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lynxy

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  1. Tu peux retirer/remettre le fusible associé, ce qui est plus rapide et efficace que d'attendre que la voiture passe en veille prolongée. J'ai dû le faire une fois il y a 2 mois. Samedi j'ai eu droit à la voiture qui refusait de passer du profil de ma femme au mien, en disant "cette fonction n'est pas autorisée pour le moment". Parfait 😅 C'était passé le lendemain, retour à la normale... (grosse flemme de retirer le fusible pour ça)
  2. Eh bien la pompe réversible est plus complexe à concevoir/intégrer + si le constructeur de voiture estime pouvoir la vendre aussi cher, il ne va pas s'en priver. On peut se poser la même question sur le prix de beaucoup d'options, un mélange de coût technique, R&D + "parce que c'est possible".
  3. Une climatisation est une pompe à chaleur. La question est de savoir si la prendre réversible (option "pompe à chaleur" telle que le marketing la présente) est intéressante ou non en terme de consommation, pour qu'elle fasse froid ET chaud. C'est assez discutable parce que ce qui consomme le plus, c'est le démarrage du compresseur d'une pompe à chaleur, pas le régime permanent, donc sur de petits trajets ça impacte beaucoup la consommation. Après en régime permanent, une fois qu'elle est démarrée depuis quelques minutes, la pompe à chaleur sera toujours plus efficace que de simples résistances. Les COP des pompes récentes et de qualité sont excellents, même avec des températures très basses. Mais en été, aucune différence pour le froid, c'est une pompe à chaleur de toute façon
  4. C'est le premier Elroq que je vois, et j'avoue que même en vrai je ne sais pas trop s'il est plus vert ou plus gris perle 🙃 (il est garé à l'ombre en plus, avec un ciel couvert, donc ça n'aide pas les couleurs à ressortir)
  5. Oui exact, pas de gris arctique sur l'elroq, mais ça ressemble bien au vert exclusif !
  6. Vu pas loin de chez moi plusieurs fois cette semaine sur Toulouse : Très mignon en gris arctique !
  7. Lors de mon récent voyage au ski dans les Alpes depuis Toulouse, dès le départ de la maison l'écran était bloqué en affichant "Protection des composants activée". Impossible de faire disparaître le message, et il cachait certaines fonctions utiles + semblait bloquer Android Auto. Ni l'appel information, ni assistance, qui sont intégrés dans la voiture, n'ont répondu. Je me suis arrêté sur une aire d'autoroute, et après lecture du manuel pour trouver le fusible associé à l'écran, le retirer, et le remettre, tout était de nouveau OK. 😅
  8. Sur un road-trip assez complet avec des routes très variées : Ca comprend de l'autoroute (avec des limitations de 90 à 130km/h selon les endroits et les jours), de la conduite lors de la tempête il y a une semaine sur le sud de la France (ça soufflait vraiment fort sur l'A61 et l'A9), des bouchons massifs sur la RN90 dans les Alpes, montée/descente en station, passage par les "autoroutes" italiennes (que des travaux partout, et une météo horrible avec du froid et de la pluie battante), les routes sinueuses sur la côte d'Azur, et encore de l'autoroute à fond pour terminer de rentrer sur Toulouse 😛 En étant 2 et chargés pour une semaine de ski, pneus hiver 19", sur un 85, en essayant toujours de rouler à la limitation réelle (=vitesse GPS). La vitesse moyenne est assez triste mais la consommation pas si mauvaise. Aucun souci de recharge sur l'ensemble du trajet (que des bornes rapides), sauf une borne Shell qui a décidé de se couper après un 15->24%. Pas compris pourquoi...
  9. Plus le trajet est court / avec des arrêts, plus les coûts fixes vont impacter la consommation, forcément, vu qu'on divise l'énergie par la distance. Si la distance est faible, pas de miracle... Si vous êtes coincés dans un bouchon avec la clim', la consommation va s'envoler, parce que la clim' ne va pas moins consommer mais vous ne bougerez pas 😛 Regarder la consommation d'un véhicule n'a de sens que sur le long terme / des trajets longs qui lissent ces coûts fixes. Après on pourrait aussi exclure la clim' et les autres coûts fixes de la consommation, mais ça ne serait pas plus juste pour autant. Juste une estimation différemment faussée.
  10. lynxy

    Manuel d'atelier

    Je n'ai touché à rien, il fonctionne toujours 🤔 si tu veux repartager via un site ensuite n'hésite pas Je l'ai envoyé à @Manou06aussi
  11. lynxy

    Manuel d'atelier

    Je peux le fournir, mais cela fait pas mal de mois que je m'en occupe et ce serait appréciable que quelqu'un prenne le relais 😅
  12. lynxy

    KM voiture

    Mais le longue durée peut être remis à zéro en appuyant sur la molette non ? Je confonds ? Par exemple pour faire un road trip de plusieurs semaines. Ce n'est pas forcément l'odometre total.
  13. 638€/an à la Macif pour 2025 sur un 85 avec à peu près toutes les assurances au max (400€ de franchise) et bonus de 49%. C'est environ 2% d'augmentation.
  14. Environ ~2% à la MACIF pour nous, c'est honnête
  15. Je n'ai pas la liste exacte, mais le triangle est dans un emballage vert, accroché en haut à droite dans le coffre. Tu dois aussi probablement avoir deux gilets jaunes Skoda (bon pour ce que ça coûte et le fait que c'est réutilisable, c'est pas le pire ^^ ). Le grattoir est dissimulé astucieusement dans le hayon du coffre, côté conducteur de mémoire. C'est comme une carte glissée dans une fente.


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