Aller au contenu

thewild

Membre
  • Compteur de contenus

    43
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

thewild's Achievements

  1. thewild

    Abonnement Mobilize Renault

    Difficile de rentabiliser un abonnement à 20€ tout de même. Il faut beaucoup rouler et ne recharger QUE chez Electra. A 5€ pas de problème pour rentabiliser, même en rechargeant 2 fois ça fait environ +5c€/kWh donc 40c€/kWh chez Ionity. Mais vraiment pour l'autoroute, à part Ionity je ne vois pas trop. Fastned c'est cher même avec l'abonnement. Engie, Total, cher et pas d'abonnement. Donc la solution simple pour ne pas se ruiner c'est Mobilize (et Tesla).
  2. thewild

    Abonnement Mobilize Renault

    Absolument, mais à choisir je préférerais un pastis en terrasse par mois plutôt que cette "offrande" à Renault. Mais effectivement, je pense qu'on est plusieurs à avoir opté pour cette tranquillité.
  3. thewild

    Abonnement Mobilize Renault

    Oui, mais l'abonnement Electra ne fonctionne qu'en France. En Belgique c'est hors de prix (0.69€/kWh de mémoire). Pour ceux qui habitent ou vont en Belgique, l'abonnement Mobilize Intense est imbattable (sauf Tesla, évidemment).
  4. thewild

    Abonnement Mobilize Renault

    N'y a-t-il pas une différence entre souscrire et renouveler ? Je n'ai plus touché à mon abonnement depuis 1 an, donc je ne sais pas trop où en est l'app au niveau de ces fonctionnalités...
  5. thewild

    Abonnement Mobilize Renault

    Ca ne prouve rien, la situation a très bien pu changer depuis. Et ce ne serait d'ailleurs pas étonnant qu'elle ait changé au 01/07, c'est une date assez classique pour faire ce genre de mise à jour. Perso, je continue à payer mon abonnement "pour des prunes" depuis un an de peur de ne plus pouvoir le reprendre. C'est cadeau pour Renault, mais je serais vraiment trop dégoûté de ne plus l'avoir.
  6. thewild

    Abonnement Mobilize Renault

    Comme mentionné dans cette discussion, pour une raison propre à Mobilize, l'abonnement et l'es recharges sont deux produits tout à fait séparés. L'abonnement est facturé par Mobilize, les recharges sont facturées par plugsurfing. Ça explique pourquoi il y a deux systèmes de paiement séparés, même si c'est c'est effectivement très compliqué.
  7. Au temps pour moi, je crois que ce n'est disponible que sur les nouvelles model 3.
  8. Juste pour dire que les Tesla ont la gestion traffic arriere tranversal depuis la mise à jour de décembre. Ainsi que l'ouverture automatique du coffre, mais uniquement pour les iPhone pour l'instant. Android début 2025 a priori.
  9. Pour ma part verdict très positif. J'ai rechargé 73kwh en 3kw (quasiment pas de pertes du coup) en un peu plus de 24h. Le prix total des deux sessions est d'environ 41€. C'est quasiment le prix du stationnement en parking pour cette durée, sauf que là on est en surface évidemment. Le seul problème a été pour lancer la recharge via l'application. C'est toujours le même problème avec les app françaises (ratp en tout cas), elles semblent incompatibles avec les app bancaires étrangères. Quand vient le moment d'authentifier le paiement par cb il tente d'ouvrir l'app de ma banque mais tombe en erreur (exactement la même erreur qu'avec ratp). La solution est de passer par le site internet mobile et là ça passe. Il faut ré-autoriser le paiement à chaque session de recharge ce qui est assez pénible, mais ça n'aurait pas été un problème si j'avais reçu le badge. Un peu compliqué de lancer la recharge aussi, il faut d'abord lancer la recharge et le paiement sur belib avant de brancher les câbles. Si on branche d'abord un câble à la borne, même s'il n'est pas branché à la voiture, ça tombe en erreur (alors que la borne est signalée disponible, bref...). Ah, et je tiens à signaler qu'à part en repartant ce matin où il y avait 5 bornes occupées sur 7, hier matin il n'y avait que mois à la station et hier soir 1 seule autre voiture. Je ne pense pas avoir empêcher quelqu'un de recharger donc. À noter aussi qu'en 3kw la recharge a duré presque le temps complet de branchement. Bref, j'ai triché mais pas trop non plus.
  10. 55cts/15min c'est le tarif visiteur (sans badge et sans payer d'abonnement) 35cts/15min c'est le tarif abonné à 7€/an.
  11. Merci ! Je me suis mis au belib. Un peu difficile de lancer la recharge, mais c'est parti !
  12. J'ai mis grand véhicule, c'est peut-être ça ? Ils disent que les BMW série 3 rentrent dans cette catégorie, et ma Tesla model 3 fait quasiment la même taille. Du coup à Anvers 78€ (je vais dans ce coin là), et plus près du centre 55€. A ce prix là je squatte une Belib... Sur indigo Neo j'arrive à environ 46€. Un peu mieux, mais pas de recharge pour ce prix là. Bon, ça devient pas mal hors sujet, mais pour faire avancer la discussion je ferai un retour sur belib en revenant (si j'opte finalement pour cette option).
  13. Oui j'ai vécu des années à Paris je vois un peu ce que c'est. Faut peut-être que j'en essaie plein, mais zenpark c'est 58 euros et sags pas de tarif... Belib reste une option intéressante.
  14. Exact, j'avais trouvé l'info et j'ai déjà posté le courier hier Merci en tout cas ! Mais étant donnée l'improvisation de ce voyage, il n'y a absolument aucune chance pour que mon véhicule soit enregistré en temps et en heure malheureusement...
  15. Je pensais que c'était plus cher que ça. Ca mérite réflexion, mais le temps presse je vais tout de même devoir choisir un peu dans l'urgence.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.