Aller au contenu
Azsch

Évolution de la situation concernant les assurances ?

Messages recommandés

Bonsoir, 

Avec l'approche de ma livraison, il va falloir que je prenne une assurance. 

J'ai lu beaucoup de choses et d'intentions de la part des assureurs mais ne parviens pas à en trouver les effets sur les divers sites. 

 

Qu'avez-vous pris récemment ? A quel tarif ? 

Y a-t-il bien la prise en charge des pannes relatives à la batterie, le remorquage de l’assistance à une borne de recharge ainsi que les protections relatives aux pannes ou dommages électriques relatives à la recharge du véhicule ? 

Si la batterie doit être changée, j'imagine que l'assurance le prend en charge. 

Certains ont-ils pris l'assurance de la nouvelle marque dédiée de la MAIF ? 

Modifié par Azsch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

image.png.e2cd23c3e7a0173c89085e601230c0fe.png

Voila ce que mon assureur me propose, il s'agit de la MACSF.

Par contre, aucune notion explicite quant à la batterie ou aux dommages relatifs à la recharge du véhicule.

Quelle est la nouvelle marque dédié de la MAIF ?

 

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, VinChanzo a dit :

Bonsoir,

image.png.e2cd23c3e7a0173c89085e601230c0fe.png

Voila ce que mon assureur me propose, il s'agit de la MACSF.

Par contre, aucune notion explicite quant à la batterie ou aux dommages relatifs à la recharge du véhicule.

Quelle est la nouvelle marque dédié de la MAIF ?

 

Bonne soirée

Ouch le tarif pique !!!

 

perso avec bonus 50 idem, mais sans option panne 0km (par contre j'ai pris l'option indemnisation renforcée) je suis à 570€/an à la macif.

c'est la moins chère des assurance que j'ai trouvé pour le Niro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la MACIF, y a-t-il bien la prise en charge des pannes relatives à la batterie ainsi que les protections relatives aux pannes ou dommages électriques relatives à la recharge du véhicule ? 

Modifié par Azsch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pich a dit :

Ouch le tarif pique !!!

 

perso avec bonus 50 idem, mais sans option panne 0km (par contre j'ai pris l'option indemnisation renforcée) je suis à 570€/an à la macif.

c'est la moins chère des assurance que j'ai trouvé pour le Niro.

moi je suis à 391 euros avec suravenir du cmb, pour les même garanties!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Azsch a dit :

À la MACIF, y a-t-il bien la prise en charge des pannes relatives à la batterie ainsi que les protections relatives aux pannes ou dommages électriques relatives à la recharge du véhicule ? 

Je n'en ai aucune idée, et à vrai dire  je n'en ai pas grand chose à faire Le véhicule est garanti 7 ans. En cas de panne --> retour Kia pour prise en charge.

Pas besoin d'une assurance supplémentaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, chgros1 a dit :

sur lille macif tout risques 400 € bonus 50 franchise 300

L'enlèvement gratuit -> CC sur plateau pour la batterie 12 volts c'est 2 ou 3 ans maxi.

J'ai grosso modo pareil (Macif Lille) :

462€ par an (38,54€ par mois), privé + trajet travail, dépannage 0km, franchises 100/400

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit en mp, le dépannage 0 km faut le prendre la troisième (ou quatrième) année puisque couvert par la garantie des coréennes (y compris pour la 12 volts).

je viens de corriger mon post la franchise est passée à 400 et 100 bris de glace (vs 300/80 en 2019)

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.