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Dépanneuse Simoun

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  1. Seuls quelques constructeurs chinois (2, peut-être 3) perdureront sur le sol français, à la seule condition d'avoir créé un lien de distribution et de réparation de proximité. Les autres disparaitront à la vitesse où ils sont apparus (plus de 30 en 20 ans à ce jour).
  2. Cette marque serait distribuée par des groupes de concessions multimarques : mais comment vont cohabiter les ventes de Renault chez Eden auto par exemple ? Geely n'a pas été très clair pour faire accepter les Lynk&co (super voiture) chez Volvo pour les entretiens constructeurs.
  3. Bonjour, le mondial de l'auto symbolise surement l'agressivité commerciale des constructeurs chinois (un smartphone acheté, un véhicule électrique offert), qui présentent leurs modèles sans même indiquer s'ils seront distribués en France. Mais après tout, le salon s'appelle "Mondial de...". Donc, c'est pas tout à fait hors sujet. Mais quid du SAV de ces marques distribuées sur 8 ou 10 métropoles (parfois moins), des pièces détachées (optiques, boucliers,...), des rappels éventuels (pas de défauts chez les constructeurs chinois?), des garanties ? Pas grand chose sur les concessions accueillantes (Stellantis ne s'étend pas trop là-dessus d'ailleurs, car les indépendants ne voient pas forcément d'un bon œil la cohabitation même dans le groupe)... Si on a un problème avec une zoé, une e-208, une kona, ou une mach-e, on sait où aller (et pas à 50 km). Sur une ZeekR, une Skywell, ou une Wuzhoulong, on va rigoler...Enfin pas tout le monde.
  4. Bonjour, après une vérification, j'ai vu que la batterie 12v montée d'origine est une 40Ah. C'est assez faible si on considère qu'elle peut avoir un consommateur sur plusieurs heures en dehors de la charge de la voiture. Le changement par une batterie adaptée à des décharges profondes semble judicieux. Je ne comprends pas pourquoi les concessions n'y pensent pas.
  5. Ce n'est pas le parlement qui édite les règlements de garanties des constructeurs... Aucune illégalité de voir une garantie annulée pour cause de non respect des recommandations du constructeur.
  6. Les défauts du Kona et du e-Niro : les roulements (sur tout ce qui tourne). Le changement des pièces incriminées règle le problème. Si le garage veut bien le faire.
  7. C'est bien de le reconnaitre. Je me demande si les locataires de LOA lisent vraiment les liasses qui accompagnent le véhicule qu'ils attendent avec impatience. Parce que la LOA, c'est quand même un crédit à 15 % !
  8. Bonjour, à la recherche d'un véhicule d'occasion, je m'orientais vers une Kia e-Niro. La voiture répond à ce que je cherche, elle est dans mon budget en occasion. Et là, je me prends de plein fouet la dure réalité de la garantie 7 ans ou 150 000kms du constructeur. On arrive à une période charnière de fin de leasing (3-4 ans), d'acheteurs qui n'ont pas eu les bons usages des révisions annuelles (sinon de la voiture) et pour cause : le véhicule ne leur appartenait pas. Or, la fameuse garantie, n'est valable qu'à la stricte conformité du carnet de révision, parfois même à 20 km près (vu en concession). A la mode coréenne en quelque sorte. Seuls 20% des véhicules de retour de leasing ne peuvent bénéficier de la fameuse garantie. On a quelques retours aujourd'hui sur le bloc qui équipe la e-Niro et la Kona : une défaillance majeure est envisageable sur le groupe moteur-boite, changé sans broncher par le constructeur... à la seule condition de n'avoir raté aucun rendez-vous en concession. La roulette. Les occasions ne répondant pas à ce critère sont expédiées chez les revendeurs multimarques, bien au courant de cette exclusion de garantie et qui ne la cachent pas (à condition de leur poser la question). Alors gare, une vérification s'impose avant tout achat.
  9. Je te rejoins : sur le réseau de ma métropole, toutes les bornes sont en 22kW (ou presque toutes). Dans la journée, la charge se fait à l'heure (5,70€/h) et la nuit (22h-7h) le tarif baisse drastiquement (1,425€/h). Mais à moins d'habiter à coté, personne n'utilise les bornes la nuit (et pas beaucoup plus le jour). Pour un VE équipé en 11kW triphasé, il faut au moins 4h pour une recharge acceptable (on a jamais le début max) soit 22,80€. Pour un 7kW, on est à 30€ pour une charge identique ! Du délire. Les opérateurs font un peu ce qu'ils veulent (les pouvoirs publics leur ont donné les clés) et malheureusement ça ne va pas du tout dans le bon sens. Dans le Périgord, j'ai fait une recharge et l'opérateur géré par un syndicat de communes, a pris 15 euros de commission (carte Chargemap) pour une recharge minable que j'ai du interrompre tellement le débit était ralenti. L'installation des bornes publiques a été faite par les collectivités et malheureusement ce sont les opérateurs qui manipulent la caisse enregistreuse. Elles n'ont rien appris des concessions de péages autoroutiers...
  10. bonjour, je déterre un peu ce post... Savez-vous si les défauts du motoréducteur sur certains modèles, ont été corrigé après fin 2020 (apparition de la phase II) ? Y-a-t-il eu un rappel global sur les e-niro avant cette date ? Merci
  11. bonjour, oui j'avais déjà évoqué cette info dans un autre forum. Merci de la rappeler.
  12. Bonjour, je loue chez Europcar les véhicules pour mes vacances. Le dernier était une ID3 pro performance. La finition est flatteuse, elle est confortable mais pas immense (le coffre est un peu juste pour 3 personnes à bord partant 1 semaine). J'ai trouvé qu'elle avait pas mal d'atouts de confort. La recharge n'est pas miraculeuse - 3 recharges pour 620km (je souhaitais arriver avec 30%) mais 2 auraient pu le faire "juste". J'ai moins aimé le sélecteur commodo (pas pratique et mal placé), la regen juste en mode B (pas folle), l'écran info-divertissement en biais vers le conducteur (pas agréable pour le passager), la charge (lente) sur superchargeur. L'assistance à la conduite est nulle (freinage fantôme, reconnaissance des panneaux aléatoire). Avant d'acheter, c'est bien de louer pour se faire une idée. Mais globalement, le véhicule est plaisant.


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