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Dépanneuse Simoun

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  1. Je ne me lève pas à 6h, faire 1,5 km à pied pour aller débrancher ma charge ! Pas envisageable du tout ; du reste aucune borne n'est occupée la nuit, preuve que cette "proposition" tarifaire est complètement bidon. Et il me semble avoir lu qu'on ne pouvait pas laisser le véhicule quand celui-ci avait atteint les 100% sous peine de facturation supplémentaire.
  2. Il y a des super-chargeurs (Electra, bientôt Fasned) où j'habite. Mais ce n'est pas idéal question tarif, ça va quand on fait un long trajet, c'est pratique. Mais au quotidien, la charge c'est en ville !
  3. Et ça ne me fait pas plaisir de le dire. Bonjour, c'est à la fois un coup de colère et un agacement sur les politiques locales pour la promotion du VE. J'habite dans les Bouches-du-Rhône et je ne peux pas recharger à domicile pour des raisons techniques. Seule possibilité au quotidien : les bornes de ville. Et là, patatras. L'opérateur (monégasque...) choisi pour l'exploitation des bornes sur le territoire de la métropole, ne propose aucun abonnement sur les charges. Le prix en journée (7h-22h) vient de passer à 6 eur l'heure ! 3h pour recharger une Zoe de 10 à 80% (et c'est pas la pire sur une borne 22 kW), 5h pour un kia e-niro monophasée. Et encore, quand elles fonctionnent ou qu'elles ne sont pas occupées par des véhicules ne chargeant pas (thermique ou électrique du reste), presque systématique dans les gares ou les parkings souterrains. De quoi dissuader très largement les potentiels indécis du passage à l'électrique, et notamment ceux qui habitent en collectif et qui n'ont pas d'autres choix que la recharge publique au quotidien... Et dans vos régions, c'est comment ?
  4. Seuls quelques constructeurs chinois (2, peut-être 3) perdureront sur le sol français, à la seule condition d'avoir créé un lien de distribution et de réparation de proximité. Les autres disparaitront à la vitesse où ils sont apparus (plus de 30 en 20 ans à ce jour).
  5. Cette marque serait distribuée par des groupes de concessions multimarques : mais comment vont cohabiter les ventes de Renault chez Eden auto par exemple ? Geely n'a pas été très clair pour faire accepter les Lynk&co (super voiture) chez Volvo pour les entretiens constructeurs.
  6. Bonjour, le mondial de l'auto symbolise surement l'agressivité commerciale des constructeurs chinois (un smartphone acheté, un véhicule électrique offert), qui présentent leurs modèles sans même indiquer s'ils seront distribués en France. Mais après tout, le salon s'appelle "Mondial de...". Donc, c'est pas tout à fait hors sujet. Mais quid du SAV de ces marques distribuées sur 8 ou 10 métropoles (parfois moins), des pièces détachées (optiques, boucliers,...), des rappels éventuels (pas de défauts chez les constructeurs chinois?), des garanties ? Pas grand chose sur les concessions accueillantes (Stellantis ne s'étend pas trop là-dessus d'ailleurs, car les indépendants ne voient pas forcément d'un bon œil la cohabitation même dans le groupe)... Si on a un problème avec une zoé, une e-208, une kona, ou une mach-e, on sait où aller (et pas à 50 km). Sur une ZeekR, une Skywell, ou une Wuzhoulong, on va rigoler...Enfin pas tout le monde.
  7. Bonjour, après une vérification, j'ai vu que la batterie 12v montée d'origine est une 40Ah. C'est assez faible si on considère qu'elle peut avoir un consommateur sur plusieurs heures en dehors de la charge de la voiture. Le changement par une batterie adaptée à des décharges profondes semble judicieux. Je ne comprends pas pourquoi les concessions n'y pensent pas.
  8. Ce n'est pas le parlement qui édite les règlements de garanties des constructeurs... Aucune illégalité de voir une garantie annulée pour cause de non respect des recommandations du constructeur.
  9. Les défauts du Kona et du e-Niro : les roulements (sur tout ce qui tourne). Le changement des pièces incriminées règle le problème. Si le garage veut bien le faire.
  10. C'est bien de le reconnaitre. Je me demande si les locataires de LOA lisent vraiment les liasses qui accompagnent le véhicule qu'ils attendent avec impatience. Parce que la LOA, c'est quand même un crédit à 15 % !
  11. Bonjour, à la recherche d'un véhicule d'occasion, je m'orientais vers une Kia e-Niro. La voiture répond à ce que je cherche, elle est dans mon budget en occasion. Et là, je me prends de plein fouet la dure réalité de la garantie 7 ans ou 150 000kms du constructeur. On arrive à une période charnière de fin de leasing (3-4 ans), d'acheteurs qui n'ont pas eu les bons usages des révisions annuelles (sinon de la voiture) et pour cause : le véhicule ne leur appartenait pas. Or, la fameuse garantie, n'est valable qu'à la stricte conformité du carnet de révision, parfois même à 20 km près (vu en concession). A la mode coréenne en quelque sorte. Seuls 20% des véhicules de retour de leasing ne peuvent bénéficier de la fameuse garantie. On a quelques retours aujourd'hui sur le bloc qui équipe la e-Niro et la Kona : une défaillance majeure est envisageable sur le groupe moteur-boite, changé sans broncher par le constructeur... à la seule condition de n'avoir raté aucun rendez-vous en concession. La roulette. Les occasions ne répondant pas à ce critère sont expédiées chez les revendeurs multimarques, bien au courant de cette exclusion de garantie et qui ne la cachent pas (à condition de leur poser la question). Alors gare, une vérification s'impose avant tout achat.
  12. Je te rejoins : sur le réseau de ma métropole, toutes les bornes sont en 22kW (ou presque toutes). Dans la journée, la charge se fait à l'heure (5,70€/h) et la nuit (22h-7h) le tarif baisse drastiquement (1,425€/h). Mais à moins d'habiter à coté, personne n'utilise les bornes la nuit (et pas beaucoup plus le jour). Pour un VE équipé en 11kW triphasé, il faut au moins 4h pour une recharge acceptable (on a jamais le début max) soit 22,80€. Pour un 7kW, on est à 30€ pour une charge identique ! Du délire. Les opérateurs font un peu ce qu'ils veulent (les pouvoirs publics leur ont donné les clés) et malheureusement ça ne va pas du tout dans le bon sens. Dans le Périgord, j'ai fait une recharge et l'opérateur géré par un syndicat de communes, a pris 15 euros de commission (carte Chargemap) pour une recharge minable que j'ai du interrompre tellement le débit était ralenti. L'installation des bornes publiques a été faite par les collectivités et malheureusement ce sont les opérateurs qui manipulent la caisse enregistreuse. Elles n'ont rien appris des concessions de péages autoroutiers...


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