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Dépanneuse Simoun

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  1. On peut avoir 10 cartes qu'il y aura toujours un seul compte à gérer : le compte bancaire auquel est rattaché la carte de paiement, elle même intermédiaire entre vous et la banque (Visa ou Mastercard sont des entreprises indépendantes de votre banque). Il en est de même pour Amazon, cdscount, la Fnac, Edf, Free, Orange, les impôts... Chaque entité nécessite la création d'un compte et parfois d'une carte de paiement qui lui est rattachée. L'argument du compte est relatif...
  2. J'ai l'impression de ne pas parler le même langage ni de faire entendre un argument simple. Tout ce que vous évoquez n'a pas lieu avec une simple carte de recharge rfid chez Total, Fastned ou McDonald. Pas besoin d'appli, de wifi ou d'abracadamètres à mercure... On branche son câble, on choisit l'un des 2 boutons (au dessus duquel est écrit "cable branché", on passe sa carte devant la balise rfid et ça part. Et ça marche aussi dans un ordre différent : on badge, on choisi son câble (1 ou 2), on branche et ça part.
  3. Compte tenu du tarif "raisonnable" (et leur fiabilité) sur les installations disponibles sur les aires d'autoroute et le faible pourcentage de véhicules en 800v, ce n'est pas vraiment grave.
  4. Les cartes "universelles" sont la solution (electoverse, chargemap) la moins contraignante. Quand vous payez avec votre CB sur le terminal de la borne, il vous est prélevé 50 euros pour un temps indéfini, mais d'au moins 24h à minima (48h parfois), ça m'est arrivé - je le raconte dans un post du forum) qui correspond à une garantie de crédit. Ce qui n'arrive pas avec une carte de recharge Rfid. Ne faisant pas de recharge à domicile, j'utilise toute sorte de bornes, même si la majorité trouvée est l'Alpitronic dont le système est peu lisible, embrouillé d'annonces, mais totalement fonctionnel avec une Rfid et complètement tordu avec une CB (comme celle de la photo). Une Rfid n'engage aucun frais d'abonnement. Parfois elles sont émises avec un montant de mise en service, parfois gratuites, mais elles n'ont plus à démontrer leur efficacité aujourd'hui.
  5. Le seul moyen d'échapper à cette mésaventure (légitime), est d'avoir une (ou 2) carte(s) Rfid de compte de recharge : ça simplifie énormément la chose et même la commission n'est pas démesurée au regard du nombre de fois limité qu'elle est utilisée. A chaque fois qu j'ai vu des gens galérer devant une borne, c'était quant ils essayaient de payer soit avec l'application dédiée de l'opérateur, soit directement avec leur carte bancaire. Et c'est vrai qu'il devient nécessaire que le législateur agisse. Personnellement, je n'ai galéré que par des défauts de stèle, ce qui est plus énervant que bloquant.
  6. Cette offre est à déconseillée : le différentiel est un modèle type A contrairement à ce qui est vendu dans le kit complet greenUp (type F). Le prix avec le port dépasse l'offre généralement constatée (vu à 150 euros cette semaine chez LM pour le kit Legrand prise + diff).
  7. Cela me fait penser au maçon qui pense qu'une dalle avec plus d'épaisseur de béton sera plus résistante. Ce qui, dans bien des cas, est tout l'inverse... Surface de contact d'une prise ? A moins d'avoir à alimenter une péniche à quai, je ne comprends pas non plus cet argument. 4mm² ? En dépense inutile on peut faire mieux : c'est surdimensionné pour une prise standard renforcée et pas assez pour une future installation 7,2 kW... La Witty d'Hager (si pas besoin d'une IP66) se trouve aux alentours de 45 euros. Le kit Legrand à 150 euros max (parfois moins). L'économie est vraiment substantielle... La route semble encore longue...
  8. Bonjour, faire un véritable SOH d'une batterie de véhicule n'est pas forcément une bonne idée. Le test soumet les éléments à une décharge complète (0%) et recharge vers 100% soit un cycle complet. Gbn'R regrette de l'avoir fait sur une Tesla m3 avec pour conséquence d'avoir (peut-être) perdu selon lui 1% de capacité. Annoncer une autonomie est toujours une donnée faussée : personne ne va à descendre à 0% de capacité, ce qui correspond pourtant à l'autonomie annoncée par le constructeur (250 km de 100% à 0%).
  9. Pas sûr que le fourgon sera adapté au chantier mais surement pour livraison et artisans de second œuvre. Il y a un vrai vide d'offre attirante dans ce domaine. J'espère que les flottes de loueurs vont s'y pencher...
  10. Pouvez-vous préciser lesquelles ? La concession KIA (idem chezz Hyundai je pense) préconise la vidange de l'huile de transfert à 100 000. Cela me paraît déjà attendre un peu trop...
  11. Il va falloir que tu apprennes à lire. Ce que je pointe, c'est la sécurité du montage (relis), pas les éléments employés. Quand on met des embouts sur du 10², c'est pour éviter qu'un brin de toron ne soit pas pris dans le connecteur. Aller d'un différentiel à un autre par ses bornes d'arrivées s'appelle un repiquage. L'inter n'est pas utile vu que c'est un circuit unique. Le différentiel est un inter. La preuve, Legrand ne met pas d'inter dans son kit.
  12. "Le lendemain d’un jour rouge, les heures de minuit à 6H le sont aussi, même si le jour est férié" Source EDF. Et ça peut durer jusqu'à 4 jours (moins de 5 obligatoirement) l'hiver. Si ce n'est pas une contrainte ça en a la couleur et cela sur 22 jours du 1er novembre au 31 mars, soit 4 jours par mois...
  13. C'est tout à fait négligeable, même avec 20m de câble sous 20A. La section est là pour supporter l'intensité et éviter l'échauffement.
  14. Il y a quand même un variable : la région où on habite (plus ou moins fraiche dès l'automne), et le jour tempo rouge fonction du secteur. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de ce contrat contraignant au kWh à 60 centimes (voir plus), car on ne prévoit pas à l'avance le besoin impérieux d'un consommateur comme le chauffage, le linge ou la recharge de la voiture et les jours rouges peuvent se cumuler.


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