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Merci Orgubil pour ton retour détaillé, ça confirme ce j'avais lu aussi, mais il faudra que j'essaye le Scenic assez longuement pour confirmer tout ça.
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Oui, je me suis fait la même réflexion comme mes 2 captures sont autour de 70% de SoC et que la puissance est de 123 kW à 21°C et 139 kW à 25°C. Mais il y a peut-être une protection au-dessus de 70%, pour ne pas 'attaquer' trop fort la batterie. Et selon les multiples essais de Bjorn Nyland par temps (très) froid, on constate en général que la température idéale de charge rapide pour du NMC est plutôt autour de 30°, mais comme la batterie chauffe vite dans les premières minutes de charge, probablement que les 20°C ont été jugés optimaux compte tenu du dimensionnement du système de refroidissement...
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ghizmo a commencé à suivre Mise a jour et rajout d options en ligne , Température batterie , Ce n'est qu'un au revoir et 2 autres
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J'ai pu comparer un relevé OBD via Carscanner avec la température affichée sur l'appli et heureusement ça 'matche' (cf. screenshot ci-dessous, même si en cas de différence j'aurai plutôt suspecté Carscanner 😄). Après il est effectivement dommage de ne pas avoir ajouté la puissance max de charge atteignable (il suffit de multiplier le 'Maximum Charge Voltage' par le 'Dynamic Limit for charging'), ce qui permet de détecter facilement un problème de la borne, et c'est dispo dans la V4, peut-être une future MaJ...
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Merci de ce Rex, Ogourbil, que je valide largement. Je songe aussi remplacé mon Enyaq iV 80 à la fin de l'année pour un format un peu plus petit pour un peu les mêmes raisons que toi. Et j'hésite forcément entre l'Elroq et le Scenic, mais j'ai peur, avec le Scénic, qu'en perdant le 'kick propulsif' très sympa en sortie de virage, une moins bonne insonorisation sur autoroute, un rayon de braquage 'magic' et aussi un coffre un peu moins pratique, je le regrette un peu. Toutefois, il semblerait que le train avant plus vif et son poids réduit rendent le Scenic bien plus agile dans les virages. Tu confirmes ? Et pour le temps de charge j'ose espérer qu'il s'améliorera avec les nouvelles batteries annoncées pour la fin d'année...
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Help... Besoin d'avis pour Achat Skoda Enyaq ou autre ( je suis perdu! )
ghizmo a répondu à un sujet de CyrilB dans Skoda Enyaq
Merci Cyril pour ces retours, ça permet d'avoir une bonne idée des vraies offres que l'on peut avoir en ce moment en concession. A moins de 450€ pour un Scénic bien équipé (je peux me contenter de 36000 km sur 3 ans) avec un apport raisonnable (pas comme l'offre sur l'Ariya e-Force...), ça me semble pas mal pour remplacer mon Enyaq iV80 que je trouve un peu trop volumineux pour mon besoin et pas assez confort (cad 'moelleux'😄), mais je me demande encore si je ne vais pas trop y perdre au change (temps de charge, matrix led, silence, propulsion, fiabilité...). Après pour le temps de trajet au global sur 1000km, le Scenic ferait un peu mieux que l'Enyaq iv80 selon les tests de Bjorn Nyland... -
Ces petites choses qui agacent / ne fonctionnent pas
ghizmo a répondu à un sujet de SebM72 dans Skoda Enyaq
Le plannif embarqué est un peu (trop) optimiste en général, il se base sur la dernière conso enregistrée (donc urbaine ou péri-urbaine en général) alors que l'appli prévoit la conso autoroute... Pour vérifier, le plus simple: ABRP ou ChargeMap (pour faire plaisir au rédac chef d'AP ). -
Oui, sur mn iv80 je trouve aussi que le frein est un peu trop mou, et la régen trop légère par temps froid (pour préserver la batterie ?), on s'y fait en sachant qu'il faut appuyer franchement si on a pas assez anticipé...
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Hello, si tu as le volant multifonction capacitif avec les palettes (?) et le bouton d'activation du TA (qui est donc inactif), avec un dongle OBDEleven, à priori tu peux faire un reprog (avec précaution) pour activer le TA, comme je l'ai fait. Je précise que depuis la Maj v3.7 ça marche très bien, hormis parfois la détection capacitive des mains qui disparaît, mais je penche plutôt pour un pb du volant (ou de mes mains trop sèches... 🤷♂️). J'ai posté une note ici pour le détail:
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De manière officieuse, si on a le régulateur adaptatif on peut activer le Travel Assist avec un dongle OBD11 (et un abo pro), mais sans l'ACC de base, je ne pense pas ce soit possible... @JPzimmer, tu as le commodo de l'ACC derrière le volant, mais pas l'ACC actif ?
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Consommation vraiment excessive en ce moment (80x)...
ghizmo a répondu à un sujet de riton72 dans Skoda Enyaq
Difficile de trancher sans refaire d'autres tests plus poussés et répétés, avec plus de données, mais d'après les commentaires de proprio de Tesla sous la vidéo, c'est le réchauffage de la batterie lors de la charge rapide qui donnerait ce mauvais 'rendement' en DC, mais ce qui semble assez bizarre c'est que normalement la batterie avait déjà été pré-conditionnée en amont, lors du trajet, et une batterie ça ne se refroidit pas si vite... Au final, je dirais que les faibles conso sur route et autoroute des Tesla permettent de très bonnes autonomies avec des batteries de tailles 'raisonnables', mais le coût au 100km sera effectivement, au global, dans la bonne moyenne des VE, mais sans plus. Et au passage je m'excuse pour toutes les fautes de mon précédent poste 😳, je l'ai envoyé trop vite (et je ne peux plus l'éditer)... -
Consommation vraiment excessive en ce moment (80x)...
ghizmo a répondu à un sujet de riton72 dans Skoda Enyaq
Et pour illustrer les calcul de consos ridicules que cela fait en comptabilisant la conso du chauffage à l'arrêt, en espérant que cette photo ne soit utilisée contre les VE( les gens un minimum intelligents sauront faire la calcul et remettre dans le contexte), voici ce que cela donne en ce moment dans les bouchons toulousains, en ce moment par 3°C: -
Merci JPZimmer, je suis un peu miro...🤓
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Consommation vraiment excessive en ce moment (80x)...
ghizmo a répondu à un sujet de riton72 dans Skoda Enyaq
Oui sur les Tesla (qui reste globalement très efficientes), la conso du chauffage (et des accessoires) n'est pas prise en compte à l'arrêt, donc il n'entre pas dans la calcul de la conso au 100km. cf. la vidéo de la Chaine EV (et ses commentaires): Cela explique leur très bonne conso (après pré-chauffage) en ville, sur nos Enyaq dès le premier tours de roues on a des consos de plus de 30kW/100km en ce moment car le chauffage en stationnaire (pour le dégivrage) est directement ajouté au trajet qui suit... Après sur Les Tesla cette conso est affichée clairement sur l'écran dédié, et il est assez logique (mathématiquement) de ne pas l'ajouter à la conso du trajet. Bref, il n'y a pas vraiment de tricherie, mais bon en ville à chaque arrêt la conso du chauffage (et le reste), n'est pas comptabilisé ce qui donne des conso urbaines vraiment bonnes de prime à bord, mais biaisées... -
Oui je parle de l'appli sur smartphone et merci pour le tuto...
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Avec mon iV80 en v3.7, je n'ai pas trouvé le menu 'Modes de Recharge' dans l'appli, il semble que cela ait été ajouté à partir de la V4, meff...