Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Évolutions tarif Ionity Freshmile ? Pas une bonne nouvelle pour nous.

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour, 

Les tarifs Ionity via Freshmile ont évolués. 

J'espère qu'ils ne préfigure pas l'évolution globale des tarifs Ionity. 

Toutes les bornes sont au même tarif, et ça passe à 25cent du kw et 15cent de la minute. 

Ça double quasiment le tarif pour notre Ioniq 38 sur la tristandard...... 

Posté(é)

Ne te prends pas la tête, on paie 0.39cts du kWh sur la tri standard via l'application Ionity, avec la conso de la ioniq j'ai calculé 4.7€/100km. Imbattable. 

En outre les HPC ne sont pas obligatoires pour nos ioniq ça joue à 4min sur un 10% à 80%. 

Enfin, il ne faut pas écarter les superchargeurs tesla, c'est abordable entre 0.39kWh et 0.42kWh en tarif normal hors heures de pointe (petite amplitude) 

Enfin chez tesla, c'est très adapté à nos ioniq, la trappe de recharge est comme sur une Tesla, côté conducteur à l'arrière. Tu ne gênera personne pendant ta recharge. 

Posté(é)
  • Auteur

Tu prêches un convaincu sur ces points, mais si petit à petit Ionity repasse en tarification à la minute même partielle ça ne ce pas être une bonne nouvelle pour nous. 

Pour avoir 4.7euros, c'est seulement 12kwh au 100kms.

Lors de nos recharges rapide hors domicile on est bien supérieur. 

Je ne suis pas certain que ce calcul intégré les pertes. 

A l'année, pertes comprises,  somme de la conso au domicile et sur les bornes on est à 13.3kwh

Posté(é)

C'est propre à freshmile. Et pas que sur Ionity : ils ne différencient quasi jamais les tarifs 50kW et les autres. Ma carte chargemap sert bien plus souvent que celle de freshmile.

l'app Ionity, tant qu'elle ne déclenche pas de MFA / 3D secure avec votre banque, ça marche, mais sinon... 😬 (testé 😭)

Posté(é)
  • Auteur

Je passe tout le temps par l'appli avec notre CB, à chaque fois il y a l'identification forte mais on a pu recharger à chaque fois

Posté(é)

Ah ben a chaque fois que j'ai essayé, après le redirect de la banque, je terminais sur la page avec la carte de France. Appli comme site mobile (celui vers lequel redirige le qrcode). Vu les commentaire sur le playstore google, je suis malheureusement pas un cas isolé. Du coup, c'est cool si ça marche pour toi, le tarif natif ionity sera toujours plus intéressant que via un badge tiers

Posté(é)
Le 08/11/2023 à 14:19, Spif a dit :

Ah ben a chaque fois que j'ai essayé, après le redirect de la banque, je terminais sur la page avec la carte de France. Appli comme site mobile (celui vers lequel redirige le qrcode). Vu les commentaire sur le playstore google, je suis malheureusement pas un cas isolé. Du coup, c'est cool si ça marche pour toi, le tarif natif ionity sera toujours plus intéressant que via un badge tiers

J'ai eu ça, mais ça  a disparu quand je suis repassé sur Chrome comme navigateur par défaut. Si c'est ça, c'est de l'app super mal concue, mais bon...

Posté(é)
  • Auteur

Je passe que par l'application et pas eu de soucis. En effet on a de la chance alors.... 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 08/11/2023 à 07:53, Flo21 a dit :

Toutes les bornes sont au même tarif, et ça passe à 25cent du kw et 15cent de la minute. 

Ça double quasiment le tarif pour notre Ioniq 38 sur la tristandard...... 

Avec ma ioniq 28 je charge à environ 65 kW sur les bornes THP Ionity (jusqu'à 80%), donc dans ces conditions le tarif Freshmile du kWh reste bien en dessous de 0,39€ / kWh (et plus rapide que sur la tri-standard au tarif ionity).

Je procédait déjà ainsi avec Freshmile sur les bornes THP de Total.

Modifié par roadrunner17

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.