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Quatre, dont aucune n’était constituée de citoyens tirés au sort et cornaqués par des "specialistes". https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Assemblée_constituante Ton analyse du résultat des législatives laisse rêveur : où est la Démocratie si ce sont 192 députés (sur 577) qui appliquent "leur programme, tout leur programme, rien que leur programme". C’est le front républicain qui a gagné l’élection. Pas "la gauche".
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Effectivement : 60.682 signataires, waow ! Sur le fond : "Nous demandons que cette Assemblée constituante soit composée de citoyennes et de citoyens tirés au sort, épaulée par des spécialistes reconnus par leurs pairs". Exactement le schéma de la "Convention citoyenne".... initiée par le Monarque actuel : - on prend, au hasard, des citoyens qui ne connaissent rien au sujet ; - on leur fait subir un lavage de cerveau par des "specialistes reconnus" ; - à la fin on a les propositions portées, dès le départ, par les fameux "spécialistes". Autant prendre directement les solutions des "spécialistes" : on gagne du temps.
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Ne vois-tu pas une contradiction entre 1) se plaindre de l’absence de "démocratie" et 2) esperer "1789" en 2025 ? De ce que j’ai compris, la dernière jacquerie en date ne portait pas sur des revendications "écologiques" (fin du monde), mais sur le rejet d’une hausse "écologique" des taxes sur le gazole (fin du mois). Je crains que tu ne sois déçu d’un Pouvoir issu d’un "1789" version 2025.
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Les voitures d'aujourd'hui sont elles moins dangereuses?
Gégé a répondu à un sujet de Justaguy711 dans Discussions générales
Il faudrait connaître la cause précise de "l’aggravation du risque". L’assureur regarde le coût potentiel d’un sinistre. Indemniser la perte totale (vol, VEI etc...) de ton auto de 1998 coûterait beaucoup moins cher que pour une auto de 2024. Les autos recentes sont, peut-être, moins dangereuses pour leurs occupants mais sont très coûteuses à réparer et ont, par définition, une valeur résiduelle élevée. En cas d’achat d’une auto de 2024, tu n’aurais, peut-être, pas été résilié.... mais ta prime d’assurance aurait bondi. -
Tu compares des carottes et des navets : - les ventes, en Chine (ou en Norvège), sont le reflet de choix gouvenementaux. Dans l’UE, il faudra attendre 2035. - le marché britannique est dominé par les achats des entreprises : les fameuses "company cars" (fleet), qui sont une forme de rémunération, fiscalement, avantageuse. Ces achats sont fortement influencés par les orientations fixées par les pouvoirs publics (même phénomène en Belgique, par exemple). Premier semestre 2024 : explosion des ventes de "company cars" (+ 22% , soit 60 % des ventes de VN) ; effondrement des ventes aux particuliers (- 12%) : https://www.fleetnews.co.uk/news/company-car-registrations-up-21-highest-market-share-for-evs On comprend mieux l’augmentation de la pdm des BEV au RU. En France, dans le même temps, les ventes de VN aux entreprises ont chuté de 6 % https://www.cartegrise.com/blog/2024/07/marche-automobile-lanalyse-dun-premier-semestre-en-hausse
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La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Gégé a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Ton calcul est très précis... pour des ardoises. Dans mon coin, ce sont des tuiles canal à 1,21 € HT le bout chez Bricoman. Il en faut 12 par M2, soit 14,52 € HT le M2. Raison probable (??) pour laquelle on voit si peu de pavillons neufs équipés d’office de PV. Les gens ont déjà du mal à financer un logement neuf. Si, en plus, on multiplie le prix de la toiture par 3... -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Gégé a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
+1 Je n’ai pas très bien saisi le sens de : Pour ceux qui ont été confrontés au(x) problème(s), il est clair qu’un compte bancaire bien garni aide pas mal a se maintenir en vie. La Sécu ne couvre pas tout, loin de là. Dans mon coin, beaucoup de gens n’ont pas les moyens de s’offrir une mutuelle. -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Gégé a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Ben oui : - PREMIER paramètre : la quantite de population ; - deuxième paramètre : le niveau de vie de la population, mesuré à l’aune du PIB par habitant ; le reste est du second ordre. On se fiche des "conclusions" des uns ou des autres. Kaya utilise le paramètre PIB/hab. POINT. Si on choisit un autre paramètre... ce n ’est plus "l’équation de Kaya". Encore une "conclusion" ?? Très franchement, "l’équation de Kaya" sert surtout à montrer son érudition dans les dîners en ville. En 30 secondes, j’étais arrivé à la même conclusion que Janco : "Pour diviser par trois les émissions de CO2 à cet horizon, il faudrait donc diviser par neuf le produit des deux autres termes de l'identité, intensité énergétique du PIB et contenu en CO2 de l'énergie. Or, au vu de leur évolution actuelle, une division par neuf n'est pas réaliste." -
La fin du nucléaire, on y est enfin dans 10 ans! 2024?
Gégé a répondu à un sujet de Jeanmanu dans Production et stockage électrique
Kaya ne "démontre" rien du tout : "Mario Bunge a souligné que l'identité de Kaya était une tautologie qui se réduit à CO2 = CO2, ce qu'il considère comme « incontestable, mais vide »" Pas besoin de Kaya pour comprendre que la hausse de la population, croisée avec une élévation globale du niveau de vie des dites populations, engendre une demande croissante d’energie. Plus de details : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Identité_de_Kaya -
D’où ont été débauchés les "journalistes" de frandroid ? "Pourquoi une telle désinformation ? Appelons un chat un chat : les erreurs de calcul de l’émission Turbo sont trop grossières pour être de simples approximations. Comment une émission de référence, à l’antenne depuis plus de 35 ans, peut-elle se tromper sur une multiplication aussi basiqe que 51 x 0,15 ? " D’où sortent les 0,15 ? Le tarif reglementé d’EDF se télécharge facilement. Pour ceux qui sont réfractaires à la modification de leurs usages, c’est 25,16 cts du kWh En comptant un rendement de 100 % : 51 X 25,16 = 12,83 € (au rendement près, le chiffre avancé par M6). Le tarif tempo, parfait pour la charge des VE, est mal adapté à ceux qui se chauffent à l’électricité (on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre). Est-il bien sérieux d’arguer, d’un côté, de la réduction possible du coût des charges rapides avec un abonnement et, d’un autre côté, que "80 % des charges se font à domicile". Comment amortir le coût d’un abonnement pour seulement quelques charges rapides dans l’année ? Bref, les uns ne sont guère plus rigoureux que les autres.
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Il me semblait (??) avoir lu que tu déclarais ne pas être le fameux "Christophe de Niort". Curieux cette densité de forumeurs adversaires de l’auto-mobilité dans cette ville
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Il faudrait un contrat avec EDF ET qui soit avantageux par rapport à Tempo. De ce que j’ai compris de la proposition Renault actuelle*, nous en sommes loin. Tout le monde peut y gagner : EDF a du mal à fournir le réseau les jours rouges, le V2G permettrait d’effacer le plus gros de la consommation des clients équipés lors des pointes. Trop simple ? * merci de ne pas taper si je n’ai rien compris.
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f) accepter les conditions du contrat....
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Ben... elles montent et descendent (Ro-Ro) du bateau, par leurs propres moyens, conduites par un chauffeur : A comparer avec des conteneurs partagés où il faut des heures de MO pour entasser les autos et autant au "dépotage" au port d’arrivée : Admirez l’artisanat de l’étayage et des arrimages (réalisés, sur mesures, à l’unité). Ma conclusion de béotien est que, si le transport intercontinental d’UNE auto en conteneur partagé coûte 1.400 $(*), des milliers d’autos ne peuvent coûter 1.000 à 1.500 € l’unité en Ro-Ro. (*) dans le cas cité, les 1.400 $ HT comprenaient 716 km de transport terrestre, sur remorque, pour gagner le port d’embarquement + le transport maritime + 200 $ d’assurance. La partie purement maritime doit donc tourner vers les 500-600 $. Vous aurez noté que Musk, par exemple, a bien pris soin de ne pas installer ses usines à 716 km d’un port d’embarquement
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L’analyse complète des chiffres de septembre 2024 est là : https://www.acea.auto/pc-registrations/new-car-registrations-6-1-in-september-2024-year-to-date-battery-electric-market-sales-5-8/