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cyrelec86 - remplacer soi-même la batterie d'une Leaf 30 moi même par un pack 40kWh
gusti a répondu à un sujet de cyrelec86 dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
5888€ le pack 30kw sur Alibaba. Provenance Honk Hong Y a certainement moins cher -
cyrelec86 - remplacer soi-même la batterie d'une Leaf 30 moi même par un pack 40kWh
gusti a répondu à un sujet de cyrelec86 dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Suis aussi intéressé par un upgrade de ma 24 en 40. Achat de batterie à l'étranger, possible ou pas? L'installation à l'air facile. Adresse ? Coût ? Gusti leaf1 depuis 2011 -
Si, mais elle beep également si tu sors avec le sélecteur sur P et moteur allumé. Je n' y ai pas fait gaffe et je suis sorti très rapidement après avoir lâché la pédale de frein. J'étais déjà hors de la voiture quand je l'ai remarquée partir
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Bonjour à tous, 9 ans que j'ai ma Leaf 24 et 140 000 km et hier il m'arrive un accident vraiment con. Je me gare devant une boîte aux lettres pour y poster 2 cartes postales. Pied sur le frein, je chope les cartes, ouvre la portière, sors de la voiture et me dirige vers la boîte en contournant la leaf par l'arrière et là, je la vois partir toute seule ! Le temps de sauter à l'intérieur, il était trop tard, elle s'est arrêtée contre un panneau de signalisation planté au milieu du trottoir ! Meeeerrrde ! Confinement oblige, personne ne m'a vu, j'aurais eu trop honte... Bon y a pas trop de mal, j'ai pu redresser le pare-chocs plastique et remettre l'antibrouillard en place. Il reste des fissures autour de l'antibrouillard et de la peinture craquelée... J'espère que ça vous fait bien rire, mais ce message est aussi là pour vous prévenir. Je suis sorti de la voiture sans la mettre en mode Parking, c'est pourquoi elle est partie dès que j'ai relâché le frein. Je pense qu'il y a un grave défaut de sécurité parce que cette situation pourrait parfaitement être détectée : voiture à l'arrêt, portière qui s'ouvre, sélecteur en mode marche AV ou AR, perte de présence du conducteur tout ça c'est détecté. Vérifiez sur vos véhicules et prenez soin de vous ! Gusti
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Pour ce qui en est de l'état de la batterie, je n'en sais trop rien. J'ai toujours autant de barres affichées mais j'ai des indications d'autonomie très pessimistes. Si je pousse au delà des limites autorisées pendant quelques minutes je peux avoir 6 barres et une autonomie de 30 km affichées. Je pense que cet affichage pessimiste est programmé par Nissan qui ne souhaite pas que les clients abusent de l'assistance gratuite qui est renouvelée à chaque révision. Sinon, je renouvelle régulièrement des trajets longs (110 km en hiver) et la difficulté pour les boucler reste plus ou moins constante. Avec le chauffage qui est énergivore, l'affichage de l'autonomie est vraiment le gros point faible de cette voiture. Mais bon, au bout de 6 ans, on n'y fait plus trop attention.
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?? Tu n'arrives pas à faire 60km / jour avec le chauffage ? Je charge à 80% et préchauffe la voiture. Aux vitesses ou je roule j'ai à peu près 80 km d'autonomie. Le chauffage étant inefficace, je m'en passe. Un sèche cheveux serait plus efficace. Ce point a t il été amélioré ?
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1 jeu de pneus les 6 révisions annuelles les essuie-glaces 1 changement de batterie accessoire 1 chgmt d'interrupteur de lève vitre coté conducteur (réparation faites par mes soins) c'est tout, le reste est d'origine (plaquettes, disques, amorto...) Je ne compte pas les pièces que j'ai changées suite à un choc frontal
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Six ans déjà avec ma Leaf et 100 000 km de parcourus, l'occasion de faire un petit bilan économique. Achat : 26 551 € + 690€ d'installation électrique Entretien : 1524 € Assurance : 2183 € Energie : environ 3000 € Soit un total de 34 000€ pour 100 000 km A titre de comparaison, j'ai également une Classe A Achat : 23 925 Entretien : 3167 Assurance : 2224 Energie : 9100 Soit un total de 38 416 € pour 100 000 km également sur 6 ans La Leaf est moins chère à l'usage, sur l'entretien et l'énergie elle permet une économie annuelle de presque 1300€ en comparaison avec une essence à 7 litres au 100 (trajets courts). Pour un usage quotidien de 60 km elle est parfaite (en faisant quelques concessions sur le chauffage en hiver) Allez, bonne route à tous et à dans 6 ans pour un prochain bilan
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Bonjour, Je suis à la recherche de pièces de rechange pour ma Leaf 2011. Sur le net il y a un site Nissanparts.cc avec des tarifs super avantageux. Jusqu'à 4x moins cher. Le site ne précise pas qu'ils sont implantés aux US. Vous pouvez passer commande et après le paiement on vous signale que le shipment n'est pas prévu pour votre localité. C'est un site officiel Nissan. Vous n'êtes bien sûr pas débité mais complètement dépité. Une idée pour contourner les dealers locaux qui vendent le plastique au prix de l'or?
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Solidité et protection d'une LEAF en cas d'accident
gusti a répondu à un sujet de boudu dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Assuré oui, mais pas tous risques. J'ai le permis depuis 1985 et c'est mon premier accident responsable. Mais là n'est pas le débat. La Leaf est solide, elle consomme peu ou presque pas de pièce de rechange. Est ce une raison pour des pratiques et des tarifs de truands ? Support de plaque d'immatriculation avant = bout de plastique injecté de 100 grammes = 87,13€ Garniture (la baguette en plastique chromée) = 159,58€ Moulure avant (le bout de plastique noir qui fait grille dans l'ouverture du pare-chocs) = 116,83€ C'est juste révoltant des bouts de plastoc à plus de 800€ le kilo ! A ce tarif elles devraient être plaquées or ! Si les assurances sont assez connes pour payer, pas étonnant que leurs tarifs augmentent chaque année. Ce qui est également révoltant c'est que les tarifs de ces mêmes pièces peuvent être consultés sur internet (aux Etats-Unis par exemple, en France c'est impossible) et les différences sont justes hallucinantes. -
Solidité et protection d'une LEAF en cas d'accident
gusti a répondu à un sujet de boudu dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Bonjour, J'ai eu un accident avec ma Leaf 2011 en décembre 2016. Suis rentré dans le cul d'une 208 à un rond-point, le gars devant s'étant arrêté pour je ne sais quelle raison alors qu'il avait commencé à partir. L'accident con. Choc bien frontal, bien dans l'axe à petite vitesse. La 208 a fait un bond de 3m devant moi, a eu tout son arrière enfoncé, la ligne d'échappement emboutie avec échappement de gaz dans l'habitacle...était encore roulante mais à mon avis gravement atteinte. La Leaf a bien supporté le choc. Le pare-choc était fendu mais encore en place, la voiture roulante. Ce qui a failli me coûter la vie ça a été le devis que j'ai reçu du garage Nissan de Colmar (68). 7800€ Après négociations, j'ai pu ramener le devis à 4800 € ce que j'ai trouvé encore excessif. L'argumentaire du garage c'est de dire qu'ils doivent rendre un véhicule comme neuf et donc du coup, toutes les pièces qui semblent de près ou de loin touchées sont remplacées. Exemple : le bocal en plastique pour l'eau du lave glace qui est juste derrière le pare-choc est tenu par 3 pattes de fixation : 1 patte cassée = remplacement = 321.07€ Idem pour les optiques. Ne me demandez pas pourquoi, mais les optiques avant ont une patte de fixation directement sur le pare-choc. Donc en cas de choc frontal : boum les pattes sautent et crac ça fait 2x 876.3 € pour remplacer les optiques. ( les optiques se trouvent sur le net pour moins de 400€ ) J'ai donc refusé le devis et récupéré mon véhicule. J'ai démonté et réparé moi même. Remplacé les pattes de fixation par des équerres à 0,70€ de chez Casto. Remplacé la poutre aluminium de déformation, redressé le col de cygne support des prises, remis en place un nouveau pare-choc. ça m'a coûté en tout et pour tout 1035€ et une après-midi de montage (il est vrai après beaucoup de jours de réflexion...). 1/2 journée, un homme à comparer aux 1410€ de MO du devis révisé... Dans les 1035€, 300€ de peinture du bouclier avant (Nissan Colmar en demandait 700 !) 288€ pour le bouclier avant, 238€ pour la poutre, le reste pour des petites pièces. Si je n'étais pas allé au garage, j'aurai encore pu économiser le prix du devis + le prix du rapatriement 200€ (parce que bien sûr une voiture roulante même abîmée une fois qu'elle est démontée pour un devis n'est pas remontée si vous le refusez... ) Ah j'oubliai, le garage m'a aussi perdu le capot de protection sous moteur ! C'est pourtant une pièce de grande dimension. Malgré plusieurs relances, je n'ai pas pu récupérer cette pièce. J'ai déjà été dans 3 garages Nissan en Alsace. Je ne remettrai plus les pieds dans 2 d'entre eux. Conditions d'accueil déplorables, personnel antipathique, tarifs prohibitifs, c'est juste déplorable. Alors oui, la LEAF est solide, mais il faut aussi que vos nerfs soient solides ! -
En fait, je ne sais pas trop ce que le contrôleur a essayé avant que j'intervienne. Je pense qu'il était sur P et qu'il n'a pas trouvé le N (que je n'utilise jamais et qui est effectivement difficile à enclencher). Sur P, il est impossible de faire tourner les roues et la voiture se fait éjecter du banc. Sur N normalement, les roues sont libres, mais je n'en suis pas sûr. J'ai donc suggéré le D ce qui rajoute encore à la force de freinage, le frein moteur.
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Ma Leaf vient de passer haut la main son premier contrôle technique obligatoire (4 ans) --> 0 défaut Plaquettes et disques d'origine, 4 pneus changés la semaine dernière à 67000 km Le contrôle avait mal commencé parce que pour le contrôleur c'était une première et que sur le banc de freinage, la voiture c'est fait éjecter 2 fois parce que en position P comme en position N, il n'est pas possible de faire tourner les roues avant de la Leaf. Après un petit moment de désespoir (j'étais déjà sur le chemin du retour), j'y suis retourné et lui ai suggéré de faire le test de freinage en position D. Et là super, tout fonctionne. Pour ce qui est du contrôle de l'état des câblages électriques et des batteries, les contrôleurs n'ont pas le droit de démonter la moindre pièce. Comme sur la Leaf tout est capotée même le sous-bassement, le seul endroit où l'on voit les fameux câbles orange ( danger ! ) c'est dans le capot moteur et ce sur 20 cm. Pour consoler mon contrôleur, je lui est montré mon CRO qu'il a soigneusement inspecté. Le contrôle de l'état des batteries lui-même n'est, aux dires du contrôleur, qu'un contrôle visuel pour détecter d'éventuelles fuites de liquide. C'est donc rapide, vu qu'on n'y accède pas Du coup, ne vous faites pas avoir sur le tarif. Moi j'ai payé 60,33 € TTC ce que je trouve honnête A+ Gusti
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Hello Yoann, Où est passé le forum de chargemap J'accède à Chargemap sur mon PC et ne voit pas d'évolution du logiciel. (affiche toujours encore version Beta) Faut-il investir dans un Aï-bidule pour bénéficier des derniers développements ? Gusti
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Tests de la prochaine version de la LEAF: 200 à 250 km ?
gusti a répondu à un sujet de Le Maire dans Nissan LEAF 1 (2010-2017)
Merci JPPX pour ton soutien. Dans ce débat éternel sur l'autonomie, il faut rappeler que la vitesse est le facteur le plus influant sur la consommation. La trainée (force qui s'oppose à l'avancement de la voiture) est proportionnelle au carré de la vitesse. J'avais fait un petit graphique dans un autre message du forum. Je vous invite à le consulter. http://gros-gros-problemes-d-autonomie-avec-ma-leaf-t582-70.htm Sur autoroute je roule entre 110 et 130 suivant l'encombrement. Bon vent à tous (il vient en effet s'ajouter ou se soustraire à la trainée ) Gusti