Aller au contenu

Dépanneuse Simoun

Membre
  • Compteur de contenus

    63
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Dépanneuse Simoun's Achievements

  1. Attirer des partenariats impose parfois de faire des concessions. C'est parfois dommage de masquer des publireportages sans le dire clairement.
  2. Après quelques semaines d'utilisation, je trouve que la carte et l'application fonctionnent très bien. J'ai utilisé la carte Rfid principalement chez Lidl, Izivia et Carrefour. Le prix au kWh est juste, pas de surprise ni de commission éxotique. Je n'ai pas essayé sur bornes de ville et je ne m'y essayerai pas. Je m'en sers régulièrement, à part chez Atlante chez qui j'ai un abonnement. ps: pour les inquiets, la carte a mis quelques semaines à arriver, mais elle est arrivée. En tout cas, plus rapidement que celle de Chargepoint que je n'ai jamais utilisée (il m'en est arrivé 6 d'un coup).
  3. Je crois que la carte sert surtout à dégivrer le pare-brise.
  4. Bonjour, je déterre ce post intéressant. Si tu n'as pas pu importer de fichiers, il se peut que le logiciel de conversion que tu as utilisé pour les générer, n'est pas au "standard KIA". Pour le vérifier, exporte un parcours (ou des POI) sur une clé, ouvre le fichier obtenu sur un éditeur texte, et regarde les premières lignes. Il se peut qu'elles diffèrent du standard gpx et kml. Tu peux aussi essayer d'autres formats de conversion proposés dans ITN, hélas arrêté de développement. Des extensions Firefox existent aussi...
  5. Ah bon, mais quelle est ta source ? Celle-ci n'est peut-être pas complètement à jour mais elle montre qu'il n'y a pas que sur les autoroutes : https://fr.chargemap.com/networks/ionity
  6. C'est la cible de Powerdot, Electra ou Atlante. On ne passe pas 3h chez Castomerlin ou Lechan, mais plutôt 45 minutes, voire 1h. Habitant une ville moyenne, tous les parkings des centres commerciaux se sont dotés de stèles de superchargeurs et c'est très utilisé. Les T2 pas chères se font rares. En ville c'est déserté : 6 eur/h + le parking pour du 22kW annoncé, à peine 7 réels, c'est plié (ça revient à 0.80 EUR/kWh sur une charge).
  7. Je crains de ne pas comprendre ni le fond ni la forme. On dirait presque de l'IA...
  8. Non, il y en a aussi en ville (ex : superU à Rodez)
  9. Derrière un semblant de simplification, la Spark Alliance semble dessiner une entente entre opérateurs sur le prix du KWh. Présentée comme une opportunité de la simplification, ce n'est pas du tout une bonne nouvelle pour le consommateur. Le danger est que chacun va pourvoir maintenir un prix minimum entendu - en gros, tous le même. De plus, la gestion des abonnements est complètement occultée (quel tarif pour un abonnement Ionity sur une station Electra ? ou l'inverse). L'article d'AP (ici), a relayé la note Presse du consortium mais pas les possibles revers (y compris pour Chargemap). On a plus qu'à espérer Free rentrer dans le jeu comme il l'a fait avec la téléphonie mobile et internet...
  10. Dépanneuse Simoun

    Plug&Charge

    Fasned et Electra fonctionnent à tous les coups. Les bornes Alpitronic ont-elles un dispositif particulier pour cette efficacité (bien pratique) ?
  11. Je fais un retour d'expérience sur des CONTINENTAL UltraContact (215 55 17 94 V), montés par le concessionnaire qui m'a vendu la voiture. Ils sont renforcés sur le flanc par l'ajout d'une "couronne" qui protège la jante. Aucune idée si l’efficacité sur le surpoids du véhicule est prouvée, mais je trouve ça astucieux. La voiture reste très silencieuse, la conso un poil au dessus (14 kWh/100 en mixte).
  12. Les liens confirment que ce ne sont pas des menhirs mais des pierres qui ont servi de base à un muret, sans aucun lien avec le site archéologique des alignements (Source DRAC), contrairement à ce que les vidéos des "lanceurs d'alerte" en bois diffusaient. Les rumeurs ont la peau dure.
  13. Fake aussi gros que le personnage du dessin. Correction donc.
  14. Le Voldt dispose d'une fonction de report du début de charge, le Vevor dispose de toute la programmation possible (début, fin, intensité...). Plein d'autres modèles disposent des mêmes fonctions à des prix similaires. Que faut-il de plus ?


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.