Aller au contenu
Loic_cioL

1 borne pour 6 !

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ocni a dit :

pourquoi mettre ce sujet ici alors qu'il y a une rubrique : La recharge des voitures électriques

 

Grosse déprime a la vue du sondage a coté ?

 

 

2019-01-09 08_41_20-France _ Près de 25.000 points de recharge accessibles à fin 2018.jpg

ça doit être les utilisateurs des gros 4x4 qui puent ; c'est vrai que sur nos routes il y en a encore beaucoup (trop) sans parler de ceux qui jouent à se garer devant les bornes de recharge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin.... dans les bornes rapides il faut enlever les bornes « Nissan » qui sont pas en CCS.
Je croyait que le terme accéléré ne devait plus être utilisé ?
Bref uniquement des bornes « zoé » en clair
C’est pas encore gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Sebcestbien a dit :

Oui enfin.... dans les bornes rapides il faut enlever les bornes « Nissan » qui sont pas en CCS.
Je croyait que le terme accéléré ne devait plus être utilisé ?
Bref uniquement des bornes « zoé » en clair
C’est pas encore gagné

çà reste des bornes rapides (>22 kW) mais bistandard (Chademo+type2)  avant que le tri ne soit imposé en France. Et ce sont des bornes Renault aussi (même groupe, en // à la sortie de la Zoé aussi // Leaf)

oui le terme accéléré est officiellement réglementairement abandonné depuis le décret du 12 janvier 2017 alors qu'il était rentré dans les vocabulaires pour une majorité donc il est encore utilisé...Jusqu'à 22 c'est normal maintenant (je dis normal 22 pour une borne 3-22 afin d'être clair, ou normal 7 pour une borne 7 kW)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/ article : du mélange je pense

- le titre parle de bornes

- le reste de points de charge (pdc)

C'est pas la même chose déjà. 1 borne peut avoir à 1 à 4 points de charge...

Et compte t-il les prises domestiques EF qui sont un type de pdc

150 000 VE en circulation (c'est cela en France ?) pour 25 000 points de charge en gros soit 1 pdc pour 6 VE

 

Et les termes et tranches de puissance indiqués sont officiellement abandonnés (terme accéléré, charge lente pour du  <11 alors que c'est du normal jusqu'à 22, la lente c'est moins de 3, le rapide pour eux c'est >24 kW alors que c'est >22 ...)

Bref un journaliste et un comité de rédaction qui feraient bien de se remettre à jour et vérifier...M'enfin c'est Auto+ donc c'est pas trop surprenant amha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au delà ce ce ratio de 1 pour 6 après en terme de prises/connecteurs pour moi il manque clairement :

- du Combo2 (heureusement IOnity déploie, Lild un peu) en 20 50  100 150 kW

- du rapide+ et super rapide (75, 100 et plus) en Chademo aussi

donc Courant Continu (DC)

- il y a trop de 22 AC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.