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À propos de la recharge d'une ion ou Czero

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oui billoup1

j'ai aussi une 14,5 nous avaons relement beaucoup moins de km d'autonomie .

j'ai pu tester une 16kwh j'ai fais 15km de plus sur les memes parcours .

moi comme j'ai is depuis longtemps je ne me laisse pas faire

.

pour moi j'ai commandé une 16 j'ai eu une 14 ..

au final en ayant vouslu m'escroquer il seront perdant s'ils ne me changent pas la voiture

 

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Mise à niveau logiciel

d'autres possesseurs de iOn auraient-ils reçu une lettre de Peugeot demandant de passer afin de télécharger une nouvelle version du logiciel de pilotage moteur, permettant d'optimiser le passage en mode "stratégie secours " ?

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Bonsoir.

Je vient de recevoir la tette de Peugeot pour que le garage implante "une nouvelle stratégie de secours".

C'est un bon présage car si certains éléments sont programmables, cela laisse présager la possibilité d'utilisation d'une batterie plus performante.

Voici quelques relevés de Km parcourus et la perte d'autonomie correspondante, hors indication des barres.

06-11-2012 Km roulés 46,5 perte d'autonomie 45 Km*

07-11-2012 Km roulés 34,1 perte d'autonomie 29 Km*

08-11-2012 Km roulés 14,1 perte d'autonomie 28 Km

09-11-2012 Km roulés 18,3 perte d'autonomie 20 Km*

* A partir d'une baterie pleine *.

Je vais orienter les relevés pour des distances plus importantes.

Merci.

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Bonjour,

pour la mise à niveau du logiciel de pilotage de la iOn, il serait intéressant de savoir si quelqu'un a déjà été chez Peugeot, en quoi consiste cette mise à jour, quelle amélioration elle apporte.

Personnellement mon concessionnaire n'a eu aucune note de service à ce sujet, et il me faut attendre

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Bonjour

Je viends de passer ma ION chez Peugeot pour la mise à jour logiciel (Rappel per lettre de PSA)

Il s'agit d'une mise à jour pour la sécurité batterie en cas de défaut d'un élément pour continuer à rouler en mode dégradé.

Aucune action sur l'autonomie comme je m'y attendais, pas de modification de la valeur compteur autonomie entre l'entrée et la sortie consession.

Par contre, j'ai fait modifier l'allumage des touches de l'autoradio qui restent maintenant eclairées lorsque les phares sont allumés.

 

salut à tous

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Bonsoir

 

l'eclairage des toches a été modifié sans défault affiché,je crois que l'opérateur est allé dans le sous menu auto radio et je l'ai vu entrer 100% sur la valeur correspondante.

 

Bonne soirée

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Quelle chance, mon concessionnaire n'est encore au courant de rien pour la mise à jour logicielle.

J'ai déjà envisagé de revendre cette voiture que je ne peux utiliser par ce temps froid, la batterie ne tenant pas assez longtemps avec le chauffage et je ne veux pas courir le risque de tomber en panne, à moins de ne pas mettre le chauffage en marche.

Je parcours parfois une centaine de km par jour

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Bonsoir

pour Popol57

Ne t'inqiettes pas de la mise à jour, elle ne change pas l'autonomie.

Par contre j'ai le meme soucis que toi, je l'ai déjà indiqué sur le post, chauffage inefficace et trop glouton , j'essaye de moter un auxilliaire type webasto gasoil, mais tres peu de place pour mettre l'appareil.

Je fais environ 120km/jour avec biberonnage intermediaire, autonomie pleine route à environ 80 90km/h:environ 100km maxi, avec chauffage cela passe à 75-80 ridicule, meme autonomie que ma 106 il y à 12ans, et au moins je ne me gelais pas.

 

Si je ne trouve pas de solution au chauffage, j'envisage egalement une vente, le soucis c'est qu'il n'y a rien de convaincant sur le marché.

 

Bonne soirée

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La iOn me rappelle mon buggy qui lui aussi passait l'hiver au garage.

Heureusement que j'ai gardé mon autre véhicule qui lui au moins a l'avantage de chauffer sans devoir économiser des bouts de chandelles.

J'avais une Smart diesel réputée pour ne pas chauffer. Alors ils ont installé un chauffage auxiliaire de 900 W - 12 V qui sans chauffer énormément, se tirait bien d'affaire tout de même

Un tel chauffage doit se trouver (je crois que celui de la iOn fait 4 Kw)

Consolation : il est question de tarifs réduits sur autoroutes pour les véhicules électriques. Bien sûr il faudra installer des bornes de recharge tous les 80 km pour ne pas avoir à appeler la dépanneuse.

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Ces voitures ne sont pas faites pour rouler 100 km par jour mais au maximum de 50 à 75 (en tirant beaucoup et en évitant les consommations superflues comme celles du chauffage). Pour aller faire ses courses dans un rayon de 15 km maxi, c'est vraiment parfait.

JM

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Bonjour

 

je ne suis pas d'accord sur le faite de dire que se sont des voitures faites pour 50 km jours .

 

il ne faut pas oublier que se sont des voitures qui sur le papier peuvent faire 150km ;:o))))) on est tous d'accord pour dire que c'est dans le meilleur des monde .

 

par contre sur toutes les voitures que nous avons eu cette été personne n'a une autonomie de plus de 120 km . le problème vient aussi de la . ceux qui ont eu leur voiture en 2011 ont des autonomies plus élevé ( voir sur divers forum ) et pour ceux qui ont des c zero aussi .

 

j'ai 3 amis autour de moi qui ont eu leur ION cet automne et moi j'en ai 2 . et avec des style de conduite différents des trajets différents nous avons tous la même autonomie cette a dire environ 115 km.j'ai pose la question a mon revendeur il ne sais quoi me répondre et doit se renseigne chez peugeot car la leur justement annonce 130km . Je vais aussi poser la question au service commerciale via le web . car les 20 km qui manque pour moi sont aussi le chauffage car mes 2 voitures font 100km par jours sans recharger

 

erwan

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La question clé c'est : "A quelle vitesse?". Sur une autoroute limitée à 110Km/h où il est vraiment dangereux de rouler à moins de 90-100Km/h, l'autonomie chute dramatiquement et il n'est pas question de faire 115km mais -pour ma C-Zéro- un maximum de 75 à 80Km/h (et sans chauffage ni clim). En ville, à 30-50Km/h on peut évidemment faire beaucoup plus : il m'arrive de rentrer de chez le boulanger avec plus d'autonomie qu'au départ grâce aux descentes et au freinage.

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non pour moi pas d'autoroute . de la route national en majorité . en restant autour de 90 . j'ai aussi essaye en roulant autour de 85 . cela me fait gagner 5 ou 6 km . on est toujours loin des 130 km vu pour certain .

 

erwan

 

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Bonjour

 

j'ai ecris à peugeot via mon espace perso mardi soir . j'ai ete rappele ce matin .

 

j'ai expliqué que l'autonomie etait sur mes 2 voitures de 115 km ce qui est loin des 150 annonces ( on est tous d'accord pas realisable en temps normal)

il m'a dit qu'ils allait remonté la demande au niveau technique et voir pourquoi effectivement les voitures livrées en 2012 peinent à depasser les 120 km d'autonomie .

 

à suivre donc

 

erwan

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Bonjour,

ma iOn fabriquée en janvier 2012 au Japon dispose d'une batterie 16 Kw

J'ai réussi à charger 152 km d'autonomie en août et parcourir jusqu'à 130 km avec.

A l'heure actuelle elle charge entre 119 et 128 km et en allumant le chauffage elle parcourt jusqu'à 90 km en ne la poussant pas trop (maximum 90 km/h)

Avec la ioN le champignon devient un oeuf cru qu'il ne faut pas écraser si on veut aller un peu plus loin

Toujours aucune nouvelle de mon concessionnaire pour la mise à jour dont il n'a reçu aucune note

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Juste pour info et comme pour de nombreux vehicules electriques l'indication d'autonomie n'est pas fiable du tout en effet sur ma c zero elle est systematiquement a 109-110 a charge pleine et tous les jours je fais le meme trajet de 8 km et a chaque fois l'autonomie ne baisse que de 2-3 km un autre test a faire en plein jour tout consommateur electique coupé on roule 2 km en point mort en legere descente bien evidemment et on perd...2 km d'autonomie...

 

tout ca pour confirmer qu'il faut surtout se baser sur l'indication de charge...

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Pour info, il faut noter le compteur de gauche avec les barres, c'est assez fiable quand on fait toujours le même trajet, noter avec chauffage, sans chauffage

Naturellement si par exemple une barre représente 8 km et que l'on vient d'en parcourir 7, il y a de fortes chances qu'elle soit encore allumée.

Donc contrôle du compteur journalier et des barres, avec l'expérience on saura où on en est

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Bonjour,

Il est vrai qu'avec le chauffage couplé parfois avec la clim l'autonomie baisse significativement.

A noter qu'en septembre, j'ai parcouru 142km en étant économe sur l'accélérateur, donc une valeur proche des 150km. Habitant en campagne, je pense que je consomme pourtant plus compte tenu d'une vitesse moyenne plus élevée. Par conséquent, en étant très économe, les 150km sont très probablement atteignable avec un parcours en ville uniquement.

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Bonjour,

en effet les 150 km sont approchables et ont même déjà été parcourus sans recharger, mais uniquement en ville, et pour des parcours mixtes sans trop pousser, 130 à 135 km peut se faire, sans chauffage bien sur.

C'est exactement le contraire d'une voiture thermique qui consomme plus en ville et moins en parcours mixte

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Bonsoir

 

je suis an phase avec vous pour l'autonomie le pb est que même en étant très économe en parcours mixte je ne dépasse pas les 115 km sur mes 2 ION . depuis la mise a jour de la semaine dernière c'est même 105 sur 1 . sans chauffage bien sur . si j'arrivais entre 120 et 130 je serai content mais pour l'instant j'en suis loin . j’attends le retour de peugeot suite à ma demande que j'ai fait.

 

Bonsoir et à bientôt

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