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ALAINRVT

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  1. Non, tu n'es pas le seul, mais ce n'est pas bien important. Vous étiez satisfait de votre voiture à ses débuts et vous l'avez choisi telle quelle à la livraison. Maintenant, pour les voitures, c'est la mode "TESLA" qui a incité de faire ces mises à jour par voie aérienne (comme on dit dans l'ancien monde"), mais il faut savoir que ces nouvelles mises à jour ECRASENT les anciennes données, car par voie aérienne, ces dernières subsistent et peuvent créer des petits, voire de gros bugs de fonctionnement. Je préférerais nettement que le procédé des mises à jour CORRECTES, fait par des "sachant", se fassent en concession au moment de la révision (où il n'y a très peu à faire) que de façon aléatoire. Cela peut prendre plus de temps certainement, car il faut nettoyer, mais après pas de souci.
  2. En fait j'ai réglé le problème de l'ouverture/fermeture, car je dispose encore du premier modèle de trappe avec le capuchon en caoutchouc, en étalant du talc sur le caoutchouc ( vieux réflexe de plongeur avec une combinaison dite "sèche"") et en huilant avec du WD40, la serrure pivotante ET son orifice d'accueil sur la trappe, et maintenant c'est nickel. Par contre reste l'indication visuelle ou sonore..........mais si cette trappe ne s'ouvre plus en roulant, passez muscade !
  3. Suite réponse du Technocentre à ce sujet, aucun modèle de RENAULT depuis la ZOE ne disposera de ce dispositif d'alerte. Trop de soucis sur les trappes de ZOE comme expérience....Dommage !
  4. Le symbole de trappe ouverte n'apparait pas dans le tuto, donc il y a dû y avoir un rectificatif par rapport au manuel, mais cela a été pensé malgré tout. Pour le reste, je suis au courant, mais ce système d'ouverture/fermeture reste aléatoire, forcer c'est une idiotie, et en général tous les ouvrants ne sont pas encore verrouillés quand on ouvre la trappe en cours de trajet pour recharger. Il y a quand même un os dans la conception. J'attends la réponse du technocentre RENAULT
  5. Il serait temps de signaler à RENAULT d'une façon collective, que le système d'ouverture/fermeture de cette trappe est mal conçu. Pour une voiture à 40000 euros, c'est inadmissible. De plus, il n' y a aucun signalement d'ouverture/fermeture au tableau de bord, le système est désactivé, donc il faudrait que RENAULT l'active ainsi que sur un plan rétroactif sur TOUS les modèles, cela fonctionnait très bien sur toutes mes ZOE. J'ai constaté l'ouverture de la trappe à l'arrêt pour recharger sur autoroute, et j'ai eu droit à un déluge, donc la prise était humide. J'ai remarqué que l'ouverture pouvait se faire lors de l'ouverture automatique, et j'ai ou le constater car j'aidais ma petite fille à embarquer à droite. Et enfin, j'ai parfois un blocage de la trappe au moment de charger, qui nécessite plusieurs interventions sur la clé. Bref, c'est le bazard, mais cela reste une super auto !
  6. Pas forcément, j'ai appris depuis peu, que pour accéder aux pics du chargeur à 130 kW, car il n' y a pas de pics limités à 85 kW sur l'EV60, schritchoune a raison,mais il faut des conditions subtiles, à savoir : 1/ batterie en -dessous de 18 % (impératif) 2/ avoir effectué à vitesse quasi ininterrompue au-dessus de 100 km/h au moins 150 km d'autoroute avant la recharge, voire plus en hiver , et programmer un préchauffage (ça se discute parait il, cela n'apporte pas grand chose), la batterie doit être à plus de 20 degré, mais il n'existe aucun signe de conditionnement en visuel, 3/ conditions extérieures favorables : le vent et la pluie abaisse la température de la batterie, qui peut être compensés par une haute vitesse soutenue dans les cas de températures basses (130 km/h) Sinon la courbe ci-dessus est correcte, dans la norme des autres VE en générale.
  7. jamais, cela reste aux alentours de 83 kW, explications ci-dessus.
  8. Bien écouter ses propos : il dispose de l'option PAC qui exploite les 130 kW du chargeur, mais si on n'en dispose pas, le chargeur est limité à 85 kW (info RENAULT centre technique).
  9. Attention, la borne est peut-être mal alimentée, car les puissances fournies par les Alpitronic de marque ELECTRA sont correctes normalement. En fait, le chargeur DC 130 kW qui équipe le modèle EV60 EVOLUTION 130 CV, est bridé à 85 kW, ce qui fait constater que sur les bornes , par exemple une charge en DC sur une borne ELECTRA 180 kW, seuls des pics de 83 kW apparaissent ! Les commerciaux ne le savaient pas, c'est seulement maintenant qu'ils ont obtenu l'information.....pas très sérieux je l'avoue. Pour disposer des 130 kW, il faut prendre le modèle équipé du moteur 220 CV. D'autre part, cela est aussi maintenant indiqué dans les caractéristiques du véhicule sur le site RENAULT dans la partie réservée aux pro (petit indice en haut à gauche). Il est indiqué en clair pour la supercharge : 7 kW en AC et pour la DC : oui , et il faut ouvrir l'information qui précise bien que le chargeur DC donne 85 kW en pic. Fermez le ban !
  10. ACOZE FRANCE n'a pas attendu cet incident pour communiquer avec ces contacts R2D2, cela fait plus de trois ans que nous travaillons avec eux, il n' y a pas que le Ministère, et nous serions plus d'adhérents, nous aurions plus de poids ! D'accord avec toi, "la seule chose qui compte est que chacun agisse............oui, mais en concertation, c'est mieux ! Sinon, on se disperse et on aboutit à rien. Comme dit plus haut, rejoignez nous et apportez votre expérience et vos idées, nous en avons besoin. Merci d'avance.
  11. Suite contact avec le Ministère de la Transaction écologique ce matin, il est au courant de toutes ces pétitions,car il n' y a pas que celle-ci, et ce ne sont pas ces documents qui vont solutionner le dossier, car ils étaient au courant avant les utilisateurs. Donc il s'est senti plus que concerné par cette décision trop rapide et non concertée par IZIVIA.Le Ministère s'est retrouvé devant le fait accompli. Pour des notions de sécurité VITALE, des incidents sur les produits EVBOX étant constatés chez IZIVIA et CNR, il ne peut donc être reproché à IZIVIA, pour des questions de responsabilité civile, d'avoir pris cette décision. Maintenant, des solutions sont possibles,mais pas dans les jours qui viennent,des appels d'offre doivent être proposés , un délai minimum est à respecter, c'est la loi, des aménagements juridiques avec décrets doivent être mis en place: ça ne se fait pas du jour au lendemain, vous vous en doutez, et surtout des accords avec les "forces en présence" dans ce domaine. Vu l'importance du dossier sur le plan économique, TOUTES les personnes impliquées dans la Mobilité Électrique sont concernées, j'ai d'ailleurs renouvelé notre aide, peut-être minimale, car nous sommes bénévoles, mais très utiles. Président d'ACOZE FRANCE Association des COnducteurs de véhicules Zéro Emission
  12. Un petit rappel d'information : les deux conférences sont à 14 h 00, le dimanche et le mardi. La directrice de ce Salon espère beaucoup sur la venue de "véétistes", pour renseigner le nouveau public intéressé. Il y a beaucoup d'activités et d'essais possibles en tout genre : automobile, vélo, trottinette, etc... Il y a aussi des représentants de sociétés sur l'énergie renouvelable qui permettront de mieux nous renseigner. Concernant l'EP-TENDER, c'est un moyen à ne pas négliger qui mérite encore de nombreuses améliorations, ne serait-ce que la possibilité de louer l'installation de l'attelage, solution qui pourrait alors être jouable pour les LOA/LLD. Cette solution permettrait de soulager les futures stations de recharge qui seront dans l'incapacité de fournir leurs services dans le cas des grands rush estivaux ou hivernaux. L'erreur est de tout mettre en électrique tout de suite, et là nous allons nous "planter" une fois de plus, donc l'EP-TENDER peut avoir son utilisation pour une petite dizaine d'années pour les grandes distances. A dimanche !
  13. Au nom de tous les adhérents de l'ACOZE, je tenais à remercier l'équipe d'automobile Propre de donner une meilleure visibilité à l'association en nous signalant dans cette rubrique. Il manque juste une petite modification du nom de l'association: lire véhicules au lieu d'automobiles, car l'ACOZE s'est ouverte à tous les véhicules électriques sensés être utilisés quotidiennement.
  14. L'Association des Conducteurs de véhicules Zéro Emission ( Loi 1901) a été créée en 2014 sous l'impulsion de passionnés. Depuis, ses effectifs ayant augmenté sur tout le territoire national, elle fait connaître l'intérêt et l'utilisation du véhicule électrique en tant que nouveau moyen de locomotion, et conseille efficacement sur la façon de recharger son véhicule sur les bonnes de recharge publiques en s'aidant des moyens informatiques mis à disposition. Elle est en contact avec des acteurs de l'écosystème de la mobilité électrique dans les domaines commerciaux, institutionnels tels les concessions tout véhicule, les opérateurs de recharge, les collectivités territoriales, les compagnies d'assurance et est en liaison avec d'autres associations partageant les mêmes valeurs. Sa mission : Favoriser le développement, la promotion et l'usage du véhicule à motorisation électrique. Ses actions : - se faire connaître sur internet par le biais des réseaux sociaux et médias traditionnels, - participer et organiser des rencontres sur le thème du véhicule électrique, - conseiller et prendre contact avec tous les acteurs chargés du développement du VE et des ses infrastructures de recharge, - augmenter l'effectif des adhérents pour la visibilité et la notoriété de l'association. Alain REVAULT Président de l'ACOZE
  15. Sur www.acoze.org vous trouverez sur le blog dans interopérabilité une comparaison des principaux opérateurs pour l'interopérabilité en France. Ce document est évolutif et sera mis à jour régulièrement .


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