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À propos de la recharge d'une ion ou Czero

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Bonjour.

En quatre mois, ma iOn de 14,5 KWh est passée progressivement de 122 à 103 Km d'autonomie en valeur affichée pour une soixantaine de charges. L'affichage passe maintenant, toutes utilisations annexes coupées de 103 à 83 Km dès la première manipulation du levier de marche. La question est de savoir quand aller voir Peugeot. Il ne s'agit peut-être d'une simple réinitialisation du chargeur ou du calculateur ou autres éléments secondaires.

Si ça concerne la batterie lipo, j'essayerais, moyennant un complément financier, d'avoir une batterie de 16 KWh. Je ne peux rien faire par moi-ùême.

Merci.

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Pour l'histoire les 103 km passant à 83 km en manipulant le levier, j'irais tout de même voir en concession

Pour une batterie 16 KW, il y en avait déjà une à vendre sur internet pour 10.000 euros à la place de 17.000 euros en concession

 

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Bonjour. Je suis un petit rouleur.

Au bout de 2414 Km en 5 mois, ma iOn de 14,5 Kwh à sa charge qui ne dépasse pas 100 Km. Les dernières se sont arrêtées à 98 et 97 Km. Peugeot dit que c'est à cause du froid. La voiture dort au garage à au moins 10 degrés. Plus l'autonomie diminue, plus je suis obligé de recharger.

Merci.

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A biloup 1

ma ion (batterie 16 Kw) achetée fin août vient de boucler les 4000 km

Elle est dans un garage non chauffé depuis le 27 novembre (3895 km)je la prend au bout de 2 ou 3 semaines pour rouler un peu avec, recharger et la remettre au garage. J'ai un autre véhicule avec lequel je me déplace par ce temps froid.

Mercredi pas de chance, cet autre véhicule était à plat, une crevaison, et il fallait que je parte absolument, j'ai donc pris la Peugeot.

Les chiffres : 117 km d'autonomie, parcours AR de 39 km sans chauffage, au retour restait 70 km - 10 barres.

Sans forcer et sans chauffage elle a donc bouffé 47 km pour un parcours de 39 km.

Pour ce parcours elle consomme par temps plus chaud(avec les recharges dans les descentes et à la décélération)aux environs de 30 à 35 km sur l'autonomie de départ. (et là 47 km)

Le froid y est donc bien pour quelque chose

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Vous parlez d'un passage de 103 à 83 en manipulant le levier.

N'auriez-vous pas le chauffage ou la clim d'enclenché ?

Je m'explique, au démarrage, l'autonomie affichée ne prend pas en compte les auxiliaires (clim ou chauffage), puis si le chauffage ou la clim sont activés, l'autonomie est recalculée.

Commencez par vérifier si le rotatif du chauffage est bien sur le point vert car un simple petit décalage aura un impact sur l'autonomie affichée.

Bon check

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Bonsoir.

C'est exacte, l'autonomie baisse au démarrage de plus de 20 Km parce que le calculateur interprète qu'on va fonctionner avec le chauffage, qui n'est branché que quelques minutes au départ. Je dois réinterpréter pour majorer mon autonomie réelle. Avec moins de 70 Km affichés assez vite, ça se complique. On peut aussi s'arrêter, compter le nombre de barres et multiplier par 6 pour une meilleure idée de l'autonomie.

Merci.

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Pour biloup

16 x 6 en hiver avec chauffage ? Plutôt 16 x 5

En été, pour moi du moins avec la batterie 16 Kw, entre 136 (sur route à 80 km/h max) à 144 km (en ville) d'autonomie sans la climatisation

- 16 x 8,5 km jusqu'à 16 x 9 km

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Pour ma part , je n'ai encore jamais vidé la batterie . Mon meilleur score est de 77 km pour 8 barrettes effacées sur la jauge , sans utilisation de la clim , par une température extérieure légèrement inférieure à zéro. Mon trajet ? Boulogne Billancourt , Marnes la Vallée (Lognes) par la voie Pompidou à l'aller et périphérique au retour (c'était mi janvier). L'atmosphère était froide et sèche ( donc pas besoin de désembuage ), et j'étais seul dans la voiture . J'avais gardé mon manteau .

Ces derniers jours , je suis arrivé ( toujours sans chauffage ) , à faire durer les 4 premières barrettes de la jauge sur 38 km ( Paris périph et intra muros hors horaires de pointe).

Sur 1750 km ma consommation a été de 280 kwh , en heures creuses , ce qui représente un coût de 26 € , soit moins d'1,5 € pour 100 km . C'est nettement moins cher que le métro , et en plus c'est tellement agréable de conduire une voiture électrique dans Paris .

La moyenne quotidienne de mes parcours est d'environ 40 km , et je recharge tous les soirs ; Au début j'étais très attentif à l'autonomie (un peu stressé même ) , maintenant , je ne m'en occupe plus . Si jamais j'ai un parcours supérieur à 100 km de prévu , je prends ma Prius , mais ça devient de + en + rare .

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77 km et seulement 8 barrettes par une température négative ? pas mal du tout

Pour le chauffage j'ai acheté un couvre-siège chauffant, ce n'est pas cher pour 29.90 €, ça ne consomme presque rien (aux alentours d'une trentaine de watts) et en plus j'ai une petite couverture en laine placée sur les genoux.

Côté consommation,je suis régie municipale sans tarif de nuit, j'ai un circuit à part avec compteur consacré à la seule Ion.

Dernier relevé : 584 Kw à 0.0990288 € ttc le Kw = 57,83 € pour 4008 km = 1,44 €/100 km

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Bonjour.

J'ai commandé début Aout 2012 la iOn avec le catalogue standard Peugeot du concessionnaire. Au catalogue ne figurait que la 16 KWh. Il eut fallu que je fouille dans les annonces Peugeot pour savoir que depuis Juin, elle était vendue en 14,5 Kwh.. La diminution de capacité due à l'usage n'est pas garantie. A partir de quelle valeur minimum la garantie peut-elle être invoquée ?

Merci.

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Bonjour.

Ce matin, je suis allé à la foire informatique à Bannalec.

Distance prévue 50 Km. Distance roulée 46,2 Km

Autonomie au départ 97 Km

Autonomie arrivée 44 Km. Soit 53 km consommés

Température extérieure 10 degrés, 10 minutes de pluie, léger désembuage, pas de chauffage.

Terrain peu vallonné. Vitesse maxi 90 Km/heure.

Merci.

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Bonjour.

Si la capacité de labatterie passait de 14,5 à 11,6 Kwh en moins de cinq ans, soit moins 20 pour cent, je serais en capacité de lancer une réclamation.

Pour mesurer la capacité restante de la batterie, je devrais faire faire une décharge de la batterie lipo par un organisme agréé aprés une recharge complète.

Merci.

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Apparemment la perte de capacité n'est pas prise en garantie

Les batteries et le moteur de la Peugeot iOn sont garantis cinq ans ou 50.000 kilomètres (2 ans pour le reste de la voiture). En revanche, Peugeot insiste sur le fait que tous les composants ont été calibrés en vue d'une longévité minimale de dix ans ou 150.000 km. "Cette longévité moyenne s'entend avec une perte de capacité des batteries de moins de 20%", précise P. Barriac. "Au-delà de 20%, nous considérons que la diminution de l'autonomie devient trop perceptible pour le conducteur. Néanmoins, l'auto continuera d'être parfaitement utilisable au-delà de 150.000 km, quoique avec un potentiel diminué."

 

Sur internet à propos des batteries de la Ion

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=26686

 

http://www.expert-ve.fr/batterie-de-traction.html

 

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Le seul moyen de comparer une autonomie est de réaliser l'essai dans les mêmes conditions. Trop de paramètres entrent en jeu (chauffage, profil de la route, façon de conduire). De plus, le calcul de l'autonomie affiché est mis à jour en fonction de la consommation réalisée sur les 25 derniers kilomètres. Si vous rouliez à 50km/h de façon constante, vous verriez l'autonomie augmenter.

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Bonjour.

Début Janvier j'ai été voir le concessionnaire Peugeot.

Cherchant l'électricien, le commercial est venu à ma rencontre. Lui faisant part de la diminution de la capacité de charge de 122 Km pour la première charge à 97 Km maintenant, il me donna l'exemple de deux voitures électriques vendues à l'administration, que personne ne voulait plus utiliser tant l'autonomie était devenue faible. ces voitures peuvent toujours rouler.

Je suis un peu pommé.

Merci.

 

 

 

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Le compteur d'autonomie de droite ne devrait même pas être pris en compte, il fausse tout.

Le seul fiable est celui de gauche avec ses barres associé au compteur journalier. Ensuite l'expérience aidant il sera facile d'en faire les déductions.

J'ai appris à m'en servir sur 4000 km.

De plus un précieux allié est l'économètre en essayant de rester le plus possible dans la zone 1 pour faire le maximum de km possible en sachant qu'il n'y a pas de station-service pour refaire le plein.

C'est un nouveau moyen de conduire.

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à biloup 1

c'est quoi ce truc de ne plus vouloir utiliser la Peugeot à cause de la capacité trop faible ?

Il serait intéressant d'avoir tous les renseignements,âge des véhicules, kilométrage parcouru, autonomie en fin de charge, etc...

Bien sûr qu'elles peuvent rouler, mais pour combien de km ?

J'ai envoyé des informations sur la capacité batterie un peu plus haut le 10 février à 14 h 17

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Bonsoir à tous

 

on voit qu'il fait froid et mauvais temps, le forum s'annime

 

expérience de 11000km depuis fin aout aves une 16kw

Toujours le même parcours soit 4 fois 25km à 80 90km/h avec le pied léger.

automomie maxi en route a cette vitesse 85 90km en ville jusqu'à 140 150km.

Je ne me fie plus à la jauge de droite, mais aux barettes, et je ne suis pas allé jusquà la tortue

Pour ne pas me les geler en hiver, j'ai installé un chauffage webasto au fioul comme sur mon ancienne 106 electrique et maintenant j'ai meme trop chaud.

Rouler en electrique ne veut pas dire avoir froid avoir de la buée....

Chacun peut trouver ses trucs pour ma par, j'ai quasi la meme autonomie qu'en été, vive l'electrique.

Je suis d'accord avec popol 57 le seul controle autonomie doit se faire sur des trajets équivalents,dans les memes conditions d'utilisations.

il faut un peu oublier le cadrant de droite qui n'est qu'inforamatif et ne pas penser qu'il indique ce qui reste dans les batteries (donné uniquement par les barettes).

 

Sur ce je vais débaucher et faire mes 25 km bien au chaud

 

Bonne soirée à tous

 

JP

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à biloup

il faut pour commencer savoir la date de fabrication du véhicule ici :

http://www.club1007.net/forum/dam.php

 

ma iOn achetée en août 2012 a été fabriquée au japon en janvier 2012 et elle a une batterie 16 Kw

 

bien entendu les 14,5 Kw n'ont certainement pas la même autonomie malgré que Peugeot insiste sur le fait que la voiture est moins lourde

 

où est-elle rechargée ? dans un garage chauffé ou à l'extérieur ?

 

Peut-être un tour chez Peugeot pour vérification (s'ils s'y connaissent)

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Bonjour.

La garrantie part de la date de la facture.

Peugeot semble assez réservé. Dans la région, je suis le seul à avoit acheté une iOn. Au piffométre, c'est pour l'instant, vingt pour cent du nominal des 14,5 Kwh.

Merci.

 

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Qu'il y ait une diminution de 20à 25% de l'autonomie en hiver par rapport à l'autonomie affichée en été , ne me semble pas incompréhensible. Attendons donc le retour des beaux jours pour voir si l'autonomie et par conséquent les performances de la batterie , ne s'améliorent pas , dans des proportions identiques.

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