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Shaggryh

1ère conso

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Bonjour,

Voila une semaine, j'ai fait 350 km, route, ville et,voie rapide.

La conso moyenne tourne autour de 1,6 L.

En ville souvent electrique. J'ai testé 1ère recharge a Ikea avec prise Chademo. Ça marche impec.

L'autre prise ne marchait pas. Prise type 3 je crois. Pb connu sur chargemap

Conso sur route 5,8 L quand,la batterie est vide

 

Demain je teste autoroute sur grande distance ... Je vous dirais ...

Bon réveillon, soyez sages ...

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Plein initial à la livraison (45 litres !).

 

Premier plein après exactement 1.100 km : 27,5 litres. (Quelques trajets plus longs que de routine).

 

Deuxième plein..... pas encore fait (1.500 km parcourus depuis le premier plein, jauge à 50 %).

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Bonjour,

Désolé mais j'ai vite embrayé sur le travail en début d'année.

Je fais donc un point. Après un mois d'utilisation1850 km dont 900 km d'autoroutes.

j'ai fait en tout 5 pleins pour 147 L au total (3 pleins pour le trajet autoroutier).

ça fait donc du 7,9 L en moyenne.

Mon dernier plein date du 5 janvier, j'ai depuis fait 439 km et le réservoir est toujours plein.

les consos sont autour 1 ou 2 L

Du coup je prends du carburant additivé pour ne pas laisser trop de dépôt dans le réservoir

J'ai mis du SP98 total excellium ou shell power sauf une fois avec du 98 de grande surface mais il est parti sur l'autoroute ...

 

C'est clair que cette voiture n'aime pas l'autoroute surtout au dessus de 130 km (bon pour le permis ça aussi). La conso est de 11-12 L à 130. Elle monte à 15 L à 145 ... moralité je vais rouler dans les limites

C'est très éco-friendly tout ça ...

 

Sur l'année ne ne faisons que 3 ou 4 grands trajets : ski, océan, Noël quand on est invités

 

Pour tous les jours, trajets urbains et suburbains. Et là c'est top ...

 

Faut penser à faire chauffer la voiture avant pour éviter le démarrage du moteur. Merci la version INSTYLE ...

D'ailleurs top aussi le régulateur adaptatif, je regrette pas du coup, autoroute avec bouchons ça aide bcp à la conduite...

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Toujours pas de plein ...

Conso moyenne à 6,1 L. J'en suis à 2200 km.

Pour les trajets quotidiens, je consomme presque rien...

Je devrais faire le plein juste pour partir dans les Alpes dans 2 semaines.

Je devrais pas prendre plus de 20 L.

 

A plus

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quelle autonomie réelle en tout élec ? Je ne sais pas si on peut vraiment empêcher le déclenchement du moteur même en roulant à 80km/h par ex (il me semble que ce n'est qu'au delà de 120km/h que le moteur se déclenche obligatoirement ?) et jusqu'à épuisement de la batterie ? Le constructeur annonce ds les 30 à 40km, et des essaie journalistiques indique que les 50km sont atteignable en ville ? Avec 12kWh nominal ça me parait un peu optimiste, non ?

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quelle autonomie réelle en tout élec et jusqu'à épuisement de la batterie ? [.......] Le constructeur annonce ds les 30 à 40km, et des essaie journalistiques indique que les 50km sont atteignable en ville ? Avec 12kWh nominal ça me parait un peu optimiste, non ?

Comme tout VE, l'autonomie est variable avec la température, le type de trajet et l'élément situé entre le siège et le volant.

En ce moment, avec 10° dans le garage et 13° l'après midi, je tourne à 46 km d'autonomie.

Avec des températures à plus de 23°, je fais plus de 50 km.

La capacité utile en mode EV est de 8,4 kWh : pas de miracle à faire 50 km avec cette capacité. Les champions de l'éco-conduite feront plus.

Après avoir consommé les 8,4 kWh d'EV pur, la partie "HSD" de la batterie est pleine : en clair, on est dans la situation d'une Prius non rechargeable dont la batterie serait chargée au maximum.

 

Je ne sais pas si on peut vraiment empêcher le déclenchement du moteur même en roulant à 80km/h par ex (il me semble que ce n'est qu'au delà de 120km/h que le moteur se déclenche obligatoirement ?)

Le thermique se déclenche.... quand le système a décidé que c'était nécessaire :

- si tu appuies sur l'accélérateur comme un journaliste, il démarrera à 10 kmh ;

- certains, par contre, affirment être montés à 135 kmh sans déclenchement du thermique (pied léger + faux plat ??).

 

Enfin, reste la bouteille à encre du modèle : le déclenchement du thermique, quelle que soit la vitesse :

1) pour cause de demande de chauffage. Deux cas :

a) sur les "instyle" il y a une résistance électrique pour chauffer l'eau du bazar et une possibilité de préchauffer, sur le 220V, avant le départ, ce qui permet d'avoir du chauffage sans démarrer obligatoirement le thermique ;

b) sur les "Intense", pas de chauffage électrique, la seule solution pour empêcher le thermique de démarrer est de couper le chauffage (ou, au moins, de mettre la température demandée au mini).

 

2) pour cause de température basse : en dessous d'une certaine température (7° ??) le thermique démarre systématiquement, même sur les "Instyle", pour se mettre en température.

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La capacité utile en mode EV est de 8,4 kWh : pas de miracle à faire 50 km avec cette capacité.

en dessous d'une certaine température (7° ??) le thermique démarre systématiquement, même sur les "Instyle", pour se mettre en température.

Pas si mal du coup pour l'autonomie réelle !! Une Leaf à à peine plus de 2.5x plus seulement pour une 100% élec même si elle consomme légèrement moins !

Sinon, ouille pour la dernière phrase: impossible d'emmener les gamins à l'école le matin 4 mois ds l'année sans un démarrage du moteur thermique ... vraiment dommage !!

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Sinon, ouille pour la dernière phrase: impossible d'emmener les gamins à l'école le matin 4 mois ds l'année sans un démarrage du moteur thermique ...

Il fait si froid que ça 4 mois par an en Bretagne

On m'aurait menti en me disant que c'était un climat archi-tempéré..... mais un peu humide ?

 

Amha, une Instyle passant la nuit dans un garage, avec préchauffage 20' avant le départ pour l'école, ne devrait, pratiquement, jamais démarrer son thermique pour cause de base température/demande de chauffage

 

Ceux qui se plaignent le plus sont ceux qui vivent en Ecosse, en Scandinavie, en Laponie, voire au Groenland (si, si, il y a, au moins, un propriétaire dans ce pays).

Voir à ce sujet ce fil et ce forum.

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tu parlais de 7°C. Or le matin, depuis fin décembre et jusqu'à mi mars il fait souvent au alentour de 5°C le matin vers 8h30. Bon, ok ça ne fait que 3 mois et ce n'est pas systématique, mais j'imagine que dans d'autre région en France ce doit être bcp plus fréquent. Je me vois mal ranger ce monstre ds mon garage aussi déjà que la saxo n'y avait pas de place ...

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tu parlais de 7°C. Or le matin, depuis fin décembre et jusqu'à mi mars il fait souvent au alentour de 5°C le matin vers 8h30. Bon, ok ça ne fait que 3 mois et ce n'est pas systématique, mais j'imagine que dans d'autre région en France ce doit être bcp plus fréquent. Je me vois mal ranger ce monstre ds mon garage aussi déjà que la saxo n'y avait pas de place ...

Un monstre ???

Ou t'as vu un monstre ???

C'est sur que c'est motivant de faire 0.0 L aux 100 km. Mais faut se faire une raison, ce n'est pas un VE ...

C'est un compromis et un excellent compromis, je trouve en tout cas le plus abouti des hybrides rechargeables

Hier soir en rentrant, j'ai repris mon phev a la gare, froid et trempé, conso de 0,9 pour rentrer chez moi... Et j'ai mis chauffage, siege chauffant (j'ai les fessés délicates ), radio et même les phares

890 km et toujours reservoir aux 3/4. J'ai pas fait de plein depuis début janvier... Je confirme l'intérêt de mettre du SP98 premium bien additivé

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Un monstre ???

Ou t'as vu un monstre ???

 

Moi, j'en ai vu un là :

 

ijOEnX.jpg

 

JlsUSB.jpg

 

À coté, mon Ampera qui est une berline de 4,50 m ressemble à une voiturette.

 

C'est un compromis et un excellent compromis, je trouve en tout cas le plus abouti des hybrides rechargeables

 

En tant qu'amperiste, je ne peux pas laisser dire ça.

 

Évidement, chacun défend la voiture qu'il a choisie, sinon il ne l'aurait pas achetée. Mais pour moi le système de propulsion électrique à prolongation d'autonomie idéal doit avoir les qualités suivantes :

- propulsion 100% électrique tant qu'il y a du jus dans la batterie, quelle que soit la vitesse, quelle que soit la puissance d'accélération

- aucune baisse de performance sur long trajet, quelle que soit la vitesse et quelle que soit la pente

- autonomie électrique supérieure à 50 kilomètres, même en hiver, c'est un minimum.

 

C'est la raison pour laquelle j'ai choisi l'Ampera.

 

Parmi ses défauts :

- mise en route du thermique par température inférieure à -10 degrés. En trois hivers alsaciens, cela ne m'est pas arrivé une seule fois. Donc pas un problème.

- pas d'attelage pour tracter ou mettre un porte vélos.

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Bon voila, j'ai fait le trajet autoroute, 250 km pour l'aller et retour.

J'ai fait le plein sur le retour, 32 L pour 1100 km. Soit 2.9 L aux 100 km.

J'ai roulé au régulateur a 130 sur l'autoroute, conso moyenne a l'arrivée 9L aux 100 km.

 

Sur l'aller, je suis passé en mode save, pour garder de la batterie pour la ville.

 

Sur le retour, je suis passé en mode charge , comme le moteur est dans les tours cela m'a permis de recharger en roulant avec peu de surcoût, je pense.

Le mode charge augmente la conso. En ville, ce n'est pas utile. Mais,sur autoroute, ca a l'air utile pour anticiper le trajet urbain a venir.

 

On peut choisir ces 2 modes manuellement.

 

D'autres experience sur ces modes ? Meme sur d'autres voitures.

 

A plus.

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Un monstre ???

Ou t'as vu un monstre ???

 

Moi, j'en ai vu un là :

 

ijOEnX.jpg

 

JlsUSB.jpg

 

À coté, mon Ampera qui est une berline de 4,50 m ressemble à une voiturette.

 

C'est un compromis et un excellent compromis, je trouve en tout cas le plus abouti des hybrides rechargeables

 

En tant qu'amperiste, je ne peux pas laisser dire ça.

 

Évidement, chacun défend la voiture qu'il a choisie, sinon il ne l'aurait pas achetée. Mais pour moi le système de propulsion électrique à prolongation d'autonomie idéal doit avoir les qualités suivantes :

- propulsion 100% électrique tant qu'il y a du jus dans la batterie, quelle que soit la vitesse, quelle que soit la puissance d'accélération

- aucune baisse de performance sur long trajet, quelle que soit la vitesse et quelle que soit la pente

- autonomie électrique supérieure à 50 kilomètres, même en hiver, c'est un minimum.

 

C'est la raison pour laquelle j'ai choisi l'Ampera.

 

Parmi ses défauts :

- mise en route du thermique par température inférieure à -10 degrés. En trois hivers alsaciens, cela ne m'est pas arrivé une seule fois. Donc pas un problème.

- pas d'attelage pour tracter ou mettre un porte vélos.

 

Et les bagages de la famille tu les mets où dans l'Ampera ?

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Et les bagages de la famille tu les mets où dans l'Ampera ?

 

Tetris!

 

seturazu.jpg

 

C'est une seule fois dans l'année, alors on n'a pas besoin de tout emmener non plus. Il reste encore une place pour le chat.

 

J'utilise des sacs de voyage conçus sur mesure pour le coffre de la voiture (car-bags.com).

 

Opel-Ampera-12-Car-Bags-1.jpg

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Et les bagages de la famille tu les mets où dans l'Ampera ?

 

Tetris!

 

seturazu.jpg

 

C'est une seule fois dans l'année, alors on n'a pas besoin de tout emmener non plus. Il reste encore une place pour le chat.

 

J'utilise des sacs de voyage conçus sur mesure pour le coffre de la voiture (car-bags.com).

 

Opel-Ampera-12-Car-Bags-1.jpg

 

Chapeau,

J'ai jamais trop aimé Tetris LOL

Je suis plus axé jeu de rôle barbare guerrier d'où le SUV

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mon Ampera qui est une berline de 4,50 m ressemble à une voiturette.

Ampera : 4,40 m (Volt : 4,50 m).

Outlander : 4,65 m

 

Ta photo est trompeuse.

 

Évidement, chacun défend la voiture qu'il a choisie, sinon il ne l'aurait pas achetée....

+1

 

.... pour moi le système de propulsion électrique à prolongation d'autonomie idéal doit avoir les qualités suivantes :

....

- aucune baisse de performance sur long trajet, quelle que soit la vitesse et quelle que soit la pente

TOUTES les hybrides rechargeables courent le risque de se retrouver en côte avec la partie "tampon" de la batterie vide.

Voir : http://www.amperiste.fr/forums/viewtopic.php?f=28&t=1227

Sur ce point, l'Ampera n'offre aucun avantage particulier : le conducteur "distrait" qui aura oublié de passer en mode "Montagne" / "Charge" en prévision d'un trajet difficile se retrouvera avec une enclume de :

- Ampera : 1.660 kg et 63 kW (38 kW / tonne)

- Outlander : 1.810 kg et 90 kW (50 kW / tonne)

 

Pour mémoire BMW i3 REX : 1.300 kg et 25 kW (19 kW / tonne)

 

- autonomie électrique supérieure à 50 kilomètres, même en hiver, c'est un minimum.

Capacité utile de la batterie en mode "EV" :

- Ampera : 10,4 kWh

- Outlander : 8,4 kWh

La différence n'est pas si énorme.

 

- propulsion 100% électrique tant qu'il y a du jus dans la batterie, quelle que soit la vitesse, quelle que soit la puissance d'accélération

Comme écrit plus haut, certains prétendent avoir atteint 135 km/h en électrique avec leurs PHEV.

Pouvoir rouler quelques km à 161 km/h en électrique, Est-ce vraiment un avantage décisif ???

Sur l'Outlander, le débit de la batterie (60 kW) est le facteur limitant, c'est un choix assumé du constructeur.

 

Parmi ses défauts :

- mise en route du thermique par température inférieure à -10 degrés. En trois hivers alsaciens, cela ne m'est pas arrivé une seule fois. Donc pas un problème.

Pas constaté, non plus, de démarrages intempestifs du thermique (OK, j'habite de sud et l'auto dort au garage).

 

Parmi ses défauts :

- pas d'attelage pour tracter ou mettre un porte vélos...

... ni de coffre de toit.

 

EDIT : quand on vit au quotidien avec un objet on finit par en oublier/accepter ses limitations.

Amha, le plus gros "manque" de l'Ampera/Volt est l'absence, même en option, de Chademo.

Charger gratos, à 80 %, pendant qu'on fait ses courses chez Auchan (*) est une vraie satisfaction.

 

(*) : pub gratuite intentionnelle : à part Leclerc, on attend que les concurrents se bougent

Modifié par Invité

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BONJOUR

je suis deja conducteur de miev depuis 4 ans

une promotion speciale me permet de faire l acquisition du phev outlander pour remplacer mon outlander

petite question

quelle mode utilisez vous de preference en hybride le parallele ou serie,

?

merci je suis impatient

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.