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DaryL

1er entretien et défaut

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Bonjour à tous,

J'ai ma e-208 depuis juillet 2021 et tout va pour le mieux, enfin jusqu'à ce matin où en partant d'une borne de recharge Leroy Merlin j'ai le message "Défaut système de traction électrique : arrêtez le véhicule, consultez la notice". J'ai quand même pu rentrer chez moi à 3km mais j'ai appelé le support Peugeot, en me disant que je pourrais en profiter pour faire la 1ère opération de maintenance (1 an ou 12500km, j'en suis à 12800km au compteur).

Au téléphone, la personne me fait démarrer la voiture : plus de message. Il me dit que je peux ignorer le message précédent, que si ça arrive à nouveau je dois appeler mon assurance pour un dépannage !!

Par rapport à l'entretien, il me dit que c'est entre 12500 et 20000km, que je serais informé par un voyant comme quoi je devrais faire l'entretien, mais pas avant.

Bref ce discours "circulez, y'a rien à voir" me surprend beaucoup après un message aussi inquiétant. Plutôt que faire des vérifications et être proactif, je dois attendre patiemment de tomber en panne, sûrement au pire des moments.

Que feriez-vous à ma place ? Je me tâte à appeler le commercial qui me l'avait vendu. Je préfères l'amener et faire un check-up plutôt que de me retrouver en panne, surtout que mon contrat d'assurance n'est pas à 0km (minimum 50km du domicile il me semble).

Merci d'avance pour vos conseils !

Modifié par DaryL

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Le discours est effectivement étrange...

Par contre, si tu tombes en panne, pour moi tu appelles directement Peugeot depuis la voiture, et non pas ton assistance d'assurance perso.

 

Et enfin, question : utilises-tu un dongle OBD et une app ?

Il m'est arrivé de voir des erreurs au tableau de bord, mais c'était systématiquement quand c'était branché.

Du coup je ne branche plus jamais le dongle quand je roule.

Et sinon, je me dis que je ferais comme a dit Peugeot, donc rien pour le moment.

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Le 22/03/2022 à 10:38, DaryL a dit :

J'ai ma e-208 depuis juillet 2011

Hello,
Évidement si vous roulez dans un proto qui a 10 ans d'avance sur le véhicule de série 😝

 

Le 22/03/2022 à 10:38, DaryL a dit :

Au téléphone, la personne me fait démarrer la voiture : plus de message. Il me dit que je peux ignorer le message précédent, que si ça arrive à nouveau je dois appeler mon assurance pour un dépannage !!

Pas très étonnant, plus de problème donc pourquoi prendre du temps à un garage ... de leur point de vue c'est logique


Perso je prendrai rapidement un rdv en garage pour révision, c'est le kilométrage ou temps qui fait foi et non un message sur le tableau de bord. Et j'en profiterai pour en parler. 

 

Modifié par Ome

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J'ai ce défaut en permanence depuis le mois de janvier, la voiture est passée au garage, "LA" pièce est toujours en commande...

Comme elle fonctionne et vue les pénuries actuelles, tant que la voiture roule, je pense que je ne suis pas prioritaire, surtout que ce défaut est connu et semble récurrent.

En revanche, on m'a epxliqué que si elle venait à être immobilisée, la pièce serait reçue plus rapidement.

 

Ca pourrait expliquer pourquoi il n'y a pas la réponse à ce problème que vous auriez souhaité obtenir...

 

Il me semble que vous l'avez acquise en juillet 2021 donc sous garantie jusqu'en juilet 2023, vous bénéficiez à ce titre de l'assistance 0km de Peugeot (et même au delà si vous faites les entretiens chez Peugeot). Si elle tombe en panne, n'appelez pas votre assureur mais bien Peugeot. Ou appuyer sur le bouton d'appel (pas SOS..., l'autre).

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Ah lala quel boulet, évidemment je voulais dire juillet 2021, et pas 2011... désolé.

Oui effectivement j'ai un dongle OBD depuis vendredi dernier, soit 4 jours (un Vgate pro), merci pour la piste.

Merci beaucoup pour tous vos conseils.

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     Il t'as dit n'importe quoi pour les révisions. Pour ne pas perdre la garantie, il faut faire les révisions aux échéances prévues, soit 1an OU 12500 kms, puis 2 ans OU 25000kms, puis tous les 2 ans OU 25000 kms. Et il me semble ( a vérifier ) qu'il y a une tolérance qui est de 3 mois et/ou 1500 kms.

     Si tu es à 12800 kms, je pense qu'il faut pas trop tarder pour prendre RDV, car tu pourrais perdre ta garantie su tu attends 20000 kms. D'autre part, à la suite de l'affichage de ce défaut, moi je prendrais immédiatement un RDV en concession pour prise en charge du véhicule et diagnostic ( en plus, ça te laisse une trace écrite en cas de PB futur ). 

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Suite à vos conseils, j'ai pris RDV par internet chez un autre concessionnaire Peugeot de Bordeaux (c'est bien quand on a le choix). J'ai reçu un coup de fil, me disant qu'en plus de faire la révision des 12500km ils effectueraient une mise à jour correspondant à une campagne de rappel sortie hier, et qui pouvait corriger le message d'erreur (mais je devais amener ma voiture plus tôt pour avoir le temps de tout faire). On m'a aussi confirmé que la révision à 12500km était indispensable.

On m'a aussi dit que si le message revenait après toutes ces opérations, je devrais leur ramener en urgence, et qu'elle serait immobilisée minimum 2/3 jours. Espérons que j'en arrive pas là🤞

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Au sujet des échéances, je n'y comprends rien :

Avant achat, j'avais vu 2 ans / 25000 je ne sais plus où.

A la livraison on m'a dit 1 an / 12500.

Et enfin, j'ai regardé l'appli à l'instant : elle indique 2 ans / 25000

J'ai pris une photo d'écran...

 

 

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Oui pareil sur l'app MyPeugeot ça ne m'indique que la révision 2 ans / 25000km, mais j'ai retrouvé ce papier que l'on m'avait donné lors de la livraison :

20220322_183704.thumb.jpg.dc757092d89365f0eaf0df1b3dd1f605.jpg

 

Ça parle bien d'une révision initiale à 1 an / 12500km.

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Le 22/03/2022 à 10:52, bambou a dit :

Par contre, si tu tombes en panne, pour moi tu appelles directement Peugeot depuis la voiture, et non pas ton assistance d'assurance perso.

Ca n'a jamais été très clair pour moi l'utilisation de ce bouton d'assistance : c'est uniquement pour la période de garantie ? Et/ou réservé à ceux qui ont un contrat d'entretien ? Ou pour tout le monde mais alors intervention payante et donc pas forcément intéressant ?

Modifié par Peanut

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Bonnes questions... c'est au moins pendant la garantie. Après, je ne sais pas si c'est payant.

 

Pour la révision, je confirme que c'est 2 ans : c'est écrit sur la grille tarifaire.

 

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Bon, je reviens de chez le concessionnaire, il a fait les mises à jour + la révision initiale, et il m'a confirmé que si le message s'allume à l'avenir, il faut appuyer sur le bouton Peugeot (pas SOS).

Il m'a aussi confirmé la révision initiale à 12500km / 1 an, ça m'a coûté 62€.

Autre détail, je suis arrivé avec 15% de batterie (j'avais oublié de brancher la veille), il a dû la brancher avant d'intervenir, comme quoi il ne peut pas faire les mises à jour à moins de 50% de batterie. Heureusement il était équipé d'une borne 50kw en atelier. Par contre il me l'a chargé à 100% je ne sais pas pourquoi. J'espère ne pas lui avoir fait perdre trop de temps :-/

Bref, j'espère ne plus jamais revoir ce message d'erreur grâce à cette mise à jour, c'est quand même assez angoissant !

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Le 24/03/2022 à 17:47, DaryL a dit :

Bon, je reviens de chez le concessionnaire, il a fait les mises à jour + la révision initiale, et il m'a confirmé que si le message s'allume à l'avenir, il faut appuyer sur le bouton Peugeot (pas SOS).

Il m'a aussi confirmé la révision initiale à 12500km / 1 an, ça m'a coûté 62€.

Autre détail, je suis arrivé avec 15% de batterie (j'avais oublié de brancher la veille), il a dû la brancher avant d'intervenir, comme quoi il ne peut pas faire les mises à jour à moins de 50% de batterie. Heureusement il était équipé d'une borne 50kw en atelier. Par contre il me l'a chargé à 100% je ne sais pas pourquoi. J'espère ne pas lui avoir fait perdre trop de temps :-/

Bref, j'espère ne plus jamais revoir ce message d'erreur grâce à cette mise à jour, c'est quand même assez angoissant !

Est ce qu'il serait possible d'avoir le code de la mise à jour qu'il a fait, c'est normalement inscrit sur le document qu'il vous a fourni à la fin de la révision. 

 

Merci d'avance

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