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bioniq

ë-C4X

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Bonjour à tous,
Personne n'a encore parlé de cette "nouveauté" ?
 
Je la trouve pas affreuse du tout... Enfin, ça dépend de l'angle de vue, mais dans l'ensemble je la trouve pas vilaine !
 
L'autonomie annoncée est légèrement supérieure à la e-C4, mais surtout l'écran multimédia se met enfin au goût du jour en reprenant le dernier système découvert sur la DS4 notamment.
 
A voir en vrai sur la route...
 

 
 





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Plus d'infos communes avec la version thermique:

https://www.passionnement-citroen.com/post/nouvelle-citroen-c4-x-plus-qu-une-simple-berline-4-portes

https://www.media.stellantis.com/be-fr/citroen/press/nouvelles-citroen-c4-x-e-c4-x-100-electrique-une-alternative-inedite-mariant-l-elegance-d-un-fastback-l-attitude-d-un-suv-et-le-raffinement-intemporel-d-une-spacieuse-4-portes

Dommage d'avoir une voiture de cette taille sur la base de la e208, en gros au bout 2 ans on sera bien bien en dessous des 300 km d'autonomie.

Modifié par Tech21

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Au bout d'un an j'avais un SOH inferieur à 92% sur e208, il vaut mieux raisonner avec 10% de moins que les chiffres annoncés par le constructeur pour coller à la réalité 🙄 sans parler de l'hiver ou on perd facilement 30 à 40% d'autonomie si on aime son confort thermique.

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Waaw c'est pas normal une perte comme la tienne au bout d'1 an.

Pour ce qui est de la perte d'autonomie en hiver ça ne me surprends pas par contre.

Si nos Françaises étaient un poil plus efficientes j'aurais certainement signé chez eux.
Je reste encore jusqu'à la fin de l'année en Ioniq 28 et ensuite je passe sur autre chose... Niro ev ? Mégane e-tech ? e-C4 ??

La e-C4X, avec 50 kms de plus d'autonomie que celle annoncée, aurait pu me plaire.






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Et pourtant aucune charge rapide et conduite pépère, je pense que c'est le stockage dans de mauvaises conditions (en dessous de 20% ou pire à 100%) chez Peugeot pendant le confinement qui a accéléré le vieillissement des batteries, pour te rassurer la 2° année quasiment plus perte (voir la dernière ligne surlignée en marron du comparatif entre 2021 et 2022 à la révision de juin).PXL_20220614_092136852.thumb.jpg.43f6eb3263de945db6a42a1e9d5d4fde.jpg 

Modifié par Tech21

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Le 03/07/2022 à 15:50, bioniq a dit :


Bonjour à tous,
Personne n'a encore parlé de cette "nouveauté" ?
 
Je la trouve pas affreuse du tout... Enfin, ça dépend de l'angle de vue, mais dans l'ensemble je la trouve pas vilaine !
 
L'autonomie annoncée est légèrement supérieure à la e-C4, mais surtout l'écran multimédia se met enfin au goût du jour en reprenant le dernier système découvert sur la DS4 notamment.
 
A voir en vrai sur la route...
 

 
 





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Cool, je m’embete depuis 3 mois à tenter d’importer une Polestar2. Purée c’est top. Elle sort quand?

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Cool, je m’embete depuis 3 mois à tenter d’importer une Polestar2. Purée c’est top. Elle sort quand?
C'est vrai que le profil avec la Polestar 2 est assez ressemblant.
Je crois qu'ils annoncent une ouverture des commandes à l'automne.



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Bonjour, oui merci. Hier ou avant hier, j’ai posté un commentaire réponse sur cette actualité. 64 commentaires en tout à ce jour, ça passionne un peu. Bonne route

Modifié par gpatou

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Bonsoir

 

J'ai eu l'occasion de voir un modèle de présérie présenté en concession.

Difficile à juger esthétiquement car elle était noire, sous les néons et au milieu des autres véhicules.

 

A mon goût, l'arrière plus joli que la 5 portes, mais ça ne suffit pas à en faire un critère d'achat vu le gabarit nettement plus encombrant.

Je pense qu'il faut vraiment avoir besoin des 510 litres du coffre pour la privilégier.

 

On voit quand même que c'est un modèle avant tout destiné aux marchés émergents et qui, à mon avis, est diffusé en France pour profiter opportunément de la mode des SUV coupés, même si c'est moins haut qu'un SUV...

Si je dis ça, ce n'est pas parce qu'elle reprend 80% de la 5 portes (si les deux carrosseries étaient sorties en même temps, ça n'aurait choqué personne). Mais c'est plus la qualité perçue de la malle arrière.

Ce bout de tôle a reçu un traitement assez minimaliste dans sa finition. Les charnières empiètent sur le volume du coffre et le son de la fermeture du coffre n'est pas très "qualitatif". Surtout qu'en comparaison, PSA a fait de gros progrès sur les portières. J'ai une C4 I et c'est le jour et la nuit.

 

Le système GPS est semble-t-il meilleur que celui de la 5 portes, mais il faut le niveau de finition Shine pour l'avoir en série.

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Le tarif de la 5 portes a aussi grimpé cet automne.

Là, c'est Renault qui vient de réactualiser les tarifs de la Mégane. +2000€ en moyenne. Ça pique.

 

Du coup, mon cœur balance toujours entre ces deux modèles, mais la Citroën vient de marquer un point, parce qu'il commence à avoir un marché d'occasions récentes qui permettent de limiter cette inflation.

 

Les dimensions de mon garage sont sans appel. Pas de ë-C4 X pour moi.

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Au sujet de l'augmentation des tarifs, je suis tombé sur cet article de l'Argus qui annonçait déjà une hausse de 1000€ en mai 2022.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c4-et-e-c4-2022-augmentation-des-prix-de-1-300-a-1-800-e-10931392.html

 

En comparant leur grille avec le configurateur en ligne, les tarifs ont encore bondi d'environ 4000€ selon les versions.

Affolant.

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J'ai pu monter tour à tour en statique dans le C4-X et la C4 (toutes 2 en version e-), j'en ai profité pour comparer l'habitabilité et le coffre avec mes réglages de sièges avant (1,76m, conduite assez près du volant).

 

C4:

- derrière le conducteur, je suis bien au niveau des cuisses qui reposent sur la banquette grâce aux pieds qui rentrent sous les sièges. J'ai un espace suffisant de plusieurs centimètres au-dessus de la tête (3 de mes doigts en hauteur 😄). La mobilier est proche de la tête à gauche. Un passager de 1m80 voire plus passe à l'aise. Confortable même longtemps.

- derrière le passager: le plancher très avancé aux pieds du passager avant impose de reculer plus le siège (astuce: poser les pieds en haut du plancher permet de moins reculer le siège sans perdre en confort). En passager arrière droit j'ai donc les jambes plus pliées, qui touchent le siège au niveau des tibias si j'étends pour chercher plus de contact avec la banquette. Pas idéal sur les longs trajets (bon, en e-C4 les longs trajets ne sont jamais très longs en raison de l'autonomie réelle ;-) ).

 

C4-X:

- derrière le conducteur: on voit clairement la différence au niveau des jambes, l'angle fait par les genoux est plus grand, donc plus de place pour les étendre. Par contre on perd quelques centimètres au niveau de la tête. Dans mon cas il reste 1 à 2 doigts. Les plus grands frôleront ou toucheront. Pas de différence au niveau de la distance avec le mobilier à hauteur de tête.

- derrière le passager: un peu mieux que la C4 mais on n'a pas le même espace qu'à gauche forcément.

La banquette est un peu plus inclinée, pour compenser la chute du toit. Ca semble confortable, mais pas déterminant.

 

Coffres

C4: pour un voyage à 3 adultes + 1 chat pour 1 semaines, j'avais retiré le plancher et j'ai été surpris de voir la place que ça libérait. Tous les bagages sont entrés avec un peu de marge encore, y compris le chargeur secteur et un câble de 3m. En faisant une petite sélection (le chat? 😂), les bagages de 4 personnes auraient pu entrer.

C4-X: c'est clairement plus profond, mais moins haut. Mieux pour les bagages, moins bien pour transporter des objets. Je n'aurais pas pu glisser, je pense, 4 planches de tasseaux de 2,6m x 0,3m comme je l'ai fait dans la C4. C'est aussi plus difficile d'accès au quotidien.

 

A la sortie de la C4-X je regrettais de ne pas avoir eu le choix (sans tenir compte de la différence de prix qui malheureusement ne me semble pas justifiée), mais le problème pour mes grands enfants vient de la hauteur sous toit à l'arrière: éliminatoire. Le concept reste toutefois intéressant selon la taille des voyageurs.

Modifié par gedefah

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