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Dépanneuse Simoun

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  1. Non, par l'Etat qui a subventionné les collectivités pour la mise en place de politiques de transition énergétique. Les collectivités locales n'auraient jamais eu les moyens de le faire seules.
  2. L'exploitation des bornes a été confiée à des opérateurs privés qui ont bâti un modèle de rentabilité selon le cout estimé de l'exploitation. La maintenance est assurée par leurs services, sur des bornes situées parfois à plus de 50 km de leur base technique (Lot, Dordogne, Métropole Marseille, etc). Ce qui signifie qu'un défaut non-logiciel peut perdurer longtemps... La plus grosse erreur est d'avoir disposé de subventions pour ces installations pour booster la transition écologique (c'était nécessaire) mais qu'aucune commune n'avait les ressources d'en contrôler l'efficacité de résultat. Les bornes n'ont pas été installées par les communes mais par les communautés de communes, agglomérations, Métropoles, etc et l'incurie de certains élus en matière de recharge de véhicule électrique a fait le reste en laissant les "sachants" monter le cadeau fait aux opérateurs. C'était trop tard. Dès lors, facile de récolter quand on a pas investi, ni dans la ferme, ni dans le hangar ni dans le tracteur...
  3. Bonjour, Watt Else publie une newsletter sur le constat d'utilisation des bornes de ville AC, dans laquelle ces infrastructures payées avec des fonds publics et l'absurdité des tarifs pratiqués par les opérateurs, ont quasi stoppé la recharge en ville... C'est ici
  4. Dépanneuse Simoun

    Nouvelle Lexus ES

    A force de se dire que plus ça avance moins vite moins ça avance plus vite, ils ont raté tous les rendez-vous. Leur seul salut viendra du coup de frein des autres constructeurs haut de gamme dans l'électrique, à condition d'être plus rapides et prêts avant les constructeurs chinois. J'avais été tenté par la UX : finition exemplaire, version luxe, pléthore d'équipements, et... une bouze de ChadeMo de 50kW quand tous les équipements de recharge routiers et autoroutiers en Europe sont équipés en CSS... Un accident industriel impardonnable !
  5. Dépanneuse Simoun

    Nouvelle Lexus ES

    Mais on se demande comment le précurseur de l'hybride a raté à ce point la marche, et pourquoi ne pas l'avoir tenté avec Lexus justement. Son rapprochement chinois ne lui fera pas perdre sa qualité, comme Geely par exemple, mais son outil industriel. Et pour couronner le tout, c'est pas l'entente cordiale entre Japonais et Chinois en ce moment.
  6. J'ai remarqué qu'Atlante avait mis à jour l'OS des bornes Alpitronic (toutes ?), qui avaient tendance à dérailler par moment. La nouveauté est bienvenue : on branche et quand on revient à l'écran de la borne on refide (du verbe rfider) et ça part immédiatement car entretemps la connexion avec la voiture a été faite.
  7. Une explication détaillée : https://ekwateur.fr/blog/voiture-electrique/perte-autonomie-voiture-electrique-hiver/ L'exemple pris en test, est ... une Zoé.
  8. Il m'a semblé pourtant voir passer cette information quelque part (sans certitude). Je vais rechercher...
  9. Le ras-le-bol de quoi ? De ne pas avoir de toilettes ? Et la destruction d'un bien est-elle justifiable sous le prétexte d'être énervé de sa situation ? Par ailleurs, j'imagine mal un maire, OPJ de sa commune, s'adonner à ce genre de pratique sur un bien privé sur lequel il aura accordé une autorisation d'urbanisme.
  10. "si de passage tu stationneras, à Caluire il t'en cuira" (devise caluirarde)
  11. Aucun pour arriver à ce résultat. Sinon, mon calcul est simple : j'ai fait une simulation avec Abrp d'une recharge d'une heure sur une borne tri 22kW avec mon véhicule (11kW).
  12. "Il existe aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre"
  13. A part disposer d'un véhicule équipé d'un chargeur tri de 22kW. Hormis les Zoe (et les Twingo), la plupart des voitures sont équipées en 11kW. Cette valeur n'est jamais atteinte sur les driveco (j'ai testé). Le gain pour un 10-25% (1h), c'est 1,43 euro théorique.
  14. Je comprends bien, mais le gain est tellement anecdotique (c'est pour ça que c'est gratuit du reste).
  15. Pas de repiquage directement depuis le premier différentiel : il faut utiliser des borniers de répartition (1 pour la phase, 1 pour le neutre) qui alimenteront 1, 2 (ou plus) différentiels.


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