Aller au contenu
Positron

Forum • 1er trajet de plus de 300 km en Zoé + test du pass Chargemap

Messages recommandés

J'ai reçu mon Pass Chargemap vendredi, du coup, c'était l'occasion de tester la recharge extérieure payante! J'avais justement un aller/retour domicile-Le Grau du Roi à faire pour déposer ma fille soit 310 km. Pas possible sans recharge intermédiaire avec ma Zoé ZE40 (à moins de rouler à 50 km/h ???). Bon, j'avoue, ce n'est pas très audacieux, d'autres membres font beaucoup mieux depuis longtemps mais c'est la 1ere fois que je sors de mon "périmètre de confort" et tout s'est bien passé. J'ai pu recharger à Arles sur une borne CNR avec le Pass Chargemap. C'est simple et rapide. Il va falloir que je pousse plus loin la prochaine fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question, j'ai vu que les bornes de la CNR limitaient à 45 minutes le temps de recharge.

Tu as rechargé en combien de temps et niveau de la batterie avant et apres la charge?

Merci pour ton retour d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je me suis arrêté à la borne CNR d'Arles plus pour faire un test que par nécessité. La charge s'est faite à 22 kW (zoé R90) et a duré en effet 45 minutes. Je suis passé de 70% à 97% ce qui est stupide (j'en conviens) et m'a coûté un demi-bras. Il est préférable d'aller sur les bornes rapides/accélérées pour charger jusqu'à 80%, pas au delà. En gros, j'ai récupéré 27% soit environ 11 kWh, et à 5 euros, ça fait plus de 45 c€ le kWh, soit 3 fois le prix de l'électricité à la maison. Promis, je le referai plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est 5 euros pour 27% qui est cher.

 

Mais heureux de savoir que le Pass Chargemap et la borne CNR fonctionnent sur Arles car pour moi cela va devenir important pour sortir du désert de la Camargue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une zoe R90 recharge 50% de l'heure sous les 80% soit 37% pour les 45 minutes.

Il n'est pas du tout intéressant de charger sur ce type de borne quand la plage 80-100% va être engagée.

Dans l'idéal, il faut attaquer la charge avec 45% restants maxi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×