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thewild

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  1. Je me suis mal exprimé, ce n'est pas ce que je voulais dire. C'était un exemple de critère que certains pouvaient prendre en compte pour leur voiture et d'autres pas. Simplement pour insister sur le fait que chaque cas était différent, et que notamment un espace suffisant aux places arrières pour quelqu'un pourra ne pas l'être pour un autre. Ceci dit, je confirme ce que je disais : ces chiffres sont peut-être intéressants pour ceux qui chargent des éléments rigides (valises). Pour moi qui utilise des sacs de voyage (je trouve qu'on optimise bien mieux la place, mais là encore à chacun ses critères), je suis certain que je mets plus de sacs dans une model3 que dans une ev6/ioniq5. Mais il y a le problème du hayon est ça si c'est un critère important c'est éliminatoire.
  2. Je n'ai pas l'intention de convaincre qui que ce soit que la Ioniq5 est nulle ou géniale, je donne mon point de vue et chacun en fait ce qu'il veut. Je l'ai essayée, le coffre est petit selon moi, c'est tout. Le test des banana box je connais car je regarde la chaine de Bjorn Nyland comme tout le monde sur ce forum, et je trouve ça peu instructif parce que personnellement quand je charge beaucoup mon coffre c'est pour partir en vacances donc avec des passagers arrières et des sacs de voyage dans le coffre (et pas des boites de bananes) et je veux maintenir la visibilité arrière. Mais encore une fois chacun ses priorités, si certains ont besoin de beaucoup de place avec les banquettes rabattues alors très bien, mais ce n'est pas mon cas et ça ne semblait pas être celui de barbaresclub qui est plutôt dans la même situation que moi (voiture familiale pour longs trajets) mais avec ses propres critères (SUV, hayon, ...) qui ne sont pas ceux de tout le monde. Et pour ta dernière remarque inutilement moqueuse, je me suis installé derrière et je me souviens très bien que je n'avais pas 25cm de battement devant mes jambes et que donc ça n'aurait pas été avec 25cm de moins, je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable là-dedans. 1m85 et 1m75 ce n'est pas grand. Encore une fois à chacun ses critères, et ça ne sert à rien d'essayer de convaincre les autres qu'une voiture leur convient sous prétexte qu'elle te convient. Absolument, et pourtant je t'assure que tu mettras autant voire plus de sacs de voyage dans une model 3 que dans une EV6. En comptant le sous-coffre et le frunk bien évidemment. Et là je parle d'expérience parce que j'ai testé. Pour ceux qui préfèrent les valises rigides c'est évidemment très différent car alors le frunk et le sous coffre sont quasiment inutiles et qu'on perd de la place de par la forme du coffre.
  3. thewild

    Abonnement Mobilize Renault

    OK je vois, mais comme j'ai eu aussi ce problème au début je me suis dit que c'était peut-être plus général.
  4. thewild

    Abonnement Mobilize Renault

    Autre banque. Carte Visa.
  5. Les ados, ça grandit vite Pour tous mes tests je demande à ma compagne de régler le siège passager comme à son habitude et je m'assieds derrière elle (>1m90). Ca passait sans problème en position normale, ça n'aurait pas été le cas avec 20cm de moins. Si c'était si large que ça, ils n'auraient pas fait une banquette coulissante ils l'auraient fixée en position avancée. C'est un bon compromis entre le volume de coffre et l'habitabilité qu'ils ont choisi, je trouve ça vraiment bien cette option, mais si on veut partir avec des passagers grands derrière et le coffre rempli alors ça ne passe plus.
  6. thewild

    Abonnement Mobilize Renault

    J'ai été dans le même cas les deux premiers mois puis les factures sont arrivées. L'abonnement et les recharges sont facturés par deux société totalement différentes. L'abonnement, c'est Mobilize Financial Services qui facture (=Renault) Les recharges, c'est Plugsurfing qui facture (facture envoyée par Mobilize et avec en-tête Mobilize mais "au nom et pour le compte de Plugsurfing")
  7. Oui je suis déjà monté dans ces deux véhicules. Je ne savais pas que la banquette arrière de la Ioniq coulissait donc je n'ai pas vu le coffre dans cette configuration, mais en position "normale" le volume de chargement est médiocre (euphémisme), tout comme celui de l'EV6. Absolument pas comparable avec une Model Y, c'est une certitude. Et quand je vois l'habitabilité arrière avec la banquette avancée ce n'était de toutes façons pas une option envisageable pour moi avec deux ados derrière. Le hayon est effectivement une différence importante par rapport à une berline, mais là on rentre dans des critères un peu plus subjectifs donc à chacun de faire ces choix.
  8. Surprenant de voir ces modèles dans le tableau. Ce sont plus des berlines que des SUV, du moins en comparaison des autres véhicules du tableau. Elles ont à peu près l'habitabilité d'une Tesla Model 3 (un poil plus de place aux jambes certes), et moins de volume de coffre.
  9. + fabriqué en UE (par une marque US) vs fabriqué en Chine (par une marque chinoise). C'est très subjectif mais pour certains c'est important. PS : j'ai vérifié et tu as raison pour la climatisation arrière sur la TMY, on ne peut pas y mettre une consigne spécifique. J'ai été induit en erreur par certaines fiches techniques qui disent bien "tri-zone" et par le menu, mais quand on fouille un peu on voit qu'il s'agit effectivement uniquement du contrôle du flux d'air (sur la nouvelle TM3 aussi d'ailleurs, malgré le contrôle sur l'écran arrière pas de consigne spécifique).
  10. Pour la caméra, la couleur orange serait alors plus appropriée. En réalité, caméra dans le pare-choc ou pas elle sait parfaitement où se trouvent les obstacles. Le seul cas qui pourrait lui échapper serait un obstacle qui serait délibérément déplacé à la main dans sa zone d'ombre. Pour ma part et pour avoir testé les deux, je trouve le système meilleur qu'une "simple" caméra 360 qui combine des images, mais c'est un avis purement personnel. Pour la climatisation, j'insiste sur le fait que les passagers arrière peuvent bien avoir une consigne différente. Elle se règle via l'écran avant effectivement et pas via un bouton à l'arrière, mais il y a bien 3 zones de climatisation distinctes, c'est bien une climatisation "tri-zone".
  11. Merci, toujours très pertinent. J'ai deux questions à propos de la TMY. Sont indiquées en rouge deux fonctionnalités qui me semblent pourtant présentes : - Caméra 360 : depuis la mise à jour de l'année passée il y a "Tesla Vision" qui est une sorte de "super caméra 360 en 3D" - Climatisation tri-zone : je ne comprends peut-être pas bien cette fonctionnalité, mais on peut régler indépendamment la température avant gauche, avant droite et arrière. N'est-ce pas cela le "tri-zone" ?
  12. thewild

    Abonnement Mobilize Renault

    J'ai trouvé l'équivalent dans "mon profil" > "paramètres" > "textes légaux", mais il s'agit des CGU de l'application My Renault, pas du Mobilize Charge Pass...
  13. thewild

    Abonnement Mobilize Renault

    Merci, mais ce n'est pas un problème de CB mais de facture. Il me faut une vraie facture avec mon numéro de TVA et les coordonnées de ma société.
  14. thewild

    Abonnement Mobilize Renault

    Merci pour ces précisions. Cependant, la sections "documents" de mon profil dans l'application est parfaitement vide. Je suppose (en pure spéculation) qu'elle se remplit lorsqu'on encode le VIN d'un véhicule Renault... Donc me concernant, aucun document, aucune CGU, aucun contrat, et absolument rien n'indiquant que cet abonnement n'est valable qu' pour les possesseurs d'un véhicule Renault. Ceci dit, quelqu'un a-t-il finalement réussi à prendre contact avec l'assistance Mobilize ? J'aurais voulu modifier les informations de facturation pour mon abonnement, ça va être un casse-tête je pense.


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