Aller au contenu

vraiville27

Membres
  • Compteur de contenus

    280
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. vraiville27

    Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite

    Sur mon Kia Soul EV de juillet 2015 une modification a été faite début 2016 pour améliorer le circuit basse tension. J'ignore quel type de modification. Peut être un bout de programme qui permettrait que, si un seuil est atteint sur la batterie auxiliaire, le chargeur 12 V recharge automatiquement .Etant immobilisé pour une opération du pied , j'ai contrôlé pendant un mois l'état de la batterie 12 V sans utiliser le véhicule. Je me suis aperçu que la tension avait légèrement augmentée. A ce jour, après 47000 Km, aucun soucis. Kia nous doit des explications pour ce problème . les concessionnaires sont un peu légers.
  2. vraiville27

    e-Niro - Tractera ou pas ?

    J'ai acheté un porte-vélos sur Haillon pour mon Kia Soul EV, je ne pourrai pas l'installer sur le Niro . Il pourrait prévoir au moins un porte -vélos spécifique style monoflex qui se fixerai en dessous du coffre.
  3. vraiville27

    Passer de 4 voitures à 2 électriques dont E-Niro

    La Zoé , c'est pour rouler à la limite du département . Charge accélérée 2 h pour rouler 3 h. 400 km d'autonomie en 2016 et maintenant 300 km en 2018 ??? la meilleure autonomie de sa catégorie.
  4. vraiville27

    Liste des membres ayant un VE en Basse-Normandie

    Le SDEC ENERGIE prévoit la construction de 8 bornes rapides tri-standard dans le Calvados. Un marché commun a été passé avec le syndicat de la manche. Vous devriez voir fleurir quelques bornes rapides sur les grands axes dans la manche.
  5. vraiville27

    Liste des membres ayant un VE en Basse-Normandie

    les 22 kW, c'est bon pour les Zoé , mais pour les chargeurs 7 kWh embarqués sur les autres véhicules ( Leaf, ioniq, Kia soul EV. etc... ) C'est un peu long. Il y a une borne rapide en chademo à St Malo chez SEIFEL 8, rue Claude Chapel . Je l'ai utilisée en 2016. Il faut vérifier si elle est en état de marche car depuis septembre 2017 , elle est signalée HS.
  6. vraiville27

    Liste des membres ayant un VE en Basse-Normandie

    Une Ioniq electric ! Il faut nous la montrer au prochain rallye . http://www.normandie-electrique-tour.fr/ Rendez-vous au mois de septembre à Caen.
  7. vraiville27

    Liste des membres ayant un VE en Basse-Normandie

    Oui, mais c'est 2 fois plus cher sans abonnement. http://www.mobisdec.fr/#/comment-ca-marche Par contre , il faut amortir les 20 €. soit 5 h de charge à 7 kW
  8. vraiville27

    Liste des membres ayant un VE en Basse-Normandie

    Bonne nouvelle pour les V.E. qui n'ont qu'un chargeur embarqué de 7 kWh en AC. Nous allons pouvoir recharger en DC .
  9. vraiville27

    Liste des membres ayant un VE en Basse-Normandie

    J'en ai profité en 2015. Elle était de 2500 € pour la Haute-Normandie. Bien préparer son dossier avec un devis précisant qu'il s'agit d'un véhicule non thermique. Ce n'était pas noté sur mon devis et à l'époque Le Kia Soul E.V. n'était pas aussi connu que la Zoé , j'ai du renvoyer un nouveau devis.
  10. Ah bon ! Moi souvent. Encore cet après-midi. Parking pratiquement vide dans un petit bourg . Je venais de me débrancher et reculer de ma place. Une voiture thermique vient se garer sur la 2ème place réservée. " Madame, c'est une place pour les voitures électriques " " La mienne n'est pas électrique mais j'en ai pour 2 min. " Depuis 5 ans que je roule en électrique , c'est fréquent et encore nous ne sommes pas nombreux aux bornes. On verra dans 5 ans.
  11. Les bornes devant les magasins est un service gratuit en plus pour leur clientèle, par contre des bornes payantes sur autoroute sont souvent mal placées et le coût d'installation ne devrait pas tenir compte de la longueur du câble. Quand on veut, on peut. Prendre exemple sur les supers chargeurs Tesla. Vivement de vrais stations de charge qui ressembleraient à nos pompes à carburants.
  12. Le problème est le choix de l'emplacement de la borne. Pour faire "bien" on place la ou les bornes à un endroit bien visible à l'entrée du centre commercial. Certains Auchan et Ikea ont placé leur bornes au bout du parking. Dans ce cas les thermiques sont moins tentées de se garées. Même problème avec les bornes Sodetrel . Elles sont placées dans les parkings des aires de repos . J'ai eu la mésaventure d'attendre 1/2h le propriétaire de la thermique. Il y a des bornes qui sont sur des îlots séparés comme le fait Tesla, mais c'est rare. En général les propriétaires de V.E. sont respectueux et n'abusent pas . L'idéal est de mettre un disque de stationnement avec l'heure de départ en indiquant son N° de mobile. Il y a toute une éducation à faire. C'est à ajouter au code de la route dans les prochaines années.
  13. Borne H.S. La raison de la panne: transmission GSM ou autres ?
  14. C'est bien. Elles sont installées où leurs bornes ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×