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Dépanneuse Simoun

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  1. Il va falloir que tu apprennes à lire. Ce que je pointe, c'est la sécurité du montage (relis), pas les éléments employés. Quand on met des embouts sur du 10², c'est pour éviter qu'un brin de toron ne soit pas pris dans le connecteur. Aller d'un différentiel à un autre par ses bornes d'arrivées s'appelle un repiquage. L'inter n'est pas utile vu que c'est un circuit unique. Le différentiel est un inter. La preuve, Legrand ne met pas d'inter dans son kit.
  2. "Le lendemain d’un jour rouge, les heures de minuit à 6H le sont aussi, même si le jour est férié" Source EDF. Et ça peut durer jusqu'à 4 jours (moins de 5 obligatoirement) l'hiver. Si ce n'est pas une contrainte ça en a la couleur et cela sur 22 jours du 1er novembre au 31 mars, soit 4 jours par mois...
  3. C'est tout à fait négligeable, même avec 20m de câble sous 20A. La section est là pour supporter l'intensité et éviter l'échauffement.
  4. Il y a quand même un variable : la région où on habite (plus ou moins fraiche dès l'automne), et le jour tempo rouge fonction du secteur. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de ce contrat contraignant au kWh à 60 centimes (voir plus), car on ne prévoit pas à l'avance le besoin impérieux d'un consommateur comme le chauffage, le linge ou la recharge de la voiture et les jours rouges peuvent se cumuler.
  5. oui, je le crains... La connexion d'un cable 10² doit impérativement se faire à l'aide d'un câble adapté (pour repiquage) ou avec une terminaison qui s'enfiche correctement dans l'inter, mais surtout pas ça.
  6. J'utilise ce réseau sur ma commune. Mais depuis quelques semaines, 1 bornes sur 4 est systématiquement en panne sur les 2 aires de recharge parmi les 3 présentes dans la ville. Bref, une fiabilité très relative des installations qui oblige à changer de borne, quand elle sont libres, ou à appeler le support... qui dit de changer de borne ! J'ai du mal à comprendre que les opérateurs n'aient pas un état en temps réel de leur offre.
  7. Lors de l'utilisation des Green Gem (à créditer avant la charge), il y a un décalage entre la facture fin de charge et le débit réel utilisant les avantages de réduction (quelques heures). Mais c'est bien pris en compte (confirmé par le support Atlante).
  8. Sur myAtlante si (filtre choix opérateurs)
  9. Non, surement pas correct. Ce qui ne veut pas dire que le véhicule n'est pas bon. Les concessionnaires en occasion, se basent sur un SOH affiché via l'OBD sur une tablette dédiée ou un smartphone et il ne donne pas le véritable état des éléments de la batterie. C'est un argument commercial et ça les arrangent. Un SOH se fait lors d'une opération particulière qui consiste à charger à la valeur 100% et à la vider à la valeur 0%, ce qui représente 1 cycle parmi le millier de la durée de vie de la batterie (0-100). Dans une vidéo sans concession ni langue de bois, François sur sa chaine GB'nR teste sa Tesla 3 de 6 ans et 150 000 km, et conclut à un SOH véritable d’environ 85% (de mémoire). Le deuxième point concerne la mise en service de la batterie : celle-ci aura déjà perdu entre 5 et 7% de sa capacité globale dans les premiers mois d'usage avant de se stabiliser, ce qui est normal et personne ne le perçoit (surtout sur des capacités >70kWh). Inutile de faire un test véritable qui n'apportera pas une information capitale sur un véhicule de 40 000 km et qui n'enlèvera rien à son usage.
  10. C'est impossible, ils disposent d'une offre distincte en prix et en service. Ce serait comme s'abonner à Orange espérant avoir le tarif de Free. Cela ne risque pas d'arriver, c’est le seul modèle économique qui fait tenir les investissements engagés par chacun.
  11. Au royaume des aveugles,... L'alliance entre ces opérateurs confirme l'entente sur un même territoire. Dans ma commune, Atlante, installé depuis quelque mois sur un parking de zone commerciale, voit s'installer de l'autre coté du rond-point, Fastned (ouverture de la station en cours). 4km plus loin, le même Atlante, a déployé des bornes 300 kW et des 22kW sur un parking de bricotruc, en face ... Electra. Point commun ? Le même prix du kWh. Alors avant de parler de service mutualisé (qui n'existera jamais), je vois surtout une entente commerciale qui ne dit pas son nom. La grande distribution sait faire.
  12. Un tour sur Chargeprice va s'imposer à toi pour éviter les surprises tarifaires...
  13. C'est vrai, mais à quel prix. Les régies de collectivités n'appliquent pas toutes des accords : 14 euros de frais fixe sur une borne 22kW du réseau de Syndicat Départemental d'Energie 24, pour une recharge qui (comble de l'absurde), s'est interrompue avant 2kWh délivrés. Mon record du prix de recharge.
  14. C'est vrai que 5m en triphasé, ça fait un beau morceau. Mais avec un 3m, ça semble court sur un raccordement de ville si on est garé en travers ou sur la place contiguë. Dans une Twingo, en plus du câble de recharge domestique, ça remplit le coffre...


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