

ilfautunpseudo
Membre-
Compteur de contenus
135 -
Inscription
-
Dernière visite
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
ilfautunpseudo's Achievements
-
Photos, infos... Megane E-Tech Electric
ilfautunpseudo a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
Exact, ça a bien "disparu", en tout cas le frein moteur est beaucoup plus léger. Je conduis en thermique tous les jours, un bon gros diesel avec boîte auto (avec lequel je peux faire 1000 kms et faire une recharge en 5 mins à la pompe 😋 je taquine !) et je suis obligé de jouer avec le frein. Et même en lâchant l'accélération d'un coup sec, il n'y a aucune secousse gênante. Aucune décélération abrupte. Du coup je recherche ce comportement sur le VE car c'est compliqué de changer de mode de conduite juste pour le weekend. Si le one pédale pouvait être mis lorsque la régénération est en niveau 1 ou 2 ce serait royal. -
Photos, infos... Megane E-Tech Electric
ilfautunpseudo a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
Il va falloir jouer avec la pédale d'accélérateur du coup. Car déjà que la valeur max actuellement ça met un sacré coup dans la nuque à chaque décélération en lâchant l'accélérateur, un niveau de plus ça ne va pas être sympa Après chacun ses gouts 👌 -
Achat Megane d'occasion: check-list pour le Jour J
ilfautunpseudo a répondu à un sujet de jotb dans Renault Mégane E-Tech Electric
Félicitations ! Profitez bien de cette belle expérience -
Photos, infos... Megane E-Tech Electric
ilfautunpseudo a répondu à un sujet de Woka dans Renault Mégane E-Tech Electric
Ce qui est à mon sens pas plus mal. Plus de stèles que les concurrents et peu en panne + meilleurs prix au kW/h. Sur l'autoroute OK des fois il faut sortir mais honnêtement c'est une histoire de 2 mins de détour et ça vaut le coup Dans les grands voyage c'est priorité Tesla et Ionity en 2éme => j'ai eu trop de panne et de soucis sur les bornes et trop souvent pas assez de bornes pour qu'ils soient 1er et leur prix n'est plus vraiment attractif à partir du 1er Avril. Le reste des fournisseurs c'est vraiment en dernier recours si je n'ai aucune autre solution -
Effectivement ça ne m'est arrivé qu'une fois en 1 an et comme @tonybee le mentionne, l'affichage du temps restant était cohérent avec la puissance que l'optimum charge peut prendre donc je pas réfléchis plus que ça. Mais bien vu, car c'est en ville aussi que c'est utile de le savoir pour les personnes en appartement sans recharge 7kW avec la copropriété. Par contre c'est valable pour les personne n'ayant pas de borne perso, en appartement et avec l'optimum charge et des fois quand on part en vacances dans un village. Ca n'est pas vraiment représentatif de la majorité des utilisateurs Donc je reste tout de même sur ma position, c'est pas mal de savoir, bon point Renault, mais c'est pas révolutionnaire au point de changer la voiture ou notre mode de recharge Ca part un peu hors sujet. Dans l'attente de vos retours sur la 3.2.0
-
Bonjour, Je ne pense pas que vous passiez à côté de super fonctionnalités.. les MAJ de Renault sont là pour principalement supprimer des bugs comme le problème de charge, problème moteur, problème de son. Si vous n'avez pas de soucis avec la voiture, c'est pas super utile. Il y en a une qui débloque l'affichage de la puissance sur l'écran derrière le volant (mouais OK, chose que j'ai sur l'écran de la borne de recharge ou sur mon app sur le téléphone) et une autre qui autorise le régulateur à être à 115kmh en mode ECO (celle qui vous a bloqué votre interface). C'est pas super folichon non plus au point de révolutionner la voiture. C'est sympa mais voilà, on ne parle pas d'une MAJ qui modifierai la courbe de recharge par exemple. Là, OUI, carrément même ! Sachez que le service support multimédia de Renault sont là pour vous aider, c'est leur métier, donc il ne faut pas hésiter à les contacter. Dans mon cas et je ne parlerai pas pour les autres, j'ai eu affaire à eux pour une demande de MAJ (aide à la conduite 1.1.0 pour débloquer le mode ECO à 115km/h). Je les ai contacté par email et ils ont répondu en 3 voir 4 semaines.. honnêtement, faisant moi même partie d'un SAV, je trouve ça long. Mais ils répondent. Maintenant vous avez également 1 chance sur deux pour qu'ils vous envoient une réponse très vague, sans explication claire, sans solution en mentionnant que seul votre concessionnaire est apte à débloquer la situation via une demande de prise en garantie en cas de diagnostic nécessaire et que du coup eux ne feront rien.
-
Tout dépendra de votre concessionnaire, de la connaissance des opérations à effectuer du technicien spé EV, du software disponible dans la concession et des responsabilités que souhaite prendre la concession. Pour donner un exemple, le mien sur Lannion (Bretagne, 22), le technicien spé EV est incompétent au possible et le concessionnaire refuse de faire quoi que ce soit car ils n'ont aucune idée de ce qui doit être fait et du coup pas de prise de position car risque sur la garantie. De plus, la révision se fait via un "Renault minute" donc ils ne savent que changer des filtres à air et filtre à huile. Rien de plus.
-
Borne de recharge Mobilize
ilfautunpseudo a répondu à un sujet de jphilippe dans Renault Mégane E-Tech Electric
Bonjour, si ça peut aider : Trouvez des pros pour la pose d'une borne de recharge - La Chaine EV Une fois les devis reçus, ça vous donnera une base de travail. Excellente idée de passer par votre électricien car il pourrait éventuellement faire un geste commercial vu le projet total et pourra fournir des conseils sur l'ensemble de la station. Attention votre électricien doit avoir la mention IRVE, par rapport aux risque incendie et assurance -
L'amélioration de la qualité du son pour améliorer l'expérience audio. Optimisation de l'écran multimédia Ca ressemble à un correctif pour le fameux écran noir => https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10232217229785828&set=p.10232217229785828&type=3 Je ne suis pas FB mais en tapant " 283C38608R " sur Google, on tombe sur l'info
-
Chargeur induction
ilfautunpseudo a répondu à un sujet de Skyseb dans Renault 5 électrique / Alpine A290
Il n'y aurait pas un fusible à enlever pour ne plus avoir de gêne ? Ou d'icône énervante sur l'écran -
Les bugs de votre Mégane E-Tech
ilfautunpseudo a répondu à un sujet de Peuz63 dans Renault Mégane E-Tech Electric
Alors, c'est au Canada, mais votre message m'a fait pensé à cette pauvre femme et VW ID4 : -
J'ai eu un retour de Renault par email : "Suite à votre demande, je vous informe que les mises à jour ne sont pas les mêmes pour tous les véhicules Megane E-Tech, elles dépendent de divers facteurs, notamment la date de fabrication et la version software. Votre Megane E-Tech n'est pas concernée par la mise à jour en question." Bon.. j'ai pas l'impression que j'aurais plus d'infos. Je trouve ça un peu fort mais je vais lâcher l'affaire C'est juste dommage de ne pas pouvoir pousser un peu les choses car ça reste, de mon point de vue, intéressant comme sujet les MAJ etc
-
Oh ouais ! Juste pouvoir sélectionner les modes qu'on utilise avec le bouton multisense. Juste un truc qu'il faut cocher ou décocher ça serait top !!
-
Ah je m'y attendais pas à celle là. C'est pour passer de 100 à 115... N'hésitez pas à bien lire avant de passer pour un... Je suis en Bretagne, il n'y a que des routes à 110 donc ça pourrait m'aider effectivement. Ça m'évite de changer de mode de conduite à chaque fois et d'avoir une conduite plus souple tout en poussant l'économie d'énergie au max. Vous vous prenez pour qui pour juger les gens - dans tous les cas même si c'était pour passer de 110 à 115, c'est un forum, j'ai une question et on me partage des informations. Je ne vois pas bien le soucis
-
Je m'en étais rendu compte avant, mais j'attendais la MAJ. J'en ai reçu peut être 5 ou 6 différentes donc je me disais que ça allait tomber. Sauf que là ça commence à être long et apparemment selon Renault Multimédia ça ne va pas arriver de si tôt, voir jamais. Je retournerai voir mon CC pour discuter avec leur tech qui gère les VE. Je me suis dit que ça serait ma dernière voiture FR s'ils me prennent pour un ***. Je n'aime pas les incompétents et menteurs Tesla arrive à faire des MAJ pour tous, en même temps, tout le monde le même droit, mais on est trop ahuri pour y arriver ici. C'est pas la mer à boire mais c'est pas normal au prix de cette pile à 4 roues Merci pour votre réponse ! Au plaisir