons la seconde en début de semaine prochaine.

 

Non  je suis pas né avec une cuillère en or dans la bouche ?, j'ai juste comme référence 150 000 km en Tesla Model S, et surtout j'ai réalisé le même parcours fin février avec une Tm3 LR, et 20 minutes de charge au SUC de  Nivelles (une partie de la charge à 120 kw).

 

En ce qui concerne les 69.83 kWh délivrés, pour 98% de charge, cela donne en gros une perte de 10%, et toujours en comparaison avec mon expérience Tesla, après avoir roulé une fois une vingtaine de kilomètres à 0, j'ai rechargé ma Tms 100D à 100% et de mémoire j'ai rechargé 97 kWh ce qui donne un taux de perte très faible 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 1 heure, Roadrunner a dit :

J'ai récupéré une kona 64 kw Acid Yellow hier soir.

 

J'ai testé la recharge 100% en partant donc de 2%, soit une durée de 1h50 minutes et surtout 69,83 kWh délivrés ?

 

Screenshot_20190412-213132_Gallery.jpg

 

 

Good job @Roadrunner, première sortie et mode tortue @Hubi sort de ce corps ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 19 minutes, Roadrunner a dit :

@Hubi

Petite photo des deux belles ?

Superbe photo, tu n'auras pas de mal à les revendre ?

 

Ben oui quand on a la chance de pouvoir rouler au quotidien en TMS100D cela fausse la jauge et fait dévier le curseur réality,

La TMS 100D fait partie du rêve, j'en ai eu comme un coup de foudre et j'avoue que dans les showroom tesla la TM3 souffre sévèrement de la comparaison surtout qu'en général il y a guerre plus de 10mètres qui les sépare   

 

C'est bien Roadrunner profites, profites

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Roadrunner a dit :

Bonne mémoire Hubi, effectivement c'est la première, nous récupérons la seconde en début de semaine prochaine.

 

Non  je suis pas né avec une cuillère en or dans la bouche ?, j'ai juste comme référence 150 000 km en Tesla Model S, et surtout j'ai réalisé le même parcours fin février avec une Tm3 LR, et 20 minutes de charge au SUC de  Nivelles (une partie de la charge à 120 kw).

 

En ce qui concerne les 69.83 kWh délivrés, pour 98% de charge, cela donne en gros une perte de 10%, et toujours en comparaison avec mon expérience Tesla, après avoir roulé une fois une vingtaine de kilomètres à 0, j'ai rechargé ma Tms 100D à 100% et de mémoire j'ai rechargé 97 kWh ce qui donne un taux de perte très faible 

 

Sur borne Ionity je n'ai pu charger qu'à 58 kW maxi ; bon il faisait froid mais je rêve de charger un jour à 77 kW !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, NIKIKI a dit :

Sur borne Ionity je n'ai pu charger qu'à 58 kW maxi ; bon il faisait froid mais je rêve de charger un jour à 77 kW !!

 

Pour reprendre la pub du crédit Lyonnais : "mais ce rêve existe déjà"

 

"Suc"

 

Et donc, comme à mon habitude, je sors ➡️?

 

(je crois que je dégénère en Stan41, je vais vite me soigner)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 km restant, le fou ^^

75 kW est le max pour le Kona, donc GG.

Je passerai tout à l'heure sur la même borne ionity ^^

Tu as payé 9 euro en tout, avec le qr code?

Modifié par xixou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, xixou a dit :

9 km restant, le fou ^^

75 kW est le max pour le Kona, donc GG.

Je passerai tout à l'heure sur la même borne ionity ^^

Tu as payé 9 euro en tout, avec le qr code?

Non il me semble que c'est 8€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut atteindre la borne que de Mons vers Bruxelles ou dans l'autre sens aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mons 》 Bruxelles c'est du bon côté 

Dans l'autre sens il faut sortir par la station service et reprendre l'autoroute dans l'autre sens, détour d'environ 2 km ?

Les bornes sont à droite de la station.

 

J'ai testé la borne 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a que la borne 1 qui fonctionne normalement. Donc il faut sortir vers la station côté Bruxelles Mons et repiquer sur l'autoroute? C'est indiqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, xixou a dit :

Y a que la borne 1 qui fonctionne normalement. Donc il faut sortir vers la station côté Bruxelles Mons et repiquer sur l'autoroute? C'est indiqué?

Il y a bien 4 bornes, à priori toutes en fonction, j'ai juste pris la 1 au hasard ?

 

Tiens en regardant plus precisement la carte il y peut etre 2 stations, une dans chaque sens 

Ionity.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch ça a cold gaté à 0°C hier soir!

8 euro payé avec paypal en scannant le QR code sur la borne avec mon smartphone.

Le ventilo du chargeur faisait du bruit.

Sinon ça a bien chargé, content.

 

 

 

Modifié par xixou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...