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elec77

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  1. Au cas ou cela fait juste en hiver a cause du chauffage, sachez qu'il est possible de prendre en option, un chauffage "webasto" a gas-oil pour chauffer a l'habitacle, et économiser l'autonomie.
  2. Il est étonnant que le nouveau Kangoo ne puisse pas tracter, car l'ancien modèle ( sauf le 5 places ) pouvait recevoir un attelage, et j'ai vu de mes yeux cet attelage sur un kangoo ZE de mon travail
  3. Je possède également un kangoo maxi Ze, 5 places et comme vous parliez de retirer les Autocollants, je vous conseille de garder celui arrière, car comme le Kangoo Ze est un véhicule thermique " electrisé" c'est le seul signe qui montre que ce véhicule est électrique, et cela peux informer les véhicules qui vous suivent que sa vitesse est limitée quand vous faites de l'eco conduite.. Sinon je suis très content du véhicule, son seul point faible étant la limite a 3.5kW de son chargeur interne et l’absence de charge rapide.
  4. Depuis ce debut d'annee, toutes les bornes installees doivent avoir au minimum une prise T2 ce qui parait logique car c'est le standard européen, aussi l'achat d'un cable T2/T2 est loin d'etre inutile !
  5. Chez Renault les bornes sont en 22kW, car la zoé accepte d’être rechargée en triphasé, ce qui n'est hélas par le cas de la I3, qui reste en recharge monophasée. Même si vous allez chez Renault sur une de ces bornes, la limitation a 7kW/h sera toujours là ! Pour recharger plus vite il faudrait que les concessionnaires installent des bornes rapides comme le fait Nissan . Cependant le standard n’étant pas le même que le standard Chademo, il faudra des bornes rapides au standard "Combo2". Vu le prix élevé de ces bornes je ne pense pas que beaucoup de concessions soient prêtes a investir dans ce domaine. La plus grande concession BMWi étant en région parisienne a Vélizy, il est possible que de grands garages comme celui ci fasse un effort, pour inciter leurs clients a prendre l'option charge rapide DC. Pour le reste il faudra utiliser les bornes présentes en Allemagne, ou les quelques rares bornes tri-standard comme celles installées en Vendée récemment !
  6. J'ai acheté un kangoo ZE en mai 2012. Le câble acheté en option s'appelait bien CRO. Il n'a d'occasionnel que le nom, car c'est ce câble qui me sert a recharger mon véhicule 9 fois sur 10 !
  7. Pour avoir rechargé a plusieurs reprises dans la concession BMW d'orleans : Voici les réponses aux questions posées. BMW accepte de recharger des véhicules d'autre marque. Recharger une I3 ne pose pas de probléme, par contre la puissance est limitée a 7kw/h ( pas de charge rapide en DC ) Pour les 2 cas, il est necessaire de s'adresser a un vendeur BMWi pour avoir le badge déclenchant la charge. Les horaires de charge sont limités aux horaires d'ouverture de la concession.
  8. Si cette réunion a lieu courant juillet je suis partant pour venir, étant en vacances dans les Vosges ce qui n'est pas très loin de l'Alsace !
  9. Mon kangoo a 2 fois moins de kms, et j'ai paye la meme somme. Est ce que le filtre d'habitacle est a changer tout les 20000 kms ?
  10. elec77

    Autonomie I3

    Au début j'avais moi aussi le niveau de charge qui s’arrêtait a 97%, peut être du au fait que j'ai effectué plusieurs recharge en 32A. Depuis avec plusieurs charges lentes ( 10A ) avec le CRO, la charge est a nouveau a 100% !
  11. elec77

    Recharge sur une borne 22kW

    Une petite précision, concernant la recharge rapide en continu, avec la prise "Combo2" la recharge du véhicule a 80% se fait en 30mn, passé ces 30 mn, il faut continuer a charger en 16A, pour passer de 80 a 100%. Cette charge se fait sur une borne 50kW. Il existerait même des bornes en 100kW/h qui permettrait de recharger de 0 a 80% en 20mn.
  12. Comme association très impliquée dans le VE, vous pouvez contacter l'association Mobil'eco, qui exposera lors des journées des véhicules du futur ! Pour plus d'infos vous pouvez consulter leur site internet !
  13. J'irais moi aussi au circuit de haute saintonge, en partant de Fontainebleau avec une I3. Comme nous avons une partie de route commune, nous pourrions nous donnez rendez vous sur le parcours. Pour info je serais au niveau de Poitiers, vendredi vers 14h. Pour plus de détails me contacter par MP
  14. Je pense que ce défaut au freinage est inhérent a la leaf, car avec mon Kangoo je n'ai pas du tout ce probléme, en recuperation au freinage juste en relâchant la pédale d'acceleration je récupére jusqu'a 40kW/h en instantané, la pédale de frein étant très peu utilisée et ne servant qu'au freinage d'urgence. Pour la consommation je suis dans le même ordre de valeur de 0,15kW/h au km !
  15. @battista. L'installation d'une 3kW est bien moins onéreuse qu'une 22kW, qui elle nécessite une alimentation en triphasé. Ceci explique cela ! Certes ce n'est pas l’idéal, mais elle a au moins le mérite d'exister. Il est préférable d'avoir plus de bornes en nombre même de faible puissance, que pas de bornes du tout ! Cette initiative des Centres Leclerc est louable, par contre je regrette beaucoup que celles ci soient fermées en dehors des heures ouvrables du magasin


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