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alexsos

1150 km en 2 jours en leaf 40

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bonjour 

je profite de mon 5eme arret charge partiel, pour partager mon periple du we en direct . 

 

depart ce matin du sud de paris pour un petit village au sud de valence. 

570 km aller et idem pour le retour demain . 

 

depart 8h . 

A6 , un peu de pluie 15-22 degres . vent lateral ou un peu de dos 

j' ai fais 360 km en 5h30 , 5 petites charges de 30 aines de minutes chcunes ,charge principalement entre 40-85% 

 

je suis passé de temp 1/4 du bas , actuellement a la 5eme charge je suis a 10% du premier trait rouge.  sans limitation de vitesse de charge 

je suis a 34kW a 70% . 

 

il me reste 200km que je vais pt etre reussir a faire sans autre arret charge ou alors de qq minutes histoire d assurer la fin. 

 

depart a 8h ce matin , arrivee prevue vers 16h

 

donc 8h de trajet versus 6h en thermique 

je roule a 105 compteur et au propilot tt la temps. 

conso moyenne 14,5 kWh/100km 

(je "prends les bus" ?, collé a 1 barre de regulateur derriere les gros bus qui roulent pile poil a 105 comme moi , je pense reduire un peu ma conso de ma sorte ) 

 

aller deja le temps de repartir 

 

a suivre 

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Il y a 4 heures, Lexiflo a dit :

Demain la conso sera plus élevé car ça remonte ?

ca remonte sur la carte ou en realité. . ?

je pense que de pouilly en auxois a lyon , effectivement ca descend . 

et meme jusuq a valence. 

je suis arrive avec 13,7 de moyenne. 

 

et j ai remis 8 min de charge rapide sur corridor avant valence histoire d assurer le coup. 

la leaf "cache" ses pourcentage qd on arrive vers le bas. mais psychologiquement en dessous de 20% . c ' est chaud. 

alors qu en realite elle peut faire une 50aine de km avec 20% affichée. 

 

j ai atteins la petite barre du rouge en temp de batterie a la fin de ma 5 eme charge partielle 

apres 100 km a 100km/h je suis redescendu d'un cran sous la petite barre du rouge. 

et ma 6eme charge de 8min n ' a pas fait remonter la temp de la batterie. toujours restee a 1 cran en dessous de la petite barre du rouge. 

 

 

au final j ai mis 8h30 pour 570 km

 

6 charges partielles entre 20 et 30 min chacune et 8 min la derniere. 

 

j ai eu une borne en panne. mais sinon aucune borne occupee ou squatée. . et comme je prefere m'arreter des que je suis en dessous de 50% , j ai toujours une bonne marge (120km env ) pour atteindre la borne suivante ou meme celle d apres. 

 

j ai chauffé a la limite du rouge sans la depassé. et en roulant "cool" on fait redescendre la temp . meme avec 26 degres et soleil sur la fin de trajet. 

 

propilot tt le long , dans cet excercie (autoroute ,faible circulation, peu de depassement)  il est vraiment tres efficace. 

 

 

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a noter que quasiment a chaque arrer charge les gens viennent disucter et poser des questions. plutot interessé et positifs. 

 

j' ai eu qd meme un gars dans un groupe qui en passant , m'a balancé de loin que j'etais un "pollueur au nucleaire". . . ils sont sans doute mieux avec leur diesel. . lol 

 

retour demain. 

a suivre

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 "pollueur au nucleaire".

Surement un mec qui vit dans une grotte avec une bougie ?

C'est bien tu roules avec de la marge ?

Pour les vacances j'ai joué et j'arrivais avec 10 à 15%

A l'arrivée au camping j'étais à 3% mais c'est vrai qu'on à encore mini 10km après 0% ?

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Il y a 7 heures, Lexiflo a dit :

 "pollueur au nucleaire".

Surement un mec qui vit dans une grotte avec une bougie ?

C'est bien tu roules avec de la marge ?

Pour les vacances j'ai joué et j'arrivais avec 10 à 15%

A l'arrivée au camping j'étais à 3% mais c'est vrai qu'on à encore mini 10km après 0% ?

pour le commentateur du nucleaire , c'est claire. .. et meme si on est surement d'accord que le nucleaire n est pas l'ideale. mais sans doute la moins pire des solutions en attendant de developper du renouvelable au maximum. 

(j'ai d'ailleurs un projet de panneau solaires pour la charge de la voiture en autoconso ,en stand by ,mais a venir ) 

 

pour les charges je prefere prendre large ,car peu confiance dans le reseau coridoor. 

1 seul borne /60km , risque d' occupation ou de squatage, ou de non fonctionnement . si il arrive quoique ce soit ,je prefere pouvoir aller a la suivante sans attendre . voir a celle d apres. 

en plus sur ce trajet , en haut dans l'yonne , le reseau SDEY est bien pourvu en chademo proche de l'A6 (donc c' est des plan B jouable) 

en bas a lyon les CNR sont aussi en nombre et jusqu a valence pas de soucis. 

 

Mais entre le nord de lyon jusqu'a auxerre ( macon ,chalon, beaune,pouilly en auxois) il n'y a que le reseau corridoor en rapide chademo. peu de plan B 

(j'elimine d'office les bornes gratuites des gdes enseignes (auchan, ikea, lidl) car trop de risque de VE chargeur local entrain de faire ses courses) 

je prefere les bornes payantes pour les longs trajets ,ce qui limite le risque de squatage. 

 

 

a noter que ma 6 eme charge ,alors que j'etais a 1 cran en dessous de la petite  barre du rouge de temperature batterie , etait a 28kW en puissance , j'ai mis 8 min pour passer de env 15% a 30% . 

 

donc j'avais un bridage je pense, et encore pas catastrophique ,et qui dans ces conditions de charges et de  roulage (charges partielles , vitesse limitée 105 km/h) n' est apparue que apres 6eme charge et 550 km 

apres j'avoue que faire plus que 600km avec la leaf 40 en une traite ,ca deviendra plus "compliqué"

 

enfin tout dependant de la notion de "compliqué" . pour un grand nombre de personnes , deja faire 570km en 8h30 ,5 arrets de 20-30 min + un 6 eme de 8 min , cela est inconcevable. .

mais moi perso ca m'amuse bien..

et une autre philosophie du voyage. celle du prendre son temps. (et finalement meme les arrets ca passe tres vite ) 

 

et apres 3h de charge a l' arrivee sur du 6kW j'ai remonté a 77% et temperature redescendue encore d un cran ,au 3/4 de la jauge .

fin de charge la nuit a la maison familiale avec un chargeur 8A 

 

 

 

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tiens ce matin je bas tous mes records (que je ne cherche jamais ,en fait) d'affichage de Km . 307 km a 100% !!

 

donc effectivement ca descend bien sur le trajet , plus le vent dans le dos. 

 

ou la batterie grossie avec l'age. . ??

 

 

 

20190908_065453.jpg

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aller c'est repartit pour le retour 

 

depart 8h00 

100% 

temperature au milieu 

100km de fait a 105km/h ,conso moyenne 17,1kWh/100km 

1er arret corridor sud de lyon . 

temp a l'arrivee a la borne au milieu 

52% restant 

charge a 80% en 20 min 

tempe 1 barre au dessus du milieu . . 

 

c'est repartit. .  .?

 

je vais consommmer plus et risque de chauffer plus que hier. . . 

 

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merci pour le conseil ?

j ai pris option de m'arreter a ttes les corridor pour le moment . 

vais voir comment ca se passe . 

 

2eme arret nord de lyon air de dracé . 

arrivee 50% 

je charge 20 min 

temperature au 3/4 

conso moyenne 16,4 

 

belle station ionity en finalisation 

 

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apres un petit arret a macon . 10 min de charge 

 

4eme arret a beaune . arrivee 42% , je vises 85% , 30-35 min de charge ,avant de repartir ,pour atteindre auxerre ,derniere charge la bas avant paris. . 

 

si tt va bien 

 

ici a beaune ma charge a planté apres 10 min et necessite pls tentatives et de re eteindre la voiture pour reussir a relancer la borne. . . 

 

ca remarche je croise les doigts. . 

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arrive a venoy a cote de auxerre , 14% restante.

 

la voiture ou la borne. plante la chademo. . . arrrhh

 

redemarrage avec l assistance telephonique. idem. 2x

 

je passe en mode charge  type2. . . 

 

suis pas rentré. .là. .?

allez zen. je remonte a 30- 35% et vais sortir de l autoroute et taper soit des chademo du sdey soit des types 2 jusqu a la maison (reste 163 km a faire) 

 

netflix est mon ami. . . 

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puré 10 charges rapides partielles en 2 jours ,ont ils eu raison de ma chademo. . ? 

 

j ai lu sur le forum que c etait deja arrivé a qq un ? 

je vais charger encore 30 min en type 2 histoire de pouvoir repartie et 

apres 

je vais tenter debranchement batterie 12v et retenterai la chademo

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non a 1 barre sous la petite limite du rouge. 

 

apres 1h de charge en type 2 . je suis remonté a 29% . 

 

j ai arreté la charge en type 2. 

 

debranché tout. 

 

debranché la batterie 12v 2 min 

 

rebranché 

 

reconnecté la chademo. relancé la charge . . 

et la miracle ca remarche. . 

 

je croise les doigts , le rad va peut etre etre possible. . . 

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On peut avoir ce genre de soucis, bien sûr. Mais personnellement, je n'ai jamais été en réel galère. Mon trajet maxi, et de 413 km.

Alors oui, si tu veux faire 800 km dans la journée, ça va être un peu plus compliqué; mais on peut se permettre de dépasser l'autonomie du véhicule, sans vraiment se faire peur.

Jusqu'à 400 km, c'est quand même assez simple, avec une Leaf 40.

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merci pour vos soutiens. . 

j ai chargé plus que 20 min finalement car je me suis lancé dans un truc du boulot et pas vu le temps passé. 

suis repartit a 94% . temp a la hauteur de la premiere petite barre du rouge

 

arrivee maison a 18h30 avec un peu de bouchon de dimanche soir de region parisienne pour couronner le tout .. .?

 

effectivement ,j'ai depassé les limites theorique de la leaf sur 2 jours. et je ne sais pas si mon probleme de charge est en rapport. 

mais c est sure que ca ne donne pas envi a qq un de " sensé " de se lancer dans pareil aventure 

 

ironie du sort au moment de mon probleme et derniere charge , une dame d' un certain age est venue taper a ma fenetre et me demander si j etais content de ma voiture. . et taper la discute. 

je ne suis pas rentré dans les details et lui ai seulement dis que c'etait parfait pour "autour de chez soi" et que j'avais une seconde voiture pour les vacances. . lol 

 

attaquer un tel periple ,c est une aventure en soi. 

il faut etre preparé psychologiquement , a affronter les problemes, etre patient, et les prendre avec philosophie. .

(j etais pret a faire les derniers 160km de borne type2 a type2 au pire. . .) 

 

j'avais dans l'idee de faire paris budapest avec la leaf. je pense abandonner ce projet. . ?

 

mais au quotidien je kiff ma leaf et meme occasionnelement pour 600km ca peut passer. 

 

(j ajoute que j etais seul ,conscient des possibles galeres, preparé a tt affronter ,donc ca n'a pas ete trop un probleme,mais pour le coup , impossible de faire subir cela a toute la famille ) 

 

j'avais des affaires a recuperer et aider mon beau pere pour un truc dans la maison familiale ,y aller en VE c'etait juste une lubbie en toute connaissance de cause et des risques. . 

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c est peut etre lié a la voiture. 10 charges rapides meme partielles , ca a peut etre saturer une element. 

le plantage est survenue la premiere fois apres 10 min de charge et apres a chaque fois au demarrage. au moment des test de la borne à la voiture. 

je vais retester une chademo demain a coté de mon boulot. si ca se reproduit je testerai ma SAV nissan. 

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