Aller au contenu
Flo21

Évolutions tarif Ionity Freshmile ? Pas une bonne nouvelle pour nous.

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Les tarifs Ionity via Freshmile ont évolués. 

J'espère qu'ils ne préfigure pas l'évolution globale des tarifs Ionity. 

 

Toutes les bornes sont au même tarif, et ça passe à 25cent du kw et 15cent de la minute. 

 

Ça double quasiment le tarif pour notre Ioniq 38 sur la tristandard...... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne te prends pas la tête, on paie 0.39cts du kWh sur la tri standard via l'application Ionity, avec la conso de la ioniq j'ai calculé 4.7€/100km. Imbattable. 

En outre les HPC ne sont pas obligatoires pour nos ioniq ça joue à 4min sur un 10% à 80%. 

Enfin, il ne faut pas écarter les superchargeurs tesla, c'est abordable entre 0.39kWh et 0.42kWh en tarif normal hors heures de pointe (petite amplitude) 

Enfin chez tesla, c'est très adapté à nos ioniq, la trappe de recharge est comme sur une Tesla, côté conducteur à l'arrière. Tu ne gênera personne pendant ta recharge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu prêches un convaincu sur ces points, mais si petit à petit Ionity repasse en tarification à la minute même partielle ça ne ce pas être une bonne nouvelle pour nous. 

 

Pour avoir 4.7euros, c'est seulement 12kwh au 100kms.

 

Lors de nos recharges rapide hors domicile on est bien supérieur. 

Je ne suis pas certain que ce calcul intégré les pertes. 

 

 

A l'année, pertes comprises,  somme de la conso au domicile et sur les bornes on est à 13.3kwh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est propre à freshmile. Et pas que sur Ionity : ils ne différencient quasi jamais les tarifs 50kW et les autres. Ma carte chargemap sert bien plus souvent que celle de freshmile.

l'app Ionity, tant qu'elle ne déclenche pas de MFA / 3D secure avec votre banque, ça marche, mais sinon... 😬 (testé 😭)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben a chaque fois que j'ai essayé, après le redirect de la banque, je terminais sur la page avec la carte de France. Appli comme site mobile (celui vers lequel redirige le qrcode). Vu les commentaire sur le playstore google, je suis malheureusement pas un cas isolé. Du coup, c'est cool si ça marche pour toi, le tarif natif ionity sera toujours plus intéressant que via un badge tiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 14:19, Spif a dit :

Ah ben a chaque fois que j'ai essayé, après le redirect de la banque, je terminais sur la page avec la carte de France. Appli comme site mobile (celui vers lequel redirige le qrcode). Vu les commentaire sur le playstore google, je suis malheureusement pas un cas isolé. Du coup, c'est cool si ça marche pour toi, le tarif natif ionity sera toujours plus intéressant que via un badge tiers

J'ai eu ça, mais ça  a disparu quand je suis repassé sur Chrome comme navigateur par défaut. Si c'est ça, c'est de l'app super mal concue, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2023 à 07:53, Flo21 a dit :

Toutes les bornes sont au même tarif, et ça passe à 25cent du kw et 15cent de la minute. 

Ça double quasiment le tarif pour notre Ioniq 38 sur la tristandard...... 

Avec ma ioniq 28 je charge à environ 65 kW sur les bornes THP Ionity (jusqu'à 80%), donc dans ces conditions le tarif Freshmile du kWh reste bien en dessous de 0,39€ / kWh (et plus rapide que sur la tri-standard au tarif ionity).

Je procédait déjà ainsi avec Freshmile sur les bornes THP de Total.

Modifié par roadrunner17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.