Aller au contenu
Segil69

Êtes vous satisfaits de votre KIA NIRO EV ?

Messages recommandés

En père de famille, avant de commander le Niro j'ai testé l'ID.4 (intérieur trop minimaliste et conduite bof) et z'yeuté la Skoda Enyaq (intérieur déjà bien plus accueillant !) donc plutôt un peu plus grandes qu'un peu plus petite.
Plus de coffre, mais pas grand gain en habitacle, ni placement de siège enfant. Le Niro se démarque alors en espace intérieur vs. encombrement.

J'avais même reçu une offre ID.3, mais en gros on pouvait juste choisir la couleur, et le prix final hum... Ne rien pouvoir choisir pour le prix d'un VE c'est abuser.

J'ai préféré un Niro bien équipé (BE) qu'un Enyaq.


En attendant un ProNiro ou qqch comme ça?... l'EV9 ça me parait être un char d'assaut.

42b006331363fdcfe27dd12a7fb7f950.jpg65d97718af4092449e21bc513bd85bf8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’absence de révision payante est un faux argument pour moi. La TM3 si on l’a garde plus de 2 ans aura aussi besoin d’avoir de nouveaux filtres, liquide de frein( meme si peu utilisé) , de nouveaux essuie glace , de pneus et plus généralement avoir un coup d’œil sous la voiture pour voir si rien n’a bougé ( train roulant par exemple). Bref pour celui où celle qui touche à rien sur son véhicule en terme d’entretien (et ils sont majoritaires)une dépense de 100 euros par an pour un contrôle n’a rien d’anormal. Encore faut il que les CC soient compétentes 🤨parce que c’est vrai que vu le niveau moyen qui règne dans l’après vente auto. Niveau footeux de base quoi hélas.

Modifié par lexusdelta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 09:09, raoul a dit :

Non , je possède une Niro EV et l'habitabilité, le coffre et l'efficience sont supérieurs à la Mégane.

A l'époque mon active valait 42 000 € et le concessionnaire me l'a faite à 34000 €, avec attelage (.bonus déduit), alors que la TM3 dépassait les 47 000 €, ne donnant pas droit au bonus, d'où mon choix, mais ce serait aujourd'hui, avec l'augmentation de la Niro et la remise ultra réduite, alors que la TM3 a baissé  permettant le bonus, et propose à nouveau l'attelage, je la choisirais.

Certes le concessionnaire est à 100 bornes, mais l'absence de révision payante et inutile, ainsi que le réseau de superchargeurs, en plus de l'efficience , justifierait ce choix selon moi.

Même si Tesla est devenu la référence, la comparaison n'a de sens actuellement que parce qu'ils sont aggressifs sur les prix et c'est tout. Pas la même catégorie, le même gabarit etc... Et je vous rejoins car on peut avoir une un M3 ou MY propulsion moins cher qu'un premium NIRO EV mais quand j'ai commandé en milieu d'année 2022 le MY propulsion n'existait pas et la M3 était plus de 10000 euros plus cher.

 

Quant à certains qui font des comparaisons farfelues avec des véhicules d'une autre catégorie dont le modèle d'entrée de gamme coutent plus cher que le premium du Niro EV et dont l'architecture de charge est du 800 volts... Soit on n'y connait rien, soit on est pas là pour échanger mais juste avoir raison.

Modifié par Taxi Electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit que tu connais pas tesla, leur prix n'est pas agressif, ils ont fait 28% de marge en 2022 (notement grâce à l'intégration vertical et vente directe sans marketing), c'est les autres constructeurs qui ont des coût énorme et donc ont des prix en conséquence..
Et encore une fois le plein 10-80 en 43min c'est lent, kia et les autres savent mieux faire , même en 400V.

Concernant les révisions, le contrôle technique est bien plus efficace, les révisions en garage te disent qu'ils font x point de contrôle mais c'est souvent du pipo... Et certains garage kia abusent sur le prix de la révision vu que le prix est libre et indépendant de la volonté de kia.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, globalement j'apprécie ma Kia pour son encombrement contenu qui va avec mon garage, pour son espace intérieur, pour son hayon bien pratique, pour son i-pedal génial, pour son prix qui m'a permis d'avoir les 6000 euros d'aides, pour sa polyvalence ville, routes, même autoroute et sa capacité à faire de grands voyages confortablement. C'est une voiture qui a quantité de points positifs mais qui est loin d'être parfaite, surtout qu'elle est chère, peu disponible, avec des concurrents maintenant moins chers qui proposent des solutions techniques plus élaborées. Quand je l'ai achetée, c'était le meilleur choix, mais c'est de moins en moins vrai. Je persiste, le niveau de charge est insuffisant, c'est du pain d'avant hier. Ok, Kia ne voulait pas saborder son EV6 alors ils ont fait une énième itération de la e-niro avec une esthétique différente sur la même base technique mais la différence de temps de charge va du simple au double et glander 40 minutes sur une station ionity au milieu de nulle part, c'est long même en enchaînant les cafés. J'estime qu'une voiture de ce segment et de ce prix doit pouvoir aisément tout faire, ça n'est pas le cas. Alors oui, elle a quelques autres défauts mineurs, que Kia pourrait d'ailleurs aisément corriger s'ils se donnaient les moyens de le faire mais je n'ai pas l'impression que ce soit leur priorité. Je ne regrette pas mon achat, ce que je regrette c'est que ce produit de par ses spécifications techniques limitées devienne rapidement obsolète devant une concurrence plus agressive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture parfaite n’existe pas et reprocher à Kia de ne pas le faire , peu importe le prix demandé, n’a pas grand sens. L’histoire de la charge on le sait à l’achat et si le point est important on achète pas c’est tout. Surtout que donc il y a des concurrentes.  Pourquoi ne pas les acheter? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 13:22, lexusdelta a dit :

La voiture parfaite n’existe pas et reprocher à Kia de ne pas le faire , peu importe le prix demandé, n’a pas grand sens. L’histoire de la charge on le sait à l’achat et si le point est important on achète pas c’est tout. Surtout que donc il y a des concurrentes.  Pourquoi ne pas les acheter? 

Ben précisément, c'est bien ce que j'ai dit, car même content de mon Niro EV, aux prix d'aujourd'hui, ce serait une TM3, moins chère, aussi équipée ( pac de série ), plus efficiente, certes sans hayon , mais pouvant tracter une remorque si besoin, la longueur n'étant pas un handicap pour moi ( peu de ville )..., et il est juste dommage que Tesla ne la propose pas une batterie intermédiaire  MR en propulsion, permettant de rester sous les 47 000 euro.

J'aime bien également la Cupra Born 77 kWh, mais le prix s'envole pour le bonus.

Enfin, quand la MG 4 va sortir en LR, cela devrait faire une bonne alternative...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre avantage mais qui n'est pas valable pour tout le monde c'est qu'avec Kia (et Hyundai) on à de la marge de négociation.

Mon Niro EV premium a été commandé avant l'augmentation du prix catalogue mais hors bonus et prime il me revient à 39500€ du coup entre la Mégane avec presque aucune remise et Tesla sans aucune remise (mais plus cher à l'époque), la différence était sensible.

Je ne sais pas si ça à changer dans le groupe Kia/Hyundai mais avec un siret on peut avoir entre 8 et 12% voir plus selon les modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les voitures ne coutaient pas un une jambe je serai d'accord avec toi, mais de mon point de vue certaines personnes ne cracherait pas sur une remise, certes arbitraire mais une remise quand même.

Et la remise sur siret est dispo pour tous ceux qui en ont un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre avantage mais qui n'est pas valable pour tout le monde c'est qu'avec Kia (et Hyundai) on à de la marge de négociation.
Mon Niro EV premium a été commandé avant l'augmentation du prix catalogue mais hors bonus et prime il me revient à 39500€ du coup entre la Mégane avec presque aucune remise et Tesla sans aucune remise (mais plus cher à l'époque), la différence était sensible.
Je ne sais pas si ça à changer dans le groupe Kia/Hyundai mais avec un siret on peut avoir entre 8 et 12% voir plus selon les modèles.
Pour mon prochain achat je passerai la frontière, qui ne tente rien n'a rien!
Dans notre plat pays, le temps des ristournes négociables, c'était le bon vieux temps des VT. Partout où je suis allé, j'ai reçu un geste symbolique plic plouc.
Juste pu forcer un peu pour les accessoires à la commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture parfaite n’existe pas et reprocher à Kia de ne pas le faire , peu importe le prix demandé, n’a pas grand sens. L’histoire de la charge on le sait à l’achat et si le point est important on achète pas c’est tout. Surtout que donc il y a des concurrentes.  Pourquoi ne pas les acheter? 
Bonjour, c'était ma première voiture électrique, il y a des expériences qu'il faut faire pour comprendre que vingt minutes à glander en plus à chaque arrêt, ça n'est pas si cool que ça. J'ai pensé à tort que la vitesse de charge n'était pas si importante que ça car le reste de la voiture cochait toutes mes cases. L'EV6 était sacrément tentante mais les délais de livraison étaient inconnus et la voiture est trop grosse. Tesla venait juste de subir une augmentation catastrophique, la Renault venait de sortir et mes précédentes expériences Renault m'avaient vacciné, peut-être à tort, contre cette marque. Bien que la Tesla ne soit pas parfaite, bien que les partis pris stylistiques ne me plaisent pas et que l'absence (momentanée ?) de radars avants et arrières soit une gravissime erreur, c'est actuellement probablement la voiture la plus homogène, elle est meilleure techniquement que la Niro et au prix actuel, il n'y a pas photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 09:38, Segil69 a dit :
Le 23/02/2023 à 13:22, lexusdelta a dit :
La voiture parfaite n’existe pas et reprocher à Kia de ne pas le faire , peu importe le prix demandé, n’a pas grand sens. L’histoire de la charge on le sait à l’achat et si le point est important on achète pas c’est tout. Surtout que donc il y a des concurrentes.  Pourquoi ne pas les acheter? 

Bonjour, c'était ma première voiture électrique, il y a des expériences qu'il faut faire pour comprendre que vingt minutes à glander en plus à chaque arrêt, ça n'est pas si cool que ça. J'ai pensé à tort que la vitesse de charge n'était pas si importante que ça car le reste de la voiture cochait toutes mes cases. L'EV6 était sacrément tentante mais les délais de livraison étaient inconnus et la voiture est trop grosse. Tesla venait juste de subir une augmentation catastrophique, la Renault venait de sortir et mes précédentes expériences Renault m'avaient vacciné, peut-être à tort, contre cette marque. Bien que la Tesla ne soit pas parfaite, bien que les partis pris stylistiques ne me plaisent pas et que l'absence (momentanée ?) de radars avants et arrières soit une gravissime erreur, c'est actuellement probablement la voiture la plus homogène, elle est meilleure techniquement que la Niro et au prix actuel, il n'y a pas photo.

Ce qui est fou c'est qu'au fond, à part un hurluberlu, on est tous d'accord... La vie est faite de compromis et d'opportunité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon de commande signé !   KIA NIRO EV finition "ACTIVE" + options pompe à chaleur + peinture blanc-nacré.  Ce véhicule viendra remplacer notre zoe gravement accidentée début décembre, et déclarée "économiquement irréparable" par l'expert, avec un remboursement de notre assureur de 22 600 € enfin versé sur notre compte.   Nous allons donc monter un peu en gamme par rapport à la zoe R135 / 52 kWh.  Ma femme trouvait la Tesla Model Y dual motor long range trop chère, alors nous avons préféré rester plus raisonnables.  42 700 € TTC tout de même.  (47 000 € hors frais d'immatriculation, moins 5000 € de prime bonus "écologique" = 42 000 €).  Livraison contractuelle au plus tard le 1er octobre 2023, mais nous espérons avoir la voiture en juillet ou août. En attendant, nous brûlons du gazole !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 10:27, battista a dit :

Bon de commande signé !   KIA NIRO EV finition "ACTIVE" + options pompe à chaleur + peinture blanc-nacré.  Ce véhicule viendra remplacer notre zoe gravement accidentée début décembre, et déclarée "économiquement irréparable" par l'expert, avec un remboursement de notre assureur de 22 600 € enfin versé sur notre compte.   Nous allons donc monter un peu en gamme par rapport à la zoe R135 / 52 kWh.  Ma femme trouvait la Tesla Model Y dual motor long range trop chère, alors nous avons préféré rester plus raisonnables.  42 700 € TTC tout de même.  (47 000 € hors frais d'immatriculation, moins 5000 € de prime bonus "écologique" = 42 000 €).  Livraison contractuelle au plus tard le 1er octobre 2023, mais nous espérons avoir la voiture en juillet ou août. En attendant, nous brûlons du gazole !!

Bien que propriétaire d'un Niro EV active ( sans PAC...), si c'était à refaire aujourd'hui, j'aurai opté pour le MÊME prix, pour une TMY de base, voir même pour une TM3....car côté efficience, équipement, temps de recharge et réseau de recharge, y'a pas photo, depuis la baisse des prix de Tesla et la montée de ceux de Kia ( surtout sur une plateforme amortie et éprouvée depuis le temps...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c'était ma première voiture électrique, il y a des expériences qu'il faut faire pour comprendre que vingt minutes à glander en plus à chaque arrêt, ça n'est pas si cool que ça. J'ai pensé à tort que la vitesse de charge n'était pas si importante que ça car le reste de la voiture cochait toutes mes cases. L'EV6 était sacrément tentante mais les délais de livraison étaient inconnus et la voiture est trop grosse. Tesla venait juste de subir une augmentation catastrophique, la Renault venait de sortir et mes précédentes expériences Renault m'avaient vacciné, peut-être à tort, contre cette marque. Bien que la Tesla ne soit pas parfaite, bien que les partis pris stylistiques ne me plaisent pas et que l'absence (momentanée ?) de radars avants et arrières soit une gravissime erreur, c'est actuellement probablement la voiture la plus homogène, elle est meilleure techniquement que la Niro et au prix actuel, il n'y a pas photo.
Voilà, 43min c'est long quand on a rien d'autre à faire, 20min ça passe crème, juste le temps d'aller au toilettes et/ou un café.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon de commande signé !   KIA NIRO EV finition "ACTIVE" + options pompe à chaleur + peinture blanc-nacré.  Ce véhicule viendra remplacer notre zoe gravement accidentée début décembre, et déclarée "économiquement irréparable" par l'expert, avec un remboursement de notre assureur de 22 600 € enfin versé sur notre compte.   Nous allons donc monter un peu en gamme par rapport à la zoe R135 / 52 kWh.  Ma femme trouvait la Tesla Model Y dual motor long range trop chère, alors nous avons préféré rester plus raisonnables.  42 700 € TTC tout de même.  (47 000 € hors frais d'immatriculation, moins 5000 € de prime bonus "écologique" = 42 000 €).  Livraison contractuelle au plus tard le 1er octobre 2023, mais nous espérons avoir la voiture en juillet ou août. En attendant, nous brûlons du gazole !!
7 mois max, tout de même un délai très raisonnable (j'ai la même date limite alors que j'ai commandé en septembre, BE)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé le 14 février, j'ai une date de livraison pour le 15 juillet avec le 22 du même mois comme date maximum...

J'ai commandé une Niro EV Premium avec PAC  et couleur bleue.

Prix 52 290 €. Moins 7 000 € d'aide et 2 500 € de prime de reconversion (ma Volvo part à la casse, snif) et cadeau de Kia France de 3 900 € car j'ai un n° de siret, je suis un décideur/préscripteur ah ah, le véhicule n'est plus qu'à 37 500 € sur le bon de commande.

Et j'ai sollicité  un prêt à 0% octroyé pour les véhicule ''0'' émission.

 

J'ai fait ce choix pour ce véhicule électrique de moyenne gamme parce que j'ai quelques convictions, un peu écolo certainement mais probablement parce que je crois en certaines valeurs, naïvement peut-être.

C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse donner un seul centime à Elon Musk, ce complotiste d'extrême droite trumpiste.

On me donnerait une Tesla que je n'en voudrait pas pour ces raisons.

Je sais, je suis hors sujet, mais j'aurais du mal à me regarder dans la glace avec une Tesla dans le garage...

 

Edifiant: https://www.automobile-propre.com/tesla-dement-avoir-licencie-les-employes-voulant-se-syndiquer/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui rien a voir, par exemple le nouveau Niro 2022 a des batteries CATL - chinoises alors qu'avant c'était SK innovation - coréens. Donc dans tes convictions y a l'extermination des ouighours ?
https://www.automobile-propre.com/polemique-pourquoi-les-batteries-du-nouveau-kia-niro-ev-viennent-de-chine-et-non-de-coree-du-sud/amp/
Moi non (batterie sk innovation dans mon Niro 2019 et Panasonic dans ma modèle 3 LR 2021)









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les batteries chinoises sont clairement un probleme...mais pas le choix. D'ailleurs pour les Tesla c'est double peine du coup car meme la gigafactory américaine utilise en fait des cellules chinoises ! Mondialement peu importe le fabricant de batterie la grosse majorité de la matière première dans la batterie est faite en Chine. 

Sinon sans considération politique je comprend toujours pas le rapport entre une TMy et un Niro EV. Ces 2 véhicules sont tres différents et ne cochent pas les meme cases. En gros celui qui voyage prendra la grosse américaine et celui qui roule en zone urbaine surtout prendra la coréenne .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'est pas dénigrer une voiture de constater qu'elle a des défauts, comme toutes les autres d'ailleurs, le tout étant de faire un choix éclairé en fonction de ses besoins mais, pour beaucoup, ce VE est le premier acheté et la vitesse de charge est un critère important pour certains et moins pour d'autres. Le niro EV est une très bonne routière confortable mais cette vitesse de charge inadaptée est un vrai handicap pour un véhicule réellement polyvalent, il suffit d'en être conscient à l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2023 à 22:00, jpp59 a dit :

Oui rien a voir, par exemple le nouveau Niro 2022 a des batteries CATL - chinoises alors qu'avant c'était SK innovation - coréens. Donc dans tes convictions y a l'extermination des ouighours ?
https://www.automobile-propre.com/polemique-pourquoi-les-batteries-du-nouveau-kia-niro-ev-viennent-de-chine-et-non-de-coree-du-sud/amp/
Moi non (batterie sk innovation dans mon Niro 2019 et Panasonic dans ma modèle 3 LR 2021)








 

C'est vrai que la batterie d'origine chinoise m'a vraiment fait hésiter ;-)

Mais ce n'est pas tant le côté chinois qui me gêne que le personnage de Musk...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2023 à 03:34, Segil69 a dit :

Ça n'est pas dénigrer une voiture de constater qu'elle a des défauts, comme toutes les autres d'ailleurs, le tout étant de faire un choix éclairé en fonction de ses besoins mais, pour beaucoup, ce VE est le premier acheté et la vitesse de charge est un critère important pour certains et moins pour d'autres. Le niro EV est une très bonne routière confortable mais cette vitesse de charge inadaptée est un vrai handicap pour un véhicule réellement polyvalent, il suffit d'en être conscient à l'achat.

La taille de la Model Y est tout autant une tare pour un modele polyvalent au final.  Comme dit aucun vehicule n'est parfait ( et ne pourra jamais l'être , les gouts et attentes etant par trop different d'une personne à l'autre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.