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Dépanneuse Simoun

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  1. Bonjour, derrière cette appellation se trouve un crédit à la consommation,... mais à des taux bien différents. Si vous avez besoin de faire un achat électrique (ou hybride), c'est une solution dont 2 banques vendent ce produit. Mais attention, la plupart des conseillers (tous en fait) ne le connaisse même pas, voire vous proposera un crédit conso un peu arrangé mais toujours supérieur à celui dont je détaille les taux : ils vont de 2.9 à 3.9% selon les (2) banques qui le proposent. J'ai du faire des copies de mes simulations en ligne (sur le propre site de ma banque !) pour en bénéficier. ps: je ne suis pas rémunéré par les banques concernées, je n'en ferai pas la pub, vous trouverez facilement leurs offres en tapant "crédit mobilité verte" sur un moteur de recherche. J'ai pas essayé avec de l'IA, peut-être aurais-je trouvé encore plus bas.
  2. Bonjour à tous. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Je viens d'acheter un e-Niro ; d'occasion donc. Mon choix c'est fait sur 2 critères principaux : l'efficience du véhicule et l'option 11kW du chargeur embarqué. Je prends un abonnement à ma métropole, mais c'est assez peu généreux (-5%). Je pense qu'une recharge me reviendra autour de 20 euros. Je ferai un retour du cout réel. Merci d'avoir donné vos avis à ce sujet.
  3. Bonjour, je roule avec des ZOE différentes chaque jour (disponibilité du parc auto). J'ai remarqué que certaines semblent mieux régénérer en B que d'autres. Mais je n'ai pas fait la corrélation avec leur kilométrage. La 135 me semble la moins performante dans ce domaine. La twingo (qui n'a pas que des qualités), régénère bien en B3 (sauf à 100% de charge bien sûr).
  4. En effet, la perte de 5 à 7% du SOH intervient dans les 3 premiers mois avant de se stabiliser. Je pense que l'argumentaire est commercial de la part de KIA, qui devrait pourtant se garder de raconter n'importe quoi. Ce qui n'enlève rien aux nombreuses qualités de cette voiture.
  5. N'hésitez pas à discuter le crédit "mobilité propre" (ou une appellation marketée greenwashée), car cela ouvre un crédit bien plus bas en intérêts qu'un crédit conso. Une Zoé, c'est plutôt un bon choix (en dehors des tracasseries habituelles de Renault), mais il faut la trouver avec le combo CCS 50kW, ça lui étend considérablement son usage (et surtout sans location de batterie !), pour un budget d'environ 15K euros. Pour en utiliser au quotidien, je les trouve très confortables.
  6. Il va falloir qu'on m'explique un jour le bien fondé d'une LOA pour un particulier. La mensualité annoncée n'est presque jamais en rapport avec le besoin, l'apport et le rachat au terme (si on rachète ou si on accepte de s'assoir sur 4 à 5000 euros d'apport) en font les crédits les plus chers qui existent... Un crédit mobilité électrique est bien moins élevé (3.7 à 4.7%) et l'apport éventuel n'est pas à perte.
  7. La Leaf serait pour moi le premier véhicule à écarter. Mais bon, chacun voit ses avantages (et ses inconvénients). Pour la ioniq (28 ou 38), je pense que c'est pourtant un choix judicieux, pour son extrême sobriété. Les problèmes de roulements évoqués sont apparus que sur de rares modèles (2019-2021), pris en charge par le constructeur dans le cadre de la garantie et plutôt sur les e-Niro et Kona. La Golf ne présente aucun intérêt ; l'ID3 si. Pas d'avis sur la Up, mais un peu comme la Twingo : c'est petit, citadin, se manœuvre comme un vélo, mais bruyante, inconfortable, pas efficiente du tout et très mal équipée.
  8. Aucun des 2 😉. Je renonce par dépit des politiques locales à trouver des solutions intelligentes et économiques pour les usagers.
  9. Il y a une confusion dans les noms : les "collectivités" (communes, départements, métropoles, régions...) non rien à voir avec les bâtiments collectifs, qui sont eux, du domaine du privé.
  10. Que l'employeur propose des bornes sur son site, relève des accords qu'il souhaite mettre en place. Aucune obligation n'a en effet lieu d'être sur ces installations et encore moins leur gratuité. Le problème des bornes de ville, est d'en avoir cédé l'exploitation à des entreprises plutôt que d'avoir gardé la main dessus. Car, finalement, les politiques du passage à l'électrique (et les investissements qui les accompagnent!), ont été torpillées... J'ai pu remarquer les même replis en Dordogne et dans le Lot, où les bornes de ville (ou de village) sont également désertées (en plus d'être assez souvent en panne - Souillac, Siorac...).
  11. Je ne me lève pas à 6h, faire 1,5 km à pied pour aller débrancher ma charge ! Pas envisageable du tout ; du reste aucune borne n'est occupée la nuit, preuve que cette "proposition" tarifaire est complètement bidon. Et il me semble avoir lu qu'on ne pouvait pas laisser le véhicule quand celui-ci avait atteint les 100% sous peine de facturation supplémentaire.
  12. Il y a des super-chargeurs (Electra, bientôt Fasned) où j'habite. Mais ce n'est pas idéal question tarif, ça va quand on fait un long trajet, c'est pratique. Mais au quotidien, la charge c'est en ville !
  13. Et ça ne me fait pas plaisir de le dire. Bonjour, c'est à la fois un coup de colère et un agacement sur les politiques locales pour la promotion du VE. J'habite dans les Bouches-du-Rhône et je ne peux pas recharger à domicile pour des raisons techniques. Seule possibilité au quotidien : les bornes de ville. Et là, patatras. L'opérateur (monégasque...) choisi pour l'exploitation des bornes sur le territoire de la métropole, ne propose aucun abonnement sur les charges. Le prix en journée (7h-22h) vient de passer à 6 eur l'heure ! 3h pour recharger une Zoe de 10 à 80% (et c'est pas la pire sur une borne 22 kW), 5h pour un kia e-niro monophasée. Et encore, quand elles fonctionnent ou qu'elles ne sont pas occupées par des véhicules ne chargeant pas (thermique ou électrique du reste), presque systématique dans les gares ou les parkings souterrains. De quoi dissuader très largement les potentiels indécis du passage à l'électrique, et notamment ceux qui habitent en collectif et qui n'ont pas d'autres choix que la recharge publique au quotidien... Et dans vos régions, c'est comment ?
  14. Seuls quelques constructeurs chinois (2, peut-être 3) perdureront sur le sol français, à la seule condition d'avoir créé un lien de distribution et de réparation de proximité. Les autres disparaitront à la vitesse où ils sont apparus (plus de 30 en 20 ans à ce jour).


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