Posté(é) janvier 8, 20197 a Ah oui en effet va falloir faire du cobornage ! https://www.autoplus.fr/actualite/Bornes-de-recharge-France-Electrique-Zero-emission-Voiture-verte-1534555.html
Posté(é) janvier 9, 20197 a pourquoi mettre ce sujet ici alors qu'il y a une rubrique : La recharge des voitures électriques Grosse déprime a la vue du sondage a coté ? Modifié janvier 9, 20197 a par Ocni
Posté(é) janvier 9, 20197 a Il y a 3 heures, Ocni a dit : pourquoi mettre ce sujet ici alors qu'il y a une rubrique : La recharge des voitures électriques Grosse déprime a la vue du sondage a coté ? ça doit être les utilisateurs des gros 4x4 qui puent ; c'est vrai que sur nos routes il y en a encore beaucoup (trop) sans parler de ceux qui jouent à se garer devant les bornes de recharge ?
Posté(é) janvier 9, 20197 a Oui enfin.... dans les bornes rapides il faut enlever les bornes « Nissan » qui sont pas en CCS.Je croyait que le terme accéléré ne devait plus être utilisé ?Bref uniquement des bornes « zoé » en clairC’est pas encore gagné
Posté(é) janvier 9, 20197 a J'ai laissé un commentaire et j'ai comme ma ptite idée de qui se cache derrière le commentaire du pseudo "Schtr" ?
Posté(é) janvier 9, 20197 a il y a 56 minutes, Sebcestbien a dit : Oui enfin.... dans les bornes rapides il faut enlever les bornes « Nissan » qui sont pas en CCS. Je croyait que le terme accéléré ne devait plus être utilisé ? Bref uniquement des bornes « zoé » en clair C’est pas encore gagné çà reste des bornes rapides (>22 kW) mais bistandard (Chademo+type2) avant que le tri ne soit imposé en France. Et ce sont des bornes Renault aussi (même groupe, en // à la sortie de la Zoé aussi // Leaf) oui le terme accéléré est officiellement réglementairement abandonné depuis le décret du 12 janvier 2017 alors qu'il était rentré dans les vocabulaires pour une majorité donc il est encore utilisé...Jusqu'à 22 c'est normal maintenant (je dis normal 22 pour une borne 3-22 afin d'être clair, ou normal 7 pour une borne 7 kW)
Posté(é) janvier 9, 20197 a / article : du mélange je pense - le titre parle de bornes - le reste de points de charge (pdc) C'est pas la même chose déjà. 1 borne peut avoir à 1 à 4 points de charge... Et compte t-il les prises domestiques EF qui sont un type de pdc 150 000 VE en circulation (c'est cela en France ?) pour 25 000 points de charge en gros soit 1 pdc pour 6 VE Et les termes et tranches de puissance indiqués sont officiellement abandonnés (terme accéléré, charge lente pour du <11 alors que c'est du normal jusqu'à 22, la lente c'est moins de 3, le rapide pour eux c'est >24 kW alors que c'est >22 ...) Bref un journaliste et un comité de rédaction qui feraient bien de se remettre à jour et vérifier...M'enfin c'est Auto+ donc c'est pas trop surprenant amha
Posté(é) janvier 9, 20197 a Au delà ce ce ratio de 1 pour 6 après en terme de prises/connecteurs pour moi il manque clairement : - du Combo2 (heureusement IOnity déploie, Lild un peu) en 20 50 100 150 kW - du rapide+ et super rapide (75, 100 et plus) en Chademo aussi donc Courant Continu (DC) - il y a trop de 22 AC
Posté(é) janvier 9, 20197 a ça le trop de 22 AC on est bien d'accord... Même quand j'avais qu'une zoe je trouvais ça stupide comme déploiement...