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Teirhy

147 km parcourus avec 0% de batterie, qui dit mieux ? :D

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Juste pour le fun.

 

sur mon trajet alpes - cote d'azur, je suis passé par le col du l'iseran (plus haut col d'europe 2770m) et par la cime de la bonnette, plus haute route d'europe (2809m)

400 km avec une seule recharge intermédiaire.

 

bon, de Tignes (1600m) à Briançon (1300m), 160 km et 42% de batterie restant à l'arrivée, rien de surprenant surtout que j'avais déjà fait.

c'est plutôt le tronçon après la recharge intermédiaire qui nous intéresse.

 

j'ai donc chargé à Leclerc Briançon (1300m) jusqu'à 100% car pour passer par la plus haute route d'Europe (2809m) il faut parcourir 100 km et monter 1500m

(j'estime 10% de batterie par tranche de 500m auquel je rajoute la distance, soit 60% de batterie pour les 100km + 30% pour les 1500 m à monter),

il faut donc 90% de batterie et il faudra ensuite redescendre, sachant que la borne la plus proche sera à 110 km.

10% pour faire 110 km ... qui dit mieux ?

 

 

mais je pars serein, je l'ai toujours dit, en montagne si on a pu monter on pourra forcément redescendre.

 

bref, départ donc de Briançon, chargé à bloc, la montée se passe sans encombre si ce n'est le grand nombre de cyclistes qu'il faut gérer et tous les thermiques à la peine qui se traînent .. . bref, montée plutôt en mode rallye (en montagne, j'oublie l'éco conduite, je m'amuse)

 

arrivé au sommet avec 18% et 38km restant d'affiché. (et seulement 18.8kWh/100)

mon estimation était un peu pessimiste et c'est volontaire car je préfère éviter la panne sèche

 

 

après les photos et avoir profité du paysage, vient le moment de la descente, et petit instant amusant, le gps m'indique 118km à parcourir mais je n' ai plus que 38km d'autonomie

 

là encore la descente se passe bien si ce n'est quelques montons et marmottes inconscients qui traversent juste devant moi.

finalement, je vais tellement régénérer dans la descente que je ne vais même pas m'arrêter à Nice car j'ai 82km d'autonomie au compteur, et je préfère aller directement au auchan de Grasse et sa borne rapide gratuite et 24h24. J'arrive finalement avec 247 km parcouru et ..... 18% 39km d'autonomie restante ! (conso revenu à 8.6kWh/100)

 

donc on résume, parti du haut avec 18%, arrivé 147 km plus loin (et 2500m plus bas) avec 18% = 0% ... pas mal la conso

 

 

 

donc, pour faire des records d'autonomie fantaisistes, rien de mieux que de partir du bas d'une montagne (oui du bas, car en partant du haut on perd toute l'énergie potentielle régénérable)

 

 

alors hubi ? à quand les 700 km en ioniq ?

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Enorme Teirhy, c'est juste majestueux ce que tu viens de réaliser, 147km sans consommer d'Energie Félicitations j'adoooore

 

D'autres moins: avec mes records en IONIQ je m'était fais allumer méchamment par un allemand qui me demandait la preuve des points de départ et arrivée, quand il a réalisé que c'était les mêmes il a ajouter qu'il attend juste qu'un d'entre nous poste un jour une histoire de record après avoir grimper ce genre de col

 

Tu es l'élue, je vais faire suivre à "Hermann-S"

 

On est tous cinglé, et cela devient contagieux

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Teirhy, j’essaye de reconstituer ton parcourt

 

A partir du Leclerc Briançon, Google maps nous fait faire plus de 500kms pour joindre la Cime de la bonnette (2809m)

567229001.jpg

Supposition n°1 : A Jausiers tu aurais pris la petite route de montagne non reconnue par Google maps qui mène à la cime de la bonnette (= 100km (+1500m))

257508002.jpg

=arrivé au sommet avec 18% et 38km restant d'affiché. (et seulement 18.8kWh/100)

Ton compteur indique à ce moment là 87,8kms ? est ce correct car je ne connais pas les affichages du SoulEV ?

Arrivée cime de la bonnette avec l’affichage 118kms avec 38kms d’autonomie

311523bonett10.jpg

Arrivée à 143 kms correspond exactement avec ta destination de Grasse (mais tu parles de Nice ?)

Arrivée à Nice avec 82 kms d’autonomie (t’es passé par Nice ? ou était ce le pointage à la bifurcation possible vers Nice ?)

792741003.jpg

795848004.jpg

Puis Auchan de Grasse= 247kms (-2500m)18% et 39km d'autonomie restante ! (conso revenue à 8.6kWh/100)

Bravo Teirhy, Félicitations c’est une belle réussite « 147 km parcourus avec 0% de batterie » et surtout une belle sélection de parcourt

 

N'hésites pas, mets nous les autre photos que tu as prises au sommet, paysages, compteur et SoulEV

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Alors quelques réponse à tes questions

 

Attention la photo qui monte le GPS est une reconstitution, (en fait c'était assez amusant car c'était juste après, au mont Ventoux, et là aussi j'avais pas mal de km à faire de plus que l'autonomie affichée)

 

en effet, entre Briançon et la Bonette, c'est bien la petite route qui bug sur maps (fonctionne bien sur les autres gps testés, et fonctionnait bien sur maps aussi la dernière fois que j'ai regardé, mais pas là)

 

Au départ, je visais une borne à l'entrée de Nice, voilà pourquoi je parle de Nice.

J'ai longtemps hésité à faire ce trajet, sachant que je n'avais aucun plan B, ni aucun badge de charge pour Nice.

 

Et quand j'ai vu que j'étais large en autonomie, j'ai regardé l'altitude de Grasse, et j'ai bifurqué (je suis passé par Vence, c'est le trajet le plus court, 136 km selon maps)

 

 

donc d'après mes relevés :

 

pour la montée :

arrivé en haut au km 97,1.

 

pour la descente :

les premiers 34 km de descente m'ont fait gagner 15% de batterie (km 130)

je ne vais rien consommer jusqu'au km 181 (soit 50 km au N )

j'ai finalement consommer 15% pour pour arriver à Grasse (km 243,4),

soit 146.3 km parcouru dont 34 km à -11.8Wh/100, 50 km à 0kWh/100 et 64 km à 4kWh/100.

je précise encore que ce trajet n'a pas été effectué dans des conditions de circulation "normales" ce qui m'a permis de tenir pas loin de 80 km au N ou presque. (ça m'a valu quelques sueurs froide à l'abord de certains virages, et les relances à la sortie des villes semblaient interminables.) Je ne peux donc que déconseiller de faire de même.

 

tout seul à la Bonette :

bonett11.jpg

 

faut dire que le temps n'était pas terrible, fort vent glacial///

bonett10.jpg

 

 

 

 

Pas beaucoup plus de monde quelques jours plus tard en haut du Ventoux :

20170711.jpg

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