Aller au contenu

Kornog

Membre
  • Compteur de contenus

    550
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Kornog's Achievements

  1. C'est quoi l'objectif ? C'est une uchronie pour imaginer les conséquences ?
  2. Bof, va faire un tour à l'étranger pour voir On verra si tu critiques toujours
  3. Je peux comprendre une déception mais ta réaction est exagérée et sans rapport C'est un véhicule 4 + 1, c'est un choix, un compromis et c'est malheureusement comme ça
  4. Pour faire disparaitre 85% des ventes il faudra plus que "quelques mois" Disons au moins 96 Après chacun sa définition de "quelques"
  5. Seulement ... c'est 12% de la production du pays Sinon, dans ton propre article de propagandiste :
  6. Mais qu'est ce que tu inventes encore ...
  7. Tu remarqueras que MadMax continue de brûler énormément de pétrole 😋
  8. Il y avait une obligation de joint venture avec un local qui n'existe plus Renault a d'ailleurs dissolu ce partenariat pour s'allier avec Geely On voit des choses à paraître comme le Renault Koleos vendu et assemblé en Corée du Sud Mais Renault ne vend rien en Chine, même sous une autre marque
  9. Ventes mondiales quand tu es absent des 2 premiers marchés du monde ça n'a pas vraiment de sens Renault a tenté des choses, notamment avec la Spring par exemple ! Le marché chinois est en phase de maturité. Ils sont en train de passer de plusieurs centaines de constructeurs nationaux à un groupement de 10 gros Et comme la qualité augmente les Chinois assez patriotiques n'achètent plus vraiment étranger. Même le groupe Volkswagen commence à souffrir là-bas et n'est plus numéro 1 Donc parler de mondialisation quand un constructeur n'est pas partout, j'ai un peu de mal à comprendre
  10. Certes, pour toi Mais ne t'aura pas échappé que tous les constructeurs automobiles ne vendent pas en Chine et aux États-Unis Donc ... Pour un constructeur européen qui dépend à plus de 50 % du marché européen, les ventes de voiture électrique en Europe sont légèrement importantes pour lui Si tu refuses de prendre en compte les zones géographiques de ventes tu ne peux pas comprendre la logique des constructeurs et leurs problématiques
  11. C'est un comportement de façade, une posture Ça peut changer très vite J'ai un petit collègue anti VE qui vient de faire 500 bornes en Scénic Etech et il adore Il a quand même précisé "Bon peut être pas pour les vacances" mais c'est juste de l'ego
  12. Moi ce que je trouve incroyable c'est la quantité de génies visionnaires qui traînent sur les forums Halala, si seulement c'était moi le président
  13. Le problème d'un avis binaire c'est qu'ils ne laissent pas de place à la nuance La vie est rarement binaire ... Moi je pense qu'ils ne sont ni incompétent ni méchants ... Vous ne pensez pas que la politique a un léger rapport avec tout ça ? Que l'Europe a un rapport aussi ? C'est très facile de réécrire l'histoire à sa convenance après coup
  14. Quels arguments ?! Tout ce que je vois depuis 10 ans sur ce forum ce sont des personnes qui ont décidé que les grands méchants étaient les constructeurs automobiles. De grands méchant capitalistes qui aiment l'argent et pas le climat. Le méchant parfait !


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.