Aller au contenu

cbretaud

Membre
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cbretaud's Achievements

  1. C'est effectivement une page qui se tourne 😢 J'ai encore en mémoire notre premier arrêt en aout 2014 devant ces deux bornes posées sur un chassis temporaire, et l'accueil incroyable du patron de l'hotel à l'époque... Belle extension en tout cas, et nécessaire, pour ce supercharger d'Auxerre👍 Je suis passé à Thiais la semaine dernière, l'extension est importante également et nécessaire vue le nombre de véhicule en recharge en milieu d'après-midi😮
  2. J'avais payé 500€ en 2019 (mais ce n'est pas le sujet )
  3. Pour les anciennes Model S et X, c'était les seules compatibles sans faire l'upgrade CCS. Leur disparition progressive va forcer ces propriétaires à effectuer la modif (je ne me souviens plus du coût mais ce n'était pas négligeable)
  4. Ce n'est pas une grande vague prévue pour 2024... et il reste encore quelques Superchargeurs 2023 à ouvrir
  5. La sortie vers la zone d'activité de St Grégoire aurait été parfaite
  6. Quelqu'un a informé supercharge.info de l'ouverture de Blagnac ?
  7. cbretaud

    Succès du Model X ?

    De ce que je comprends, c'est plus léger (donc moins de consommation) et simple à coller comme un parebrise. Le développement de la Model 3 semble piloter par la production et non par les ingénieurs comme les S et X qui se sont fait plaisir
  8. cbretaud

    Voyager en Italie

    J'ai cru lire qu'à l'instar de nos opérateurs départementaux, l'accès aux bornes italiennes nécessite une carte distribuée uniquement si vous avez une adresse italienne Sinon, dans les hôtels, ils doivent avoir des prises au format européen
  9. Pour ma part, je charge tous les jours sur une P17 32A monophasée, posée par un électricien pour 160€ TTC déplacement compris... Elle permet de recharger à 7kW Le seul inconvénient (par rapport à une borne correcte) est l'absence de câble intégré. Sinon le rapport qualité/prix/service est, à mon avis, imbattable.
  10. Il manque l'option : "300 kms dès aujourd'hui"
  11. @ofremont65 : je fais tous les jours l'AR vers la région parisienne (210 kms) en VE et je compare également ma situation à mes anciens voyages en train et RER... Entre la performance de la voiture, le confort supplémentaire, le temps gagné (près d'une heure chaque jour) et surtout le coût, impossible de revenir aux transports en commun (à bestiaux plutôt que commun, dans certains cas)...
  12. Le même trajet aujourd'hui avec une température plus clémente : 47,7kWh pour 211kms, soit une consommation moyenne de 226Wh/km...
  13. 880€, c'est très bien si franchise = 0, sinon, c'est bien placé par rapport aux assureurs


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.