Aller au contenu
romalian

1500 CCS-Combo en Europe... 47 en France...

Messages recommandés

Le cap des 1500 chargeurs CCS-Combo 2 vient d'être franchi en Europe.

 

Le Royaume-Uni, grâce au sérieux d'Ecotricity, pointe en tête avec pas moins de 441 chargeurs.

 

Par contre, la France, à cause du manque de sérieux de Sodetrel et EDF, ne pointe qu'au 9e rang, avec seulement 47 chargeurs.

 

http://insideevs.com/1500-combo-chargers-europe/

 

Et dire que normalement, avec le projet Corri-Door, nous devrions avoir 70 bornes actives fin septembre mais au lieu de ça, actuellement, seules 6 bornes sont actives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps corridoor, c'est un peu ridicule, mettre des bornes payantes sur des autoroutes payantes.... Perso je passe.

 

Je suis "un peu" d'accord avec toi, ça aurait été bien plus utile de les mettre en dehors des autoroutes, après une sortie, par exemple, pour que tout le monde en profite.

 

c'est un peu ridicule, mettre des bornes payantes sur des autoroutes payantes.... Perso je passe.

 

Parce que l'essence est gratuite, sur les autoroutes payantes ?

 

Vu qu'elles sont payantes, la logique aurait été de les mettre au même niveau que les pompes à essence, à côté, avec paiement possible à la caisse de la station service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'elles sont payantes, la logique aurait été de les mettre au même niveau que les pompes à essence.

 

Là, je suis 100% d'accord. On a des aires de service, avec café, restaurant et jeux pour les enfants... et les voitures qui devront attendre + longtemps leur "plein" ne pourront pas en profiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu ridicule, mettre des bornes payantes sur des autoroutes payantes.... Perso je passe.

 

Parce que l'essence est gratuite, sur les autoroutes payantes ?

 

biensûr que non, mais l'intérêt des autoroutes est souvent bien moindre en VE qu'en VT.

surtout qu'en cas de borne HS si on se retrouve coincé sur autoroute, bonjour la galère, alors qu'en dehors on trouvera toujours une prise, quit à y passer la nuit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A mon avis , les emplacement les plus "juste" serais de les mettre sur les aires de repos d'autoroute, bien sur, mais accessible sans être sur l'autoroute

par l'acces de service par portillon en dehors de la zone pour branchement

borne avec le tris-standard bien sur, mais également une simple prise en dépannage si la grosse borne est en panne

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aire de repos d'autoroute avec accès non contrôlé ?

C'est beau de rêver

Bonjour

je pense que je me suis mal exprimer

la borne serais accessible depuis l'extérieur par un sas qui ne permet que de passer à pied et de passer le câble pour brancher la voiture qui elle, reste en dehors de la zone autoroute

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait le plus simple, c'est que le gouvernement impose l'installation d'une borne rapide Tri-Standard à toutes les stations services dotées de minimum 8 pompes à essence.

 

Paiement à la caisse, comme pour les pompes à essence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oubliez pas qu il se pose un autre probleme avec les stations d autoroute, il faut les alimenter en energie .... bcp sont perdues au milieu de rien ....

 

installer une borne 50kW ( le minimum pour nos VE d ajd, ) , c est déja du tri 64A, pour une seule borne/recharge ....

50kW c est 30 a 45min de charge pour 1 VE

 

une station d autoroute, regardez les rush en période estivales, croyez vous qu une borne sera suffisante ?

 

sinon pour en revenir aux commentaires précédents, moi non plus, je ne prends quasiment plus l autoroute depuis que j ai un VE, c est bien plus agréable de prendre son temps (quand on le peut ) et visiter, prendre le temps de voyager par nationales, découvrir de petits villages, ect

 

quand au retard du CCS, ca me parrait logique .... quand on vois le bordel qu on a foutu avec notre type3c ...

et le CCS est quand meme arrivé en dernier ....

dommage de ne pas avoir des le départ clairement définit des standard ( chademo ou ccs pour le DC , type1/2/3 pour l AC ) ....

 

par curiosité, combien de chademo en france ( par rapport au CCS ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mailler les autoroutes, c'est bien, mais il faut aussi mailler le réseau secondaire.

Et il faut au moins 2 bornes tri format par point ne serait-ce par souci de redondance en cas de panne, et accessoirement pour charger 2 VE simultanément (je n'ai pu recharger ma e-up à la borne de Courbevoie hier à 15h30, une Zoé était dessus et pas le temps d'attendre).

On en est encore très très loin en France...

Et puis, 3€ le quart d'heure de recharge, avec abonnement à 2€ par mois pour le réseau Corri-door, c'est du vol, faut vraiment en avoir absolument besoin (pour l'instant c'est gratuit, j'en profite un peu, mais je résilie l'abonnement à la fin de l'année)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.