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Grego

Étude rémunérée Dacia Spring

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Je crée ce post pour la Spring car j'ai été contacté par IDIADA récemment après m'être inscrit via ce formulaire https://extranet.idiada.com/electricmobility

L' objet de cette étude est d'analyser les caractéristiques de nos voitures électriques ainsi que nos déplacements.

Cela dure 15 jours minimum après la mise en place du boîtier dans la prise "OBD" situé dans la boîte à gants et pour une distance de 200 km minimum. 

L'étude est rémunérée 100€ ( pour la Spring) en bon Amazon ou carte Total ( au choix) , tout est prise en charge ( envoi et renvoi du boîtier) par l'entreprise IDIADA .

 

Pour participer il suffit de remplir le formulaire de demande ( voir le lien ci-dessus) et ensuite c'est eux qui prennent contact par téléphone pour expliquer le fonctionnement.

Un contrat en bonne et dû forme est à remplir ( Nom, prénom , adresse et N° carte nationale d'identité) et à retourner signer .

 

Cette étude concerne également d'autres types de voitures ( kia ev6 , Citroën Ami , Citroën E-jumpy, Fiat Topolino et Toyota proace)

 

Je trouve la démarche intéressante et pas contraignante, les démarches du contrat prennent une dizaine de minutes ..

 

PS: Pour ceux qui souhaiteraient participer vous pouvez lors de la demande de participation( via le lien ci dessus) , aux questions 14 et 15

( comment avez vous connu l'étude d'IDIADA ) me parrainer en indiquant mon Pseudo: "Grego" via automobile propre

(et en me l'indiquant si possible en MP du forum) .

 

Bon e-roulage à tous et n'hésitez pas si vous avez des questions ; )

 

Cdt,

Grego

 

 

 

 

 

 

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Le 27/05/2024 à 20:46, Bernard42 a dit :

Aucune citadine dans le lot... Dommage et ça en dit long sur la pertinence de l'étude. 

Il serait intéressant d'étayer vos propos ainsi que nous définir la définition d'une citadine car si la Spring, l'Ami et la Topolino n'en sont pas ..j'en perd mon latin ;) !

Quant au sérieux de l'étude, elle a le mérite d'être menée et je pense que le but recherché ne peut être qu'a des fins d'améliorations sinon il faudrait être vraiment torturé pour l'engager dans toute l'Europe..

 

Bref, Bernard42 ,

j'ai hâte de lire votre argumentation qui ne se limitera pas a une petite phrase digne de la rumeur car sachez que la rumeur s'éteint lorsqu'elle tombe dans l'oreille de personnes intelligente.

 

À bon entendeur...

Salut 😄 

 

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Hum...

 

Le 27/05/2024 à 17:39, Grego a dit :

L' objet de cette étude est d'analyser les caractéristiques de nos voitures électriques ainsi que nos déplacements.

Pour quoi faire ?

 

Le 27/05/2024 à 17:39, Grego a dit :

Cela dure 15 jours minimum après la mise en place du boîtier dans la prise "OBD" situé dans la boîte à gants et pour une distance de 200 km minimum.

Rien que ça ? Vraiment ?

Je sais bien que plus rien ne choque personne en la matière, et en particulier chez les usagers (peut-on encore les appeler "propriétaires" ?) de véhicules récents et hyperconnectés, mais ça ressemble tout de même vachement à une collecte massive de données personnelles, non ?

 

Le 27/05/2024 à 17:39, Grego a dit :

L'étude est rémunérée (...) en bon Amazon ou carte Total ( au choix)

Ça vend du rêve.

 

Le 27/05/2024 à 17:39, Grego a dit :

tout est prise en charge ( envoi et renvoi du boîtier) par l'entreprise IDIADA .

C'est la moindre des choses, non ?

 

Le 27/05/2024 à 17:39, Grego a dit :

il suffit de remplir le formulaire de demande(...) et ensuite c'est eux qui prennent contact par téléphone

Ou pas. Mais, entre temps, ils auront réussi à gratter des numéros de téléphones et des adresses email de "prospects". Habile.

 

Le 27/05/2024 à 17:39, Grego a dit :

 et ensuite c'est eux qui prennent contact par téléphone pour expliquer le fonctionnement.

Pardon, mais... Pourquoi ne pas tout détailler directement sur la page d'enregistrement ?

 

Le 27/05/2024 à 17:39, Grego a dit :

Un contrat en bonne et dû forme est à remplir ( Nom, prénom , adresse et N° carte nationale d'identité) et à retourner signer

Et que contient ce contrat ? Est-il accessible publiquement, sans avoir à donner ses mensurations au préalable ?

 

Le 27/05/2024 à 17:39, Grego a dit :

Je trouve la démarche intéressante et pas contraignante, les démarches du contrat prennent une dizaine de minutes ..

Désolé, @Grego, je n'ai rien contre toi, et je suppose que tu n'as aucun intérêt dans la démarche, mais je crois que nous n'avons pas vraiment la même définition de "pas contraignant".

 

Le 27/05/2024 à 17:39, Grego a dit :

me parrainer en indiquant mon Pseudo: "Grego" via automobile propre 

Ah, si, pardon. Et qu'y gagnes-tu ?

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Le 28/05/2024 à 18:01, Maxoo a dit :

Hum...

 

Pour quoi faire ?

 

Rien que ça ? Vraiment ?

Je sais bien que plus rien ne choque personne en la matière, et en particulier chez les usagers (peut-on encore les appeler "propriétaires" ?) de véhicules récents et hyperconnectés, mais ça ressemble tout de même vachement à une collecte massive de données personnelles, non ?

 

Ça vend du rêve.

 

C'est la moindre des choses, non ?

 

Ou pas. Mais, entre temps, ils auront réussi à gratter des numéros de téléphones et des adresses email de "prospects". Habile.

 

Pardon, mais... Pourquoi ne pas tout détailler directement sur la page d'enregistrement ?

 

Et que contient ce contrat ? Est-il accessible publiquement, sans avoir à donner ses mensurations au préalable ?

 

Désolé, @Grego, je n'ai rien contre toi, et je suppose que tu n'as aucun intérêt dans la démarche, mais je crois que nous n'avons pas vraiment la même définition de "pas contraignant".

 

Ah, si, pardon. Et qu'y gagnes-tu ?

Salut Maxoo, alors désolé je ne vais pas perdre mon temps à répondre à tout les paranos - complotiste qui se sentent épier dans ce monde de données..

Moi non plus je n'ai rien contre toi ; ) 

La démarche est libre et je la diffuse pour ceux qui pourraient être intéressés et les autres ..ben ,trouver d'autre occupation que de diffuser et voir le mal partout ( idem,ce n'est qu'un conseil) 

 

Alors, bonne route . 

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Le 28/05/2024 à 07:51, Grego a dit :

Il serait intéressant d'étayer vos propos ainsi que nous définir la définition d'une citadine car si la Spring, l'Ami et la Topolino n'en sont pas ..j'en perd mon latin ;) !

Confondre citadine et micro-citadine / voiture sans permis en 2024... Ça en dit long sur votre culture automobile. 

 

Ce que je trouve choquant dans l'étude, c'est qu'ils ont mis les 2 extrêmes.

Des VE conçus pour faire 10 km et des VE prévu pour taper 1000 km sans encombre. Rien entre-deux. 

 

Et cette étude est censée donner des réponses sur les habitudes de conduites des véhicules électriques... J'ai déjà ma petite idée de la qualité des résultats. 

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Le 28/05/2024 à 21:01, Bernard42 a dit :

Confondre citadine et micro-citadine / voiture sans permis en 2024... Ça en dit long sur votre culture automobile. 

 

Ce que je trouve choquant dans l'étude, c'est qu'ils ont mis les 2 extrêmes.

Des VE conçus pour faire 10 km et des VE prévu pour taper 1000 km sans encombre. Rien entre-deux. 

 

Et cette étude est censée donner des réponses sur les habitudes de conduites des véhicules électriques... J'ai déjà ma petite idée de la qualité des résultats. 

Bref,

je vous laisse votre culture automobile 😂 

Et à lire vos commentaires, en vous paraphrasant " ça en dit long" sur vous ! Après Mme Soleil, le Bernard qui nous prédit le cahier des charges des études industrielle 👍

Hilarant, si ce n'était pas pour envoyer du négatif à longueur de forums.. normalement constructif et d'entraide !

Je vous souhaite pleins de bonnes choses car apparemment ça n'a pas dû arriver jusque là...

 

 

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Le 28/05/2024 à 19:27, Grego a dit :

Salut Maxoo, alors désolé je ne vais pas perdre mon temps à répondre à tout les paranos - complotiste qui se sentent épier dans ce monde de données..

La moindre des choses, pour rassurer les "paranos" "complotistes", serait de donner des réponses claires à leurs questions, pas de les mépriser.

 

Le 29/05/2024 à 07:55, Grand-Vince a dit :

Le parrainage ça apporte quoi ?

Tu vois ce que je veux dire ?

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Merci pour le lien Grego.
Quant aux divers donneurs de leçon :
Chacun est libre de s'inscrire ou non. Les gens sont assez grands pour savoir quel type de données il sont prêts à donner ou pas et de juger de l'utilité de l' étude.
Si cela ne vous intéresse pas ou si vous craignez quelque chose, passez à autre chose.

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Je sais que je ne devrais pas répondre, étant donné qu'en fin de compte, j'ai déjà écrit ce que j'avais à écrire. Mais...

 

Le 29/05/2024 à 10:28, zouzouille a dit :

Quant aux divers donneurs de leçon :

Il n'est pas question de "donner des leçons", mais d'avoir des réponses aux questions qu'un futur panéliste est en droit de se poser. Que certains ne le fassent plus est en soi un problème pour moi, mais ce n'est pas la question.

 

Le 29/05/2024 à 10:28, zouzouille a dit :

Chacun est libre de s'inscrire ou non.

Non. Chacun serait libre de s'inscrire ou non, s'il n'était pas obligé de le faire avant d'avoir toutes les informations dont il a besoin pour décider de le faire.

 

Le 29/05/2024 à 10:28, zouzouille a dit :

Les gens sont assez grands pour savoir quel type de données il sont prêts à donner ou pas et de juger de l'utilité de l' étude.

Je vais passer pour condescendant, et je vous prie, toutes et tous, de bien vouloir m'en excuser.

Mais non : 1/ plus maintenant, et 2/ pas ici.

 

1/ parce que, sauf quand on se penche vraiment sur la question, plus grand monde, aujourd'hui, n'est capable de savoir ce qu'est réellement une donnée, une donnée pertinente, ou une donnée personnelle. Et tout est fait, par ceux qui manipulent ces données, pour entretenir ce flou et l'indifférence autour du sujet.

 

2/ pour juger de l'utilité de cette étude, il faudrait avoir plus d'informations sur cette étude, justement. Mais quand on essaie d'en obtenir, on se fait taxer de "parano", "complotiste", ou "donneur de leçons". Que dire de plus ?

 

Entre parenthèses, @Grego n'a toujours pas dit ce qu'il gagnait dans ce parrainage.

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Le 30/05/2024 à 11:14, Maxoo a dit :

Je sais que je ne devrais pas répondre, étant donné qu'en fin de compte, j'ai déjà écrit ce que j'avais à écrire. Mais...

 

Il n'est pas question de "donner des leçons", mais d'avoir des réponses aux questions qu'un futur panéliste est en droit de se poser. Que certains ne le fassent plus est en soi un problème pour moi, mais ce n'est pas la question.

 

Non. Chacun serait libre de s'inscrire ou non, s'il n'était pas obligé de le faire avant d'avoir toutes les informations dont il a besoin pour décider de le faire.

 

Je vais passer pour condescendant, et je vous prie, toutes et tous, de bien vouloir m'en excuser.

Mais non : 1/ plus maintenant, et 2/ pas ici.

 

1/ parce que, sauf quand on se penche vraiment sur la question, plus grand monde, aujourd'hui, n'est capable de savoir ce qu'est réellement une donnée, une donnée pertinente, ou une donnée personnelle. Et tout est fait, par ceux qui manipulent ces données, pour entretenir ce flou et l'indifférence autour du sujet.

 

2/ pour juger de l'utilité de cette étude, il faudrait avoir plus d'informations sur cette étude, justement. Mais quand on essaie d'en obtenir, on se fait taxer de "parano", "complotiste", ou "donneur de leçons". Que dire de plus ?

 

Entre parenthèses, @Grego n'a toujours pas dit ce qu'il gagnait dans ce parrainage.

Pour quelqu'un qui est plein d'a priori sur ses études, vous avez l'air quand même très interressé..

 

Ce que je gagne , c'est de devoir répondre et perdre mon temps à vos questions et affirmation douteuse! 

Et pour trouver votre réponse, il vous suffit de franchir le pas et tout vous sera communiqué ; )

 

Alors, y a plus cas...

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Je n'ai pas de Spring mais ce n'est pas la première fois que je vois passer un topic sur ce genre d'étude douteuse rémunérée sur d'autres véhicules.

 

Les questions de Maxoo sont légitimes, et vous continuez de noyer le poisson, ce qui rend le truc franchement louche...

 

Le 30/05/2024 à 12:27, Grego a dit :

Et pour trouver votre réponse, il vous suffit de franchir le pas et tout vous sera communiqué ; )

C'est justement ce qu'il dénonce: on a aucune info tant qu'on a pas accepté de fournir nos données privées, c'est grave quand même...

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Pour info, il y a sur ce forum des personnes qui ont participé à ce genre d'étude pour la ioniq 5.
Si vraiment vous vous posez des questions, il suffit de leur demander.

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