Aller au contenu
cromagnon

1° long trajet

Messages recommandés

Bjr à tous,

Pour cause d'enterrement, je me suis fait, pour la première fois un assez long trajet d'une traite:

Périgueux => Sant Quentin = Caudry 677 Km arrêt à Saint Quentin pour la nuit. 

Départ à 100% recharge Vierzon (Tesla)  / Dourdan (Iecharge) par peur du Périphérique, puis Roissy ( Tesla) J'aurais pu zappé Dourdan. Autoroute à 110. (1H sur le périf pour faire 30 Km)

Le lendemain retour (Après recharge à 80 % à Saint Quentin (Tesla)

Caudry => Périgueux 675 Km

Recharge à Roissy (Tesla,  recharge longue et site complet, mais j'ai pu trouver une place libre de suite) => recharge 80% à Vierzon (Tesla). Et là google map m'annonce un 3% à l'arrivée. Même pas peur, sachant que j'avais de quoi charger à Limoges, voir dans de petits bleds du coin; De plus la nuit tombe, et il pleut, je roule à 100 sur l'autoroute, puis 80 sur la nationale, et commençant à connaitre mon véhicule, je la connais pessimiste.

J'arrive à la maison avec 15% de charge.

P.S. J'ai pu récupérer de l'huile, fait par madame, quand je lui ai dis pas de PB, ça va le faire 🤣

Conclusion, véhicule super confortable, et pas de problème d'autonomie, du moment que l'on gère correctement son déplacement, en amont, et que l'on prévoie des plans B

Edit: Si possible je déconseille le chargeur TESLA de Roissy (occupé à 100% par les taxis)

Modifié par cromagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les longs trajets ne posent plus aucun problème avec nos XC ou C40 quels que soient le modèle en finitions ou années. C'est la majorité des km que notre véhicule a accompli en 2 ans.

Le plus souvent on s'arrêtera tous les 250 Km pour refaire un appoint en 20-25 mn et on repart.

Au final si comme moi vous devez vous soulager régulièrement, le temps de voyage n'est pas très différent de celui fait en VT.

La multiplication des points recharge dotés de superchargeur est telle que sur grands axes on trouve toujours de quoi recharger sans perdre de temps.

Bien entendu il reste préférable si possible de ne pas circuler au moment des grands départs de vacances et de ne pas s'arrêter au moment des repas. Un petit décalage avant ou après et on est sur d'avoir toujours une place libre. C'était un peu plus compliqué il y a 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ce we mon premier trajet plus long

 

environ 300km sur la journée, une moitié sur autoroute, le reste sur des petites nationales et des routes à 50.

j'étais très très sage avec l'accélération

 

j'ai tourné à 22kwh au 100 et des poussières.

 

ça fait un peu plus de 300km d'autonomie. c''est pas jojo sachant que j'ai roulé calme et la moitié hors autoroute

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2024 à 09:55, browning a dit :

j'ai fait ce we mon premier trajet plus long

environ 300km sur la journée, une moitié sur autoroute, le reste sur des petites nationales et des routes à 50.

j'étais très très sage avec l'accélération

j'ai tourné à 22kwh au 100 et des poussières.

ça fait un peu plus de 300km d'autonomie. c''est pas jojo sachant que j'ai roulé calme et la moitié hors autoroute

C'est en effet beaucoup, et ça limite le champ d'action, mais avec nos briques de plus de deux tonnes, il ne faut pas en demander plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.