Aller au contenu

lynxy

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lynxy's Achievements

  1. Oui, bien que j'ai aussi un SUV donc seuls les deux premiers points rentrent en compte. Mais pas loin de 25% de consommation en plus, ça reste très gros comme différence je trouve.
  2. C'est un peu étonnant effectivement, je viens de faire environ 2500km la semaine passée, principalement sur autoroute, dans le froid, pneus neige (et même un peu de neige ), et la moyenne est à environ 25-26kwh/100km, en Enyaq 85 SUV, sans PAC et avec le chauffage 😅.
  3. lynxy

    Astuces - Enyaq

    Ah c'est intéressant ça, dernièrement le volant a effectivement beaucoup de mal à détecter mes mains (qui sont très sèches en hiver ), je testerai cette piste !!
  4. lynxy

    Enyaq 85 - Trust

    C'est comme le profil de conduite (eco,normal,sport,etc.) ou tant d'autres options que la voiture se fait un plaisir de reset à chaque démarrage au lieu de garder la valeur précédente par profil utilisateur... À part compliquer la vie des utilisateurs, aucun intérêt.
  5. lynxy

    Enyaq 85 - Trust

    C'est le auto hold qui maintient la voiture arrêtée quand on freine jusqu'à l'arrêt, pas de lien avec le travel assist. Cela s'active et désactive facilement via un raccourci qu'on peut mettre sur l'écran.
  6. lynxy

    Il suffira d'un signe...

    Personne ne sait à ce jour ce qu'il s'est passé 🙃 Le réseau de recharge sur Toulouse est quand même bien développé (en ville en tout cas : j'ai plus de 5 groupes de bornes entre 3 et 10 minutes à pied de chez moi), et on peut avoir un prix réel entre 0,23€ et 0,45€ le kwh sans se prendre la tête, ce qui n'est évidemment pas aussi bon et pratique qu'à domicile, mais à moins d'être un très gros rouleur, c'est quand même déjà bien. En réalité, la borne serait surtout appréciable pour la praticité plus que l'économie au kwh vu qu'il faut rentabiliser le coût d'investissement (en copro forcément c'est plus cher qu'en maison). Pour moi le vrai point appréciable sur l'efficience, c'est qu'on ne se pose plus la question de la batterie au bout de quelques trajets. On se rend compte que ça n'est pas vraiment une contrainte avec les pauses naturelles, et après tout est vraiment agréable et sans prise de tête.
  7. lynxy

    Il suffira d'un signe...

    Personnellement, j'ai adoré lire ce témoignage, je m'y suis retrouvé pour tellement de choses. Seule vraie différence : j'ai été livré de façon surprise 1 mois et demi AVANT la date limite, ce que personne n'a vu venir (même pas la concession). Mais autrement, même galère d'assurance qui ne peut pas faire de devis sans passer au téléphone et faire valider par le siège, même galère de banque avec des plafonds à rehausser, et des fonds à débloquer très rapidement (car livraison anticipée et pas trop de liquidités à ce moment-là 😛) pour avoir encore le bonus de 5000€, pendant les ponts (viaducs cette année !) de mai... Et aussi le commercial qui ne travaille finalement plus dans la concession quand on a besoin d'infos à un moment, j'ai eu le même à se demander si c'est le même commercial ou non ^^ Pas de galère de borne par ici en revanche, on est en immeuble et juste en location pour la place de l'Enyaq (le box qu'on possède pourrait peut-être le contenir mais... ce serait galère et on a aussi beaucoup de vélos à stocker pour le quotidien 😅 ), donc recharge sur les bornes publiques de Toulouse ! En tout cas, aucun regret de notre côté, toi non plus, globalement l'Enyaq ne fait quasi des heureux quand c'est un 80/85 !
  8. lynxy

    Poids et charge utile?

    S'il est monté d'usine, il devrait (j'ai un attelage et 2062kg de G.1)
  9. lynxy

    Poids et charge utile?

    Enyaq 85 de 2024 : F.1 2650 G.1 2062
  10. lynxy

    Pneumatiques 4 saisons

    Ah, c'est une remarque pertinente car je viens d'acheter 4 pneus Michelin pour le mien, mais effectivement avec la différence avant arrière. J'espère qu'ils regardent surtout la taille de la jante, et pas jusqu'à la hauteur/largeur du pneu, mais c'est vrai que vu les conditions de l'offre... peut-être que j'aurais seulement 60€ 🙃
  11. lynxy

    Manuel d'atelier

    Désolé abdo et Guillaume j'avais zappé vos posts, c'est corrigé normalement (par MP)
  12. lynxy

    Manuel d'atelier

    J'ai fait un tir groupé pour le manuel aux derniers demandeurs
  13. lynxy

    Mon Enyaq RS 2024

    OH WOW, tu es mon sauveur, depuis que j'ai l'Enyaq en mai je ne comprenais pas pourquoi il ne se fermait (et ouvrait) pas tout seul alors qu'il était censé. Merci bien pour les explications, j'ai testé, ça marche très bien maintenant ! Enfin sauf le easy open du coffre qui lui marche une fois sur mille...
  14. lynxy

    Manuel d'atelier

    Envoyé aux gens qui le souhaitaient
  15. lynxy

    Défaut bouton SOS

    Ça m'est déjà arrivé quelque chose comme 3 fois d'avoir le truc SOS inopérant d'un coup en roulant, avec ce message me demandant d'aller en atelier. Mais ça disparaît au prochain démarrage, donc je ne suis jamais allé en atelier 😃


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.