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ghizmo

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  1. Merci Cyril pour ces retours, ça permet d'avoir une bonne idée des vraies offres que l'on peut avoir en ce moment en concession. A moins de 450€ pour un Scénic bien équipé (je peux me contenter de 36000 km sur 3 ans) avec un apport raisonnable (pas comme l'offre sur l'Ariya e-Force...), ça me semble pas mal pour remplacer mon Enyaq iV80 que je trouve un peu trop volumineux pour mon besoin et pas assez confort (cad 'moelleux'😄), mais je me demande encore si je ne vais pas trop y perdre au change (temps de charge, matrix led, silence, propulsion, fiabilité...). Après pour le temps de trajet au global sur 1000km, le Scenic ferait un peu mieux que l'Enyaq iv80 selon les tests de Bjorn Nyland...
  2. Le plannif embarqué est un peu (trop) optimiste en général, il se base sur la dernière conso enregistrée (donc urbaine ou péri-urbaine en général) alors que l'appli prévoit la conso autoroute... Pour vérifier, le plus simple: ABRP ou ChargeMap (pour faire plaisir au rédac chef d'AP ).
  3. ghizmo

    Enyaq RS Bleu

    Oui, sur mn iv80 je trouve aussi que le frein est un peu trop mou, et la régen trop légère par temps froid (pour préserver la batterie ?), on s'y fait en sachant qu'il faut appuyer franchement si on a pas assez anticipé...
  4. Hello, si tu as le volant multifonction capacitif avec les palettes (?) et le bouton d'activation du TA (qui est donc inactif), avec un dongle OBDEleven, à priori tu peux faire un reprog (avec précaution) pour activer le TA, comme je l'ai fait. Je précise que depuis la Maj v3.7 ça marche très bien, hormis parfois la détection capacitive des mains qui disparaît, mais je penche plutôt pour un pb du volant (ou de mes mains trop sèches... 🤷‍♂️). J'ai posté une note ici pour le détail:
  5. De manière officieuse, si on a le régulateur adaptatif on peut activer le Travel Assist avec un dongle OBD11 (et un abo pro), mais sans l'ACC de base, je ne pense pas ce soit possible... @JPzimmer, tu as le commodo de l'ACC derrière le volant, mais pas l'ACC actif ?
  6. Difficile de trancher sans refaire d'autres tests plus poussés et répétés, avec plus de données, mais d'après les commentaires de proprio de Tesla sous la vidéo, c'est le réchauffage de la batterie lors de la charge rapide qui donnerait ce mauvais 'rendement' en DC, mais ce qui semble assez bizarre c'est que normalement la batterie avait déjà été pré-conditionnée en amont, lors du trajet, et une batterie ça ne se refroidit pas si vite... Au final, je dirais que les faibles conso sur route et autoroute des Tesla permettent de très bonnes autonomies avec des batteries de tailles 'raisonnables', mais le coût au 100km sera effectivement, au global, dans la bonne moyenne des VE, mais sans plus. Et au passage je m'excuse pour toutes les fautes de mon précédent poste 😳, je l'ai envoyé trop vite (et je ne peux plus l'éditer)...
  7. Et pour illustrer les calcul de consos ridicules que cela fait en comptabilisant la conso du chauffage à l'arrêt, en espérant que cette photo ne soit utilisée contre les VE( les gens un minimum intelligents sauront faire la calcul et remettre dans le contexte), voici ce que cela donne en ce moment dans les bouchons toulousains, en ce moment par 3°C:
  8. ghizmo

    Astuces - Enyaq

    Merci JPZimmer, je suis un peu miro...🤓
  9. Oui sur les Tesla (qui reste globalement très efficientes), la conso du chauffage (et des accessoires) n'est pas prise en compte à l'arrêt, donc il n'entre pas dans la calcul de la conso au 100km. cf. la vidéo de la Chaine EV (et ses commentaires): Cela explique leur très bonne conso (après pré-chauffage) en ville, sur nos Enyaq dès le premier tours de roues on a des consos de plus de 30kW/100km en ce moment car le chauffage en stationnaire (pour le dégivrage) est directement ajouté au trajet qui suit... Après sur Les Tesla cette conso est affichée clairement sur l'écran dédié, et il est assez logique (mathématiquement) de ne pas l'ajouter à la conso du trajet. Bref, il n'y a pas vraiment de tricherie, mais bon en ville à chaque arrêt la conso du chauffage (et le reste), n'est pas comptabilisé ce qui donne des conso urbaines vraiment bonnes de prime à bord, mais biaisées...
  10. ghizmo

    Astuces - Enyaq

    Oui je parle de l'appli sur smartphone et merci pour le tuto...
  11. ghizmo

    Astuces - Enyaq

    Avec mon iV80 en v3.7, je n'ai pas trouvé le menu 'Modes de Recharge' dans l'appli, il semble que cela ait été ajouté à partir de la V4, meff...
  12. ghizmo

    Pression pneumatiques

    Effectivement Effectivement, c'est plus logique, la vitesse linéaire n'est pas assez précise...
  13. Oui j'avais globalement aussi la même courbe de recharge, avec presque toujours un 10-80% en 28mn environ du moment que la batterie est assez chaude au début (au moins 15°C au doigt mouillé), mais depuis la v3.7, j'ai l'impression que la courbe a changé, ça descend nettement plus vite à partir de 60%, mais c'est peut-être aussi les conditions froides actuelle (entre 5°C et 10°C) qui donnent cette impression si on lance une charge rapide batterie froide au-dessus de 50% (pour faire l'appoint avant un long trajet par exemple). Donc à confirmer lors d'une prochaine recharge à 10%...
  14. ghizmo

    Pression pneumatiques

    De rien... A noter aussi que si les 4 pneus se dégonflent en même temps, où plutôt que leur pression baisse simultanément, par exemple avec les changements de température été/hiver, il n'y aura pas non plus d'alerte, ce qui est peut-être ton cas, car la vitesse linéaire est probablement calculée sur une moyenne des 4 roues et ça m'étonnerait qu'elle soit consolidée avec le GPS...
  15. ghizmo

    Pression pneumatiques

    Hello, meilleur voeux aussi ! Alors, l'alerte de baisse de pression se fait en différentiel via les capteurs ABS, cad par rapport à un niveau de pression de référence que l'on doit définir à chaque ajustement de pression via le bouton SET puis Pneus. Donc si le niveau de référence n'est pas bon (trop bas): pas alerte. La détection se fait en détectant le changement de vitesse angulaire des roues pour une vitesse linéaire donnée, ce qui peut engendrer quelques 'faux' positifs (j'en ai eu quelques uns): Cf. un extrait du manuel de maintenance: Et dans le manuel en français: Enfin si le calibrage a été bien fait, avec -0.5 bar l'alerte doit monter normalement, à moins qu'avec des pneus à flancs étroits (20 ou 21") il faille un peu plus pour que la circonférence change assez... C'est dommage de ne pas avoir de vrais capteurs de pression sans fil (valves TPMS, comme sur ma Leaf), mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment plus fiable, car ils sont soumis à beaucoup de contraintes et aussi il faut les changer tous les 5 ans normalement (soit 300 € pour les 4 roues avec la main d'oeuvre) et je me demande par ailleurs comment ils sont alimentés (pile à changer, batterie interne chargée par le mouvement de la roue ou on change tout le capteur ?). Petite anecdote à ce propos, la détection a bien fonctionné pour moi en 19" les 3 fois où j'ai crevé: j'ai eu l'alerte suffisamment tôt pour pouvoir conduire (prudemment) jusqu'à un garage... Et ça s'est passé sur un intervalle de 2 semaines (!), donc 2x350 € mais pas sur le même essieu, et la troisième fois c'était réparable heureusement, Joe la poisse... 😒 J'ai cru à un vandalisme anti-SUV, mais comme à chaque fois il y avait un 'corps étranger' différent et parfois sur l'intérieur du pneu, je ne pense pas que ce soit le cas. Enfin j'ai pu me faire rembourser une bonne partie avec la sur-assurance Rool (donc ça sert finalement de payer cet abo, il faut juste penser à bien prendre en photo (voir une vidéo) du pneu crevé avant son remplacement...😉)


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