Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

100 000km

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 11 heures, leafvsniro a dit :

Mais je pense  fortement qu ils ont bloqué soh pour ne pas avoir des pb de garanties les utilisateurs !!!

Alors comment ils font pour fournir le SOH en cas de doute ? Légalement, ils ne devraient pas pouvoir bloquer cette info.

Posté(é)

Il y a un site "La belle Batterie" (déjà testé sur ce site) qui vend un kit permettant de connaitre l'état de la batterie. Il se branche sur le port OBD. Je leur ai posé la question de comment il faisait pour connaitre le SOH de nos Kona. J'attend la réponse.

Posté(é)

Il y a 17 heures, Dan11300 a dit :

Si Hyundai a modifié le logiciel du BMS pour ne pas afficher un SOH, il doit y avoir un moyen de le calculer.

Il faudrait refaire le travail du BMS : enregistrer en continu les intensités de charge et de décharge et les tensions de chaque cellule.

Puis connaître l'algorithme utilisé (qui est au choix du constructeur).

il y a 8 minutes, Dan11300 a dit :

Je leur ai posé la question de comment il faisait pour connaitre le SOH de nos Kona.

Je suis certain qu'ils interrogent le BMS.

Si le BMS répond toujours 100%, alors leur kit aussi.

Posté(é)

Je viens de recevoir leur réponse :

"Pour les Kia eNiro notamment, le SOH reste généralement égal à 100% pendant les premières années. Cela tient du fait que Kia surdimensionne les batteries par rapport à la capacité utile (39 ou 64 kWh). Aussi, tant que la capacité réelle maximale de la batterie ne descend pas en dessous de 39 ou 64 kWh, le SOH calculé par le Battery Management System reste égal à 100%.Malheureusement, contrairement à la Kia SoulEV 27, nous ne sommes pas encore en mesure de contrôler le niveau de vieillissement total de la batterie, en partant de la capacité réelle usine). Autrement dit, nous ne pouvons pas encore mesurer la “capacité tampon” (c.a.d le delta entre capa utile et capa réelle) restante de votre batterie, si le SOH est encore à 100%.Toutefois, si votre batterie a un SOH de moins de 100%, nous serons en mesure de vous donner la valeur officielle calculée par Kia"
En clair leur produit ne sert à rien.

Modifié par Dan11300
réponse reçu

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.