Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ça sent le racket !!!

Featured Replies

Posté(é)

Je reviens sur ce sujet. Après avoir contacté le concessionnaire il m’a dit que cela était un changement de politique de Volkswagen. Et c’est tout. Pour eux ce n’est pas inclus dans la LLD. Et puis ça s’est mis à remarcher 😊. Donc ça devait bien être inclus dans la LLD. Par contre pour un achat comptant il faut s’attendre à perdre les fonctionnalités au bout de 24 mois….

• 8 mois plus tard...
Posté(é)

Hello,

Je reviens sur ce sujet, étant récent possesseur d’une E-up de 2023.

En 2026, si je veux paramétrer la charge de ma E-up (stopper la charge à 80%, régler la puissance de charge maximale) et connaître le niveau de charge de la batterie à distance, je suis obligé de débourser 99€ pour MyVolkswagen ?

Posté(é)
Le 22/04/2026 à 07:34, Messebet a dit :

Hello,

Je reviens sur ce sujet, étant récent possesseur d’une E-up de 2023.

En 2026, si je veux paramétrer la charge de ma E-up (stopper la charge à 80%, régler la puissance de charge maximale) et connaître le niveau de charge de la batterie à distance, je suis obligé de débourser 99€ pour MyVolkswagen ?

Hello,

Mon abonnement MyVolkswagen a expiré pour mon ID.3 donc je n'ai plus accès au planificateur d'itinéraire sur l'application (celui dans la voiture fonctionne toujours), mais j'ai toujours accès à tout ce que tu dis (c'est dans la partie gratuite).

Sur les véhicules vendus neufs (cette année au moins), sur les dépliants, la partie "gratuite" est offerte 10 ans et la partie "avancée" (planificateur sur téléphone, clef mobile, etc...) est offerte 3 ans.

Par contre, sur ta E-Up, c'est peut-être différent ? Avec notamment l'arrêt des réseaux 2G prochainement https://www.automobile-propre.com/articles/fin-des-reseaux-2g-une-catastrophe-pour-les-proprietaires-de-volkswagen-e-up-skoda-citigo-e-iv-et-seat-mii-electric/

Posté(é)
Le 22/04/2026 à 09:32, Pouaps a dit :

Hello,

Mon abonnement MyVolkswagen a expiré pour mon ID.3 donc je n'ai plus accès au planificateur d'itinéraire sur l'application (celui dans la voiture fonctionne toujours), mais j'ai toujours accès à tout ce que tu dis (c'est dans la partie gratuite).

Question : Si on simule un changement de proprio au bout des 2 ans (modification nom d'utilisateur et adresse mail) cela réactive Weconnectplus ou non.

Posté(é)
Le 22/04/2026 à 11:43, pops50 a dit :

Question : Si on simule un changement de proprio au bout des 2 ans (modification nom d'utilisateur et adresse mail) cela réactive Weconnectplus ou non.

Sans certitude pour la question (il faudrait demander à VW): par défaut, je pense que VW prend la date de première immatriculation comme référentiel.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.