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Dépanneuse Simoun

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  1. La Leaf serait pour moi le premier véhicule à écarter. Mais bon, chacun voit ses avantages (et ses inconvénients). Pour la ioniq (28 ou 38), je pense que c'est pourtant un choix judicieux, pour son extrême sobriété. Les problèmes de roulements évoqués sont apparus que sur de rares modèles (2019-2021), pris en charge par le constructeur dans le cadre de la garantie et plutôt sur les e-Niro et Kona. La Golf ne présente aucun intérêt ; l'ID3 si. Pas d'avis sur la Up, mais un peu comme la Twingo : c'est petit, citadin, se manœuvre comme un vélo, mais bruyante, inconfortable, pas efficiente du tout et très mal équipée.
  2. Aucun des 2 😉. Je renonce par dépit des politiques locales à trouver des solutions intelligentes et économiques pour les usagers.
  3. Il y a une confusion dans les noms : les "collectivités" (communes, départements, métropoles, régions...) non rien à voir avec les bâtiments collectifs, qui sont eux, du domaine du privé.
  4. Que l'employeur propose des bornes sur son site, relève des accords qu'il souhaite mettre en place. Aucune obligation n'a en effet lieu d'être sur ces installations et encore moins leur gratuité. Le problème des bornes de ville, est d'en avoir cédé l'exploitation à des entreprises plutôt que d'avoir gardé la main dessus. Car, finalement, les politiques du passage à l'électrique (et les investissements qui les accompagnent!), ont été torpillées... J'ai pu remarquer les même replis en Dordogne et dans le Lot, où les bornes de ville (ou de village) sont également désertées (en plus d'être assez souvent en panne - Souillac, Siorac...).
  5. Je ne me lève pas à 6h, faire 1,5 km à pied pour aller débrancher ma charge ! Pas envisageable du tout ; du reste aucune borne n'est occupée la nuit, preuve que cette "proposition" tarifaire est complètement bidon. Et il me semble avoir lu qu'on ne pouvait pas laisser le véhicule quand celui-ci avait atteint les 100% sous peine de facturation supplémentaire.
  6. Il y a des super-chargeurs (Electra, bientôt Fasned) où j'habite. Mais ce n'est pas idéal question tarif, ça va quand on fait un long trajet, c'est pratique. Mais au quotidien, la charge c'est en ville !
  7. Et ça ne me fait pas plaisir de le dire. Bonjour, c'est à la fois un coup de colère et un agacement sur les politiques locales pour la promotion du VE. J'habite dans les Bouches-du-Rhône et je ne peux pas recharger à domicile pour des raisons techniques. Seule possibilité au quotidien : les bornes de ville. Et là, patatras. L'opérateur (monégasque...) choisi pour l'exploitation des bornes sur le territoire de la métropole, ne propose aucun abonnement sur les charges. Le prix en journée (7h-22h) vient de passer à 6 eur l'heure ! 3h pour recharger une Zoe de 10 à 80% (et c'est pas la pire sur une borne 22 kW), 5h pour un kia e-niro monophasée. Et encore, quand elles fonctionnent ou qu'elles ne sont pas occupées par des véhicules ne chargeant pas (thermique ou électrique du reste), presque systématique dans les gares ou les parkings souterrains. De quoi dissuader très largement les potentiels indécis du passage à l'électrique, et notamment ceux qui habitent en collectif et qui n'ont pas d'autres choix que la recharge publique au quotidien... Et dans vos régions, c'est comment ?
  8. Seuls quelques constructeurs chinois (2, peut-être 3) perdureront sur le sol français, à la seule condition d'avoir créé un lien de distribution et de réparation de proximité. Les autres disparaitront à la vitesse où ils sont apparus (plus de 30 en 20 ans à ce jour).
  9. Cette marque serait distribuée par des groupes de concessions multimarques : mais comment vont cohabiter les ventes de Renault chez Eden auto par exemple ? Geely n'a pas été très clair pour faire accepter les Lynk&co (super voiture) chez Volvo pour les entretiens constructeurs.
  10. Bonjour, le mondial de l'auto symbolise surement l'agressivité commerciale des constructeurs chinois (un smartphone acheté, un véhicule électrique offert), qui présentent leurs modèles sans même indiquer s'ils seront distribués en France. Mais après tout, le salon s'appelle "Mondial de...". Donc, c'est pas tout à fait hors sujet. Mais quid du SAV de ces marques distribuées sur 8 ou 10 métropoles (parfois moins), des pièces détachées (optiques, boucliers,...), des rappels éventuels (pas de défauts chez les constructeurs chinois?), des garanties ? Pas grand chose sur les concessions accueillantes (Stellantis ne s'étend pas trop là-dessus d'ailleurs, car les indépendants ne voient pas forcément d'un bon œil la cohabitation même dans le groupe)... Si on a un problème avec une zoé, une e-208, une kona, ou une mach-e, on sait où aller (et pas à 50 km). Sur une ZeekR, une Skywell, ou une Wuzhoulong, on va rigoler...Enfin pas tout le monde.
  11. Bonjour, après une vérification, j'ai vu que la batterie 12v montée d'origine est une 40Ah. C'est assez faible si on considère qu'elle peut avoir un consommateur sur plusieurs heures en dehors de la charge de la voiture. Le changement par une batterie adaptée à des décharges profondes semble judicieux. Je ne comprends pas pourquoi les concessions n'y pensent pas.
  12. Ce n'est pas le parlement qui édite les règlements de garanties des constructeurs... Aucune illégalité de voir une garantie annulée pour cause de non respect des recommandations du constructeur.
  13. Les défauts du Kona et du e-Niro : les roulements (sur tout ce qui tourne). Le changement des pièces incriminées règle le problème. Si le garage veut bien le faire.


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