Aller au contenu
Vpphil

0 à 100

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau sur ce forum que je suis depuis quelque temps, je viens de faire un essai de la M3 à Nantes, une demie heure chrono, c'est un peu frustrant mais j'ai été très bien accueilli. 

Uniquement la version Performance à  l'essai  (pas folle la guêpe), les accélérations sont impressionnantes en mode standard, moins en mode confort.

Avez-vous des éléments de comparaison entre les deux modes et les modèles Long range et performance ?

Peut-on espérer que la LR en mode standard soit plus nerveuse que la performance en mode confort ?

Merci pour vos reponses

Philippe 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans les essais :

 

The P3D does 0-60 in 3.3-3.5s.
The AWD does 0-60 in 4.5-4.7s.
The RWD does 0-60 in 5.1s.
“Chill mode” does 0-60 in 7.6s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide, malheureusement, je ne suis pas encore au fait des terminologies Tesla:

P3D, c'est la performance?

traction intégrale, long Range?

RWD??

mode chill, c'est le mode confort? si oui même perf quelque soit le modèle?

Les chiffres correspondent aux deux modes?

Philippe

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P3D = Performance

AWD = All Wheel-Drive, en l'occurence la Long Range

RWD = Rear Wheel-Drive, pas au catalogue là.

Chill mode = Confort

 

0-60 = 0 à 60mph (légèrement différent du 0-100kmh)

 

Donc si la Performance est bien "bridée" à 7.6 seconde en Confort, alors oui la Long Range marchera mieux en Standard à 4.8 seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'après avoir testé la P3D en mode confort (et en mode sport après hein ?), ca poussait bof bof... le Tesla-vendor m'a dit que ca allait pousser un peu plus sur la AWD, mais pas trop de plus... il se plante quand même un chouille au regard des chiffres ci dessus ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, matts a dit :

Il est vrai qu'après avoir testé la P3D en mode confort (et en mode sport après hein ?), ca poussait bof bof... le Tesla-vendor m'a dit que ca allait pousser un peu plus sur la AWD, mais pas trop de plus... il se plante quand même un chouille au regard des chiffres ci dessus ;) 

Oui, t'inquiètes pas c'est normal. Moi à mon essai la personne m'a dit : "en mode confort le modèle performance est comme le modèle dual motor en mode normal".

 

Je préférerais 1000 fois qu'ils disent "je ne sais pas" plutôt que dire des bêtises mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, MattKirby a dit :

C'est peut-être volontaire pour te pousser à acheter la plus puissante.

Non non ils n'y connaissent rien du tout. 

 

Et c'est pareil aux livraisons. 

 

C'est dommage car c'est facile de trouver des gens qui connaissent 3 voitures. Mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/02/2019 à 18:26, Vpphil a dit :

Merci pour la réponse rapide, malheureusement, je ne suis pas encore au fait des terminologies Tesla:

P3D, c'est la performance?

traction intégrale, long Range?

RWD??

mode chill, c'est le mode confort? si oui même perf quelque soit le modèle?

Les chiffres correspondent aux deux modes?

Philippe

 

P3D : Performance dual motor

AWD LR : all wheels drive long range dual motor

RWD LR : rear wheels drive long range pas encore en vente en France

RWD MR : rear wheels drive mid range (idem)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...