Aller au contenu

alex12

Membre
  • Compteur de contenus

    272
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

alex12's Achievements

  1. alex12

    L'un d'entre nous ?

    Au vu du prix, il me semblait que ça correspondait plus à une xpower.
  2. alex12

    L'un d'entre nous ?

    Oui, mais a priori il s’agit d’une xpower, modèle très sujet aux vibrations, et a priori MG ne traite pas toujours ce soucis avec serieux ….
  3. alex12

    L'un d'entre nous ?

    Voici l’article autoplus: https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/achete-voiture-electrique-32-000-euros-lutiliser-1400965.html .
  4. alex12

    MG 4 2025

    Entièrement d'accord avec les commentaires précédents. j'ai débuté le VE par une C-zéro , propulsion, = jamais de patinage je roule depuis 5 ans en Citigo, traction, et malgré ses qualités, je suis toujours obligé de gérer les démarrages aux feu rouges, au stops, dans le gravier, quand il pleut etc.... et cela avec seulement 83ch.... En fait la répartition des masses d'un VE est proche de 50/50, contre 75/25 pour une thermique a moteur avant. Lors du démarrage la masse du véhicule se déplace vers l'arrière et déleste le train avant. A l'époque des thermiques, personne n'aurait eu l'idée d'une auto traction a moteur central, c'est pourtant cela qu'on subit avec un VE traction, heureusement les béquilles électroniques arrangent un peu la sauce, mais c'est au détriment de l'efficacité... Par contre les mêmes béquilles électroniques "calment" très bien le survirage de la MG4.
  5. alex12

    MG 4 2025

    A priori, le nouveau modele sorti pour le marché Chinois ne sera pas importé et c’est tant mieux car c’est une traction. apparement on parle d’un restylage de la version actuelle d’ici la fin de l’année, surtout l’intérieur.
  6. Je ne retrouve pas le post , mais c’est sur ce forum:https://www.mgevs.com/forums/mg4-ev-xpower-forum.64/
  7. Bonjour, je sais que je traite un sujet qui fache, et que les langues ont du mal se délier. Mais peut-on avoir un retour de possesseur de MG4 Xpower fabriquée aprés mars 2024, date a partir de laquelle ils auraient deplacé le moteur avant de 6cm afin d’éliminer les vibrations.(vu sur forum anglais mgevs). Merci d’avance pour vos retours.
  8. Je suis étonné d’être quasiment seul a me plaindre de ce soucis..l.
  9. Peux-tu nous en dire un peu plus? quelle version de MG4 as-tu? quand tu branches la prise de la plaque feux arrières, le mode remorque ne s’enclenche pas automatiquement ? merci
  10. Bonjour, samedi j’ai du faire de la route avec ma Mg 4s v3, équipée de l’attelage d origine Mg. j avais installé un porte velo avec la plaque de feux supplémentaires raccordée sur la prise. j ai eu la désagréable surprise que la voiture detectant un raccordement sur la prise attelage, se met automatiquement en mode remorque. cela desactive toutes les aides a la conduite, y compris le regulateur de vitesse. le bouton mode remorque devient grisé et inaccessible, les aides ne peuvent pas être réenclenchées manuellement. cela est vraiment penible quand on a de la route a faire avec un simple porte velo et non une remorque. Espéront qu’une mise a jour vienne corriger ce soucis. Si quelqu’un connait une manip permettant de desactiver ce mode, je suis preneur.
  11. alex12

    Nouvelle MG4 !! ??

    Franchement, c’est vraiment louche cette histoire. A la sortie du modele actuel, on nous vantait qu’il avait été etudié en Grandre Bretagne pour repondre aux codes esthétiques des européens…. Je doute que ce soit le cas du nouveau modele, et 10cm de plus, ça commence a faire vraiment gros. On verra si Tesla sort vraiment un modele plus compact, peut-etre qu’un croisement de gammes va s’opérer.
  12. N’y voyez pas d’agression de ma part, au vu du forum anglais , je me disais qu’il y doit bien y avoir des MG4 xpower livrées récemment en France sur lesquelles le problème est réglé… a priori ce n’est pas le cas .
  13. Effectivement le sujet a déja été abordé, amis aucun post n’a été réalisé depuis janvier…. sur le forun mgevs ils ont egalement l’air de dire qu a partir d’u e certaine date de commercialisation, le soucis aurait été réglé, seulement les auto neuves etant en stock, c’est un peu la loterie. https://www.mgevs.com/threads/pickup-today-tomorrow-10-11-march-2025.21075/ pour la conso, 16,8KWh/h semble très correct. merci
  14. il doit quand même y avoir quelques possesseurs de X-power ici . Roulez-vous toujours avec les vibrations? un temps on parlait d'un amortisseur de direction installé après coup, certains l'ont-ils ? les résultats sont-ils à la hauteur? je suis étonné du peu de discussion sur cette version au rapport prix prestations époustouflant sur le papier. idem sur les retours consommation (et donc autonomie) au quotidien comparés aux autres versions.
  15. Bonjour, je reviens aux nouvelles concernant les vibrations dont victime les MG4 Xpower. Le problème touche t il toutes les xpower? le problème est-il réglé sur les derniers modeles? Si oui, depuis quand? merci d’avance


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.