Aller au contenu

Dépanneuse Simoun

Membre
  • Compteur de contenus

    94
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Dépanneuse Simoun's Achievements

  1. Non, surement pas correct. Ce qui ne veut pas dire que le véhicule n'est pas bon. Les concessionnaires en occasion, se basent sur un SOH affiché via l'OBD sur une tablette dédiée ou un smartphone et il ne donne pas le véritable état des éléments de la batterie. C'est un argument commercial et ça les arrangent. Un SOH se fait lors d'une opération particulière qui consiste à charger à la valeur 100% et à la vider à la valeur 0%, ce qui représente 1 cycle parmi le millier de la durée de vie de la batterie (0-100). Dans une vidéo sans concession ni langue de bois, François sur sa chaine GB'nR teste sa Tesla 3 de 6 ans et 150 000 km, et conclut à un SOH véritable d’environ 85% (de mémoire). Le deuxième point concerne la mise en service de la batterie : celle-ci aura déjà perdu entre 5 et 7% de sa capacité globale dans les premiers mois d'usage avant de se stabiliser, ce qui est normal et personne ne le perçoit (surtout sur des capacités >70kWh). Inutile de faire un test véritable qui n'apportera pas une information capitale sur un véhicule de 40 000 km et qui n'enlèvera rien à son usage.
  2. C'est impossible, ils disposent d'une offre distincte en prix et en service. Ce serait comme s'abonner à Orange espérant avoir le tarif de Free. Cela ne risque pas d'arriver, c’est le seul modèle économique qui fait tenir les investissements engagés par chacun.
  3. Au royaume des aveugles,... L'alliance entre ces opérateurs confirme l'entente sur un même territoire. Dans ma commune, Atlante, installé depuis quelque mois sur un parking de zone commerciale, voit s'installer de l'autre coté du rond-point, Fastned (ouverture de la station en cours). 4km plus loin, le même Atlante, a déployé des bornes 300 kW et des 22kW sur un parking de bricotruc, en face ... Electra. Point commun ? Le même prix du kWh. Alors avant de parler de service mutualisé (qui n'existera jamais), je vois surtout une entente commerciale qui ne dit pas son nom. La grande distribution sait faire.
  4. Un tour sur Chargeprice va s'imposer à toi pour éviter les surprises tarifaires...
  5. C'est vrai, mais à quel prix. Les régies de collectivités n'appliquent pas toutes des accords : 14 euros de frais fixe sur une borne 22kW du réseau de Syndicat Départemental d'Energie 24, pour une recharge qui (comble de l'absurde), s'est interrompue avant 2kWh délivrés. Mon record du prix de recharge.
  6. C'est vrai que 5m en triphasé, ça fait un beau morceau. Mais avec un 3m, ça semble court sur un raccordement de ville si on est garé en travers ou sur la place contiguë. Dans une Twingo, en plus du câble de recharge domestique, ça remplit le coffre...
  7. je cite LeManZ : "Je voulais vous demander si vous avez un véhicule autre que tesla..." Aucune confuse à priori.
  8. La discussion est intéressante, elle soulève peut-être un autre point : le véhicule va-t-il apprécier cette limite basse sans interruption ni défaut ?
  9. Le chargeur AC est embarqué dans la voiture, même si beaucoup de fabricants les dénomment à tord, "chargeur". Il ne s'agit que d'un câble, avec un indicateur de mise en service et une sorte de multimètre intégré. Son prix est fonction de sa longueur de câble (+- 120 euros pour 8m et application d'interruption à distance via smartphone).
  10. Le nougat provoque des addictions à ce point ?
  11. Dans le sens Lyon-Provence, la station de Montélimar est (très) souvent pleine. On peut patienter en mangeant une barre de nougat, ou en s'arrêtant à la précédente, une Allego en plein four dont les seuls équipements sont un évier collectif et 2 locaux sanitaires. Mais la station est pleinement efficace (Rfid conseillée).
  12. Idéalement, faire une charge sur l'aire de Gignac si vous arrivez de l'A55 (Montpellier) sur les bornes TotalEnergie. En arrivant depuis l'A7 (Paris), sur Vitrolles (sortie 30), Electra d'un coté et Allego et Izivia coté centre Ikea. Après, il n'y en a plus de stations de charge jusqu'au port. Je ne pense pas que l'embarquement soit refusé si le SoC est à 50%...


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.