Posté(é) février 20, 20197 a Bonjour, Nouveau sur ce forum que je suis depuis quelque temps, je viens de faire un essai de la M3 à Nantes, une demie heure chrono, c'est un peu frustrant mais j'ai été très bien accueilli. Uniquement la version Performance à l'essai (pas folle la guêpe), les accélérations sont impressionnantes en mode standard, moins en mode confort. Avez-vous des éléments de comparaison entre les deux modes et les modèles Long range et performance ? Peut-on espérer que la LR en mode standard soit plus nerveuse que la performance en mode confort ? Merci pour vos reponses Philippe
Posté(é) février 20, 20197 a Comme dit dans les essais : The P3D does 0-60 in 3.3-3.5s. The AWD does 0-60 in 4.5-4.7s. The RWD does 0-60 in 5.1s. “Chill mode” does 0-60 in 7.6s
Posté(é) février 20, 20197 a Auteur Merci pour la réponse rapide, malheureusement, je ne suis pas encore au fait des terminologies Tesla: P3D, c'est la performance? traction intégrale, long Range? RWD?? mode chill, c'est le mode confort? si oui même perf quelque soit le modèle? Les chiffres correspondent aux deux modes? Philippe
Posté(é) février 20, 20197 a P3D = Performance AWD = All Wheel-Drive, en l'occurence la Long Range RWD = Rear Wheel-Drive, pas au catalogue là. Chill mode = Confort 0-60 = 0 à 60mph (légèrement différent du 0-100kmh) Donc si la Performance est bien "bridée" à 7.6 seconde en Confort, alors oui la Long Range marchera mieux en Standard à 4.8 seconde.
Posté(é) février 21, 20197 a Il est vrai qu'après avoir testé la P3D en mode confort (et en mode sport après hein ?), ca poussait bof bof... le Tesla-vendor m'a dit que ca allait pousser un peu plus sur la AWD, mais pas trop de plus... il se plante quand même un chouille au regard des chiffres ci dessus
Posté(é) février 21, 20197 a il y a 1 minute, matts a dit : Il est vrai qu'après avoir testé la P3D en mode confort (et en mode sport après hein ?), ca poussait bof bof... le Tesla-vendor m'a dit que ca allait pousser un peu plus sur la AWD, mais pas trop de plus... il se plante quand même un chouille au regard des chiffres ci dessus Oui, t'inquiètes pas c'est normal. Moi à mon essai la personne m'a dit : "en mode confort le modèle performance est comme le modèle dual motor en mode normal". Je préférerais 1000 fois qu'ils disent "je ne sais pas" plutôt que dire des bêtises mais bon.
Posté(é) février 21, 20197 a il y a 5 minutes, MattKirby a dit : C'est peut-être volontaire pour te pousser à acheter la plus puissante. Non non ils n'y connaissent rien du tout. Et c'est pareil aux livraisons. C'est dommage car c'est facile de trouver des gens qui connaissent 3 voitures. Mais bon...
Posté(é) février 22, 20197 a Le 20/02/2019 à 18:26, Vpphil a dit : Merci pour la réponse rapide, malheureusement, je ne suis pas encore au fait des terminologies Tesla: P3D, c'est la performance? traction intégrale, long Range? RWD?? mode chill, c'est le mode confort? si oui même perf quelque soit le modèle? Les chiffres correspondent aux deux modes? Philippe P3D : Performance dual motor AWD LR : all wheels drive long range dual motor RWD LR : rear wheels drive long range pas encore en vente en France RWD MR : rear wheels drive mid range (idem)