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À propos de la recharge d'une ion ou Czero

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C'est bien un de ces open-source...

J'espère que tu n'aura pas les même soucis que moi.

Finalement j'ai opté pour un power-amps hyper chère.

Mais pas chance je n'ai pas eu de frais de douane

Il est bien fini et j'ai trois positions 6-10-16A

Je l'utilise pour toutes les recharges. Maison et extérieur. En 16A pour limiter les pertes de rendement.

-Et il y a un code secret pour le verrouiller.

Pas vraiment utile, ça me ferait une belle jambe de savoir que le voleur ne peut rien en faire si je doit en racheter un de toute façon !

Il y a un point négatif, on peut pas le cadenasser comme l'autre que j'avais

J'ai trouvé la parade pour pas se le faire voler trop facilement, mais on peut tout de même le débrancher pour embêter...

 

 

Bonne route à Tous

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pour l instant pas de soucis, mais je ne l ai que depuis janvier .

 

il est branché 24/24 au secteur , et recharge 3 a 4 fois par semaine en 20 ou 24A ( je préfère pas le mettre a fond, et je prefere eviter les valeurs basses pour le rendement )

 

le tiens a peté au bout de combien de temps ? et c est quoi qui a laché ?

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Si tu regarde plus en amont sur ce fil ci tu trouveras mon câble...

En premier la phase c'est dessoudée, ma compagne c'était pris les pieds dedans.

Du coup j'avais assuré le coup en collant le câble dans l'arrêt (la pièce de terminaison noire côté câble) car c'est du solide. Puis quelques temps

Plus tard la platine qui assure le +12V à lâchée. Fissure. Puis j'ai commandé tout l'électronique interne de cette prise pour ~ 70€ et j'ai tout remis à neuf. Sauf que c'était un de ces jour où rien ne va

Alors après 20essais pour arriver à bien mettre tout dedans. Finalement elle à grillé. Court-circuit et grzzzzzt ça sentait le crâmé.... Tout était grillé...

 

 

Bonne route à Tous

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pour la phase désoudée, ca se comprend vu le choc mecanique .

 

le 12V qui grille , ca arrive, il est alimenté en permanence .

mai ssi elle s est fissurée , c est qu elel etait en force dans la prise, et avec la chaleur , elle a pas tenu .

 

apres le reste, oui il y a des jours ou rien ne vas ....

mais bon a 300 euro le cable, j essayerais quand meme de le remetre d aplomb non ?

surtout que la platine EVSE ca se trouve sur le net.

 

apres je suis bricoleur, donc ca me fait pas peur

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Je pense en fait le refaire mais en mettant l'électronique dans un boitier pour lui laisser plus de place... Mais ça attendra les jours meilleures

 

 

Bonne route à Tous

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Bonjour j'ai reçu une réponse pour le câble chinois de chez besen...

 

http://www.besen-group.com/product/iec62196-or-j1772-ev-charging-box-16a-for-electric-vehicle_p2111.html

 

<>

 

Donc pour moi je pense que ça ne fonctionnera absolument pas

Dommage j'aurais bien pu l'utilisé.

 

 

Bonne route à Tous

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Bonjour

Je viens de lire les 51 pages de ce sujet consacré à la recharge des C zéro/ION. C'est assez intéressant.

Mon avis sur certains points abordés:

1) ODB

Ce mini ordinateur de bord calcule l'autonomie en fonction de la charge de la batterie et de la façon dont la voiture a été conduite lors des derniers kilomètres. Si vous avez roulé plein pot les derniers kilomètres avec le chauffage ou la clim au max, votre autonomie affichée après recharge sera faible. A l'inverse, si vous arrivez chez vous après une descente et après avoir coupé le chauffage, vous aurez une indication d'autonomie maximale. Ce calculateur n'est pas faux, il donne les résultats correspondant aux données qu'il reçoit.

2)variations d'autonomie

Il est tout à fait normal que l'autonomie varie beaucoup, car elle dépend de nombreux paramètres :

- température extérieure

- chauffage ou clim

- façon de conduire

- montées et descentes

- vitesse de croisière

- pression des pneus

- nombre de passagers ou charge embarquée

- vent de face ou arrière

- etc...

A mon avis, elle peut donc varier de 50 à 150 km, dans les cas extrêmes. Je n'ai pas noté de pertes notables de capacité depuis l'été 2012.

3) batterie accessoire

C'est une batterie qui ne sert au démarrage qu' à alimenter certains relais : pas nécessaire qu'elle soit au top de sa forme, au contraire d'une voiture thermique. Vous pouvez la changer pour une trentaine d'euros, en respectant les dimensions pour qu'elle tienne dans son emplacement. Pas la peine de faire un procès à PSA si elle ne tient pas la charge...Si pb, des câbles de démarrage ou une batterie de secours font l'affaire.

4) prise de recharge

Je charge à 10 A depuis presque 3 ans sur une prise 16 A, avec un programmateur pour le faire en heures creuses : aucun problème.

5) non utilisation prolongée

Je laisse ma C zéro plusieurs semaines garée dans mon jardin chaque hiver, sans l'utiliser. A mon retour, contact et s'est reparti comme si je l'avais laissée la veille ( par précaution, je laisse tout de même en position READY quelques instants et je roule lentement quelques km)

6) durée de vie de la batterie de traction

Les batteries des C zéro/ION vendues cet été sont garanties 8 ans et 100 000 km..., alors que celles vendues en 2012 l'étaient 5 ans et 50 000 km. Je pense que ce sont les mêmes, en tout cas je n'ai pas vu d'informations indiquant le contraire. C'est de bonne augure pour la durée de vie de nos batteries.

Comme dirait billoup1, merci...

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Salut soub56 je constate et pense pareil j'espère bien faire 200'000km avec ma ion

J'ai aucune raison de vouloir la remplacer elle répond à 100% à mes attentes

 

 

Bonne route à Tous

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la ion est la meilleur offre du moment même si son physique ne plait pas à tout le monde c'est la plus polyvalente et économique des EV actuelles ! mon épouse ne la changerait pour rien au monde et avant on avait une c-zero ! jamais de problème avec ! elle à 23000 kms et je charge en 16A tous les jours depuis 2012 sur programmateur ...

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Bonjour,

La recharge du véhicule se fera sur mon parking extérieur. Je n'utiliserai pas le chargeur livré avec le véhicule (risque de vol), mais un câble qui sera directement raccordé au disjoncteur 20A (câble 2x2,5mm2 dédié) à une extrémité et une prise type 1 raccordée au véhicule.

La question est de faire savoir au véhicule que je suis en 16A, comme le ferai le chargeur associé avec une prise green up. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le câblage de la prise 1 et s'il y a une résistance à mettre... Cette prise sera aussi accessible aux grands voyageurs en VE qui pourront se recharger chez moi, il faudra donc aussi les limiter à 16A monophasé.

 

Merci pour votre aide.

Adelraiser

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Bonjour,

La recharge du véhicule se fera sur mon parking extérieur. Je n'utiliserai pas le chargeur livré avec le véhicule (risque de vol), mais un câble qui sera directement raccordé au disjoncteur 20A (câble 2x2,5mm2 dédié) à une extrémité et une prise type 1 raccordée au véhicule.

La question est de faire savoir au véhicule que je suis en 16A, comme le ferai le chargeur associé avec une prise green up. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer le câblage de la prise 1 et s'il y a une résistance à mettre... Cette prise sera aussi accessible aux grands voyageurs en VE qui pourront se recharger chez moi, il faudra donc aussi les limiter à 16A monophasé.

 

Merci pour votre aide.

Adelraiser

Bonjour

bienvenu sur ce forum ou nous espérons pouvoir répondre à tes questions

pour le câble dont tu parle, il te faudra au moins du 3x2,5mm2 (1 phase, 1 neutre et une terre)+ 1 fil pilote pour le dialogue entre la voiture et l'électronique qui pilotera la charge depuis le compteur, en résumé 4X2,5mm2 minimum (perso je passerais 5X2,5)

il te faut également le module électronique de gestion du genre open evse , celui-ci peut évidement être au niveau du compteur

intérieur. cherche bien dans le forum, tu y trouvera des explications notamment ici : recharge-voitures-electriques/https-code-google-com-p-simple-evse-t1710.html

Patrick

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Merci Patrick,

Sur le lien que tu m'as donné il y a Fidel Castor qui a acheté un cordon direct: http://www.ev-power.eu/EVCharge-Products/J1772-Plug-for-EV-car-L2-charging-16-Amp-5-meters-no-electronics.html

Si je connecte les 3 fils (phase, neutre et terre), sans m'occuper du fil pilote, rechargerais-je sans limitation (la limitation étant celle du chargeur dans le véhicule à 3,3kW)?

Merci de ton retour.

PS En Indre et Loir, le syndicat d'électricité a développé plus d'une centaine de bornes, accessibles gratuitement avec une carte magnétique. Les chargeurs sont de type 3 (limitation à 18kW) + une prise classique 2P+T (limitation à 16A). L'inconvénient est que si j'utilise le câble livré avec la voiture je serai limité à 8 ou 10A car il n'y a pas de prise green up. D'ou mon idée d'avoir un cordon direct.

Cordialement

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Bonjour

Il n'est pas possible de charger une VE sans l'électronique qui va indiquer a la voiture combiens elle peut "tirer"

un câble simple ne peut donc pas fonctionner,il faut absolument les fils pilote et l'électronique.

seule la twizy de renault gère une prise directe car elle est solidaire du véhicule qui se limite tout seul a 10A maxi

Patrick

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Bonjour Adelraiser, non tu ne peux pas te passer du fil pilote il faut obligatoirement une électronique entre le secteur et la prise de ta voiture (le câble d'origine ou un openEVSE, ou autre) qui génère un signal carré sur le fil pilote. En fonction du rapport cyclique de ce signal, le chargeur de la voiture sait combien d'intensité il peut demander au secteur.

Comme c'est mentionné dans ton lien --> No electronics included ! You need additonal eletronics to turn this cable into a complete charging cable for your EV car.

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