Aller au contenu

POLO

Membre
  • Compteur de contenus

    91
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

POLO's Achievements

  1. POLO

    ACCESSOIRES ENYAQ

    Merci beaucoup, je confirme, j'ai reçu les miens et ça s'adapte parfaitement. Le seul bémol est qu'ils sont très plastique et léger, ça n'inspire pas trop confiance, mais sur les petits trajets quotidiens ça fait le job. Merci Ecco ! 👍
  2. Ah ! Ce sont de bonnes nouvelles, peut-être que Volkswagen veut redorer un peu son blason en terme de qualité et service et c'est appréciable.
  3. POLO

    Astuces - Enyaq

    Si ça peut t'aider:
  4. Et voilà notre 85 SUV en photo. Petit retour après 2000kms. La voiture se conduit très très bien, les commandes sont "presque" intuitives. La conduite est souple et la voiture est extrêmement maniable malgré le gabarit et le poids, rayon de braquage de citadine. Ma femme arrive à conduire et garer le véhicule ! Le matrix Led est génial (je m'inquiète de la longévité des leds quand-même). Pour l'instant, pas eu de problèmes de charge. La gestion de la clim à distance est très pratique, surtout en ce moment. L'autonomie semble correct mais pas à 580kms ! Le couple est génial pour dépasser ou se sortir de situations difficiles. Le travel assist (conduite semi-autonome) fonctionne bien et est rassurante, même en arrivant sur des ronds points. Du côté négatif, je dirai le gros point noir est le freinage angoissant (on pense ne jamais s'arrêter avec la pédale spongieuse), mais en roulant "cool" pas de soucis. Les boucles de ceinture arrière non-accessible depuis un siege auto enfant 🤬. La conso sur autoroute autours de 22kWh/100kms, sur route vers les 18/19. L'alarme de dépassement de vitesse est discrète et non pénible au quotidien. L'infotainment pour moi est presque inutile au quotidien, et pas forcément simple à utiliser. Je découvre encore des nouvelles fonctionnalités, donc mon avis changera peut-être avec le temps. Bonne route à tous ! 👍
  5. POLO

    ACCESSOIRES ENYAQ

    Voilà les mesures des boucles arrière, je n'ai pas mesuré celles de l'avant, j'espère qu'elles sont identiques. J'avais trouvé un adaptateur sur Amazon.de, mais il n'est plus disponible et j'ai lu un commentaire tout à fait pertinent qui dit:"Acheter une voiture en 2023 et être incapable d'attacher sa ceinture de sécurité, il doit y avoir un sacré problème de norme". Effectivement les enfants n'arrivent pas à attacher leur ceinture à l'arrière à cause du siège et le verrou qui se retrouve sous le siège quasiment au final, c'est vraiment mal fichu. J'espère que ton adaptateur fonctionne avec les ceintures arrières.
  6. Bon, ben y a plus qu'à contacter l'assistance technique. Bon courage car ce sont des plaies et des fois le staff au téléphone ne parle pas français. Sinon, un tour en concession peut aider. Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus
  7. POLO

    ACCESSOIRES ENYAQ

    Salut, Tu es sûr de ton lien ? Chez moi la boucle de ceinture fait 3.2cms:
  8. Je suis dedans aussi, et je peux te dire que l'IA ne corrige pas les erreurs de conception. Une architecture mal pensée ne génère rien de bon, voir irrécupérable. Comme souvent l'origine du mal vient ... de la hiérarchie qui est elle même pilotée par les financiers !
  9. Salut, Tu as essayé la réinitialisation usine ? Ca se fait avec les deux clés aussi dans l'habitacle. Pareil n'hésite pas à recréer ton compte sur MySkoda avant pour voir.
  10. POLO

    Enyaq 85 - Trust

    Salut, merci d'avoir pris le temps de faire un compte rendu, j'avoue qu'en ce qui me concerne je ne l'ai pas fait. Pour les palettes au volant, j'ai pu voir qu'elles étaient inactive quand le drive assist est activé (probablement ton cas). Comme je fais beaucoup de trajets peri-urbain, je les utilise beaucoup pour anticiper les freinages. Astuce pour la pédale de frein à l'arrêt : activer le régulateur/drive assist, et hop la voiture se maintient arrêtée toute seule 😉. Bonne route à toi !
  11. POLO

    Changement liquide de frein

    Il faut acheter un testeur d'hygrométrie. Il faut changer le fluide si le taux d'humidité est trop important car il y a un risque de corrosion ! Chaque cas est différent car dépend de la region, du type de conduite, stationnement dehors ou en garage et éventuellement usure des freins. Après si c'est écrit dans le manuel d'entretien, il faut le faire même si c'est inutile, pour éviter tout litige en cas d'accident. 60€ est un tarif Standard de concession je dirai. Bien demander un remplacement intégral et pas un ajustement de niveau !
  12. POLO

    ACCESSOIRES ENYAQ

    Merci mic78999 pour les informations, justement, je cherche un prolongateur de ceinture pour l'arrière car les enfants n'arrivent pas à s'attacher tout seul, le clip se retrouve sous le réhausseur et c'est très pénible ! La boucle de l'Enyaq est-elle standard ? Comment as-tu été sûr de la compatibilité ?
  13. POLO

    ACCESSOIRES ENYAQ

    5.2 pour moi, effectivement, ça doit être lié à la version.
  14. Je m'auto répond. Aujourd'hui, un gentil monsieur de l'atelier Skoda m'a expliqué qu'il fallait simplement avoir les 2 clés dans l'habitacle au moment de la connexion au compte principal !!! Et ça marche ! En fait, si par hasard, vous faites une réinitialisation usine, vous pouvez recréer le compte principal, mais ne pas oublier les 2 clés qui font office de sécurité au cas ou le véhicule serait prêté ou loué.
  15. POLO

    ACCESSOIRES ENYAQ

    Effectivement, c'est bizarre, moi j'ai ça :


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.