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Dépanneuse Simoun

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  1. Le Voldt dispose d'une fonction de report du début de charge, le Vevor dispose de toute la programmation possible (début, fin, intensité...). Plein d'autres modèles disposent des mêmes fonctions à des prix similaires. Que faut-il de plus ?
  2. Les prises GreenUp ou Hager Witty, ne se priveront pas de fondre si le circuit auquel elles sont raccordées n'est pas exclusif à cet usage et protégé. 2 conditions pour éviter l'effet Ruggieri : un seul consommateur (le chargeur de la voiture), un raccordement en 3G2.5 mm² au tableau avec un disjoncteur différentiel 20A 30mA dédié type F (C pour les plus pauvres). Dès lors, on peut tirer 16A sur la ligne (soit 3.7 kW), GreenUp ou pas, celle-ci n'envoyant qu'une information magnétique au câble permettant de laisser passer la pleine intensité. Le reste n'est que bricolage pour faire tourner le taille-haie 1h ou le sèche-cheveux pour démarrer le barbecue...
  3. Bien sûr que si. Chez Citroen, ils préfèrent vendre un service pour la programmation de charge, ce qui est particulièrement mesquin. Des sujets dans le forum là-dessus.
  4. Pleins de modèles à tous les prix. Inutile d'engraisser Jeff Bezos. https://www.vevor.fr/chargeur-portable-vehicules-electriques-c_11497/vevor-chargeur-ev-portable-type-2-chargeur-voiture-electrique-16-a-3-7-kw-avec-cable-de-charge-8-6-m-prise-cee-7-7-ecran-lcd-home-ev-iec62196-etanche-ip66-avec-sac-de-rangement-crochet-cable-de-charge-p_010826855608 ou si on veut soutenir une marque européenne reconnue : https://voldt.fr/products/type-2-schuko-green-up-cable-de-recharge-reglable-8a-16a-3-7kw Attention, les longueurs de câbles sont différentes. Le câble ne délivre que du courant : c'est le chargeur embarqué qui régule l'intensité. Si vous branchez votre téléphone sur une prise protégée par un disjoncteur de 32A au tableau, il ne va pas fondre pour autant ! Les commerciaux Citroën pourraient apprendre à se documenter à minima avant de se ridiculiser. Mais ils ne sont pas les seuls.
  5. Les 2 : le prépaiement sur une pompe à carburant disparait dans l'heure. Là, l'opération de prélèvement a duré 48h pleines ; la défectuosité de la borne aurait du annuler immédiatement la demande de prélèvement puisqu'il n'y a pas eu de charge.
  6. C'est ce qui m'est arrivé, 6 fois de suite. Pour m'en sortir, j'aurais pu utiliser une Rfid (Shell ou Chagermap), mais c'est rageant de payer un abonnement pour finalement payer 60 cts le kWh.
  7. C'est la première fois que ça m'arrive. Avant j'utilisais une Rfid, mais avec l'abonnement IONITY, je dois utiliser l'application.
  8. Pas vraiment. L'opération est enregistrée comme débiteuse puis recréditée moins le montant de la charge au bout de 48h. Je n'ai pas vu ça ni chez Fastned, ni chez Electra.
  9. Bonjour, dans toutes les stations service, quand vous payez par carte en avance à la caisse, il y a un prépaiement qui s'opère quelques minutes, le temps de faire le plein. Chez IONITY , le prépaiement est exorbitant quelque soit la consommation délivrée (même 5kWh...) : 40 euros à chaque session. Et si celle-ci s’interrompt ? re 40 euros. J'en ai fait l'amère expérience sur une borne instable qui délivrait 30 secondes et s'arrêtait. La hotline IONITY a ferraillé avant de m'offrir 20kWh en forçant la borne pour que je puisse continuer ma route (je n'avais pas le choix). Mais j'ai quand même 360 euros sortis sur un trajet, privilégiant les stations dont j'ai un abonnement Passeport. C'est rageant. Je pense que la méthode commerciale n'est pas satisfaisante pour un usage dont on privilégie l'opérateur en s'y abonnant.
  10. Cet opérateur britannique m'a l'air vraiment bancal. Le kWh est revendu pas cher, mais la structure a l'air composé d'un bureau avec 2 chaises et d'un geek informatique pour d'administrateur. Il n'ont pas résolu mon problème. Bon, tant pis...
  11. Merci, j'ai déjà eu sa cousine en loc. Là, ça été une opportunité un peu hasardeuse. Je suis tombé sur un modèle dont le propriétaire avait coché toutes les cases du formulaire des options et surtout celle du chargeur triphasé (assez peu répandu sur ce modèle).
  12. Je ne sais pas si vous parler de la même chose mais la mise à jour est toujours disponible chez KIA... https://update.kia.com/EU/FR/navigationUpdate
  13. un VIN Renault. Mais pas celui d'une autre marque


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