Aller au contenu

vraiville27

Membres
  • Compteur de contenus

    304
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

9 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. vraiville27

    bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh

    Passage ce matin à la concession pour faire constater le bruit de crécelle à faible vitesse. J'ai vu le chef d'atelier et après avoir roulé 5 min sur une chaussée lisse le bruit est apparu. Prise d'un nouveau rendez-vous la semaine prochaine pour regarder de plus près en laissant le véhicule. Conseils : 1-Le bruit est audible après avoir réchauffer le réducteur en roulant 5 à 10 min ( attention au temps d'attente au garage). Ce qui suppose , comme expliqué plus haut , un soucis de fluidité de l'huile. 2- Avec le mécano , quand vous roulez à faible vitesse sans récupération , passer en N ( roue libre) . Le bruit disparait. Ce qui explique qu'il y a bien un lien avec la transmission. Ils ne savent pas ou ils sont de mauvaise foi.
  2. vraiville27

    bruit groupe moteur réducteur anormal sur e-Niro 64 kWh

    Pas facile avec les CC/Kia France de leur faire admettre un défaut surtout si l'on cite un forum !!!
  3. vraiville27

    Recensement propriétaire E Niro

    Après une Mia L en 2012, un Kia soul EV en 2015, je ne pouvais pas passer à côté du e-Niro. Modèle Premium batterie 64 kWh couleur bleu Saphir. Je fais 15000 km par an et avec ce véhicule je pourrai aller plus loin en une journée car avec le Soul je n'ai jamais dépassé les 600 km dans la journée.
  4. vraiville27

    Les longs trajets de Fabala

    Merci pour l'info. Je viens de faire l'acquisition de mon e-Niro et je n'ai pas eu le temps de voir si on pouvez limiter la charge avec cette précision. Avez-vous la solution ?
  5. vraiville27

    Les longs trajets de Fabala

    Bonne réponse. Charger plus souvent moins longtemps est préférable car après 70% la charge est moins rapide et coûte plus cher. Après il faut s'adapter au réseau qui n'est pas encore bien structuré.
  6. vraiville27

    Les longs trajets de Fabala

    Le plus intéressant : c'est de charger longtemps ou plus souvent ?
  7. vraiville27

    Les longs trajets de Fabala

    Merci Fabala. Si j'ai bien compris : Auray>Laval 204 km / Laval >Le Mans 86 km / Le Mans > Vélizy 200 km Soit au total environ 490 km. Avec mon Soul EV j'aurai eu besoin de 2 charges supplémentaires à 100% car je me limitais à des tronçons de 120 km. Le gain est d'au moins de 2 h.
  8. vraiville27

    Pas de pompe à chaleur pour la France

    50 pages sur le sujet. Je viens de tester le mien sur 160 km avec du chauffage à 20°C et une température de 7°C extérieur. J'ai perdu seulement que 10 km sur l'autonomie. Pour l'été ( fin de semaine) je vais vérifier. J'ai choisi la version avec toit ouvrant car si il ne fait pas trop chaud , c'est plus agréable que la clim.
  9. vraiville27

    Utilisation V2H du E-niro

    Je crois que c'est plus sage d'user la batterie que pour le véhicule. Des batteries de récupération, on pourra en trouver dans quelques années pour faire du stationnaire.
  10. vraiville27

    Coupelles d amortisseurs hs ?

    Sur le mien aussi , j'ai un bruit sur les ralentisseurs . Révision mardi mais j'ai 55000 km.
  11. vraiville27

    Challenge n°2 éco-conduite affichage après un plein

    Première charge.
  12. vraiville27

    Liste des membres ayant un VE en Basse-Normandie

    Oui, MobiSdec , c'est très bien. Avec l'abonnement le tarif est 2 fois moins cher. Maintenant c'est facturé par Izivia- Sodretel
  13. vraiville27

    Liste des membres ayant un VE en Basse-Normandie

    C'est une vieille carte de l'époque ou l'air n'était pas pollué par les particules des moteurs à combustion interne !
  14. vraiville27

    Liste des membres ayant un VE en Basse-Normandie

    Dans le département de l'Eure entre la Seine , l'Eure et la Risle. Je suis près du plateau du Neubourg.
  15. vraiville27

    Le Kia Soul EV ne démarre plus ? la batterie 12V est cuite

    Batterie remplacée en décembre 2018 après 3 ans1/2. Kia me la facturée 152 €. La nouvelle fait 50 ampères.


Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×